Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Manifeste pour une opposition constructive et réussie.

4 participants

Aller en bas

Manifeste pour une opposition constructive et réussie. Empty Manifeste pour une opposition constructive et réussie.

Message par Pierre Lequédec Lun 25 Sep - 3:19

Citoyens, amis.
J'écris ce manifeste car je crois en l'avenir de ce forum. Je ne suis un inscrit que depuis peu, mais quand je vois ce dont est capable l'opposition lorsqu'elle est réunie en un front commun, je ne peux m'empêcher d'espérer.
Mon ami Kirov a prit une décision qui me semble regrettable. Il souhaite que nous boycottions les débats IRL. Je pense qu'il a tout faux. Notre objectif est de gagner en octobre, et pour cela nous devons montrer à ceux qui seraient réticents à nous soutenir, où à de potentiels nouveaux membres qui pourraient rejoindre notre mouvement, que nous sommes attachés à ce forum. Nous devons leur montrer que nous avons une vision sur le long terme, et que nous souhaitons transformer ce lieu en espace de débats constructifs.
Boycotter le débat est en réalité un piège dangereux. Ce serait laisser nos ennemis idéologiques occuper le terrain : car il y'a bien une corrélation entre les xénophobes, fascistes, racistes et ceux qui occupent les hautes fonctions gouvernementales. J'aurais même tendance à croire que le despote-tyran Napoléon III ne les a nommé que parce qu'ils partagent les mêmes idées IRL que lui. Si nous décidons de boycotter l'espace IRL, comme le souhaiterait mon ami Kirov, tous ces types aux idées haineuses continueraient à déverser leur bile puante sans qu'aucun d'entre nous ne démontre qu'ils sont dans le faux. En fait, ce serait les laisser occuper le terrain. Nous ne voulons pas ça. Nous ne voulons pas que ce forum devienne un repaire de la droite réactionnaire et de l'extrême droite. Non, nous souhaitons que ce forum devienne un lieu de débats et de contradiction.
Quelle mauvaise opposition nous ferions, si nous laissions ce forum stagner dans un flot d'horreurs fascistes. On pourrait croire que nous ne nous soucions pas du forum, ce qui est évidemment faux. Montrons à la population que l'activité et la qualité des débats ne sont en aucun cas dû à la politique du président, mais à notre volonté, notre présence, nos talents.
Faisons en sorte que l'opposition occupe le terrain, plutôt que de le délaisser au profit de nos ennemis. Relevons le niveau, par des interventions argumentées de qualité. Et là, je peux vous assurer que nous aurons une chance pour octobre. Car les gens sains d'esprit comprendront que nous sommes l'avenir du forum.
J'appelle aussi à une grande refonte du RLE. Je demande à son président, FAB42, l'organisation d'un congrès au sein de son parti pour l'établissement d'un programme commun de l'opposition, et de la désignation d'un candidat pour les futures élections d'octobre, ainsi que pour celles (je l'espère) du juge qui présidera le tribunal. J'appelle le RLE à oeuvrer dans le sens de ce manifeste : une opposition constructive, démocratique, ferme, qui veut participer au débat, plutôt que de le fuir.
J'appelle aussi à une opposition ferme au sein de l'assemblée populaire. Montrons nous intraitables avec les lois autoritaires et démagogiques proposées par le président, et soyons constructifs si les lois vont dans le bon sens.
Voilà ma vision des choses.
Kirov, entendez raison. Restez avec nous. Nous avons besoin de vous, que ce soit pour affronter nos ennemis IRL comme nos ennemis RPG (mais puisque ce sont étrangement les mêmes...). Nous allons les combattre, par l'art du verbe, de la rhétorique, de la contradiction.
FAB42, Bens et tous ceux qui sont foncièrement opposés à la direction prise par le gouvernement, j'aimerais aussi que vous agissiez dans le sens de ce manifeste. Ce n'est qu'unis que nous y arriverons. Tous ensembles, pour la démocratie, la liberté d'expression, l'égalité entre tous les citoyens.
Je vous en conjure, écoutez moi. C'est de cette façon que nous combattrons notre ennemi commun. Ce tyran qui monopolise depuis trop longtemps les rennes du forum, Naboléon le bien nommé.
Tous ceux approuvant ce manifeste, veuillez signer.
Pierre Lequédec
Pierre Lequédec
Postulant
Postulant

Messages : 482
Date d'inscription : 13/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Manifeste pour une opposition constructive et réussie. Empty Re: Manifeste pour une opposition constructive et réussie.

Message par Pierre Lequédec Lun 25 Sep - 3:19

Je signe ce manifeste.
Pierre Lequédec
Pierre Lequédec
Postulant
Postulant

Messages : 482
Date d'inscription : 13/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Manifeste pour une opposition constructive et réussie. Empty Re: Manifeste pour une opposition constructive et réussie.

Message par FAB42 Lun 25 Sep - 20:44

En tant que Président du RLE, je signe ce manifeste et appel tous les membres du RLE à le signer.
En ce qui concerne strictement le RLE, des élections internes auront lieu pour désigner le candidat à l'élection présidentielle représentant officiellement le RLE (étiquette) ainsi que le secrétaire général du RLE chargé d'épauler le Président du RLE en exercice. Pour ce qui est de la réunion du Congrès, rien n'est encore prévu, il faut que l'on en discute et si possible par MP.
Je vous remercie pour votre excellente initiative personnelle que toute l'opposition au Président Napoléon III doit souligner.
FAB42
FAB42
Chef
Chef

Messages : 1766
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Manifeste pour une opposition constructive et réussie. Empty Re: Manifeste pour une opposition constructive et réussie.

Message par Merl1 Lun 25 Sep - 21:11



Quand même craignant mes discours L'intrigue oserait tous les jours Me crier anathème (bis) Je répondrais : Haine aux forfaits. Les poursuivre est d'un bon Français. Vive le Roi ! quand même. Vive le Roi, vive le Roi Quand même un glaive seul au bras De Condé je suivrais les pas, L'honneur et d'Angoulême (bis) Sans feu, sans gîte, et même à jeun, Je dirais encore à chacun Vive le Roi, etc. (bis) Quand même, en voulant sa grandeur, Du Roi je perdrais la faveur, Ce bien d'un prix extrême; (bis) Plus royaliste que le Roi Je dirais satisfait de moi Vive le Roi, etc. (bis) Quand même au sein des jeux, des ris, Bacchus troublerait mes esprits ; Ferme dans mon système, (bis) En faisant sauter le bouchon, Mon coeur dirait pour ma raison Vive le Roi, etc. (bis) Quand même pour servir mon Roi Le sort me ferait une loi De quitter ce que j'aime, (bis) Soumis aux risques d'un absent Je répéterais en partant : Vive le Roi, etc. (bis) Quand même, sans rien obtenir, Je resterais à l'avenir De froid tremblant et blême ; (bis) Mon coeur n'en serait pas moins chaud ; Je dirais tout bas et tout haut Vive le Roi, etc. (bis) Quand même il me faudrait périr O mon Roi ! pour mieux affermir Ton brillant diadème ; (bis) En mourant pour le fils d'Henry Je dirais avec Bétisy :
Merl1
Merl1
Vénérable
Vénérable

Messages : 13812
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Manifeste pour une opposition constructive et réussie. Empty Re: Manifeste pour une opposition constructive et réussie.

Message par Pierre Lequédec Mer 27 Sep - 16:30

FAB42 a écrit:En tant que Président du RLE, je signe ce manifeste et appel tous les membres du RLE à le signer.
En ce qui concerne strictement le RLE, des élections internes auront lieu pour désigner le candidat à l'élection présidentielle représentant officiellement le RLE (étiquette) ainsi que le secrétaire général du RLE chargé d'épauler le Président du RLE en exercice. Pour ce qui est de la réunion du Congrès, rien n'est encore prévu, il faut que l'on en discute et si possible par MP.
Je vous remercie pour votre excellente initiative personnelle que toute l'opposition au Président Napoléon III doit souligner.

Tout vos militants n'ont pas signé ce manifeste, à commencer par Bens.
Pierre Lequédec
Pierre Lequédec
Postulant
Postulant

Messages : 482
Date d'inscription : 13/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Manifeste pour une opposition constructive et réussie. Empty Re: Manifeste pour une opposition constructive et réussie.

Message par Bens Mer 27 Sep - 17:28

Je ne signe pas ce manifeste, car je suis là pour jouer au RPG, les débats IRL ne m'intéressent pas (surtout au vu des débatteurs qu'il y a en face...).
Bens
Bens
Expert
Expert

Messages : 931
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 34

http://kolozistan.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Manifeste pour une opposition constructive et réussie. Empty Re: Manifeste pour une opposition constructive et réussie.

Message par Pierre Lequédec Mer 27 Sep - 18:01

Bens a écrit:Je ne signe pas ce manifeste, car je suis là pour jouer au RPG, les débats IRL ne m'intéressent pas (surtout au vu des débatteurs qu'il y a en face...).

Vous désobéissez donc ouvertement à votre chef de parti ?
FAB42 a écrit:En tant que Président du RLE, je signe ce manifeste et appel tous les membres du RLE à le signer.
Pierre Lequédec
Pierre Lequédec
Postulant
Postulant

Messages : 482
Date d'inscription : 13/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Manifeste pour une opposition constructive et réussie. Empty Re: Manifeste pour une opposition constructive et réussie.

Message par Bens Mer 27 Sep - 18:17

Je l'ai dit : je ne participe pas à la partie IRL du forum, qui est un rassemblement de réacs islamophobes.
Bens
Bens
Expert
Expert

Messages : 931
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 34

http://kolozistan.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Manifeste pour une opposition constructive et réussie. Empty Re: Manifeste pour une opposition constructive et réussie.

Message par Merl1 Mer 27 Sep - 18:53

Bens a écrit:Je l'ai dit : je ne participe pas à la partie IRL du forum, qui est un rassemblement de réacs islamophobes.
Je l'ai dit : je participe à la partie IRL du forum, qui est un rassemblement de personnes discutant beaucoup du sujet brulant de l'islamisme...
Merl1
Merl1
Vénérable
Vénérable

Messages : 13812
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Manifeste pour une opposition constructive et réussie. Empty Re: Manifeste pour une opposition constructive et réussie.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum