Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le Saint du jour

+14
Plaristes Evariste
Frère Pavel
jumper
ganem
Merl1
Halice
Guillaume Kané
Alpha55
Robinson
Frère Barnabé
El seductor
Bens
Karnak
Ktare
18 participants

Page 3 sur 37 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 37  Suivant

Aller en bas

Le Saint du jour - Page 3 Empty Re: Le Saint du jour

Message par Merl1 Mer 15 Nov - 0:25

15 novembre 2017
Saint Albert le Grand
Frère prêcheur, évêque de Ratisbonne, docteur de l'Eglise (✝️ 1280)



Jeune étudiant issu d'une famille noble de Bavière, les premières années de sa vie nous sont mal connues. Il naquit à Lauingen ville située sur les bords du Danube.
Il entra dans l'Ordre des Prêcheurs ou dominicains. Très doué pour les études, il ne passe pas inaperçu et très vite il est chargé d'enseignements tout en poursuivant ses recherches personnelles. Sa grande préoccupation est de rendre accessible au monde latin la pensée du philosophe grec Aristote. Il veut l'harmoniser avec la pensée chrétienne.
Professeur à Paris, il se prend d'amitié avec un de ses étudiants tout aussi doué que lui : saint Thomas d'Aquin, amitié fidèle et sans faille. Lorsque Albert se rend à Cologne poursuivre son enseignement, son disciple saint Thomas le suit. Quand son disciple sera accusé d'hérésie, le vieux maître Albert fera le voyage de Cologne pour prendre sa défense.
Il aurait aimé consacrer toute sa vie à la pensée et à l'enseignement. Mais il est religieux, alors par obéissance, il devient provincial dominicain et bientôt évêque de Ratisbonne (Regensburg).
Deux années suffisent pour qu'on se rende compte que le dévouement est insuffisant, alors on le rend à ses chères études. Son savoir est quasi encyclopédique au point qu'on veut en faire un maître de l'ésotérisme. Mais sa foi est encore plus grande que sa théologie et sa philosophie : "C'est pourquoi on le dit Notre Père, il n'est pas de prière douce et familière qui commence d'une manière plus familière et plus douce", écrit-il dans son commentaire de saint Matthieu.
L'Eglise l'a proclamé docteur de l’Église et patron des scientifiques.


Le Saint du jour - Page 3 Saint-10
Merl1
Merl1
Vénérable
Vénérable

Messages : 13812
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint du jour - Page 3 Empty Re: Le Saint du jour

Message par Merl1 Jeu 16 Nov - 21:50

16 novembre 2017
Sainte Marguerite d'Ecosse
Reine d'Ecosse (✝️ 1093)


Petite-fille du roi d'Angleterre, elle se réfugia en Écosse lors de l'invasion normande. Née en Hongrie et mariée au roi d’Écosse Malcolm III, à qui elle donna huit enfants, elle s’intéressa grandement au bien du royaume et de l’Église, joignant à la prière et aux jeûnes la générosité envers les pauvres et donnant ainsi un exemple excellent d’épouse, de mère et de reine. Elle mourut en 1093 à Édimbourg, après avoir appris la nouvelle de la mort de son mari et de son fils aîné dans une bataille.

La main des pauvres est l’assurance des trésors royaux. Ce coffre-fort, les cambrioleurs les plus retors ne sauraient le forcer.
Propos de sainte Marguerite

Le Saint du jour - Page 3 St_mar10
Merl1
Merl1
Vénérable
Vénérable

Messages : 13812
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint du jour - Page 3 Empty Re: Le Saint du jour

Message par Merl1 Ven 17 Nov - 1:33

17 novembre 2017
Sainte Elisabeth de Thuringe
Elisabeth de Hongrie, duchesse (✝️ 1231)


Princesse de Hongrie, elle est fiancée à l'âge de quatre ans et mariée à quatorze au Landgrave de Thuringe. Ce sera une épouse aimante pour ce mari qu'elle n'a pas choisi, se parant pour lui faire honneur, alors qu'elle n'aime que la simplicité. Des franciscains venus d'Allemagne lui font connaître l'esprit de saint François et elle se met au service des pauvres et des familles éprouvées par la guerre. En 1227, son époux tant aimé meurt au moment de s'embarquer pour la croisade. Élisabeth se retrouve veuve à 20 ans, enceinte d'un troisième enfant. Comme on veut la remarier, elle refuse et, pour cette raison, connaît l'injustice de sa famille qui la chasse avec ses trois enfants et l'héberge dans une porcherie. Son oncle l'évêque de Bamberg calme le jeu. Elle peut revêtir l'habit du Tiers-ordre franciscain. La famille ducale se charge des enfants. Elle ne garde pour elle qu'une pauvre demeure et met alors tous ses revenus au service des pauvres. Elle leur fait construire un hôpital. Joyeuse de tout ce qu'elle devait endurer, elle disait: "Je ne veux pas faire peur à Dieu par une mine sinistre. Ne préfère-t-il pas me voir joyeuse puisque je l'aime et qu'il m'aime?" Elle meurt à 24 ans ayant voué sa vie et sa santé à rendre heureux les misérables.

Le Saint du jour - Page 3 Ste_el10
Merl1
Merl1
Vénérable
Vénérable

Messages : 13812
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint du jour - Page 3 Empty Re: Le Saint du jour

Message par Merl1 Sam 18 Nov - 1:16

18 novembre 2017
Sainte Aude
ou Odette, vierge à Paris (5ème s.)


Disciple de sainte Geneviève, elle vécut dans le sillage de la patronne de Paris et partagea sa sainteté. Selon la légende, sainte Aulde serait née dans le village qui porte son nom aujourd'hui. Au Ve siècle, au temps de Clovis, roi des Francs, ayant entendu parler de sainte Geneviève, venue à Meaux, elle décida de la rejoindre à Paris pour vivre dans sa communauté religieuse. La légende raconte que sainte Aulde, souhaitant écouter la messe, se rendit dans un village proche en marchant sur la Marne et fit pousser miraculeusement sur son passage de grosses pierres qui servirent de bornes aux champs dont les propriétaires se disputaient les limites.



Le Saint du jour - Page 3 Carre_10
Merl1
Merl1
Vénérable
Vénérable

Messages : 13812
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint du jour - Page 3 Empty Re: Le Saint du jour

Message par Merl1 Dim 19 Nov - 2:19

19 novembre 2017
Saint Tanguy
Abbé en Bretagne (date ?)
et sa sœur sainte Haude.


A quelle époque a-t-il vécu, nul ne peut le dire. Ce qu'il a fait, seule la légende peut en parler. Ce qui est sûr c'est qu'il fut très tôt l'objet d'un culte populaire à l'abbaye de Saint Matthieu, au Conquet, à la pointe océane du Finistère. Les statues qui l'honorent ne se comptent plus dans le Finistère et le Léon.
La légende dit qu'il était fils d'un seigneur de Tremazan qui a laissé sa sœur Haude au pays alors qu'il est envoyé à la cour pour son éducation. A son retour sa belle-mère dénonce celle-ci comme déshonorant la famille. Tanguy la tue, la victime prend sa tête et rentre à la maison pour demander les sacrements. Horrifié Tanguy se repent sévèrement et se forme à la vie monastique sous la direction de l'évêque saint Pol de Léon avant de fonder sa propre abbaye.


Le Saint du jour - Page 3 Haude-10
Merl1
Merl1
Vénérable
Vénérable

Messages : 13812
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint du jour - Page 3 Empty Re: Le Saint du jour

Message par Merl1 Lun 20 Nov - 2:11

20 novembre 2017
Saint Edmond
Roi d'Est-Anglie et martyr
(841-870)


Edmond était le roi d'Est-Anglie, un petit royaume de l'est de l'Angleterre. Il fut capturé lors d'une bataille dans le Suffolk qu'il livra contre les Danois qui ne cessaient d'envahir son pays. Ceux-ci lui proposèrent la liberté et la vie contre un pacte dont les conditions étaient contraires au bien-être et à la religion chrétienne de son pays. Il refusa.
Les Danois l'attachèrent alors à un arbre et le criblèrent de flèches avant de lui trancher la tête et de la jeter dans un fossé. Elle fut retrouvée intacte, entre les pattes d'un loup qui l'avait défendue contre les rapaces. De nombreuses églises anglaises sont dédiées à ce jeune martyr.


Le Saint du jour - Page 3 Edmond10
Merl1
Merl1
Vénérable
Vénérable

Messages : 13812
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint du jour - Page 3 Empty Re: Le Saint du jour

Message par Merl1 Mar 21 Nov - 0:07

21 novembre 2017
Saint Gélase I
49ème Pape (de 492 à 496)
Gélase I est l'un des trois papes africains de l'Histoire.


Pape kabyle de la tribu des Djelass, on ignore à peu près tout de la vie de Gélase, qui n'est connue que par quelques passages du Liber Pontificalis et de Denys le Petit.
Gélase I est originaire d'Afrique du Nord et possède une très forte personnalité qu'il met au service de Félix III dont il est le principal collaborateur et dont il rédige toutes les lettres. La succession du défunt pape ne pose d'ailleurs aucun problème puisque Gélase I est élu le 1er mars 492, c'est-à-dire le jour même du décès de son prédécesseur.
Gélase I est célèbre par sa doctrine et sa sainteté. Pour que l'unité de l'Église n'ait pas à souffrir de l'autorité impériale, il illustra le premier à fond les propriétés des deux pouvoirs et leur liberté réciproque.
Avec une extrême charité, poussé par les besoins des indigents, pour pouvoir soulager les pauvres, il mourut dans la plus grande pauvreté le 21 novembre 496.
Si on ne connaît que peu sa biographie, les traités et nombreuses lettres qu'il a laissés permettent d'appréhender une partie de son action politique et pastorale.
Même si les positions fermes qu'il soutient dans la défense de la primauté du siège romain avaient déjà trouvé précédemment des défenseurs comme Ambroise de Milan ou Léon le Grand, c'est Gélase I que le Moyen Âge retiendra et dans ses textes que saint Grégoire VII puisera les arguments en faveur d'une théocratie pontificale qu'il appelle de ses vœux.


Le Saint du jour - Page 3 55412104UnpapekabyledelatribudesDjelass



Merl1
Merl1
Vénérable
Vénérable

Messages : 13812
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint du jour - Page 3 Empty Re: Le Saint du jour

Message par El seductor Mar 21 Nov - 10:04

Je suis désolé. Mais je n'accepte pas la présence de l'église dans la partie RPG du forum ! Elle a toute sa place dans la partie "Religions".
En raison de quoi, je démissionne de mon poste de Ministre de l'Intérieur et des Cultes !
El seductor
El seductor
Maître
Maître

Messages : 2462
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint du jour - Page 3 Empty Re: Le Saint du jour

Message par Bens Mar 21 Nov - 10:19

L'opposition riait devant ce spectacle. Ils avaient réussi à faire exploser le Gouvernement. Leur premier objectif était accompli. Place maintenant à la suite...
Bens
Bens
Expert
Expert

Messages : 931
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 34

http://kolozistan.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint du jour - Page 3 Empty Re: Le Saint du jour

Message par Frère Barnabé Mar 21 Nov - 10:53

Bens a écrit:L'opposition riait devant ce spectacle. Ils avaient réussi à faire exploser le Gouvernement. Leur premier objectif était accompli. Place maintenant à la suite...
la suite de quoi ?? que les Saint(e)s ont placent sur FF1 ,,,????
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint du jour - Page 3 Empty Re: Le Saint du jour

Message par El seductor Mar 21 Nov - 11:21

J'ai plaidé pour un RPG qui soit vraiment un "jeu de rôles" virtuel et imaginaire comme il doit être. IL est regrettable que personne ne m'ait suivi dans cette voie.
Peut-on enfin ouvrir un dialogue constructif sur l'avenir du RPG de ce forum ? J'entend bien un RPG débarassé de ses scories politiques contemporaines et réellement tourné vers l'anticipation ?
El seductor
El seductor
Maître
Maître

Messages : 2462
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint du jour - Page 3 Empty Re: Le Saint du jour

Message par Frère Barnabé Mar 21 Nov - 11:25

il faudrait déjà avoir un cœur pur , pour  le jeu de rôle RPG !d'où  des mentalités saint(e) !  et donc dilemme
un RPG  propre et pur dans les mentalités  , ça n'existera jamais !


Dernière édition par aPOTRE le Mar 21 Nov - 11:27, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint du jour - Page 3 Empty Re: Le Saint du jour

Message par El seductor Mar 21 Nov - 11:26

aPOTRE a écrit:il faudrait déjà avoir un cœur pur , pour  le jeu de rôle RPG !d'où  des mentalité saint(e) !  et donc dilemme
un RPG  propre et pur , ça n'existera jamais !

Donc assez d'hypocrisie ! Et restons dans un forum IRL !
El seductor
El seductor
Maître
Maître

Messages : 2462
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint du jour - Page 3 Empty Re: Le Saint du jour

Message par Frère Barnabé Mar 21 Nov - 11:28

El seductor a écrit:
aPOTRE a écrit:il faudrait déjà avoir un cœur pur , pour  le jeu de rôle RPG !d'où  des mentalité saint(e) !  et donc dilemme
un RPG  propre et pur , ça n'existera jamais !

Donc assez d'hypocrisie ! Et restons dans un forum IRL !
nous commençons à nous comprendre !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint du jour - Page 3 Empty Re: Le Saint du jour

Message par Bens Mar 21 Nov - 11:29

El seductor a écrit:J'ai plaidé pour un RPG qui soit vraiment un "jeu de rôles" virtuel et imaginaire comme il doit être. IL est regrettable que personne ne m'ait suivi dans cette voie.
Peut-on enfin ouvrir un dialogue constructif sur l'avenir du RPG de ce forum ? J'entend bien un RPG débarassé de ses scories politiques contemporaines et réellement tourné vers l'anticipation ?

Comment tu vois ça ? Parce qu'il faudra bien des partis, des institutions, et des avatars.
Bens
Bens
Expert
Expert

Messages : 931
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 34

http://kolozistan.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint du jour - Page 3 Empty Re: Le Saint du jour

Message par Frère Barnabé Mar 21 Nov - 13:23

Bens a écrit:
El seductor a écrit:J'ai plaidé pour un RPG qui soit vraiment un "jeu de rôles" virtuel et imaginaire comme il doit être. IL est regrettable que personne ne m'ait suivi dans cette voie.
Peut-on enfin ouvrir un dialogue constructif sur l'avenir du RPG de ce forum ? J'entend bien un RPG débarassé de ses scories politiques contemporaines et réellement tourné vers l'anticipation ?

Comment tu vois ça ? Parce qu'il faudra bien des partis, des institutions, et des avatars.
t'as pas compris le RPG dans la vision d'un RPG 100% RPG est irréalisable , sinon c'est à toi et tes partisans de donner des idées !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint du jour - Page 3 Empty Re: Le Saint du jour

Message par Merl1 Mar 21 Nov - 14:13

El seductor a écrit:Je suis désolé. Mais je n'accepte pas la présence de l'église dans la partie RPG du forum ! Elle a toute sa place dans la partie "Religions".
En raison de quoi, je démissionne de mon poste de Ministre de l'Intérieur et des Cultes !

Bonjour,

Je vous rappelle que j'avais transféré l'église catholique romaine dans la parti religion sur votre injonction en tant que Ministre de l'Intérieur traditionnellement responsable des cultes. C'était dans un esprit d'apaisement. Notre Président n'a pas validé cette action d'administration. Je respecte çà décision, et pour tout vous dire je m'interroge sur d'autres sections RPG :

J'attends votre avis sur la Préfecture, institution bonapartiste, clairement liée à une idéologie.
J'attends votre avis sur la Mairie, institution royaliste remontant au XIIème siècle, clairement liée à une idéologie.
J'attends votre avis sur l'Agora, institution de la Grèce antique, clairement liée à une forme de gouvernement.
J'attends votre avis sur l'Assemblée populaire, institution de la Chine communiste, clairement liée à une idéologie.
J'attends votre avis sur le Palais de Justice, longtemps résidence des rois de France, institution royaliste, clairement liée à une idéologie.
J'attends votre avis sur le Palais Présidentiel, Louis-Napoléon Bonaparte premier Président de la République fut élu en 1848, institution de la Deuxième République française, clairement liée à une idéologie...

Cordialement,
Merl1
Merl1
Vénérable
Vénérable

Messages : 13812
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint du jour - Page 3 Empty Re: Le Saint du jour

Message par Merl1 Mar 21 Nov - 23:51

22 novembre 2017
Sainte Cécile
Vierge et martyre
(† 230)



Cécile, l'une des fleurs les plus suaves de la virginité chrétienne et du martyre, vécut sous l'empereur Alexandre Sévère. Elle était la fille d'un illustre patricien et seule chrétienne de sa famille. Bien qu'elle eût consacré sa virginité à Jésus-Christ, elle dut se résigner à sortir de la maison paternelle, où elle vivait dans la prière, la lecture des livres saints et le chant des cantiques, pour épouser le jeune Valérien, noble et bon, mais païen.

Le soir des noces, quand les époux se trouvèrent seuls, Cécile s'adressa doucement à Valérien : « Ami très cher, lui dit-elle, j'ai un secret à te confier : mais peux-tu me promettre de le garder ? » Ayant reçu le serment du jeune homme, elle reprit :

« Écoute. Un ange de Dieu veille sur moi, car j'appartiens à Dieu. S'il voit que tu m'aimes d'un mauvais amour, il me défendra, et tu mourras ; mais si tu respectes ma virginité, alors il t'aimera comme il m'aime, et sa grâce s'étendra aussi sur toi. » Troublé, Valérien répondit : « Cécile, pour que je puisse croire à ta parole, fais-moi voir cet ange.

- Si tu crois au vrai Dieu et si tu reçois le baptême des chrétiens, tu pourras voir l'ange qui veille sur moi. »


Valérien accepta la condition, se rendit près de l'évêque Urbain, à trois milles de Rome, fut instruit, reçut le baptême et revint près de Cécile. Près d'elle, il aperçut un ange au visage lumineux, aux ailes éclatantes, qui tenait dans ses mains deux couronnes de roses et de lis, et qui posa l'une de ces couronnes sur la tête de Cécile, l'autre sur la tête de Valérien, et leur dit : « Je vous apporte ces fleurs des jardins du Ciel. » Valérien avait un frère nommé Tiburce ; au récit de ces merveilles, il abjura les idoles et se fit chrétien.


Les deux frères furent bientôt dénoncés ; ils demeurèrent invincibles dans la confession et leur foi et eurent la tête tranchée. Quant à Cécile, elle comparut elle-même devant le tribunal du préfet de Rome : « Quel est ton nom et quelle est ta condition ? lui dit-il.

- Devant les hommes, je m'appelle Cécile ; mais ‘chrétienne’ est mon plus beau nom.

- Sacrifie aux dieux !

- Tes dieux ne sont que des pierres, de l'airain ou du plomb. »


Le préfet la fit reconduire chez elle et ordonna de la laisser mourir dans la salle de bains embrasée de vapeurs ; Dieu renouvela pour elle le miracle des Hébreux dans la fournaise. Le bourreau vint pour lui trancher la tête ; mais il le fit si maladroitement, qu'elle ne mourut que trois jours après.

Sainte Cécile est la patronne des musiciens.


Le Saint du jour - Page 3 GRAMATICA_Antiveduto_St_Cecila_with_Two_Angels
Merl1
Merl1
Vénérable
Vénérable

Messages : 13812
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint du jour - Page 3 Empty Re: Le Saint du jour

Message par Merl1 Jeu 23 Nov - 18:28

23 novembre 2017
Saint Clément Ier
Pape (4 ème) de 88 à 97 et martyr (✝️ 97)


Disciple de saint Paul qui en parle dans sa lettre aux Philippiens (4.3), il est l'un des premiers successeurs de saint Pierre sur le siège de Rome. Mais on sait peu de choses de son pontificat en ce temps de l'Eglise naissante. Sa lettre aux Corinthiens est le premier document où l'on voit l'Eglise de Rome intervenir dans une autre Eglise pour qu'y vive la charité, document inappréciable par la fraîcheur du texte si proche des rédactions des évangélistes. Selon la tradition, non vérifiée, il aurait été exilé en Crimée à Cherson où il aurait subi le martyre par noyade. Ses reliques furent ramenées à Rome par les saints Cyrille et Méthode au IXe siècle.


Le Saint du jour - Page 3 330px-San_clemente_fresco
Saints Cyrille et Méthode amenant les restes de Saint Clément à Rome. Fresque du XI e siècle, Basilique Saint-Clément-du-Latran

http://nominis.cef.fr/
Merl1
Merl1
Vénérable
Vénérable

Messages : 13812
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint du jour - Page 3 Empty Re: Le Saint du jour

Message par Merl1 Ven 24 Nov - 0:08

24 novembre 2017
Saintes Flora et Marie
Martyres à Cordoue (✝️ 854)


Sainte Flora ou Flore et sainte Marie qui, durant la persécution des Maures, furent jetées en prison en même temps que saint Euloge et périrent décapitées à Cordoue pour avoir refusé de devenir musulmanes.


Le Saint du jour - Page 3 Le-pri10


http://nominis.cef.fr/
Merl1
Merl1
Vénérable
Vénérable

Messages : 13812
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint du jour - Page 3 Empty Re: Le Saint du jour

Message par Merl1 Sam 25 Nov - 2:23

25 novembre 2017
Saint Maurin
évangélisateur de la campagne agenaise (6ème s.)


Diacre, évangélisateur de la campagne agenaise en France. Sa mémoire est encore honorée dans une petite localité: Saint-Maurin-47270
Saint Maurin, lévite et martyr - vers 450 - Saint Maurin naquit à Agen au moment où l'hérésie arienne dominait la ville. Il fut confié à l'évêque de Capoue à Saint-Germain qui l'instruisit tant des lettres profanes que les Écritures. Élevé à la dignité de lévite, il revint à Agen où il fut accueilli en triomphe. Aussitôt il se mit à prêcher dans les villes et les villages de la moyenne Garonne jusqu'à Lectoure, bravant l'interdiction à tous les prédicateurs chrétiens portée par le préfet de la cité. Celui-ci fit arrêter saint Maurin, le soumit à divers supplices sans succès. Enfin, il fut décapité près de l'endroit où l'on construisit plus tard l'abbaye qui porte son nom.


Le Saint du jour - Page 3 Saint_10
Abbaye de Saint Maurin
Merl1
Merl1
Vénérable
Vénérable

Messages : 13812
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint du jour - Page 3 Empty Re: Le Saint du jour

Message par El seductor Sam 25 Nov - 11:35

Merl, quand est-ce que tu nous proposeras : Les seins du jour ?
El seductor
El seductor
Maître
Maître

Messages : 2462
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint du jour - Page 3 Empty Re: Le Saint du jour

Message par Frère Barnabé Sam 25 Nov - 11:49

El seductor a écrit:Merl, quand est-ce que tu nous proposeras : Les seins du jour ?
euh , le sein du jour ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint du jour - Page 3 Empty Re: Le Saint du jour

Message par Frère Barnabé Sam 25 Nov - 11:51

El seductor a écrit:Merl, quand est-ce que tu nous proposeras : Les seins du jour ?
à la rigueur le sain du jour !
ce que tu proposes c'est pour la nuit ! Le Saint du jour - Page 3 518364
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint du jour - Page 3 Empty Re: Le Saint du jour

Message par Merl1 Dim 26 Nov - 0:29

26 novembre 2017
Saint Antoine Daveluy
Avec 103 autres martyrs coréens (✝️ 1866)


En 1866, après avoir vainement tenté de rencontrer le régent Térrongum, Mgr Daveluy, 43 ans, missionnaire originaire d'Amiens, retourne en province. Le 11 mars, dénoncé par un renégat nommé Yi Soni, il fut arrêté par la police avec le père Huin, 30 ans, de Langres, le père Aumaître, 25 ans, d'Angoulême, et deux laïcs coréens: Luc Hwang, 55 ans, de Suwon. Tous furent emprisonnés à Séoul et cruellement torturés. Quatre jours plus tard, ils furent condamnés à mort. Pour ne pas nuire à la préparation du mariage du roi Kojong, le gouvernement décida de les exécuter loin de la capitale, à Poryong. Ils quittèrent Séoul le 28 et, parvenus à Onyang, dînèrent puis adressèrent une homélie aux chrétiens du village et aux policiers, exaltant leur mort glorieuse. Le 30 mars, ils furent décapités à Kalmèmot, face à la mer.


Le Saint du jour - Page 3 Korean_martyrs
Merl1
Merl1
Vénérable
Vénérable

Messages : 13812
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint du jour - Page 3 Empty Re: Le Saint du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 37 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum