Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Projet de loi sur la règlementation des votes.

+4
Frère Barnabé
ganem
El seductor
Robinson
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Projet de loi sur la règlementation des votes.  Empty Projet de loi sur la règlementation des votes.

Message par Napoléon III Mer 22 Nov - 16:33

Afin de clarifier les choses, je propose cette loi qui organise la règlementation des votes. Nous éviterons ainsi les quiproquos comme celui de ce matin.

Loi sur la règlementation des votes.


Article 1: Les votes doivent se conformer de façon exacte aux bulletins fournis par le gouvernement, ou, dans le cas d'une absence de bulletins, aux choix proposés par le gouvernement. Tout autre vote, qui ne se conformerait pas aux bulletins, ou, dans le cas d'une absence de bulletins, aux choix proposés, sera considéré comme nul et non avenu. Cela vaut pour les bulletins de vote ne respectant pas les dimensions que ceux proposés.

Article 2: Les votes assortis d'un commentaire ou d'un lien de tout type seront considérés comme nuls et non avenus.

Article 3: Un vote édité sans justification sera considéré comme nul et non avenu. Si un citoyen souhaite éditer son vote, il doit en faire part publiquement au sein de la préfecture et recevoir une autorisation du ministre de l'intérieur ou du président du Forum. Modifier le choix de son vote ne sera pas considéré comme un motif viable.
Napoléon III
Napoléon III
Chef
Chef

Messages : 1607
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Projet de loi sur la règlementation des votes.  Empty Re: Projet de loi sur la règlementation des votes.

Message par Bens Mer 22 Nov - 17:40

Totalement pour cette loi.
Bens
Bens
Expert
Expert

Messages : 931
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 34

http://kolozistan.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Projet de loi sur la règlementation des votes.  Empty Re: Projet de loi sur la règlementation des votes.

Message par El seductor Mer 22 Nov - 18:31

OK ! Il fallait clarifer les choses ! Je suis tout à fait pour !
El seductor
El seductor
Maître
Maître

Messages : 2462
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Projet de loi sur la règlementation des votes.  Empty Re: Projet de loi sur la règlementation des votes.

Message par Robinson Mer 22 Nov - 20:19

Napoléon III a écrit:Les votes doivent se conformer de façon exacte aux bulletins fournis par le gouvernement, ou, dans le cas d'une absence de bulletins, aux choix proposés par le gouvernement. Tout autre vote, qui ne se conformerait pas aux bulletins, ou, dans le cas d'une absence de bulletins, aux choix proposés, sera considéré comme nul et non avenu. Cela vaut pour les bulletins de vote ne respectant pas les dimensions que ceux proposés.
Les bulletins de vote postés lors d'un scrutin par les électeurs doivent se conformer aux prescriptions publiées à l'ouverture de chaque scrutin par l'organisateur.
Napoléon III a écrit:Les votes assortis d'un commentaire ou d'un lien de tout type seront considérés comme nuls et non avenus.
Les bulletins de vote non conformes, enrichis d'un commentaire, d'un lien ou d'une fantaisie graphique, ou incomplets seront comptabilisés comme bulletin nul. Seuls le contenu des bulletins fournis par l'organisateur, et déposés de manière intègre seront comptabilisés.

Napoléon III a écrit:Un vote édité sans justification sera considéré comme nul et non avenu. Si un citoyen souhaite éditer son vote, il doit en faire part publiquement au sein de la préfecture et recevoir une autorisation du ministre de l'intérieur ou du président du Forum. Modifier le choix de son vote ne sera pas considéré comme un motif viable.
Article parfaitement inutile. Lors d'un vote, il faut désactiver la fonction "editer" et "effacer" Lors d'un scrutin, c'est à l'organisateur de mettre en place les éléments de sécurité afin que le scrutin se passe bien.

Rien sur les procurations de vote en cas d'absence d'un électeur qui souhaite quand même participer ?
Rien sur la publication de la listes des inscrits avant la clôture des inscriptions pour le droit de vote ?
Rien sur la pénalisation d'une éventuelle triche de la part des électeurs et des organisateurs ?
Robinson
Robinson
TROLL interné d'office
TROLL interné d'office

Messages : 605
Date d'inscription : 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet de loi sur la règlementation des votes.  Empty Re: Projet de loi sur la règlementation des votes.

Message par Merl1 Jeu 23 Nov - 19:35

Napoléon III a écrit:Article 2: Les votes assortis d'un commentaire ou d'un lien de tout type seront considérés comme nuls et non avenus.

Précisons peut-être que les signatures ne sont pas concernées, sauf si elles comportent un lien direct avec le vote en cours. Ou désactivation des signatures pendant le vote ?
Merl1
Merl1
Vénérable
Vénérable

Messages : 13812
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Projet de loi sur la règlementation des votes.  Empty Re: Projet de loi sur la règlementation des votes.

Message par Frère Barnabé Ven 24 Nov - 8:55

c'est un peu hors sujet , mais quand il y a égalité parfaite entre les pour et les contre , dans une loi , comment trancher le résultat du vote ??
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Projet de loi sur la règlementation des votes.  Empty Re: Projet de loi sur la règlementation des votes.

Message par Bens Ven 24 Nov - 9:55

aPOTRE a écrit:c'est un peu hors sujet , mais quand il y a égalité parfaite entre les  pour et les contre , dans une loi , comment trancher  le résultat du vote ??

On voit bien là une énième fois l'incompétence du Sinistre de la Justice, qui nous parle sans arrêt de la Constitution, mais qui visiblement ne l'a pas lue (et l'a pourtant voté), sinon il ne poserait pas cette question bête.
Bens
Bens
Expert
Expert

Messages : 931
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 34

http://kolozistan.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Projet de loi sur la règlementation des votes.  Empty Re: Projet de loi sur la règlementation des votes.

Message par Frère Barnabé Ven 24 Nov - 9:58

Bens a écrit:
aPOTRE a écrit:c'est un peu hors sujet , mais quand il y a égalité parfaite entre les  pour et les contre , dans une loi , comment trancher  le résultat du vote ??

On voit bien là une énième fois l'incompétence du Sinistre de la Justice, qui nous parle sans arrêt de la Constitution, mais qui visiblement ne l'a pas lue (et l'a pourtant voté), sinon il ne poserait pas cette question bête.
donc tu es d'accord , comme système de vote !Merci de ta réponse ! Projet de loi sur la règlementation des votes.  518364
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Projet de loi sur la règlementation des votes.  Empty Re: Projet de loi sur la règlementation des votes.

Message par Bens Ven 24 Nov - 10:15

J'ai pas dit que j'étais d'accord, j'ai juste dit que visiblement, tu as voté un texte que tu n'as pas lu (mais on a l'habitude)
Bens
Bens
Expert
Expert

Messages : 931
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 34

http://kolozistan.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Projet de loi sur la règlementation des votes.  Empty Re: Projet de loi sur la règlementation des votes.

Message par Frère Barnabé Ven 24 Nov - 10:25

Bens a écrit:J'ai pas dit que j'étais d'accord, j'ai juste dit que visiblement, tu as voté un texte que tu n'as pas lu (mais on a l'habitude)
tu n'as pas voté contre , !!!et donc ta réponse est clair maintenant , tu est  pour, je savait que seul toi pouvait donné suite à ma question !
même si tu ne l'a pas voté , pour , contre  ou blanc , c'est comme si tu avais voté pour !
comme tu vois j'ai pris l'habitude comment tu agis ! et tu te montre pas exemplaire en temps que citoyen qui  a un parti et aussi veut devenir PT ou autre fonction RPG! CQFD


Dernière édition par aPOTRE le Ven 24 Nov - 10:29, édité 2 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Projet de loi sur la règlementation des votes.  Empty Re: Projet de loi sur la règlementation des votes.

Message par Bens Ven 24 Nov - 10:27

T'as voté pour la Constitution, t'es donc Pour à ce que ce soit le PT qui désigne son assesseur, et donc gère les plaintes qui me concerne si je suis élu.
Alors pourquoi tu fais chier sur ce sujet et pas sur celui-ci ?

Bref, encore une fois, tu lis la Constitution comme ça t'arrange.
Bens
Bens
Expert
Expert

Messages : 931
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 34

http://kolozistan.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Projet de loi sur la règlementation des votes.  Empty Re: Projet de loi sur la règlementation des votes.

Message par Frère Barnabé Ven 24 Nov - 10:31

Bens a écrit:T'as voté pour la Constitution, t'es donc Pour à ce que ce soit le PT qui désigne son assesseur, et donc gère les plaintes qui me concerne si je suis élu.
Alors pourquoi tu fais chier sur ce sujet et pas sur celui-ci ?

Bref, encore une fois, tu lis la Constitution comme ça t'arrange.
je prouve ton incompétence et irresponsabilité  de citoyen RPG et l'absence de tes votes dans les lois constitutionnelle   , qui devrait montrer l'exemple en votant , pour , contre ou blanc, tout simplement (la constitution RPG) !


Dernière édition par aPOTRE le Ven 24 Nov - 10:35, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Projet de loi sur la règlementation des votes.  Empty Re: Projet de loi sur la règlementation des votes.

Message par Bens Ven 24 Nov - 10:35

Je n'étais pas citoyen à cette époque, donc tu peux fermer ta bouche, merci.
Quant à venir le parler d'incompétence et de citoyenneté, je ne suis pas un tricheur moi, pas comme certains Ministres ici (il se reconnaîtra)
Bens
Bens
Expert
Expert

Messages : 931
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 34

http://kolozistan.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Projet de loi sur la règlementation des votes.  Empty Re: Projet de loi sur la règlementation des votes.

Message par Frère Barnabé Ven 24 Nov - 10:41

Bens a écrit:Je n'étais pas citoyen à cette époque, donc tu peux fermer ta bouche, merci.
Quant à venir le parler d'incompétence et de citoyenneté, je ne suis pas un tricheur moi, pas comme certains Ministres ici (il se reconnaîtra)
attend un peu , tu étais bien visible quand la proposition de loi est passé! et tu étais caché derrière le mur , pour faire la sourde oreille  et faire croire que tu étais ailleurs ! alors que tu as toujours été présent sur ce forum , donc tu as voulu jouer au poker menteur et tricheur !!comme un faucon qui cible sa proie et ensuite se jette dessus  !où le loup aux aguets quand il voit le berger c'étant absenté quelques minute ,attend le moment propice pour ce jeter sur l'agneau !


Dernière édition par aPOTRE le Ven 24 Nov - 10:46, édité 3 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Projet de loi sur la règlementation des votes.  Empty Re: Projet de loi sur la règlementation des votes.

Message par El seductor Ven 24 Nov - 10:42

Merl1 a écrit:
Napoléon III a écrit:Article 2: Les votes assortis d'un commentaire ou d'un lien de tout type seront considérés comme nuls et non avenus.

Précisons peut-être que les signatures ne sont pas concernées, sauf si elles comportent un lien direct avec le vote en cours. Ou désactivation des signatures pendant le vote ?

Bien sur que non. Les signatures comme les avatars font partie de la présentation du personnage. Il s'agit donc de l'utilisation des bulletins de vote proposés aux électeurs: JE VOTE POUR, JE VOTRE CONTRE, JE VOTE BLANC.
Ce qui est précisé d'ailleurs avant tous les scrutins... Maintenant s'il faut une loi pour la moindre des choses, approuvons cette loi !
El seductor
El seductor
Maître
Maître

Messages : 2462
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Projet de loi sur la règlementation des votes.  Empty Re: Projet de loi sur la règlementation des votes.

Message par Bens Ven 24 Nov - 10:46

aPOTRE a écrit:
Bens a écrit:Je n'étais pas citoyen à cette époque, donc tu peux fermer ta bouche, merci.
Quant à venir le parler d'incompétence et de citoyenneté, je ne suis pas un tricheur moi, pas comme certains Ministres ici (il se reconnaîtra)
attend un peu , tu étais bien visible quand la proposition de loi est passé! et tu es caché derrière le mur , pour faire la sourde oreille  et faire croire que tu étais ailleurs ! alors que tu as toujours été présent sur ce forum , donc tu as voulu jouer au poker menteur et tricheur !!comme un faucon qui cible sa proie et ensuite se jette dessus  !où le loup au aguet quand il voit le berger c'étant absenté quelques minute ,attend le moment propice pour ce jeter sur l'agneau !

Napoléon III m'avait retiré la citoyenneté et j'étais banni il me semble à cette époque, il pourra le confirmer.
Mais tu respectes donc la Constitution, j'en déduis que tu laisses tomber ton délire d'assesseur spécial et que tu laisseras le PT désigner lui-même son assesseur. Sauf si je ne suis pas élu évidemment, puisque ça ira dans ton sens, par contre si je suis élu tu viendras reparler de l'assesseur non désigné par le PT. xptdr
Bens
Bens
Expert
Expert

Messages : 931
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 34

http://kolozistan.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Projet de loi sur la règlementation des votes.  Empty Re: Projet de loi sur la règlementation des votes.

Message par Frère Barnabé Ven 24 Nov - 10:51

j'ai dit j'ai proposé à Napoléon III , et en dispose ! par contre toi tu pourrais faire cette proposition de loi aussi !rien ne te l'empêchera , que ce soit Napoléon III ou autre !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Projet de loi sur la règlementation des votes.  Empty Re: Projet de loi sur la règlementation des votes.

Message par Bens Ven 24 Nov - 10:53

aPOTRE a écrit:j'ai dit  j'ai proposé à  Napoléon III  , et en dispose ! par contre toi  tu pourrais faire cette proposition de loi aussi !rien ne te l'empêchera , que ce soit Napoléon III  ou autre  !!!
Tu respectes la Constitution comme ça t'arrange, c'est que je dis.
Quant à ta modification de Constitution débile, elle devra avoir l'aval des 2/3 des Citoyens, comme le prévoit notre Constitution.
Bens
Bens
Expert
Expert

Messages : 931
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 34

http://kolozistan.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Projet de loi sur la règlementation des votes.  Empty Re: Projet de loi sur la règlementation des votes.

Message par Frère Barnabé Ven 24 Nov - 10:57

Bens a écrit:
aPOTRE a écrit:j'ai dit  j'ai proposé à  Napoléon III  , et en dispose ! par contre toi  tu pourrais faire cette proposition de loi aussi !rien ne te l'empêchera , que ce soit Napoléon III  ou autre  !!!
Tu respectes la Constitution comme ça t'arrange, c'est que je dis.
Quant à ta modification de Constitution débile, elle devra avoir l'aval des 2/3 des Citoyens, comme le prévoit notre Constitution.
tu veux bien modifié la loi législative , alors pourquoi pas ça aussi??
ah oui j'ai compris vue que cette idée ne vient pas de toi !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Projet de loi sur la règlementation des votes.  Empty Re: Projet de loi sur la règlementation des votes.

Message par Bens Ven 24 Nov - 11:03

aPOTRE a écrit:tu veux bien modifié  la loi législative , alors pourquoi pas ça aussi??
Toi, tu sens que si je vais être PT, je vais nommer Robinson ou Patriote comme assesseur et ça te fait chier.
Par contre si Andrea Nicole est élue PT et nomme un membre de votre bord comme assesseur, ça ne te gênera pas.
Bens
Bens
Expert
Expert

Messages : 931
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 34

http://kolozistan.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Projet de loi sur la règlementation des votes.  Empty Re: Projet de loi sur la règlementation des votes.

Message par Frère Barnabé Ven 24 Nov - 11:06

Bens a écrit:
aPOTRE a écrit:tu veux bien modifié  la loi législative , alors pourquoi pas ça aussi??
Toi, tu sens que si je vais être PT, je vais nommer Robinson ou Patriote comme assesseur et ça te fait chier.
Par contre si Andrea Nicole est élue PT et nomme un membre de votre bord comme assesseur, ça ne te gênera pas.
je fais des suggestions , et c'est mon job de ministre de la justice , tu as quelques chose contre ??? ~~
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Projet de loi sur la règlementation des votes.  Empty Re: Projet de loi sur la règlementation des votes.

Message par El seductor Ven 24 Nov - 11:06

Bens, arrête donc ces prévisions tout à fait infondées. On sait déjà que tu as hâte de rétablir le bon usage des tribunaux staliniens sur un forum RPG qui n'aura plus rien de RPG. Mais tu n'y es pas encore !
Alors STOP !
El seductor
El seductor
Maître
Maître

Messages : 2462
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Projet de loi sur la règlementation des votes.  Empty Re: Projet de loi sur la règlementation des votes.

Message par Bens Ven 24 Nov - 11:08

On verra bien, j'attends l'élection du PT pour sortir mon gros doss'. Et si je suis élu, t'en fais pas, t'es parti pour un tour de grand 8.
Et si je ne suis pas élu, le doss' sort, et je ne lâcherai pas cette affaire grave.
Bens
Bens
Expert
Expert

Messages : 931
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 34

http://kolozistan.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Projet de loi sur la règlementation des votes.  Empty Re: Projet de loi sur la règlementation des votes.

Message par ganem Ven 24 Nov - 13:00

Pour cette loi.
ganem
ganem
Chef
Chef

Messages : 1964
Date d'inscription : 13/06/2013
Localisation : Paris

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Projet de loi sur la règlementation des votes.  Empty Re: Projet de loi sur la règlementation des votes.

Message par Frère Barnabé Ven 24 Nov - 13:40

ganem a écrit:Pour cette loi.
et moi qui rend compte au troll bens , merci Ganem , de m'avoir ouvert les yeux !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Projet de loi sur la règlementation des votes.  Empty Re: Projet de loi sur la règlementation des votes.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum