La justice en France.
+8
Plaristes Evariste
Compte supprimé Ejainiste
Merl1
Andrea Nicole
Frère Barnabé
FAB42
Minos de Rhadamanthe
Napoléon III
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: La justice en France.
Une justice qui s'éssuie avec les conclusions qui la dérangent , alors qu'elle a commandé ces conclusions , pour privilégier du copinage , me fait honte !!!!
Darbut- Sage
Si la justice existait j'aurais continué à travailler avec au bout mon CDI. Cela fait maintenant plus de deux ans que j'essaye d'avoir un boulot stable mais à chaque fois je tombe sur des entreprises qui m'exploitent et me jettent comme un Kleenex.
nik0- Postulant
Alternance? Contrat où l'entreprise touche des subventions de l'état pour t'embaucher?
Plaristes Evariste- Vénérable
Vous cherchez dans quelle branche , nikO ?
Darbut- Sage
nik0 a écrit:Si la justice existait j'aurais continué à travailler avec au bout mon CDI. Cela fait maintenant plus de deux ans que j'essaye d'avoir un boulot stable mais à chaque fois je tombe sur des entreprises qui m'exploitent et me jettent comme un Kleenex.
Après il y a quand même des règles et si vous êtes jeté, il y a les prud'hommes pour faire valoir vos droits, faut jamais baisser les bras si vous estimez être injustement remercié par un employeur
ztylo- Sage
C'est SPIE, l'entreprise en lien avec le CHU comme par hasard.. Bref, j'étais c'était cette fois ci une période d'essai(3mois), ils déguisent leur CDI en travail temporaire. Vous signez pour 3 mois d'essai et au bout de 3 semaines je suis mis dehors sans aucun arguments recevables. Ils reprennent ainsi le suivant et font la même chose.
Ces entreprises d'informatiques sont des grosses putes qui traitent les gens comme des numéros.
Ne pas désespérez? Bah quand on passe sa vie à envoyer des cvs et qu'on finit par trouver pour se faire jeter une ou deux fois, on se demande si un entreprise normale qui recrute des gens compétents, ça existe. Et je commence à prendre de l'âge.
Je ne plaisantez pas quand je parlais de témoignages :
"Si tu veux évoluer dans ta vie, ne vas pas chez Spie. Tu resteras au même poste pour le bien être du compte avec le même salaire du début à la fin. Si tu a une belle opportunité, ne viens pas chez @SPIE sauve toi dans une entreprise à taille réduite où tu pourras avoir de vrai chance d’évolution."
"
Direction incompétente qui pratique le népotisme. Manque de respect des salariés. Aucune reconnaissance, pas d'évolution, sauf pour la famille... Politique "KLEENEX" quand il a servi, on le jette et on en prend un autre..."
Points positifs
Le Groupe SPIE
Points négatifs
SPIE Metz
"Aucun respect de l’être humain. Des salaires équivalents à 1400 brut depuis 32 ans... pas d’évolution... Des personnes ont été licenciées du jour au lendemain. Des personnes ont été embauchées en cdi en projet de les licencier de toute façon un jour. Le système élaboré ne fonctionne pas et rien n’est fait pour améliorer les choses.
Points positifs
Pas trouvé
Points négatifs
Stress, mal payé, aucune organisation, process change tous les 15 jours, aucune direction"
Ces entreprises d'informatiques sont des grosses putes qui traitent les gens comme des numéros.
Ne pas désespérez? Bah quand on passe sa vie à envoyer des cvs et qu'on finit par trouver pour se faire jeter une ou deux fois, on se demande si un entreprise normale qui recrute des gens compétents, ça existe. Et je commence à prendre de l'âge.
Je ne plaisantez pas quand je parlais de témoignages :
"Si tu veux évoluer dans ta vie, ne vas pas chez Spie. Tu resteras au même poste pour le bien être du compte avec le même salaire du début à la fin. Si tu a une belle opportunité, ne viens pas chez @SPIE sauve toi dans une entreprise à taille réduite où tu pourras avoir de vrai chance d’évolution."
"
Direction incompétente qui pratique le népotisme. Manque de respect des salariés. Aucune reconnaissance, pas d'évolution, sauf pour la famille... Politique "KLEENEX" quand il a servi, on le jette et on en prend un autre..."
Points positifs
Le Groupe SPIE
Points négatifs
SPIE Metz
"Aucun respect de l’être humain. Des salaires équivalents à 1400 brut depuis 32 ans... pas d’évolution... Des personnes ont été licenciées du jour au lendemain. Des personnes ont été embauchées en cdi en projet de les licencier de toute façon un jour. Le système élaboré ne fonctionne pas et rien n’est fait pour améliorer les choses.
Points positifs
Pas trouvé
Points négatifs
Stress, mal payé, aucune organisation, process change tous les 15 jours, aucune direction"
Dernière édition par nik0 le Jeu 23 Sep 2021 - 18:35, édité 1 fois
nik0- Postulant
Ha l'arnaque des période d’essai ha un classique en Angleterre et dans les pays scandinaves.
Grâce à Macron c'est maintenant devenu un sport national aussi en France !
Grâce à Macron c'est maintenant devenu un sport national aussi en France !
Plaristes Evariste- Vénérable
Du coup, je ne sais même plus dans quoi chercher. Et une formation coûte souvent trop cher ou est beaucoup trop longue pour un avenir souvent incertain.
nik0- Postulant
Je ne pensais pas que dans ma région, les entreprises étaient autant des putes. En même temps leur siège est souvent sur Paris. Et oui, centralisation oblige! Centraliser pour mieux reigner?
Pour tout vous dire, j'en suis même à revenir sur la fonction publique que j'ai tant critiqué.
(J'ai aussi une licence en droit public : administration publique)
Pour tout vous dire, j'en suis même à revenir sur la fonction publique que j'ai tant critiqué.
(J'ai aussi une licence en droit public : administration publique)
nik0- Postulant
nik0 a écrit:C'est SPIE, l'entreprise en lien avec le CHU comme par hasard.. Bref, j'étais c'était cette fois ci une période d'essai(3mois), ils déguisent leur CDI en travail temporaire. Vous signez pour 3 mois d'essai et au bout de 3 semaines je suis mis dehors sans aucun arguments recevables. Ils reprennent ainsi le suivant et font la même chose.
Tu as signé un contrat, je suppose CDD de combien ?
L'entreprise peut en effet casser un contrat pendant la période d'essai mais on signe un contrat de x avec une période d'essai de x mais pas l'un sans l'autre
Après il faut lire la convention collective du groupe mais c'est en général un jour/semaine de contrat CDD, si tu as un doute, entre en contact un syndicat qqu'il soit, ils te diront si tu es dans ton droit ou pas etg ne baisse pas les bras surtout
ztylo- Sage
Si j'ai bien compris, nikO, vous étiez chez SPIE , mais dans quelle ville ?
Avez vous pensé à vous mettre à votre compte ?
Par exemple .Vous ciblez le principale concurrent de SPIE en Europe, vous lui envoyez votre CV et lui proposez d'être son agent commercial sur votre secteur , et vous allez vous déclarer, avec votre CV à la chambre de commerce de la ville ou vous habitez, comme agent commercial indépendant !
Vous ne demandez pas de salaire à ce concurrent mais une commission de 5 % sur les marchés que vous lui amenez !
J'ai moi-même agit ainsi les 10 dernières années de ma vie professionnelle, avec une voiture , un téléphone et un ordi , et je n'ai jamais gagné autant d'argent et eu une vie professionnelle formidable , et ai vendu mes cartes commerciales , quand j'ai décidé d'arrêter , car en 10 ans j'ai multiplié mes activités !
Avez vous pensé à vous mettre à votre compte ?
Par exemple .Vous ciblez le principale concurrent de SPIE en Europe, vous lui envoyez votre CV et lui proposez d'être son agent commercial sur votre secteur , et vous allez vous déclarer, avec votre CV à la chambre de commerce de la ville ou vous habitez, comme agent commercial indépendant !
Vous ne demandez pas de salaire à ce concurrent mais une commission de 5 % sur les marchés que vous lui amenez !
J'ai moi-même agit ainsi les 10 dernières années de ma vie professionnelle, avec une voiture , un téléphone et un ordi , et je n'ai jamais gagné autant d'argent et eu une vie professionnelle formidable , et ai vendu mes cartes commerciales , quand j'ai décidé d'arrêter , car en 10 ans j'ai multiplié mes activités !
Darbut- Sage
C'est une idée qui vaut sûrement la peine d'être creusé, en effet darbut. Je vais y réfléchir. Il faut d'abord que j'en sache un peu plus, peut-être que mes études en économie pourront me servir un jour qui sait?
nik0- Postulant
Ces études vous faciliteront votre délivrance de statut d'agent commercial par votre chambre de commerce, ainsi que votre attestation de votre dernier employeur SPIE !
Darbut- Sage
Dans quel(s) domaine(s) avez-vous exercé en tant qu'agent commercial?
nik0- Postulant
J'ai d'abord représenté des sociétés qui produisaient des composants électromécaniques pour les constructeurs automobiles et électroménagers , cela ma fait dévier, au bout de 15 ans dans le conseil auprès d'administrateurs judiciaires, puis j'ai bifurqué vers l'alimentaire auprès de la grande distribution, et les grossistes de l'alimentaire , c'est là que j'ai observé mes plus belles rentabilités !!!
Darbut- Sage
Page 2 sur 2 • 1, 2