Tarik Ramadan
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Napoléon III
Merl1
El seductor
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Tarik Ramadan
Tariq Ramadan dans l'eau chaude
La nouvelle vient de tomber en France. L’islamologue suisse Tariq Ramadan, rock star internationale de l’islamisme, petit-fils du fondateur des Frères musulmans, professeur à Oxford et spécialiste du double discours Islam-occident, est visé par une plainte « pour des faits criminels de viol, d’agressions sexuelles, de violences volontaires, de harcèlement et d’intimidation ».
La plainte vient de Henda Avari, une ex-islamiste qui milite aujourd’hui pour la laïcité et les droits des femmes.
Elle avait raconté une agression sexuelle aux mains d’un certain Zoubeyr dans son livre J’ai choisi d’être libre. Elle dévoile aujourd’hui sa véritable identité.
Le journal Le Monde rapporte les paroles d’un de ses avocats, Jonas Haddad: ‘ Henda Ayari n’avait pas envie de communiquer sur ce sujet, par peur. Avec la libération de la parole à laquelle on assiste depuis quelques jours, elle a décidé de dire ce qu’elle a subi et d’en tirer les conséquences judiciaires ».
Le mouvement de dénonciations a traversé l’Atlantique.
Face à ce tsunami d'allégations, je mettrais ma main au feu que bien des hommes connaissent des problèmes de sommeil ces jours-ci.
La nouvelle vient de tomber en France. L’islamologue suisse Tariq Ramadan, rock star internationale de l’islamisme, petit-fils du fondateur des Frères musulmans, professeur à Oxford et spécialiste du double discours Islam-occident, est visé par une plainte « pour des faits criminels de viol, d’agressions sexuelles, de violences volontaires, de harcèlement et d’intimidation ».
La plainte vient de Henda Avari, une ex-islamiste qui milite aujourd’hui pour la laïcité et les droits des femmes.
Elle avait raconté une agression sexuelle aux mains d’un certain Zoubeyr dans son livre J’ai choisi d’être libre. Elle dévoile aujourd’hui sa véritable identité.
Le journal Le Monde rapporte les paroles d’un de ses avocats, Jonas Haddad: ‘ Henda Ayari n’avait pas envie de communiquer sur ce sujet, par peur. Avec la libération de la parole à laquelle on assiste depuis quelques jours, elle a décidé de dire ce qu’elle a subi et d’en tirer les conséquences judiciaires ».
Le mouvement de dénonciations a traversé l’Atlantique.
Face à ce tsunami d'allégations, je mettrais ma main au feu que bien des hommes connaissent des problèmes de sommeil ces jours-ci.
Merl1- Vénérable
- Messages : 13812
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : La Géhenne ou presque...
Re: Tarik Ramadan
Je partage son avis. Tarik Ramadan a certainement des tas d'occasions de satisfaire sa libido sans avoir recours à un viol...
Et puis, les nanas, il faut tout de même considérer une attitude; celle des "allumeuses" qui font tout pour mettre un type en érection et qui, au moment de passer à l'acte lui disent: "Ah non, jeune homme, je ne suis pas celle que vous croyez"... Ne dites pas non ! Il y en a beaucoup plus que vous ne le croyez !
Et puis, les nanas, il faut tout de même considérer une attitude; celle des "allumeuses" qui font tout pour mettre un type en érection et qui, au moment de passer à l'acte lui disent: "Ah non, jeune homme, je ne suis pas celle que vous croyez"... Ne dites pas non ! Il y en a beaucoup plus que vous ne le croyez !
El seductor- Maître
- Messages : 2452
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Avignon
Re: Tarik Ramadan
Si la nana a menti elle va se prendre un procès qu'elle va perdre et ce sera bien fait pour elle , si c'est le contraire nous verrons bien .
Maintenant affirmer comme Aldo sous prétexte que Tariq est trop intelligent pour se mettre dans pareille situation n'est pas crédible non plus, que peut -on savoir du fin fond de l'âme de quelqu'un , certains se prennent pour Dieu pour savoir percer ce que nous avons tous au fond de nous , Aldo n'est pas parole d'évangile non plus .
Faut-il préciser que ce qui nous est offert de plein gré perds beaucoup d'attrait par contre ce qui nous résiste nous stimule , ce n'est pas parce qu'un homme va avoir toutes les femmes à ses pieds qu'il ne va pas vouloir absolument et en premier la seule qui lui résiste , qui ose , lui résister .
Maintenant affirmer comme Aldo sous prétexte que Tariq est trop intelligent pour se mettre dans pareille situation n'est pas crédible non plus, que peut -on savoir du fin fond de l'âme de quelqu'un , certains se prennent pour Dieu pour savoir percer ce que nous avons tous au fond de nous , Aldo n'est pas parole d'évangile non plus .
Faut-il préciser que ce qui nous est offert de plein gré perds beaucoup d'attrait par contre ce qui nous résiste nous stimule , ce n'est pas parce qu'un homme va avoir toutes les femmes à ses pieds qu'il ne va pas vouloir absolument et en premier la seule qui lui résiste , qui ose , lui résister .
Invité- Invité
Re: Tarik Ramadan
Affaire Tariq Ramadan et ce qu'elle dit de la communauté musulmane française
Cette vidéo dresse le cruel constat des réactions des thuriféraires de Tariq Ramadan, ce qui en dit long sur l'état de dépravation et de dégénérescence de la "communauté" musulmane française, si communauté il y a ! 30 ans de prêches pour en arriver à lire des commentaires de soutien grossiers et vulgaires de racailles mal élevées, qui font honte. La réaction des pom-poms girls de Tariq Ramadan est encore plus humiliante que les accusations portées contre lui, car elle touche des milliers de jeunes totalement perdus, sans repères et sans aucune éducation. Il sera également question des origines occultes de la fraternité crypto-maçonnique des Frères Musulmans, de leurs liens avec la CIA, les loges maçonniques, ainsi que du sabbataïsme... Nous évoquerons enfin la stratégie actuelle de Tariq Ramadan qui n'est rien d'autre qu'une volonté clairement affirmée de sécularisation de l'islam puisqu'il est pour le gender, la laïcité, l'euthanasie, l'avortement, les banques... On parlera aussi des scandales sexuels des années 40 au sein de la fraternité musulmane égyptienne qui avaient fait grand scandale ! Pour plus d'infos, lisez le livre de Ian Johnson, "Une mosquée à Munich - Les nazis, la CIA et la montée des Frères Musulmans en Occident" (2010). Éditions JC Lattès, 22€90.
https://youtu.be/dZBfs77bDfY
Cette vidéo dresse le cruel constat des réactions des thuriféraires de Tariq Ramadan, ce qui en dit long sur l'état de dépravation et de dégénérescence de la "communauté" musulmane française, si communauté il y a ! 30 ans de prêches pour en arriver à lire des commentaires de soutien grossiers et vulgaires de racailles mal élevées, qui font honte. La réaction des pom-poms girls de Tariq Ramadan est encore plus humiliante que les accusations portées contre lui, car elle touche des milliers de jeunes totalement perdus, sans repères et sans aucune éducation. Il sera également question des origines occultes de la fraternité crypto-maçonnique des Frères Musulmans, de leurs liens avec la CIA, les loges maçonniques, ainsi que du sabbataïsme... Nous évoquerons enfin la stratégie actuelle de Tariq Ramadan qui n'est rien d'autre qu'une volonté clairement affirmée de sécularisation de l'islam puisqu'il est pour le gender, la laïcité, l'euthanasie, l'avortement, les banques... On parlera aussi des scandales sexuels des années 40 au sein de la fraternité musulmane égyptienne qui avaient fait grand scandale ! Pour plus d'infos, lisez le livre de Ian Johnson, "Une mosquée à Munich - Les nazis, la CIA et la montée des Frères Musulmans en Occident" (2010). Éditions JC Lattès, 22€90.
https://youtu.be/dZBfs77bDfY
Re: Tarik Ramadan
Soit vous êtes voilée, soit vous êtes violée "Le Parisien"
En terre d'islam, même le voile ne protège pas du viol. Une femme dans la rue est une proie pour les prédateurs sexuels et même les petits garçons.
Vous pouvez trouver sur Youtube la vidéo d'un petit garçon violé à l'intérieur d'une mosquée
Tarik Ramadan a toujours été un Tartuffe, il y a même un livre sur ça
Tartufe fait ramadan
Re: Tarik Ramadan
Lysliane a écrit:Tiens donc .....qu'en pense Aldo .
Aldo peut se tromper, il s'est trompé sur les chiites qu'ils croient moins terroristes que les sunnites et puis il n'a jamais dit qu'il a apostasié l'islam un peu comme Mohamed Arkoun ou Malek Chebel
Re: Tarik Ramadan
Samedi 4 novembre 2017
A Genève, le professeur Tariq Ramadan séduisait ses élèves mineures.
Enquête D’anciennes élèves du Genevois, qui a enseigné des années au cycle et au collège, révèlent avoir été harcelées et même avoir eu des relations sexuelles avec lui, sous son emprise.
Tarik Ramadan a suivi l'exemple du Beau Modèle qui à 49 ans a épousé la petite Aïcha de 6 ans.
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Tariq Ramadan, le crépuscule d’une idole
Dissimulation, Femmes, média, Sexualité, Violence Add comments
Nov 032017
Source
PORTRAITLe prédicateur et islamologue suisse est accusé de viols en France. Retour sur un personnage extrêmement controversé qui déchaîne les passions depuis près de 30 ans.
Caroline HAYEK | OLJ 03/11/2017
Le Quintilien des Arabes. Tel aurait pu être son nom de scène, de plume ou de guerre. Comme autrefois ce savant perse du Khwarezm, près de la mer d’Aral, Serageddin al-Sekaki, ainsi baptisé par ses pairs en Europe et ailleurs. Par l’élégance de son style et sa maîtrise de la rhétorique, Tariq Ramadan s’est, au fil des ans, constitué une large audience européenne sensible aux charmes de son éloquence, alors qu’il demeure quasiment inconnu dans le monde arabe.
Mais le rhéteur musulman phare en Europe lors des années 90 a perdu en influence et se trouve aujourd’hui, plus que jamais, cloué au pilori. Visé en France par deux plaintes pour viol, l’islamologue suisse de 55 ans voit aujourd’hui son image de modèle de vertu fracassée. Pour la première fois depuis ses débuts, ce ne sont pas ses idées ni ses propos qui attisent la polémique, mais bel et bien ses supposés agissements. Visiblement portées par la récente affaire Weinstein, du nom du producteur de cinéma américain accusé d’agressions sexuelles et de viols, des femmes qui accusent Tariq Ramadan ont décrit des actes graves et extrêmement violents, pour lesquels il devra bientôt répondre devant la justice d’un pays où il s’était fait une place de choix, tantôt applaudi, tantôt honni. Qui mieux que Ramadan incarne certains tourments de la société française, notamment dans son rapport à l’islam ? Son parcours l’a hissé au rang de superstar de l’islam européen moderne, mais aussi, et surtout, il aura trouvé une résonance fulgurante auprès des musulmans en mal de représentation politique. « Son charisme opère auprès de beaucoup de musulmans, parce qu’il a formé une génération d’entre eux dans les années 90 », explique Haoues Seniguer, maître de conférences à Sciences Po Lyon.
Mais que nous dit l’affaire « Ramadan » de la société française ? En pleine bourrasque médiatique et judiciaire, ils sont nombreux à se montrer frileux quand il s’agit de s’exprimer sur le sujet. « C’est un personnage très clivant et il y a une manière passionnée d’analyser le phénomène Tariq Ramadan », souligne Samir Amghar, enseignant à la faculté de philosophie et sciences sociales de l’Université libre de Bruxelles. Tariq Ramadan s’est mué en monstre médiatique capable de salves verbales mémorables à la télévision face à ses nombreux détracteurs, brandissant son joker fétiche, celui de victime, lorsqu’il se trouve à court d’argument. S’il s’est toujours défendu d’être antisémite, Tariq Ramadan n’a jamais caché son profond antisionisme, appelant à « un seul État dans lequel tout le monde vit », comme solution au conflit israélo-palestinien.L’une des raisons de son succès est sans doute le fait qu’il ait compris, assez tôt, qu’il devait se poser en combattant de l’islamophobie alors prégnante en France. Et quiconque s’attaque à sa personne est en pratique automatiquement taxé d’être islamophobe.
(Lire aussi : Tariq Ramadan, personnalité influente et controversée de l’Islam européen)
Lourd héritage
Né dans la Suisse des années 60, dans une fratrie de six enfants, Tariq Ramadan est un enfant de l’exil. Celui de parents venus d’Égypte et à l’héritage lourd : il est le petit-fils du côté maternel du fondateur des Frères musulmans, Hassan el-Banna, dont l’héritier spirituel, Saïd Ramadan, deviendra le gendre. Avant de s’intéresser à la religion, le jeune Tariq se passionne pour le sport, et plus particulièrement le football. Il entame très rapidement des études de littérature française et d’islamologie, avant d’avancer sa thèse consacrée à son grand-père, présenté comme un grand penseur « réformiste » de l’islam. Des membres du jury jugent alors son contenu inacceptable et la rejette. Un second panel accepte finalement la soutenance d’une version amputée des passages trop tendancieux. Marié entre-temps à une Française convertie, Tariq Ramadan n’a eu de cesse de vouloir se rapprocher de ses racines, en allant parfaire ses connaissances de l’islam, mais aussi de sa langue, au Caire, notamment à l’université al-Azhar.
Très présent dans le paysage éducatif et culturel helvétique, il parvient à s’immiscer dans la sphère médiatique outre-Alpes lors de son premier passage à la télévision française, suite à la publication, en 1994, d’un ouvrage intitulé Les musulmans dans la laïcité. Bel homme, au français impeccable, Tariq Ramadan fait mouche et parvient à se faire le porte-voix des musulmans de France. « C’est peut-être la seule personnalité religieuse et intellectuelle qui puisse assurer une sorte de fonction tribunitienne auprès d’une large partie des musulmans qui regardent les émissions télévisées dans lesquelles il est invité, et qui soit capable, du point de vue du téléspectateur musulman, de tenir “la dragée haute” à ses contradicteurs », estime aujourd’hui Samir Amghar.
(Lire aussi : Nouvelle plainte pour viol contre Tariq Ramadan)
« Doué pour la dissimulation et la manipulation »
Les années 90 voient émerger un homme capable de représenter un islam moderne compatible avec les valeurs européennes. Ses livres et ses cassettes se vendent bien. Les journalistes se l’arrachent, le public en redemande. « Son public l’écoute et le suit comme un vrai chef de secte », estime Caroline Fourest, essayiste, journaliste et réalisatrice, auteure en 2004 de Frère Tariq, aux éditions Grasset. L’échange houleux en 2009 entre les deux protagonistes, sur le plateau de Frédéric Taddéï, est resté gravé dans les annales. « Cela fait vingt ans que je travaille sur les extrémistes religieux, qu’ils soient chrétiens, juifs ou musulmans. J’ai travaillé sur les prédicateurs américains extrêmement roublards, mais je n’ai jamais rencontré quelqu’un d’aussi doué pour la dissimulation et la manipulation que Tariq Ramadan », affirme Caroline Fourest.
Si le succès de Tariq Ramadan grandit, un antagonisme profond se forme aussi. Dans une société laïque telle que la France, l’apparition d’un personnage islamiste, de plus, extrêmement charismatique, dérange. Son discours à la fois politique et religieux trouve un écho auprès des citoyens musulmans, mais hérisse également le poil de l’establishment français. En 1995, au lendemain d’attentats islamistes en France, attribués au GIA algérien, le ministre de l’Intérieur Charles Pasqua lui interdit, sans justification précise, l’entrée sur le territoire français, le confondant très probablement avec son frère Hani qui avait justifié l’application de la charia et la lapidation des femmes dans une tribune publiée par Le Monde. En 2003, un débat entre Tariq Ramadan et Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur, provoque une gêne lorsque, répondant à la question de son adversaire, l’islamologue appelle à un « moratoire » sur la lapidation des femmes dans les pays qui la pratiquent, au lieu de la condamner fermement. En 2004, alors qu’il s’apprête à prendre un poste à l’Université de Notre-Dame, dans l’Indiana, il est frappé d’une interdiction de visa de la part des États-Unis alors sous l’ère Bush fils.
Très vite, des voix s’élèvent contre Ramadan, l’accusant notamment de faire l’apologie d’un islam radical et d’user d’un double discours, en déphasage avec ce qu’il veut bien faire entendre aux non-musulmans. Un double langage « prouvé », selon Caroline Fourest, alors même que « l’on sait désormais aussi qu’il y a une double vie et qu’il y a des violences ». Tariq Ramadan se présente en figure de l’islam moderniste. Une aberration alors que, « pendant les années noires en Algérie, (il) a tenu des conférences où l’on soutenait le FIS (Front islamique du salut) et même le GIA, et qui dénonce, dans toutes ses cassettes, les modernistes comme étant de mauvais musulmans », poursuit Caroline Fourest. Il apparaîtrait davantage que le Genevois n’ait, sur le fond, qu’un seul discours, mais celui d’un militant plutôt que d’un universitaire. « Vous avez à faire à un homme religieux et à un homme politique », précise Samir Amghar.
(Lire aussi : Une ex-salafiste porte plainte contre Tariq Ramadan pour viol et agressions sexuelles)
Idées conservatrices
« Il y a parfois une exagération dans l’espace public français quant à Ramadan, qu’on a eu tendance à caricaturer sur le plan des idées », estime en revanche Haoues Seniguer. Tariq Ramadan perçoit l’islam comme une pensée totalisante répondant à chaque besoin de l’individu. « Ramadan porte des idées conservatrices du point de vue de l’islam, mais ce n’est pas quelqu’un de dangereux », poursuit Haoues Seniguer. Une fois encore, dans le cadre d’une société laïque, le fait que l’islamologue suisse ne s’adresse qu’aux musulmans fait de lui le chantre d’un discours communautaire. Ses détracteurs lui reprochent en outre de nier le fait d’être un Frère musulman, alors même que son appartenance idéologique à la confrérie paraît évidente. « C’est quelqu’un qui peut être considéré comme un néo-Frère musulman autonome », explique Samir Amghar, qui précise que, bien que n’ayant jamais fait partie de la confrérie de manière organique, il s’inscrit dans une forme de filiation doctrinale des frères. « Il fait partie de cette tendance qui est prête à accepter un certain nombre de compromis et de révisions doctrinales. Les islamistes héritiers des Frères ont cette capacité à garder un socle de conservatisme religieux, tout en étant prêt à accepter des compromis avec la modernité », analyse Haoues Seniguer.
Après divers polémiques au début des années 2000, Tariq Ramadan tente de sortir la tête de l’eau. Le narcissique en lui est en quête de pouvoir et sait user de son charme. En 2005, il est invité à participer à un groupe de réflexion lancé par le Premier ministre Tony Blair sur le problème de l’extrémisme islamique au Royaume-Uni, suite aux attentats de Londres, avant de devenir titulaire de la chaire d’études islamiques contemporaines à Oxford. Une chaire financée par la Fondation du Qatar, alors qu’il dément toute proximité avec Doha. Présenté par le Sun comme « la face acceptable du terrorisme », Tariq Ramadan n’hésite pas à interpeller, cette année-là, ses coreligionnaires : « Les musulmans doivent sortir de leurs ghettos intellectuels et sociaux », assène-t-il. « Ce qui me paraît le plus déterminant aujourd’hui, c’est la non-intégration psychologique. On dit qu’on est “british”, mais on le dit avec sa tête, on ne le sent pas », déclare-t-il. Son expatriation en Angleterre va le déconnecter peu à peu des réalités des pays qui l’avaient auparavant « adoubé ». « C’est quelqu’un qui s’est mondialisé, en étant de moins en moins présent en France ou en Belgique, et donc moins ancré », rappelle Samir Amghar, qui ajoute que Tariq Ramadan n’a pas la même notoriété en Grande-Bretagne qu’en France, car « moins performant et moins charismatique ».
Malgré sa soif de se « mondialiser », Tariq Ramadan n’a jamais vraiment eu d’écho particulier dans les pays arabes, bien qu’il se rende dans certains d’entre eux, pour donner des conférences. « Pour le Proche et le Moyen-Orient, son discours impacte peu », estime Samir Amghar. « Ramadan est devenu une élite », renchérit Haoues Seniguer. « Avant, il était accessible, toujours prêt à intervenir dans des associations, alors qu’aujourd’hui il facture, sauf exceptions, ses interventions. Il y a une logistique derrière, parce que c’est un nom et qu’il ramène du monde », poursuit le chercheur.
Sédentarisation de l’islam en Europe
Un islam européen est alors, selon Tariq Ramadan, en train de naître, et rien ne saurait (à l’époque) arrêter sa course. « Il a en quelque sorte participé à la sédentarisation de l’islam en Europe et notamment en France », explique Samir Amghar. Mais ses déclarations ambiguës, lors de l’éclatement des printemps arabes d’abord, puis lors des attentats en France, met de l’eau au moulin de ses détracteurs. Le prédicateur suisse analyse les différentes situations à travers le prisme d’interventions occidentales ou de vastes complots qui n’auraient d’autres desseins que de discréditer les musulmans auprès du reste de la population. « Un urgent besoin d’enquêtes indépendantes pour tous les actes terroristes. Les Renseignements doivent être questionnés. Tant de zones d’ombre », écrit Tariq Ramadan sur Twitter le 24 mai 2013, au surlendemain d’un attentat islamiste dans le sud de Londres. « Cela fait depuis 1993 que Tariq Ramadan joue à ça (brandir le complot) », note Caroline Fourest. Ces polémiques dérangent dans les hautes sphères, mais séduisent certains musulmans européens adhérant totalement aux théories complotistes, très répandues dans le monde arabe. « Les avantage des théories du complot sont multiples. D’une part, vous n’avez pas nécessairement besoin d’argumenter. Ensuite, il y a une force de persuasion énorme dans la théorie du complot, et enfin ça conforte l’idée qu’il y a une force invisible qui est là pour dominer les musulmans », analyse Haoues Seniguer.
Tour à tour fascinant et répulsif, le phénomène Ramadan décline au fil des ans. Car « trop prévisible », d’où un « essoufflement naturel », estime le chercheur. « Les nouvelles générations ont de plus en plus de mal à se reconnaître en Tariq Ramadan, parce que le mode de la conférence est passée », appuie Samir Amghar. La « concurrence dans le champ islamique » a précipité sa perte de notoriété étant donné qu’il y a eu « de plus en plus de prédicateurs s’exprimant en français, avec la capacité de le concurrencer », poursuit Haoues Seniguer. Enfin, « l’installation du salafisme, comme offre religieuse rigoriste, fonctionne davantage dans le contexte actuel », précise le chercheur.
Cabale
La première réaction de Tariq Ramadan suite aux révélations récentes d’accusations d’agressions sexuelles a été de dire, sur son compte Facebook, qu’il s’agissait d’une « campagne de calomnie » enclenchée par « ses ennemis de toujours ». « C’est une vraie cabale ! Il faut détruire l’image de l’arabo-musulman intellectuel pour le ramener au bas de la ceinture. Mais de toutes ces histoires, on ne croit pas un traître mot », commente l’un de ses partisans. Sur le site web Oumma, destiné à la communauté musulmane francophone, les commentaires pro-Ramadan déferlent. « Alors que le pédophile Polanski qui fuit la justice est mis à l’honneur, Tariq Ramadan, lui, n’a pas droit à la présomption d’innocence. Mais de toute évidence, aujourd’hui, en France, il n’est pas bon d’être musulman », constate un internaute. Un #Jesuisramadan, bien que quelque peu timide, va même émerger sur la Toile. Ironique, quand l’on se souvient qu’après les attentats contre Charlie Hebdo, Tariq Ramadan avait déclaré n’être ni Charlie ni Paris, mais être « perquisitionnable », dans un message visant à dénoncer les perquisitions et assignations à résidence jugées abusives. Ses réseaux n’ont d’ailleurs, une fois encore, pas hésité à crier au complot sioniste face aux accusations de viol le visant. Des accusations qui entachent gravement la réputation de bon père de famille musulman et de moralisateur. « C’est quelqu’un de profondément intégriste et misogyne, et en même temps incroyablement hypocrite, parce que j’ai en tête les prêches sur les grands péchés où il donne des leçons sur la conception islamique de la sexualité et où il invite à une chasteté maladive », fustige Caroline Fourest, qui, dès 2009, a rencontré des femmes qui auraient subi des agressions semblables à celles décrites par Henda Ayari.
Certaines voix affirment avoir été au courant de la double vie menée par l’islamologue suisse, sans toutefois en soupçonner la gravité. « Cette affaire est révélatrice du point de vue sociologique de l’influence qu’a exercée Ramadan sur son public, auprès des musulmans », décrypte Haoues Seniguer. La sidération provoquée par le décalage avec l’image de Ramadan est telle, qu’il n’est pas surprenant que certains évoquent un complot, estime le chercheur.
Pour mémoire
“Il faut poser la question du racisme en France”, estime Tariq Ramadan
Des militantes Femen perturbent une conférence de Tariq Ramadan à Paris
Tariq Ramadan appelle les musulmans à tenir “un discours clair”
A Genève, le professeur Tariq Ramadan séduisait ses élèves mineures.
Enquête D’anciennes élèves du Genevois, qui a enseigné des années au cycle et au collège, révèlent avoir été harcelées et même avoir eu des relations sexuelles avec lui, sous son emprise.
Tarik Ramadan a suivi l'exemple du Beau Modèle qui à 49 ans a épousé la petite Aïcha de 6 ans.
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Tariq Ramadan, le crépuscule d’une idole
Dissimulation, Femmes, média, Sexualité, Violence Add comments
Nov 032017
Source
PORTRAITLe prédicateur et islamologue suisse est accusé de viols en France. Retour sur un personnage extrêmement controversé qui déchaîne les passions depuis près de 30 ans.
Caroline HAYEK | OLJ 03/11/2017
Le Quintilien des Arabes. Tel aurait pu être son nom de scène, de plume ou de guerre. Comme autrefois ce savant perse du Khwarezm, près de la mer d’Aral, Serageddin al-Sekaki, ainsi baptisé par ses pairs en Europe et ailleurs. Par l’élégance de son style et sa maîtrise de la rhétorique, Tariq Ramadan s’est, au fil des ans, constitué une large audience européenne sensible aux charmes de son éloquence, alors qu’il demeure quasiment inconnu dans le monde arabe.
Mais le rhéteur musulman phare en Europe lors des années 90 a perdu en influence et se trouve aujourd’hui, plus que jamais, cloué au pilori. Visé en France par deux plaintes pour viol, l’islamologue suisse de 55 ans voit aujourd’hui son image de modèle de vertu fracassée. Pour la première fois depuis ses débuts, ce ne sont pas ses idées ni ses propos qui attisent la polémique, mais bel et bien ses supposés agissements. Visiblement portées par la récente affaire Weinstein, du nom du producteur de cinéma américain accusé d’agressions sexuelles et de viols, des femmes qui accusent Tariq Ramadan ont décrit des actes graves et extrêmement violents, pour lesquels il devra bientôt répondre devant la justice d’un pays où il s’était fait une place de choix, tantôt applaudi, tantôt honni. Qui mieux que Ramadan incarne certains tourments de la société française, notamment dans son rapport à l’islam ? Son parcours l’a hissé au rang de superstar de l’islam européen moderne, mais aussi, et surtout, il aura trouvé une résonance fulgurante auprès des musulmans en mal de représentation politique. « Son charisme opère auprès de beaucoup de musulmans, parce qu’il a formé une génération d’entre eux dans les années 90 », explique Haoues Seniguer, maître de conférences à Sciences Po Lyon.
Mais que nous dit l’affaire « Ramadan » de la société française ? En pleine bourrasque médiatique et judiciaire, ils sont nombreux à se montrer frileux quand il s’agit de s’exprimer sur le sujet. « C’est un personnage très clivant et il y a une manière passionnée d’analyser le phénomène Tariq Ramadan », souligne Samir Amghar, enseignant à la faculté de philosophie et sciences sociales de l’Université libre de Bruxelles. Tariq Ramadan s’est mué en monstre médiatique capable de salves verbales mémorables à la télévision face à ses nombreux détracteurs, brandissant son joker fétiche, celui de victime, lorsqu’il se trouve à court d’argument. S’il s’est toujours défendu d’être antisémite, Tariq Ramadan n’a jamais caché son profond antisionisme, appelant à « un seul État dans lequel tout le monde vit », comme solution au conflit israélo-palestinien.L’une des raisons de son succès est sans doute le fait qu’il ait compris, assez tôt, qu’il devait se poser en combattant de l’islamophobie alors prégnante en France. Et quiconque s’attaque à sa personne est en pratique automatiquement taxé d’être islamophobe.
(Lire aussi : Tariq Ramadan, personnalité influente et controversée de l’Islam européen)
Lourd héritage
Né dans la Suisse des années 60, dans une fratrie de six enfants, Tariq Ramadan est un enfant de l’exil. Celui de parents venus d’Égypte et à l’héritage lourd : il est le petit-fils du côté maternel du fondateur des Frères musulmans, Hassan el-Banna, dont l’héritier spirituel, Saïd Ramadan, deviendra le gendre. Avant de s’intéresser à la religion, le jeune Tariq se passionne pour le sport, et plus particulièrement le football. Il entame très rapidement des études de littérature française et d’islamologie, avant d’avancer sa thèse consacrée à son grand-père, présenté comme un grand penseur « réformiste » de l’islam. Des membres du jury jugent alors son contenu inacceptable et la rejette. Un second panel accepte finalement la soutenance d’une version amputée des passages trop tendancieux. Marié entre-temps à une Française convertie, Tariq Ramadan n’a eu de cesse de vouloir se rapprocher de ses racines, en allant parfaire ses connaissances de l’islam, mais aussi de sa langue, au Caire, notamment à l’université al-Azhar.
Très présent dans le paysage éducatif et culturel helvétique, il parvient à s’immiscer dans la sphère médiatique outre-Alpes lors de son premier passage à la télévision française, suite à la publication, en 1994, d’un ouvrage intitulé Les musulmans dans la laïcité. Bel homme, au français impeccable, Tariq Ramadan fait mouche et parvient à se faire le porte-voix des musulmans de France. « C’est peut-être la seule personnalité religieuse et intellectuelle qui puisse assurer une sorte de fonction tribunitienne auprès d’une large partie des musulmans qui regardent les émissions télévisées dans lesquelles il est invité, et qui soit capable, du point de vue du téléspectateur musulman, de tenir “la dragée haute” à ses contradicteurs », estime aujourd’hui Samir Amghar.
(Lire aussi : Nouvelle plainte pour viol contre Tariq Ramadan)
« Doué pour la dissimulation et la manipulation »
Les années 90 voient émerger un homme capable de représenter un islam moderne compatible avec les valeurs européennes. Ses livres et ses cassettes se vendent bien. Les journalistes se l’arrachent, le public en redemande. « Son public l’écoute et le suit comme un vrai chef de secte », estime Caroline Fourest, essayiste, journaliste et réalisatrice, auteure en 2004 de Frère Tariq, aux éditions Grasset. L’échange houleux en 2009 entre les deux protagonistes, sur le plateau de Frédéric Taddéï, est resté gravé dans les annales. « Cela fait vingt ans que je travaille sur les extrémistes religieux, qu’ils soient chrétiens, juifs ou musulmans. J’ai travaillé sur les prédicateurs américains extrêmement roublards, mais je n’ai jamais rencontré quelqu’un d’aussi doué pour la dissimulation et la manipulation que Tariq Ramadan », affirme Caroline Fourest.
Si le succès de Tariq Ramadan grandit, un antagonisme profond se forme aussi. Dans une société laïque telle que la France, l’apparition d’un personnage islamiste, de plus, extrêmement charismatique, dérange. Son discours à la fois politique et religieux trouve un écho auprès des citoyens musulmans, mais hérisse également le poil de l’establishment français. En 1995, au lendemain d’attentats islamistes en France, attribués au GIA algérien, le ministre de l’Intérieur Charles Pasqua lui interdit, sans justification précise, l’entrée sur le territoire français, le confondant très probablement avec son frère Hani qui avait justifié l’application de la charia et la lapidation des femmes dans une tribune publiée par Le Monde. En 2003, un débat entre Tariq Ramadan et Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur, provoque une gêne lorsque, répondant à la question de son adversaire, l’islamologue appelle à un « moratoire » sur la lapidation des femmes dans les pays qui la pratiquent, au lieu de la condamner fermement. En 2004, alors qu’il s’apprête à prendre un poste à l’Université de Notre-Dame, dans l’Indiana, il est frappé d’une interdiction de visa de la part des États-Unis alors sous l’ère Bush fils.
Très vite, des voix s’élèvent contre Ramadan, l’accusant notamment de faire l’apologie d’un islam radical et d’user d’un double discours, en déphasage avec ce qu’il veut bien faire entendre aux non-musulmans. Un double langage « prouvé », selon Caroline Fourest, alors même que « l’on sait désormais aussi qu’il y a une double vie et qu’il y a des violences ». Tariq Ramadan se présente en figure de l’islam moderniste. Une aberration alors que, « pendant les années noires en Algérie, (il) a tenu des conférences où l’on soutenait le FIS (Front islamique du salut) et même le GIA, et qui dénonce, dans toutes ses cassettes, les modernistes comme étant de mauvais musulmans », poursuit Caroline Fourest. Il apparaîtrait davantage que le Genevois n’ait, sur le fond, qu’un seul discours, mais celui d’un militant plutôt que d’un universitaire. « Vous avez à faire à un homme religieux et à un homme politique », précise Samir Amghar.
(Lire aussi : Une ex-salafiste porte plainte contre Tariq Ramadan pour viol et agressions sexuelles)
Idées conservatrices
« Il y a parfois une exagération dans l’espace public français quant à Ramadan, qu’on a eu tendance à caricaturer sur le plan des idées », estime en revanche Haoues Seniguer. Tariq Ramadan perçoit l’islam comme une pensée totalisante répondant à chaque besoin de l’individu. « Ramadan porte des idées conservatrices du point de vue de l’islam, mais ce n’est pas quelqu’un de dangereux », poursuit Haoues Seniguer. Une fois encore, dans le cadre d’une société laïque, le fait que l’islamologue suisse ne s’adresse qu’aux musulmans fait de lui le chantre d’un discours communautaire. Ses détracteurs lui reprochent en outre de nier le fait d’être un Frère musulman, alors même que son appartenance idéologique à la confrérie paraît évidente. « C’est quelqu’un qui peut être considéré comme un néo-Frère musulman autonome », explique Samir Amghar, qui précise que, bien que n’ayant jamais fait partie de la confrérie de manière organique, il s’inscrit dans une forme de filiation doctrinale des frères. « Il fait partie de cette tendance qui est prête à accepter un certain nombre de compromis et de révisions doctrinales. Les islamistes héritiers des Frères ont cette capacité à garder un socle de conservatisme religieux, tout en étant prêt à accepter des compromis avec la modernité », analyse Haoues Seniguer.
Après divers polémiques au début des années 2000, Tariq Ramadan tente de sortir la tête de l’eau. Le narcissique en lui est en quête de pouvoir et sait user de son charme. En 2005, il est invité à participer à un groupe de réflexion lancé par le Premier ministre Tony Blair sur le problème de l’extrémisme islamique au Royaume-Uni, suite aux attentats de Londres, avant de devenir titulaire de la chaire d’études islamiques contemporaines à Oxford. Une chaire financée par la Fondation du Qatar, alors qu’il dément toute proximité avec Doha. Présenté par le Sun comme « la face acceptable du terrorisme », Tariq Ramadan n’hésite pas à interpeller, cette année-là, ses coreligionnaires : « Les musulmans doivent sortir de leurs ghettos intellectuels et sociaux », assène-t-il. « Ce qui me paraît le plus déterminant aujourd’hui, c’est la non-intégration psychologique. On dit qu’on est “british”, mais on le dit avec sa tête, on ne le sent pas », déclare-t-il. Son expatriation en Angleterre va le déconnecter peu à peu des réalités des pays qui l’avaient auparavant « adoubé ». « C’est quelqu’un qui s’est mondialisé, en étant de moins en moins présent en France ou en Belgique, et donc moins ancré », rappelle Samir Amghar, qui ajoute que Tariq Ramadan n’a pas la même notoriété en Grande-Bretagne qu’en France, car « moins performant et moins charismatique ».
Malgré sa soif de se « mondialiser », Tariq Ramadan n’a jamais vraiment eu d’écho particulier dans les pays arabes, bien qu’il se rende dans certains d’entre eux, pour donner des conférences. « Pour le Proche et le Moyen-Orient, son discours impacte peu », estime Samir Amghar. « Ramadan est devenu une élite », renchérit Haoues Seniguer. « Avant, il était accessible, toujours prêt à intervenir dans des associations, alors qu’aujourd’hui il facture, sauf exceptions, ses interventions. Il y a une logistique derrière, parce que c’est un nom et qu’il ramène du monde », poursuit le chercheur.
Sédentarisation de l’islam en Europe
Un islam européen est alors, selon Tariq Ramadan, en train de naître, et rien ne saurait (à l’époque) arrêter sa course. « Il a en quelque sorte participé à la sédentarisation de l’islam en Europe et notamment en France », explique Samir Amghar. Mais ses déclarations ambiguës, lors de l’éclatement des printemps arabes d’abord, puis lors des attentats en France, met de l’eau au moulin de ses détracteurs. Le prédicateur suisse analyse les différentes situations à travers le prisme d’interventions occidentales ou de vastes complots qui n’auraient d’autres desseins que de discréditer les musulmans auprès du reste de la population. « Un urgent besoin d’enquêtes indépendantes pour tous les actes terroristes. Les Renseignements doivent être questionnés. Tant de zones d’ombre », écrit Tariq Ramadan sur Twitter le 24 mai 2013, au surlendemain d’un attentat islamiste dans le sud de Londres. « Cela fait depuis 1993 que Tariq Ramadan joue à ça (brandir le complot) », note Caroline Fourest. Ces polémiques dérangent dans les hautes sphères, mais séduisent certains musulmans européens adhérant totalement aux théories complotistes, très répandues dans le monde arabe. « Les avantage des théories du complot sont multiples. D’une part, vous n’avez pas nécessairement besoin d’argumenter. Ensuite, il y a une force de persuasion énorme dans la théorie du complot, et enfin ça conforte l’idée qu’il y a une force invisible qui est là pour dominer les musulmans », analyse Haoues Seniguer.
Tour à tour fascinant et répulsif, le phénomène Ramadan décline au fil des ans. Car « trop prévisible », d’où un « essoufflement naturel », estime le chercheur. « Les nouvelles générations ont de plus en plus de mal à se reconnaître en Tariq Ramadan, parce que le mode de la conférence est passée », appuie Samir Amghar. La « concurrence dans le champ islamique » a précipité sa perte de notoriété étant donné qu’il y a eu « de plus en plus de prédicateurs s’exprimant en français, avec la capacité de le concurrencer », poursuit Haoues Seniguer. Enfin, « l’installation du salafisme, comme offre religieuse rigoriste, fonctionne davantage dans le contexte actuel », précise le chercheur.
Cabale
La première réaction de Tariq Ramadan suite aux révélations récentes d’accusations d’agressions sexuelles a été de dire, sur son compte Facebook, qu’il s’agissait d’une « campagne de calomnie » enclenchée par « ses ennemis de toujours ». « C’est une vraie cabale ! Il faut détruire l’image de l’arabo-musulman intellectuel pour le ramener au bas de la ceinture. Mais de toutes ces histoires, on ne croit pas un traître mot », commente l’un de ses partisans. Sur le site web Oumma, destiné à la communauté musulmane francophone, les commentaires pro-Ramadan déferlent. « Alors que le pédophile Polanski qui fuit la justice est mis à l’honneur, Tariq Ramadan, lui, n’a pas droit à la présomption d’innocence. Mais de toute évidence, aujourd’hui, en France, il n’est pas bon d’être musulman », constate un internaute. Un #Jesuisramadan, bien que quelque peu timide, va même émerger sur la Toile. Ironique, quand l’on se souvient qu’après les attentats contre Charlie Hebdo, Tariq Ramadan avait déclaré n’être ni Charlie ni Paris, mais être « perquisitionnable », dans un message visant à dénoncer les perquisitions et assignations à résidence jugées abusives. Ses réseaux n’ont d’ailleurs, une fois encore, pas hésité à crier au complot sioniste face aux accusations de viol le visant. Des accusations qui entachent gravement la réputation de bon père de famille musulman et de moralisateur. « C’est quelqu’un de profondément intégriste et misogyne, et en même temps incroyablement hypocrite, parce que j’ai en tête les prêches sur les grands péchés où il donne des leçons sur la conception islamique de la sexualité et où il invite à une chasteté maladive », fustige Caroline Fourest, qui, dès 2009, a rencontré des femmes qui auraient subi des agressions semblables à celles décrites par Henda Ayari.
Certaines voix affirment avoir été au courant de la double vie menée par l’islamologue suisse, sans toutefois en soupçonner la gravité. « Cette affaire est révélatrice du point de vue sociologique de l’influence qu’a exercée Ramadan sur son public, auprès des musulmans », décrypte Haoues Seniguer. La sidération provoquée par le décalage avec l’image de Ramadan est telle, qu’il n’est pas surprenant que certains évoquent un complot, estime le chercheur.
Pour mémoire
“Il faut poser la question du racisme en France”, estime Tariq Ramadan
Des militantes Femen perturbent une conférence de Tariq Ramadan à Paris
Tariq Ramadan appelle les musulmans à tenir “un discours clair”
Re: Tarik Ramadan
suite à ce que je li sur son compte !!!il est devenu le 6 ème pilier de l'islam(sic) ????
Frère Barnabé- Vénérable
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Re: Tarik Ramadan
après balances ton porc , maintenant c'est balances ton hallal????
Frère Barnabé- Vénérable
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Re: Tarik Ramadan
aPOTRE a écrit:après balance ton porc , maintenant c'est balance ton hallal????
L'acte sexuel en islam n'est halal que si les deux personnes sont liées religieusement par le mariage.
Tarik Ramadan peut faire une fatwa lui permettant de pratiquer le niquah avec toutes les femmes dès lors qu'il les considère comme mariées à lui
Re: Tarik Ramadan
donc viande et esprit hallal dans un cas vu prière dans la viande hallal , et dans l'autre un dieu corrompu et non pas miséricordieux ???ganem a écrit:
L'acte sexuel en islam n'est halal que si les deux personnes sont liées religieusement par le mariage.
Tarik Ramadan peut faire une fatwa lui permettant de pratiquer le niquah avec toutes les femmes dès lors qu'il les considère comme mariées à lui
Frère Barnabé- Vénérable
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Re: Tarik Ramadan
Le vrai dieu des mahométans est PBSL alias Allah
Tarik Ramadan agit conformément à l’éthique islamique, il agit comme PBSL, c'est de l'hypocrisie de le lui reprocher.
Autant reprocher à PBSL de s'être marié âgé de 49 ans avec une petite fille de six ans.
Pour ma part, je souhaite que Tarik Ramadan apostasie la Religion d'Amour de Tolérance et de Paix et vient nous rejoindre au forum des apostats de l'islam qu'il présidera étant donné ses qualités intellectuelles indiscutables.
Je lui donne l’adresse:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/portal.php
Je suis à peu près sûr qu'Arlitto fera la même chose en ce qui le concerne.
======================
Madame Fourest, le violeur Tariq Ramadan n'a fait qu'imiter le beau modèle Mahomet !
sait-elle Dans l’article : ( https://carolinefourest.wordpress.com/tag/tariq-ramadan/ ) consacré à la double vie de Tariq Ramadan, Caroline Fourest écrit sur son site :« Pourtant, je ne pouvais pas écrire ce que je savais…D'autres faits étaient profondément troublants, révélant une pathologie hypocrite et misogyne…. J'avais suffisamment de preuves... Mais j'ai cependant alerté les collègues et même les lieutenants du Ramadan. Rien ne …
Tarik Ramadan agit conformément à l’éthique islamique, il agit comme PBSL, c'est de l'hypocrisie de le lui reprocher.
Autant reprocher à PBSL de s'être marié âgé de 49 ans avec une petite fille de six ans.
Pour ma part, je souhaite que Tarik Ramadan apostasie la Religion d'Amour de Tolérance et de Paix et vient nous rejoindre au forum des apostats de l'islam qu'il présidera étant donné ses qualités intellectuelles indiscutables.
Je lui donne l’adresse:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/portal.php
Je suis à peu près sûr qu'Arlitto fera la même chose en ce qui le concerne.
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Madame Fourest, le violeur Tariq Ramadan n'a fait qu'imiter le beau modèle Mahomet !
sait-elle Dans l’article : ( https://carolinefourest.wordpress.com/tag/tariq-ramadan/ ) consacré à la double vie de Tariq Ramadan, Caroline Fourest écrit sur son site :« Pourtant, je ne pouvais pas écrire ce que je savais…D'autres faits étaient profondément troublants, révélant une pathologie hypocrite et misogyne…. J'avais suffisamment de preuves... Mais j'ai cependant alerté les collègues et même les lieutenants du Ramadan. Rien ne …
Re: Tarik Ramadan
La réaction des "amis" de Tarik sont les mêmes que celle qui suivit la caricature de Mahomet dans Charlie Hebdo... Une fatwat devrait suivre avec condamnations à mort... Qu'ils se méfient !
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Re: Tarik Ramadan
quoi qu'il en soit si cette revue coute 2 50 euro maxi, je prend , au dessus( ) ,quoi qu'il en soit , charlie hebdo cherche à ce faire des bourses en or , rien que pour l'image du 6 ème pilier !
Frère Barnabé- Vénérable
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Re: Tarik Ramadan
Le récit de Majda Bernoussi, trompée par Tariq Ramadan
Elle fut la première, en 2014, à vouloir révéler sa liaison avec l'islamologue dans un manuscrit où elle dénonce un manipulateur. Extraits exclusifs.
De notre correspondant en Suisse, Ian Hamel
Modifié le 20/11/2017 à 13:30 - Publié le 20/11/2017 à 11:21 | Le Point.fr
Madja Bernoussi fut la première, en 2014, à vouloir révéler sa liaison avec l'islamologue.
Madja Bernoussi fut la première, en 2014, à vouloir révéler sa liaison avec l'islamologue. DR
Grande, brune, de longs cheveux noirs, Majda est d'origine marocaine. Elle voyage dans le monde entier. Elle a fréquenté Tariq Ramadan pendant presque cinq ans, de 2009 et 2014. Majda n'a été ni violée ni frappée. Mais elle a été menacée lorsqu'elle a voulu dénoncer l'homme qu'elle appelle un « tartuffe », un prédateur. Elle affirmait que les victimes de l'islamologue se comptaient par dizaines, sinon par centaines depuis plus de deux décennies, dans une interview qu'elle avait accordée au Point il y a trois ans. « Il y a une sourate qui s'appelle mounafakin, comprenez les hypocrites : ils disent de leurs bouches ce qu'ils n'ont pas dans leurs cœurs. C'est exactement ce qu'est Tariq Ramadan », ajoutait-elle.
Nous dévoilons quelques extraits de son journal quotidien, tenu lors de sa relation heurtée avec le professeur d'études islamiques contemporaines de l'université d'Oxford. Majda Bernoussi envisageait de publier ce manuscrit intitulé Un voyage en eaux troubles avec Tariq Ramadan.
C'est au retour d'un pèlerinage à La Mecque qu'elle avait pris contact par Internet avec l'islamologue, qui lui apparaissait alors comme un saint homme.
Un doute sur sa situation maritale
« Il se montre très coopératif lors de ce premier échange. Moi, de nature méfiante, je me suis sentie en confiance. Enfin, presque. Pas complètement, un sentiment désagréable prend forme insidieusement. Mais je l'ignore, cette voix qui me crie stop. La voix redouble de volume, mais je la fais taire. Enfin, comment cette figure emblématique de l'islam, mondialement respectée, pourrait-elle me faire mal ?
Je lui ai déjà transmis mes écrits, il sait chacune de mes blessures. »
« Il se met à m'envoyer des SMS, d'abord très pudiques. Curieusement, il me parle très peu de religion au début, puis plus du tout. Je lui fais remarquer qu'il m'avait promis de m'emmener vers la lumière. Il esquive gentiment. Très rapidement, nous nous dirigeons vers quelque chose de plus complice. Je deviens subitement indispensable à ses yeux. Sa neutralité feinte laisse place à des mots tendres, puis amoureux. J'ai alors confiance, même si rien ne se passe encore. Malgré tout, certaines questions demeurent sans réponse. Il y a d'abord cet énorme doute sur sa situation maritale. Je lui pose la question clairement, plusieurs fois, sans succès. »
« Le fourbe maquillé en homme d'islam »
« T. R. m'envoie ensuite des SMS de plus en plus entreprenants. Je te veux, que tu sois mienne. Il me répète sans cesse qu'il est mon homme. J'essaie de le calmer : on ne s'est pas encore rencontré ! Je lui ai tout juste envoyé des photos. Finalement, nous nous fixons une date pour se voir. Ce sera à Lille, en juillet 2009. »
« Je me sens de moins en moins tranquille. C'est à ce moment qu'une amie me conseille d'aller sur Internet. Je tombe alors sur un site qui me glace d'effroi. Là, devant mes yeux, des dizaines de filles hurlent leur désarroi anonymement. Elles racontent leurs rencontres avec T. R. Non, je ne le crois pas. Elles y dépeignent un monstre sans foi ni loi, qui a profité de tout, de leurs âmes et de leurs corps. Pour s'en aller après, lâchement. Je ne veux pas le croire. Alors, pourquoi ai-je ce frisson dans le dos ? »
« Il faut que je parte. Que je le lui annonce. Il se fâche. Il me traite d'allumeuse. Il m'écrit : Ça y est ? tu as testé ? c'est ça ? Je suis pris d'une colère sourde. Je sens le mal en lui, le faux, le fourbe maquillé en homme d'islam. »
« Il m'a demandé d'être sa femme »
« L'amour de Tariq est piteux et cuisant. Je sais des choses terribles aujourd'hui sur lui. Je suis si souvent parcourue d'une onde de rage et de douleur. Il n'y a rien de pire que d'être sincère sous le règne d'un Ramadan. Cela se paye cher. Mais comment savoir que le mal puisse montrer un regard aussi doux ? Comment pourrais-je oublier quand il m'a demandé d'être sa femme ? Qu'il m'a répété qu'il était divorcé. N'est-ce pas une simple aventure que tu recherches avec moi ? lui ai-je alors demandé. Ne m'insulte pas ! a-t-il aussitôt protesté. »
« Il ne répond jamais aux questions les plus basiques sur sa vie familiale et privée. Pourtant, je n'ai jamais cessé de lui répéter : dis-moi juste que je peux, que j'ai raison, de te faire confiance ? Il me répondait toujours à côté, passant son temps à me dire qu'il m'aimait. Une voix intérieure me hurlait qu'il n'était qu'un manipulateur, qui ne cherchait qu'à me détruire, alors qu'il me promettait la lumière. »
« Je n'étais qu'un objet pour lui »
« Je lui envoie des SMS incendiaires, dans lesquels je lui demande si les gens continueraient à venir écouter ses sermons s'ils savaient ce qu'il faisait à leurs filles ? Je lui assénais des vérités qu'il détestait, qu'il refusait catégoriquement d'entendre. Je prenais conscience que je n'étais qu'un objet pour lui. J'outrepassais mes droits en osant lui réclamer ce qu'il m'avait promis, respect et amour. J'étais sincère, pas lui, jamais lui. Pour lui, ce n'est qu'un jeu. Ma mise à mort pouvait débuter, comme celle de toutes les autres avant moi. Après une multitude de mensonges, et ma rébellion, TR me lâchait. Il disparaissait, car, m'a-t-il dit, je n'étais pas celle qu'il croyait, je n'avais pas fait ce qu'il attendait de moi. À savoir, me laisser piétiner et abuser. »
« Lynchée et insultée par ses fans »
« Il se remet à me dire qu'il me trouve extraordinaire. Que moi j'étais jeune, et que lui avait 50 ans. Qu'il n'avait que très rarement éprouvé autant d'émotion pour quelqu'un.
Alors, je lui demande : pourquoi veux-tu que ça s'arrête ?
- La vraie raison, tu veux la vraie raison ?
- Dis-moi la vérité !
- Parce que je suis trop vieux, parce que j'ai quatre enfants, parce que tu dois être maman, parce que tu mérites mieux que ce que j'ai à t'offrir.
Six mois avant, il avait le bon âge et la bonne situation. Et d'un revers de main, il a tout balayé. Tariq Ramadan, il faut le voir pour le croire. J'ai été lynchée et insultée parce que ses fans refusaient de seulement imaginer que leur pseudo-prophète était un usurpateur et un hypocrite. Éloquent et brillant, certes, mais usurpateur quand même. »
Elle fut la première, en 2014, à vouloir révéler sa liaison avec l'islamologue dans un manuscrit où elle dénonce un manipulateur. Extraits exclusifs.
De notre correspondant en Suisse, Ian Hamel
Modifié le 20/11/2017 à 13:30 - Publié le 20/11/2017 à 11:21 | Le Point.fr
Madja Bernoussi fut la première, en 2014, à vouloir révéler sa liaison avec l'islamologue.
Madja Bernoussi fut la première, en 2014, à vouloir révéler sa liaison avec l'islamologue. DR
Grande, brune, de longs cheveux noirs, Majda est d'origine marocaine. Elle voyage dans le monde entier. Elle a fréquenté Tariq Ramadan pendant presque cinq ans, de 2009 et 2014. Majda n'a été ni violée ni frappée. Mais elle a été menacée lorsqu'elle a voulu dénoncer l'homme qu'elle appelle un « tartuffe », un prédateur. Elle affirmait que les victimes de l'islamologue se comptaient par dizaines, sinon par centaines depuis plus de deux décennies, dans une interview qu'elle avait accordée au Point il y a trois ans. « Il y a une sourate qui s'appelle mounafakin, comprenez les hypocrites : ils disent de leurs bouches ce qu'ils n'ont pas dans leurs cœurs. C'est exactement ce qu'est Tariq Ramadan », ajoutait-elle.
Nous dévoilons quelques extraits de son journal quotidien, tenu lors de sa relation heurtée avec le professeur d'études islamiques contemporaines de l'université d'Oxford. Majda Bernoussi envisageait de publier ce manuscrit intitulé Un voyage en eaux troubles avec Tariq Ramadan.
C'est au retour d'un pèlerinage à La Mecque qu'elle avait pris contact par Internet avec l'islamologue, qui lui apparaissait alors comme un saint homme.
Un doute sur sa situation maritale
« Il se montre très coopératif lors de ce premier échange. Moi, de nature méfiante, je me suis sentie en confiance. Enfin, presque. Pas complètement, un sentiment désagréable prend forme insidieusement. Mais je l'ignore, cette voix qui me crie stop. La voix redouble de volume, mais je la fais taire. Enfin, comment cette figure emblématique de l'islam, mondialement respectée, pourrait-elle me faire mal ?
Je lui ai déjà transmis mes écrits, il sait chacune de mes blessures. »
« Il se met à m'envoyer des SMS, d'abord très pudiques. Curieusement, il me parle très peu de religion au début, puis plus du tout. Je lui fais remarquer qu'il m'avait promis de m'emmener vers la lumière. Il esquive gentiment. Très rapidement, nous nous dirigeons vers quelque chose de plus complice. Je deviens subitement indispensable à ses yeux. Sa neutralité feinte laisse place à des mots tendres, puis amoureux. J'ai alors confiance, même si rien ne se passe encore. Malgré tout, certaines questions demeurent sans réponse. Il y a d'abord cet énorme doute sur sa situation maritale. Je lui pose la question clairement, plusieurs fois, sans succès. »
« Le fourbe maquillé en homme d'islam »
« T. R. m'envoie ensuite des SMS de plus en plus entreprenants. Je te veux, que tu sois mienne. Il me répète sans cesse qu'il est mon homme. J'essaie de le calmer : on ne s'est pas encore rencontré ! Je lui ai tout juste envoyé des photos. Finalement, nous nous fixons une date pour se voir. Ce sera à Lille, en juillet 2009. »
« Je me sens de moins en moins tranquille. C'est à ce moment qu'une amie me conseille d'aller sur Internet. Je tombe alors sur un site qui me glace d'effroi. Là, devant mes yeux, des dizaines de filles hurlent leur désarroi anonymement. Elles racontent leurs rencontres avec T. R. Non, je ne le crois pas. Elles y dépeignent un monstre sans foi ni loi, qui a profité de tout, de leurs âmes et de leurs corps. Pour s'en aller après, lâchement. Je ne veux pas le croire. Alors, pourquoi ai-je ce frisson dans le dos ? »
« Il faut que je parte. Que je le lui annonce. Il se fâche. Il me traite d'allumeuse. Il m'écrit : Ça y est ? tu as testé ? c'est ça ? Je suis pris d'une colère sourde. Je sens le mal en lui, le faux, le fourbe maquillé en homme d'islam. »
« Il m'a demandé d'être sa femme »
« L'amour de Tariq est piteux et cuisant. Je sais des choses terribles aujourd'hui sur lui. Je suis si souvent parcourue d'une onde de rage et de douleur. Il n'y a rien de pire que d'être sincère sous le règne d'un Ramadan. Cela se paye cher. Mais comment savoir que le mal puisse montrer un regard aussi doux ? Comment pourrais-je oublier quand il m'a demandé d'être sa femme ? Qu'il m'a répété qu'il était divorcé. N'est-ce pas une simple aventure que tu recherches avec moi ? lui ai-je alors demandé. Ne m'insulte pas ! a-t-il aussitôt protesté. »
« Il ne répond jamais aux questions les plus basiques sur sa vie familiale et privée. Pourtant, je n'ai jamais cessé de lui répéter : dis-moi juste que je peux, que j'ai raison, de te faire confiance ? Il me répondait toujours à côté, passant son temps à me dire qu'il m'aimait. Une voix intérieure me hurlait qu'il n'était qu'un manipulateur, qui ne cherchait qu'à me détruire, alors qu'il me promettait la lumière. »
« Je n'étais qu'un objet pour lui »
« Je lui envoie des SMS incendiaires, dans lesquels je lui demande si les gens continueraient à venir écouter ses sermons s'ils savaient ce qu'il faisait à leurs filles ? Je lui assénais des vérités qu'il détestait, qu'il refusait catégoriquement d'entendre. Je prenais conscience que je n'étais qu'un objet pour lui. J'outrepassais mes droits en osant lui réclamer ce qu'il m'avait promis, respect et amour. J'étais sincère, pas lui, jamais lui. Pour lui, ce n'est qu'un jeu. Ma mise à mort pouvait débuter, comme celle de toutes les autres avant moi. Après une multitude de mensonges, et ma rébellion, TR me lâchait. Il disparaissait, car, m'a-t-il dit, je n'étais pas celle qu'il croyait, je n'avais pas fait ce qu'il attendait de moi. À savoir, me laisser piétiner et abuser. »
« Lynchée et insultée par ses fans »
« Il se remet à me dire qu'il me trouve extraordinaire. Que moi j'étais jeune, et que lui avait 50 ans. Qu'il n'avait que très rarement éprouvé autant d'émotion pour quelqu'un.
Alors, je lui demande : pourquoi veux-tu que ça s'arrête ?
- La vraie raison, tu veux la vraie raison ?
- Dis-moi la vérité !
- Parce que je suis trop vieux, parce que j'ai quatre enfants, parce que tu dois être maman, parce que tu mérites mieux que ce que j'ai à t'offrir.
Six mois avant, il avait le bon âge et la bonne situation. Et d'un revers de main, il a tout balayé. Tariq Ramadan, il faut le voir pour le croire. J'ai été lynchée et insultée parce que ses fans refusaient de seulement imaginer que leur pseudo-prophète était un usurpateur et un hypocrite. Éloquent et brillant, certes, mais usurpateur quand même. »
Re: Tarik Ramadan
Le théologien Tarik Ramadan en détention à Paris.
Le célèbre islamologue, Tarik Ramadan, accusé de viol, a été placé en garde à vue à Paris, annoncent des sources judiciaires françaises citées par l’AFP.
Tariq Ramadan s’est rendu mercredi matin à la convocation des policiers « dans le cadre de l’enquête préliminaire ouverte à Paris des chefs de viols et violences volontaires », a précisé cette source, confirmant une information de la radio française RTL.
Très célèbre en France et en Suisse pour ses prises de position, le petit-fils de Djamel El Benna, le fondateur des Frères musulmans, est accusé d’abus sexuels par deux femmes. Elles disent que le théologien les as violées en 2009 et en 2012 en France.
La première plaignante, Henda Ayari, accuse l’islamologue de l’avoir violée dans un hôtel parisien en 2012. Une seconde plainte visant Tarik Ramadan, pour des faits similaires dans un hôtel à Lyon (est) en 2009, a été déposée fin octobre quelques jours après la première plainte.
Pour sa défense, le professeur a nié en bloc les accusations évoquant des «allégations mensongères ». Comme première réaction, Ramadan indique, sur son compte Twitter, « demeurer sage et digne », malgré un climat « délétère », entraînant des « commentaires excessifs », qu’il condamne.
« De tous les bords, de façon anonyme ou pas, on lit des commentaires excessifs, racistes, antisémites, islamophobes, irrespectueux à l’endroit des femmes etc. Depuis 30 ans, j’appelle à la mesure, à l’écoute, au dialogue respectueux et à l’intelligence ouverte et critique », expliquait-il avant de conclure le texte en disant faire « confiance à la justice. »
Le célèbre islamologue, Tarik Ramadan, accusé de viol, a été placé en garde à vue à Paris, annoncent des sources judiciaires françaises citées par l’AFP.
Tariq Ramadan s’est rendu mercredi matin à la convocation des policiers « dans le cadre de l’enquête préliminaire ouverte à Paris des chefs de viols et violences volontaires », a précisé cette source, confirmant une information de la radio française RTL.
Très célèbre en France et en Suisse pour ses prises de position, le petit-fils de Djamel El Benna, le fondateur des Frères musulmans, est accusé d’abus sexuels par deux femmes. Elles disent que le théologien les as violées en 2009 et en 2012 en France.
La première plaignante, Henda Ayari, accuse l’islamologue de l’avoir violée dans un hôtel parisien en 2012. Une seconde plainte visant Tarik Ramadan, pour des faits similaires dans un hôtel à Lyon (est) en 2009, a été déposée fin octobre quelques jours après la première plainte.
Pour sa défense, le professeur a nié en bloc les accusations évoquant des «allégations mensongères ». Comme première réaction, Ramadan indique, sur son compte Twitter, « demeurer sage et digne », malgré un climat « délétère », entraînant des « commentaires excessifs », qu’il condamne.
« De tous les bords, de façon anonyme ou pas, on lit des commentaires excessifs, racistes, antisémites, islamophobes, irrespectueux à l’endroit des femmes etc. Depuis 30 ans, j’appelle à la mesure, à l’écoute, au dialogue respectueux et à l’intelligence ouverte et critique », expliquait-il avant de conclure le texte en disant faire « confiance à la justice. »
Re: Tarik Ramadan
tout ce qui est né convaincu de l'idéologie théologique de Mahomet , est à mettre à la poubelle y compris tarik!!
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