Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[Rob002] Proposition de loi

+9
H2O
Bens
El seductor
Frère Barnabé
Merl1
Napoléon III
Patriote
Forum France
Robinson
13 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

[Rob002] Proposition de loi - Page 5 Empty Re: [Rob002] Proposition de loi

Message par Aquilon Mar 28 Nov 2017 - 12:49

Je lis sur Napoléon 3 interprète les textes de loi. Je voudrais rappeler que la loi préciser ce qui est interdit de façon claire.
Interdire parce que c'est implicite, ça n existe pas.
Le président du tribunal peut avoir l administration sans contrevenir à la constitution. Il fallait que ce soit préciser clairement.
C est d autant plus vrai que c'est le cas avec le membre merlin.
Je voterais cette loi.
Aquilon
Aquilon
Habitué
Habitué

Messages : 55
Date d'inscription : 21/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Rob002] Proposition de loi - Page 5 Empty Re: [Rob002] Proposition de loi

Message par Frère Barnabé Mar 28 Nov 2017 - 12:59

quand je voit le trollage de Bens , il est  impossible qu'il puisse avoir le TA  entre ses mains !
et les preuves n'en manquent pas !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

[Rob002] Proposition de loi - Page 5 Empty Re: [Rob002] Proposition de loi

Message par H2O Mar 28 Nov 2017 - 17:50

il ne s'agit pas d'avoir ton avis, il s'agit d etre objectif et de ne pas mêmer l afect et le bon sens. du ne peux pas dire:"lui, ok il a le ta", et lui, bah non, il pas le ta. c'est la fonction qui donne le ta, pas l'individu.

H2O
Habitué
Habitué

Messages : 63
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Rob002] Proposition de loi - Page 5 Empty Re: [Rob002] Proposition de loi

Message par El seductor Mar 28 Nov 2017 - 17:58

Justement ! La fonction de Président du Tribunal lui impose de juger sur les faits qui lui sont présentés. Je ne vois pas pour quelles obscures raisons il aurait un droit particulier à aller sur le TA !
El seductor
El seductor
Maître
Maître

Messages : 2462
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

[Rob002] Proposition de loi - Page 5 Empty Re: [Rob002] Proposition de loi

Message par Robinson Mar 28 Nov 2017 - 22:53

Ce n'est pas un droit, c'est un outil de travail. Le président du Tribunal ne peut pas rendre un verdict en se fiant à la bonne parole du PF. Il doit se rendre compte par lui même des dires des uns et des autres.
Si Bens était le PF et qu'il s'agirait d'élire napo comme PT, tu serais entierement d'accord pour ça. donc ça suffit maintenant votre comédie, vous savez parfaitement bien que ça de dénature en rien les prérogatives du PF, c'est juste que vous ne voulez pas que quelqu'un d'étranger ait un œil sur ce qui se fait.
Robinson
Robinson
TROLL interné d'office
TROLL interné d'office

Messages : 605
Date d'inscription : 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Rob002] Proposition de loi - Page 5 Empty Re: [Rob002] Proposition de loi

Message par Bens Mar 28 Nov 2017 - 22:58

Robinson a écrit:Si Bens était le PF et qu'il s'agirait d'élire napo comme PT, tu serais entierement d'accord pour ça. donc ça suffit maintenant votre comédie, vous savez parfaitement bien que ça de dénature en rien les prérogatives du PF, c'est juste que vous ne voulez pas que quelqu'un d'étranger ait un œil sur ce qui se fait.
Je ne peux que plussoyer à ça.
Bens
Bens
Expert
Expert

Messages : 931
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 34

http://kolozistan.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

[Rob002] Proposition de loi - Page 5 Empty Re: [Rob002] Proposition de loi

Message par Frère Barnabé Mer 29 Nov 2017 - 0:03

Robinson a écrit:Ce n'est pas un droit, c'est un outil de travail. Le président du Tribunal ne peut pas rendre un verdict en se fiant à la bonne parole du PF. Il doit se rendre compte par lui même des dires des uns et des autres.
Si Bens était le PF et qu'il s'agirait d'élire napo comme PT, tu serais entierement d'accord pour ça. donc ça suffit maintenant votre comédie, vous savez parfaitement bien que ça de dénature en rien les prérogatives du PF, c'est juste que vous ne voulez pas que quelqu'un d'étranger ait un œil sur ce qui se fait.
j'ai toujours écrit si la  conduite  d'une personne me plait je le  vote dans ce cas Napoléon III  , Napoléon III  est actuellement  dans la vision du tracé que  j'apprécie !
faire  plaisir à quelqu'un ou quelques chose qui ne me plait pas , c'est pas dans mon principe de voter  ou pour lui ou pour elle ! c'est comme les élections  je suis tendance du centre , et il mettait arrivé de voter  une fois un du PC   alors que celui du centre était présent au deuxième tour, donc je ne vote pas  pour dire c'est dans la tradition de voté au centre , je vote les personnes capable de me convaincre , et non pas par mes tradition et principes ,  comme avoir  voter NDA  et ne pas avoir regretté de voté pour lui alors que je votait centre ou Modem ou UDI  et je n'ai pas écouter les représentant du centre sauf JFP  à qui il avait eu mon soutient ! je suis  en colère quand  on cherche à me donner des consignes de vote ou on m'impose de voter pour une personne !ça veut dire que c'est un vote par défaut , et j'ai horreur de ça !car dans le cas ou cela ce produit [color=#ff6633]je voterais nul et non pas blanc (qui voudrait dire je ne sait pas ) [/color], et non pas que je ne vote pas !car je verrait si cela arrive 2 incompétent , ce qui n'est pas le cas  concernant Napoléon III  et Andréa Nicole !


Dernière édition par aPOTRE le Mer 29 Nov 2017 - 13:03, édité 2 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

[Rob002] Proposition de loi - Page 5 Empty Re: [Rob002] Proposition de loi

Message par Robinson Mer 29 Nov 2017 - 9:50

El seductor a écrit:Justement ! La fonction de Président du Tribunal lui impose de juger sur les faits qui lui sont présentés. Je ne vois pas pour quelles obscures raisons il aurait un droit particulier à aller sur le TA !

Premier scénario
Si un partisan du PF est mis en cause dans une tricherie de double compte par exemple. Qu'il est soupçonné et qu'il risque de perdre sa citoyenneté. Le Président du Tribunal va demander au PF si l'accusé a vraiment un double compte. Le PF, pour ne pas perdre une voix lui permettant de conserver la majorité sera tenté de dire que non, l'accusé n'a pas de double compte. Et le Président du Tribunal devra se contenter de croire sur parole le PF.

Premier scénario
Un modérateur supprime/modifie/déplace un message/sujet qui ne lui ai pas favorable. Le citoyen lésé va porter plainte contre ce modérateur, qui lui va dire qu'il n'a rien effacé. Le président du Tribunal va donc demander au PF si il y a des traces sur le TA d'une telle action. Le PF, pourra couvrir son ministre-modérateur en disant qu'il n'y a rien sur le TA. De plus, il pourra invoquer qu'il s'est trompé en regardant le TA, et pourra même ne pas être accusé d'avoir menti en plus.

etc ...
Robinson
Robinson
TROLL interné d'office
TROLL interné d'office

Messages : 605
Date d'inscription : 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Rob002] Proposition de loi - Page 5 Empty Re: [Rob002] Proposition de loi

Message par El seductor Mer 29 Nov 2017 - 10:32

Non Robinson, ma réaction serait la même. Un Président de Tribunal ne peut pas être Administrateur. Le TA ne peut rien apporter en cas de procès suite à une plainte. Ce sont les faits qui sont jugés. Uniquement les faits ! Et les faits sont visibles de tous !
El seductor
El seductor
Maître
Maître

Messages : 2462
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

[Rob002] Proposition de loi - Page 5 Empty Re: [Rob002] Proposition de loi

Message par Merl1 Mer 29 Nov 2017 - 19:25

Robinson a écrit:Ce n'est pas un droit, c'est un outil de travail. Le président du Tribunal ne peut pas rendre un verdict en se fiant à la bonne parole du PF. Il doit se rendre compte par lui même des dires des uns et des autres.

Il y a l'administrateur principal pour çà. Il faudrait pas oublier que c'est SON forum.
Merl1
Merl1
Vénérable
Vénérable

Messages : 13812
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

[Rob002] Proposition de loi - Page 5 Empty Re: [Rob002] Proposition de loi

Message par Bens Mer 29 Nov 2017 - 19:39

Merl1 a écrit:
Robinson a écrit:Ce n'est pas un droit, c'est un outil de travail. Le président du Tribunal ne peut pas rendre un verdict en se fiant à la bonne parole du PF. Il doit se rendre compte par lui même des dires des uns et des autres.

Il y a l'administrateur principal pour çà. Il faudrait pas oublier que c'est SON forum.

L'administrateur principal n'est quasiment jamais là. Si on laisse le TA à un seul mec, et encore plus à des gens comme Napoléon III, Franline (ou feu Gibet), on se risque à tomber dans la même situation que le FF2 avec Nouwala : c'est à dire le gros bordel, des abus de pouvoir à gogo et attendre que le fondateur daigne se connecter pour régler le problème.
Bens
Bens
Expert
Expert

Messages : 931
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 34

http://kolozistan.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

[Rob002] Proposition de loi - Page 5 Empty Re: [Rob002] Proposition de loi

Message par Frère Barnabé Mer 29 Nov 2017 - 19:42

Bens a écrit:
Merl1 a écrit:
Robinson a écrit:Ce n'est pas un droit, c'est un outil de travail. Le président du Tribunal ne peut pas rendre un verdict en se fiant à la bonne parole du PF. Il doit se rendre compte par lui même des dires des uns et des autres.

Il y a l'administrateur principal pour çà. Il faudrait pas oublier que c'est SON forum.

L'administrateur principal n'est quasiment jamais là. Si on laisse le TA à un seul mec, et encore plus à des gens comme Napoléon III, Franline (ou feu Gibet), on se risque à tomber dans la même situation que le FF2 avec Nouwala : c'est à dire le gros bordel, des abus de pouvoir à gogo et attendre que le fondateur daigne se connecter pour régler le problème.

il me semble que le fouilla fouilla , c'est vous qui le souhaitiez !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

[Rob002] Proposition de loi - Page 5 Empty Re: [Rob002] Proposition de loi

Message par Merl1 Mer 29 Nov 2017 - 19:43

[Rob002] Proposition de loi - Page 5 12920811
Merl1
Merl1
Vénérable
Vénérable

Messages : 13812
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

[Rob002] Proposition de loi - Page 5 Empty Re: [Rob002] Proposition de loi

Message par Bens Mer 29 Nov 2017 - 19:47

aPOTRE a écrit:
Bens a écrit:
Merl1 a écrit:
Robinson a écrit:Ce n'est pas un droit, c'est un outil de travail. Le président du Tribunal ne peut pas rendre un verdict en se fiant à la bonne parole du PF. Il doit se rendre compte par lui même des dires des uns et des autres.

Il y a l'administrateur principal pour çà. Il faudrait pas oublier que c'est SON forum.

L'administrateur principal n'est quasiment jamais là. Si on laisse le TA à un seul mec, et encore plus à des gens comme Napoléon III, Franline (ou feu Gibet), on se risque à tomber dans la même situation que le FF2 avec Nouwala : c'est à dire le gros bordel, des abus de pouvoir à gogo et attendre que le fondateur daigne se connecter pour régler le problème.

il me semble que le fouilla fouilla , c'est vous qui le souhaitiez !

Je veux développer un vrai RPG comme à la grande époque du Forum France. Mais en muselant l'opposition, en l'accusant d'islamisme (argument débile), et en faisant venir des membres "amis" juste pour se connecter 1 fois tous les 3 mois pour se faire réélire PF pendant plusieurs mandats d'affilée, ça va tuer le jeu et décourager tous les autres joueurs de jouer.
Arrête de croire que l'opposition souhaite tricher, mettre une dictature et blablabla. Il n'est pas question de virer qui que ce soit.
Bens
Bens
Expert
Expert

Messages : 931
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 34

http://kolozistan.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

[Rob002] Proposition de loi - Page 5 Empty Re: [Rob002] Proposition de loi

Message par Frère Barnabé Mer 29 Nov 2017 - 19:57

Je donne mon opinion , et concernant Robinson , je suis sur sa liste Rouge !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

[Rob002] Proposition de loi - Page 5 Empty Re: [Rob002] Proposition de loi

Message par Merl1 Mer 29 Nov 2017 - 19:58

Bens a écrit:L'administrateur principal n'est quasiment jamais là.
Procurez vous son 06 et allez chouiner sur son répondeur. [Rob002] Proposition de loi - Page 5 518364
Merl1
Merl1
Vénérable
Vénérable

Messages : 13812
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

[Rob002] Proposition de loi - Page 5 Empty Re: [Rob002] Proposition de loi

Message par Robinson Mer 29 Nov 2017 - 20:51

Merl1 a écrit:
Robinson a écrit:Ce n'est pas un droit, c'est un outil de travail. Le président du Tribunal ne peut pas rendre un verdict en se fiant à la bonne parole du PF. Il doit se rendre compte par lui même des dires des uns et des autres.
Il y a l'administrateur principal pour çà. Il faudrait pas oublier que c'est SON forum.
C'est confortable de pantoufler sans donner son avis n'est-ce pas ? Tu pourrais expliquer à seductor, qui ne connait pas encore les possibilités qu'à un PF de tricher, que si l'on met deux administrateurs aux pouvoirs séparés l'un de l'autre, c'est le meilleur moyen d'avoir une stabilité et une confiance sur le forum.
Il part du principe que le PF est forcément honnête, donc pas besoin que le PT ait un œil sur le TA.
Robinson
Robinson
TROLL interné d'office
TROLL interné d'office

Messages : 605
Date d'inscription : 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Rob002] Proposition de loi - Page 5 Empty Re: [Rob002] Proposition de loi

Message par Frère Barnabé Mer 29 Nov 2017 - 20:55

nous avons  assez argumenter  dessus , c'est pas la peine dé faire le perroquet , Robinson ! on n'est pas sourd , ni aveugle , chacun a donné son point de vu  ! fin pour ma par de ce débat là !et je rajoute , il m'arrive de lire les débats ici des opinions des uns et des autres , sans avoir mis un mot dessus , juste pour suivre le débat et de savoir au moment du vote si je suis pour , contre ou abstention !suite à ma réflexion personnel !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

[Rob002] Proposition de loi - Page 5 Empty Re: [Rob002] Proposition de loi

Message par Merl1 Mer 29 Nov 2017 - 21:01

Robinson a écrit:
Merl1 a écrit:
Robinson a écrit:Ce n'est pas un droit, c'est un outil de travail. Le président du Tribunal ne peut pas rendre un verdict en se fiant à la bonne parole du PF. Il doit se rendre compte par lui même des dires des uns et des autres.
Il y a l'administrateur principal pour çà. Il faudrait pas oublier que c'est SON forum.
C'est confortable de pantoufler sans donner son avis n'est-ce pas ? Tu pourrais expliquer à seductor, qui ne connait pas encore les possibilités qu'à un PF de tricher, que si l'on met deux administrateurs aux pouvoirs séparés l'un de l'autre, c'est le meilleur moyen d'avoir une stabilité et une confiance sur le forum.
Il part du principe que le PF est forcément honnête, donc pas besoin que le PT ait un œil sur le TA.

Je part du principe que l'administrateur principal est le MJ.
Merl1
Merl1
Vénérable
Vénérable

Messages : 13812
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

[Rob002] Proposition de loi - Page 5 Empty Re: [Rob002] Proposition de loi

Message par Robinson Mer 29 Nov 2017 - 21:07

Que l'on soit pour ou contre ce projet de loi, une contradiction persiste à laquelle aucun membre du gouvernement n'a répondu, ni même le PF.
Si vous pensez que la constitution interdit au PT d'avoir un accés au TA car il est modérateur, comment se fait-il qu'un ministre qui est aussi modérateur d'après cette même constitution puisse lui avoir accès au TA.
Je ne vois là qu'un enfumage pour empêcher un homme de loi de pouvoir surveiller les possibles débordements d'un PF qui se croit tout puissant.
Je maintiens donc que le TA doit être ouvert au PT pour pouvoir se faire sa propre opinion sur les affaires qu'il doit juger sans avoir à ce fier sur la seule lecture du PF.

Le ministre modérateur ET administrateur Merl1 a écrit:Je part du principe que l'administrateur principal est le MJ.
Mais ton PF se base sur un texte qu'il donne anticonstitutionnel, alors qu'il t'a mis exactement dans la même position qu'il refuse au PT d'après ce texte. Il y a comme une dichotomie là non ?
Robinson
Robinson
TROLL interné d'office
TROLL interné d'office

Messages : 605
Date d'inscription : 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Rob002] Proposition de loi - Page 5 Empty Re: [Rob002] Proposition de loi

Message par Frère Barnabé Mer 29 Nov 2017 - 21:09

Un Ministre de la Culture est neutre dans le pénal  , n'est ce pas Robinson ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

[Rob002] Proposition de loi - Page 5 Empty Re: [Rob002] Proposition de loi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum