ALSTOM
2 participants
Page 1 sur 1
ALSTOM
Siemens-Alstom : un mariage à l'accent allemand.
FAB42- Chef
Re: ALSTOM
Effectivement, ce "mariage" se fait carrément en faveur de l'Allemagne. Il n'y a aucune égalité entre les deux partenaires : en réalité, la France a tout simplement vendu et refourgué l'un de ses plus importants fleurons industriels, qui innovait plus que Siemens d'ailleurs. Pour moi, l'action de Macron relève ici de la traitrise à la Nation (je ne parlerais pas de la vente de STX aux italiens...). Dans 10 ans au plus tard, nous aurons vendu toute notre industrie, et à ce moment là on se rendra compte de l'étendue du désastre : si nous ne produisons plus, qu'est ce que nous aurions bien à exporter ? Non, je suis très en colère contre tous ces mondialistes qui sont en train de vendre la France et de la dissoudre (politiquement, économiquement et culturellement) dans une mondialisation désincarnée.
Alors oui, comme Nicolas Dupont-Aignan, je ne suis pas opposé à un Airbus ferroviaire, qui pourrait faire face plus solidement à la concurrence chinoise. Mais le modèle d'Airbus, c'est quoi ? Part égale pour tous les pays participants au projet. Là, il n'y a pas de 50/50 : c'est tout pour l'Allemagne, rien pour la France. Bien entendu, les journalistes aux ordres ont répondu " oui mais le patron reste français " : tu m'étonnes que le patron a envie de rester pour s'en mettre plein les poches...
Alors oui, comme Nicolas Dupont-Aignan, je ne suis pas opposé à un Airbus ferroviaire, qui pourrait faire face plus solidement à la concurrence chinoise. Mais le modèle d'Airbus, c'est quoi ? Part égale pour tous les pays participants au projet. Là, il n'y a pas de 50/50 : c'est tout pour l'Allemagne, rien pour la France. Bien entendu, les journalistes aux ordres ont répondu " oui mais le patron reste français " : tu m'étonnes que le patron a envie de rester pour s'en mettre plein les poches...
Napoléon III- Chef