Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Rob003] Proposition de loi

+4
Napoléon III
FAB42
El seductor
H2O
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Rob003] Proposition de loi Empty [Rob003] Proposition de loi

Message par Robinson Dim 19 Nov 2017 - 13:03

Maintenant que le compromis semble en bonne voie, je propose de débattre pendant 10 jours sur ce projet de loi:

Tous les édifice à caractère religieux, idéologiques ou philosophiques, quels qu'ils soient devront être installés à l'intérieur des espaces correspondant à leur confession nominative. Il ne peut y avoir de forum intitulée du nom de cet édifice sans que celui-ci ne soit inclus dans un forum mentionnant le nom de l'idéologie qu'il représente.
Par exemple, un sous-forum intitulé "Le Temple" ne pourra être inclus que dans un forum intitulé "Eglise évangélique". Ainsi, les religions, les idéologies et les philosophies seront clairement identifiées et traitées égalitairement.


Dernière édition par Robinson le Dim 19 Nov 2017 - 15:12, édité 1 fois
Robinson
Robinson
TROLL interné d'office
TROLL interné d'office

Messages : 605
Date d'inscription : 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Rob003] Proposition de loi Empty Re: [Rob003] Proposition de loi

Message par Frère Barnabé Dim 19 Nov 2017 - 15:01

Robinson a écrit:Maintenant que le compromis semble en bonne voie, je propose de débattre pendant 10 jours sur ce projet de loi:

Tous les édifice à caractère religieux, idéologiques ou philosophiques, quels qu'ils soient devront être installés à l'intérieur des espaces correspondant à leur confession nominative. Il ne peut y avoir de forum intitulée du nom de cet édifice sans que celui-ci ne soit inclus dans un forum mentionnant le nom de l'idéologie qu'il représente.
Par exemple, un sous-forum intitulé "Le Temple" ne pourra être inclus que dans un forum intitulé "Eglise évangélique". Ainsi, les religions, les idéologies et les philosophies seront clairement identifiées et traitées égalitairement.
idem pour mosquée salafiste , sunnite et concernant les synagogue ????
il existe le Temple  et Eglise de Jésus des Saints des derniers Jours !
et concernant  TJ   ,église scientologique , ça ne posera pas de problème ???


Dernière édition par aPOTRE le Dim 19 Nov 2017 - 15:13, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

[Rob003] Proposition de loi Empty Re: [Rob003] Proposition de loi

Message par Robinson Dim 19 Nov 2017 - 15:12

Evidemment, Idem pour tout ça.
Robinson
Robinson
TROLL interné d'office
TROLL interné d'office

Messages : 605
Date d'inscription : 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Rob003] Proposition de loi Empty Re: [Rob003] Proposition de loi

Message par Frère Barnabé Dim 19 Nov 2017 - 15:17

Robinson a écrit:Evidemment, Idem pour tout ça.
concernant les loges maçonnique du grand 'orient  , et GLDF  , seront ils inclus dedans ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

[Rob003] Proposition de loi Empty Re: [Rob003] Proposition de loi

Message par Robinson Dim 19 Nov 2017 - 15:25

Bien sûr, Religion, idéologie et philosophie. Cela semble clair pourtant non ?
Robinson
Robinson
TROLL interné d'office
TROLL interné d'office

Messages : 605
Date d'inscription : 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Rob003] Proposition de loi Empty Re: [Rob003] Proposition de loi

Message par Frère Barnabé Dim 19 Nov 2017 - 15:25

il y a trop de courant et églises chrétienne , et mahométan , plus trop de cas particulier qu'il est difficile de mettre en place cette proposition de loi
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

[Rob003] Proposition de loi Empty Re: [Rob003] Proposition de loi

Message par Robinson Dim 19 Nov 2017 - 15:27

Je ne vois pas le rapport ?
Robinson
Robinson
TROLL interné d'office
TROLL interné d'office

Messages : 605
Date d'inscription : 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Rob003] Proposition de loi Empty Re: [Rob003] Proposition de loi

Message par Frère Barnabé Dim 19 Nov 2017 - 15:37

Robinson a écrit:Je ne vois pas le rapport ?
le rapport est que ça formera plus  une usine à gaz que une toile RPG
ta proposition je l'ai lu , donc intentionné à la lire dans l'esprit de fraternité !si tel n'était pas le cas je m'y serait pas intéresser, ton projet est bien réfléchi , d'où ma réflexion dans le débat de ta proposition !


Dernière édition par aPOTRE le Dim 19 Nov 2017 - 15:42, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

[Rob003] Proposition de loi Empty Re: [Rob003] Proposition de loi

Message par Robinson Dim 19 Nov 2017 - 15:41

Il ne s'agit pas de représenter toutes les obédiences, mais celles qui seront demandées par les joueurs.
Robinson
Robinson
TROLL interné d'office
TROLL interné d'office

Messages : 605
Date d'inscription : 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Rob003] Proposition de loi Empty Re: [Rob003] Proposition de loi

Message par Frère Barnabé Dim 19 Nov 2017 - 15:44

Robinson a écrit:Il ne s'agit pas de représenter toutes les obédiences, mais celles qui seront demandées par les joueurs.
la suite serait aussi de mettre l'histoire  de ces pensées là  , avec vidéos ,témoignages ,et  images   , et faire des thémes dessus ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

[Rob003] Proposition de loi Empty Re: [Rob003] Proposition de loi

Message par Frère Barnabé Dim 19 Nov 2017 - 17:55

et aussi vue que tu y vois idéologie et  philosophie , ça voudras dire aussi thèmes sujets à discussion et débats ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

[Rob003] Proposition de loi Empty Re: [Rob003] Proposition de loi

Message par H2O Lun 20 Nov 2017 - 18:16

est ce que la scientologie pourra avoir ses quartiers ?

H2O
Habitué
Habitué

Messages : 63
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Rob003] Proposition de loi Empty Re: [Rob003] Proposition de loi

Message par El seductor Lun 20 Nov 2017 - 18:35

Il y a dans la partie IRL un chapitre réservé aux religions... Dans ce secteur, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas avoir la scientologie, comme la franc maçonnerie d'ailleurs...  Si tu veux ouvrir !
El seductor
El seductor
Maître
Maître

Messages : 2462
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

[Rob003] Proposition de loi Empty Re: [Rob003] Proposition de loi

Message par FAB42 Lun 20 Nov 2017 - 19:59

El seductor a écrit:Il y a dans la partie IRL un chapitre réservé aux religions... Dans ce secteur, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas avoir la scientologie, comme la franc maçonnerie d'ailleurs...  Si tu veux ouvrir !
La Franc maçonnerie est une religion pour vous ? Qu'est-ce qu'on invente pas de nos jours...
Il pleut.
FAB42
FAB42
Chef
Chef

Messages : 1766
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

[Rob003] Proposition de loi Empty Re: [Rob003] Proposition de loi

Message par Napoléon III Lun 20 Nov 2017 - 20:00

FAB42 a écrit:
El seductor a écrit:Il y a dans la partie IRL un chapitre réservé aux religions... Dans ce secteur, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas avoir la scientologie, comme la franc maçonnerie d'ailleurs...  Si tu veux ouvrir !
La Franc maçonnerie est une religion pour vous ? Qu'est-ce qu'on invente pas de nos jours...
Il pleut.

Parce que la scientologie est une religion pour vous ?
Napoléon III
Napoléon III
Chef
Chef

Messages : 1607
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

[Rob003] Proposition de loi Empty Re: [Rob003] Proposition de loi

Message par Frère Barnabé Lun 20 Nov 2017 - 20:01

FAB42 a écrit:
El seductor a écrit:Il y a dans la partie IRL un chapitre réservé aux religions... Dans ce secteur, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas avoir la scientologie, comme la franc maçonnerie d'ailleurs...  Si tu veux ouvrir !
La Franc maçonnerie est une religion pour vous ? Qu'est-ce qu'on invente pas de nos jours...
Il pleut.
faut suivre le fil FAB 42 !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

[Rob003] Proposition de loi Empty Re: [Rob003] Proposition de loi

Message par FAB42 Lun 20 Nov 2017 - 20:10

Napoléon III a écrit:
FAB42 a écrit:
El seductor a écrit:Il y a dans la partie IRL un chapitre réservé aux religions... Dans ce secteur, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas avoir la scientologie, comme la franc maçonnerie d'ailleurs...  Si tu veux ouvrir !
La Franc maçonnerie est une religion pour vous ? Qu'est-ce qu'on invente pas de nos jours...
Il pleut.

Parce que la scientologie est une religion pour vous ?
Cela s'en approche plus en tous cas... Aux Etats-Unis c'est une religion et en France une secte, question de points de vues...
Mais j'ai du mal à comprendre le rapport entre la scientologie et la franc-maçonnerie...
Faut suivre aPOTRE.
FAB42
FAB42
Chef
Chef

Messages : 1766
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

[Rob003] Proposition de loi Empty Re: [Rob003] Proposition de loi

Message par Robinson Lun 20 Nov 2017 - 21:30

Pourquoi j'ai mis "religions, idéologies, philosophies" Parce que ce sont trois manières de mener sa vision de la vie. Certains sont croyants, ils vont parler de religion, d'autre athées et parlerons de leur philosophie de vie, et d'autres encore vivent pour une cause et voudront mettre leur idéologie en avant. Ces trois façons ont les mêmes ressorts pour un être humain.
Si ce forum est capable de dire que tout les membres sont égaux, il doit pouvoir traiter de la même manière chacun de nos profils individuels de manière équitable. C'est pour cela que j'ai attaqué le gouvernement par une mosquée, je savais que c'était son talon d'Achille et que cela produirait un débat sur l'égalité spirituel.
Avoir pour seul phare de pensée une église catholique n'est pas acceptable pour une société virtuelle se disant soucieuse de respecter l'égalité de traitement.
Robinson
Robinson
TROLL interné d'office
TROLL interné d'office

Messages : 605
Date d'inscription : 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Rob003] Proposition de loi Empty Re: [Rob003] Proposition de loi

Message par Merl1 Lun 20 Nov 2017 - 21:36

J'attends toujours vos avis sur la Préfecture, institution bonapartiste, clairement liée à une idéologie.
J'attends vos avis sur la Mairie, institution royaliste remontant au XIIème siècle, clairement liée à une idéologie.
J'attends vos avis sur l'Agora, institution de la Grèce antique, clairement liée à une forme de gouvernement.
J'attends vos avis sur l'Assemblée populaire, institution de la Chine communiste, clairement liée à une idéologie.
J'attends vos avis sur le Palais de Justice, longtemps résidence des rois de France, institution royaliste, clairement liée à une idéologie.
J'attends vos avis sur le Palais Présidentiel, Louis-Napoléon Bonaparte premier Président de la République fut élu en 1848, institution de la Deuxième République française, clairement liée à une idéologie...
Merl1
Merl1
Vénérable
Vénérable

Messages : 13812
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

[Rob003] Proposition de loi Empty Re: [Rob003] Proposition de loi

Message par Robinson Lun 20 Nov 2017 - 21:57

Les institutions que vous avez listées sont simplement des mots utilisés par les administrateurs du forum et ne respectent en rien les véritables désignations qu'ils rappellent en IRL. Et comme vous le dites très bien, ce sont des institutions et non pas des "idées" sans lesquelles les citoyens ne pourraient pas jouer leur rôle. A contrario, ils peuvent très bien se passer d'une église, d'une mosquée ou d'un temple dans ce jeu. Accepter un symbole architecturale telle qu'une église tout en proclamant la parfaite équité de tous les citoyens vous oblige a répondre à leur demande du même type.
Robinson
Robinson
TROLL interné d'office
TROLL interné d'office

Messages : 605
Date d'inscription : 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Rob003] Proposition de loi Empty Re: [Rob003] Proposition de loi

Message par Merl1 Lun 20 Nov 2017 - 22:04

Robinson a écrit:Les institutions que vous avez listées sont simplement des mots utilisés par les administrateurs du forum et ne respectent en rien les véritables désignations qu'ils rappellent en IRL. Et comme vous le dites très bien, ce sont des institutions et non pas des "idées" sans lesquelles les citoyens ne pourraient pas jouer leur rôle. A contrario, ils peuvent très bien se passer d'une église, d'une mosquée ou d'un temple dans ce jeu. Accepter un symbole architecturale telle qu'une église tout en proclamant la parfaite équité de tous les citoyens vous oblige a répondre à leur demande du même type.
Vos arguments ne me convainquent pas du tout !
Merl1 a écrit:J'attends toujours vos avis sur la Préfecture, institution bonapartiste, clairement liée à une idéologie.
J'attends vos avis sur la Mairie, institution royaliste remontant au XIIème siècle, clairement liée à une idéologie.
J'attends vos avis sur l'Agora, institution de la Grèce antique, clairement liée à une forme de gouvernement.
J'attends vos avis sur l'Assemblée populaire, institution de la Chine communiste, clairement liée à une idéologie.
J'attends vos avis sur le Palais de Justice, longtemps résidence des rois de France, institution royaliste, clairement liée à une idéologie.
J'attends vos avis sur le Palais Présidentiel, Louis-Napoléon Bonaparte premier Président de la République fut élu en 1848, institution de la Deuxième République française, clairement liée à une idéologie...
Merl1
Merl1
Vénérable
Vénérable

Messages : 13812
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

[Rob003] Proposition de loi Empty Re: [Rob003] Proposition de loi

Message par Robinson Lun 20 Nov 2017 - 22:10

Il ne tien qu'à vous ou au PF de changer les noms de vos forums. je ne suis pas attaché à ces termes. Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? Les exemples donnés ne sont pas pour moi directement les symboles d'une idéologies. Après, plaise à vous d'y trouver ce que vous avez envie d'y trouver. Pour moi, vous êtes hors sujet.
Robinson
Robinson
TROLL interné d'office
TROLL interné d'office

Messages : 605
Date d'inscription : 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Rob003] Proposition de loi Empty Re: [Rob003] Proposition de loi

Message par Merl1 Lun 20 Nov 2017 - 22:11

Je crois surtout que vous ne voyez pas les conséquences de votre projet de "loi".
Merl1
Merl1
Vénérable
Vénérable

Messages : 13812
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

[Rob003] Proposition de loi Empty Re: [Rob003] Proposition de loi

Message par Frère Barnabé Lun 20 Nov 2017 - 22:15

Robinson a écrit:Les institutions que vous avez listées sont simplement des mots utilisés par les administrateurs du forum et ne respectent en rien les véritables désignations qu'ils rappellent en IRL. Et comme vous le dites très bien, ce sont des institutions et non pas des "idées" sans lesquelles les citoyens ne pourraient pas jouer leur rôle. A contrario, ils peuvent très bien se passer d'une église, d'une mosquée ou d'un temple dans ce jeu. Accepter un symbole architecturale telle qu'une église tout en proclamant la parfaite équité de tous les citoyens vous oblige a répondre à leur demande du même type.
pas d'objection d'une gendarmerie et d'un commissariat???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

[Rob003] Proposition de loi Empty Re: [Rob003] Proposition de loi

Message par Robinson Lun 20 Nov 2017 - 22:21

Je crois surtout que vous ne voyez pas les conséquences de votre projet de "loi".

La première conséquence sera de prendre en compte la spécificité de chacun de manière égale. La seconde sera de ne pas sentir l'étouffement d'une société ampoulé et obligée à une seule idéologie. C'est un principe auquel je crois que de rendre les citoyens libres de penser par eux-mêmes sans obligation, sans entrave. Parenthèse; Si en 2050 il y aura plus d'évangélistes que de catholiques, c'est un peu pour cette raison; je referme la parenthèse.
Robinson
Robinson
TROLL interné d'office
TROLL interné d'office

Messages : 605
Date d'inscription : 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Rob003] Proposition de loi Empty Re: [Rob003] Proposition de loi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum