Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Débat Constitution : Deuxième partie.

+2
Berthe Comchou
FAB42
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Débat Constitution : Deuxième partie. - Page 2 Empty Re: Débat Constitution : Deuxième partie.

Message par FAB42 Jeu 31 Aoû - 17:14

@ Napoléon III: je suis contre l'article 8 et je ne cèderais pas là-dessus, il n'est pas normal ni souhaitable qu'un seul individu puisse (quelques en soit les raisons) posséder les pleins pouvoirs (on a bien vu où ça nous amené...). Je suis contre le régime politique dans lequel le pouvoir est détenu par une personne ou par un
groupe de personnes (junte) qui l'exercent sans contrôle, de façon
autoritaire.
FAB42
FAB42
Chef
Chef

Messages : 1766
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Débat Constitution : Deuxième partie. - Page 2 Empty Re: Débat Constitution : Deuxième partie.

Message par Napoléon III Jeu 31 Aoû - 18:19

J'ai décidé de prolonger le débat au dimanche 3 septembre à 18:00.
Napoléon III
Napoléon III
Chef
Chef

Messages : 1607
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Débat Constitution : Deuxième partie. - Page 2 Empty Re: Débat Constitution : Deuxième partie.

Message par Napoléon III Mar 5 Sep - 15:02

Ayant été absent ces derniers jours, je prolonge le débat jusqu'à demain.

Tout d'abord, après réflexion, j'ai décidé de supprimer l'article 8. Effectivement, comme l'a souligné FAB42, cet article pourrait mener à d'importantes dérives.

Ensuite, en ce qui concerne les mandats, j'ai décidé que je laissais l'article en l'état, c'est à dire sans limitation. Comme l'a dit Apotre, si le président fait bien son travail, et qu'il a toujours la confiance des citoyens, je ne verrais pas pourquoi il ne pourrait pas se représenter. Et puis si les citoyens en ont marre, ils voterons pour un autre candidat, c'est aussi simple que ça.

Merl1 a écrit:Le Président du Forum peut choisir un autre titre en début de mandat (par exemple : roi, guide etc…). Pour plus de clarté le titre utilisé ici est « Président du Forum » (PF)

Votre proposition est intéressante, monsieur le ministre de la culture, mais potentiellement clivante. Je propose donc d'organiser un sondage pour savoir si nous retenons votre proposition.

Ensuite, en ce qui concerne le droit de grâce, je modifie l'article en question et je propose que le président ne peut utiliser ce droit que deux fois durant la durée de son mandat.

Pour terminer, je propose de rajouter cet article en cas d'empêchement ou de démission du président du forum (il tiendra lieu d'article 8) :

En cas d'empêchement définitif ou de démission du Président du Forum, un ministre (choisi préalablement par le président pour exercer cette tâche) fixe l'élection du nouveau Président du Forum dans un délai de 15 jours.
Napoléon III
Napoléon III
Chef
Chef

Messages : 1607
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Débat Constitution : Deuxième partie. - Page 2 Empty Re: Débat Constitution : Deuxième partie.

Message par El seductor Mar 5 Sep - 17:26

Moi je pense qu'il n'y a aucune raison de changer de Président jusqu'à l'année prochaine, et même au-delà. Il est très bien Napoléon le troisième ! Non ?
El seductor
El seductor
Maître
Maître

Messages : 2462
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Débat Constitution : Deuxième partie. - Page 2 Empty Re: Débat Constitution : Deuxième partie.

Message par Napoléon III Mar 5 Sep - 17:34

El seductor a écrit:Moi je pense qu'il n'y a aucune raison de changer de Président jusqu'à l'année prochaine, et même au-delà. Il est très bien Napoléon le troisième ! Non ?

Oh ça les citoyens choisirons aux prochaines élections Débat Constitution : Deuxième partie. - Page 2 518364
Napoléon III
Napoléon III
Chef
Chef

Messages : 1607
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Débat Constitution : Deuxième partie. - Page 2 Empty Re: Débat Constitution : Deuxième partie.

Message par Napoléon III Mer 6 Sep - 16:49

Le débat est clos, nous pouvons passer au vote. Je verrouille.
Napoléon III
Napoléon III
Chef
Chef

Messages : 1607
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Débat Constitution : Deuxième partie. - Page 2 Empty Re: Débat Constitution : Deuxième partie.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum