Espace de construction.
+6
FAB42
El seductor
Andrea Nicole
Aquilon
Bens
Napoléon III
10 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Espace de construction.
Robinson a écrit:Bof, bof bof, trois fois bof. Je ne suis pas fan de mettre 3 administrateurs.
Sinon, un exécutif, un judiciaire et prince me semblent déjà bien assez.
C'est ton avis. Mais Prince ne vient qu'assez rarement ^^ Et j'aime bien l'idée qu'il y'ait 3 administrateurs : si deux sont du même bord, on est au moins presque sûr que le 3e n'est pas du même bord ! C'est toujours plus de sûreté.
Dernière édition par Napoléon III le Lun 4 Déc 2017 - 22:40, édité 2 fois
Napoléon III- Chef
Prince me fait chier niveau tournoi.
Robinson- TROLL interné d'office
un juge administrateur , c'est quoi ce délire ? il juge ce qui lui est proposer de juger , et donc ne fait pas parti logiquement de l'Administration ! il est hors de ce cadre là , !!!Robinson a écrit:Bof, bof bof, trois fois bof. Je ne suis pas fan de mettre 3 administrateurs.
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:un juge administrateur , c'est quoi ce délire ? il juge ce qui lui est proposer de juger , et donc ne fait pas parti logiquement de l'Administration !Robinson a écrit:Bof, bof bof, trois fois bof. Je ne suis pas fan de mettre 3 administrateurs.
il est hors de ce cadre là , !!!
Moi pour le coup je suis d'accord avec Robinson. Surtout que l'Archonte à qui je souhaite donner le TA est un magistrat un peu particulier puisqu'il dispose aussi d'une fonction cérémonielle.
Napoléon III- Chef
vue qu'il a la fonction d'Administrateur aussi , c'est sensé !
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit: vue qu'il a la fonction d'Administrateur aussi , c'est sensé !
Tout à fait aPOTRE
Napoléon III- Chef
obamo- Disciple
dans le sens d'une gestapo , obamo ????obamo a écrit:En effet il faut un juge impartial, mais également administrateur !
Frère Barnabé- Vénérable
Bens a écrit:On pourrait pondérer le nombre de sièges par partis. Par quelle méthode, à voir.
Le Doge pourrait dissoudre le Grand Conseil via un nombre de voix fixé (par exemple les 2/3), voir même une majorité simple si on veut mettre du piquant mdr
Ma proposition était que chaque citoyen soit membre de "l'assemblée". Mais finalement il serait plus ludique d'adopter un système proche du Kolozistan. Par exemple l'élection des députés se fait sur un système de liste de parti, on dit 400 députés, la liste qui obtient 25% des voix à 100 députés (PNJ).
Puis les députés élisent le président de "l'assemblée" selon les consignes de leur parti politique.
Comme chez ces nordiens qui n'ont que 200 députés....
Merl1- Vénérable
Je plussoie.
On peut fixer un nombre de députés, même 500. Faut juste un chiffre rond, c'est plus simple pour le calcul
On peut fixer un nombre de députés, même 500. Faut juste un chiffre rond, c'est plus simple pour le calcul
J'ai toujours été favorable à une assemblée élue. Mais encore une fois, ça ne règle pas le principal problème : sommes nous assez de membres pour cela ?
Est-ce qu'on pourrait envisager qu'un membre puisse être à la fois député et ministre ?
Est-ce qu'on pourrait envisager qu'un membre puisse être à la fois député et ministre ?
Napoléon III- Chef
Possible, si un député vote pour x sièges.
Ex le chef du RR a 200 sieges : il a donc 200 voix.
A voir comment pondérer etc. Mais en tout cas, c'est avec une assemblée qui marche qu'on dynamisera le jeu, a mon avis
A voir comment pondérer etc. Mais en tout cas, c'est avec une assemblée qui marche qu'on dynamisera le jeu, a mon avis
Bens a écrit:Possible, si un député vote pour x sièges.
Je le pense aussi. Et pourquoi pas instaurer un référendum d'initiative populaire en parallèle pour mettre un peu de démocratie directe.
Autre question que je me pose. Ce système de liste de partis n'empêche-t-il pas les indépendants de se présenter ?
Napoléon III- Chef
Non, un indépendant peut se présenter. Avec une pondération si il fait un bon score, il peut avoir un paquet de sièges qu'peut nommer "indépendant"
Ou bien chaque électeur possède un certain nombre de voix (10, 100, 150 ...) et lorsqu'il vote pour l'assemblée, il distribue ses voix comme il l'entend.
Robinson a écrit:Ou bien chaque électeur possède un certain nombre de voix (10, 100, 150 ...) et lorsqu'il vote pour l'assemblée, il distribue ses voix comme il l'entend.
Très bonne idée aussi !
Napoléon III- Chef
Robinson a écrit:Ou bien chaque électeur possède un certain nombre de voix (10, 100, 150 ...) et lorsqu'il vote pour l'assemblée, il distribue ses voix comme il l'entend.
Napoléon III a écrit:Robinson a écrit:Ou bien chaque électeur possède un certain nombre de voix (10, 100, 150 ...) et lorsqu'il vote pour l'assemblée, il distribue ses voix comme il l'entend.
Très bonne idée aussi !
Je disais ça pour les partis, mais on peut très bien le faire pour chaque citoyen. En fixant comment donner le nombre de voix
Robinson a écrit:Prince me fait chier niveau tournoi.
ce n'est pas ta signature (aPOTRE ) c'est une violation de propriété intellectuelle que tu fais là ! est ce que le Forum France peut toléré cela ???
Frère Barnabé- Vénérable
Oui, bien sûr. Puisque tu pars du forum, donc je vais peut-être même reprendre ton speudo
les singes n'ont pas d'originalité , ni de particularité ! CQFD
c'est plus un espace de démolition que de construction que tu cherches en réalité ,????
c'est plus un espace de démolition que de construction que tu cherches en réalité ,????
Frère Barnabé- Vénérable
Merl1- Vénérable
ForumFrance RPG
Structure des pouvoirs
Une administration gérer par un exécutif et un judiciaire, peu importe le nom qu'ils porteront. L'exécutif ne pouvant interférer sur le judiciaire et le judiciaire ne pouvant pas intervenir sur la gestion de l'exécutif.
La législation se faisant par l'ensemble des membres joueurs dont le calcul reste à déterminer. 1 joueur=1 voix // 1 compte=1 voix // 1 joueur=1 parti=plusieurs voix (pondérées selon une règle établie) // 1 joueur=poids de sa participation // etc ...Un joueur devra être désigné comme chef du pouvoir législatif et organiser les textes de lois proposés. Il n'a pas le droit administratif
Enfin, un conseil constitutionnel (EXLUDE) constitué par le Chef de l'exécutif, le chef du judiciaire et le chef législatif pour vérifier qu'un projet de loi respecte bien le cadre fondateur et la constitution du moment. En cas de désaccord un vote à la majorité simple des trois membres qualifie la constitutionnalité d'un projet de loi.
La législation se faisant par l'ensemble des membres joueurs dont le calcul reste à déterminer. 1 joueur=1 voix // 1 compte=1 voix // 1 joueur=1 parti=plusieurs voix (pondérées selon une règle établie) // 1 joueur=poids de sa participation // etc ...Un joueur devra être désigné comme chef du pouvoir législatif et organiser les textes de lois proposés. Il n'a pas le droit administratif
Enfin, un conseil constitutionnel (EXLUDE) constitué par le Chef de l'exécutif, le chef du judiciaire et le chef législatif pour vérifier qu'un projet de loi respecte bien le cadre fondateur et la constitution du moment. En cas de désaccord un vote à la majorité simple des trois membres qualifie la constitutionnalité d'un projet de loi.
Le concept du forum
Un premier texte sur la réglementation du jeu, immuable, cadrant le fondement de toutes les constitutions à venir et ainsi éviter les fantaisies détruisant la jouabilité du forum.
Ce cadre devra être un texte court et simple pour qu'il puisse être approuvé par tous, y compris le fondateur
et les différents administrateurs au pouvoir.
Un second texte appelé "Constitution", rédigé par l'ensemble des membres, validé point par point et qui ne pourra être modifiée que par une majorité de joueurs (50+1 ou 2/3 ou autre à déterminer dans le premier texte)
Ce cadre devra être un texte court et simple pour qu'il puisse être approuvé par tous, y compris le fondateur
et les différents administrateurs au pouvoir.
Un second texte appelé "Constitution", rédigé par l'ensemble des membres, validé point par point et qui ne pourra être modifiée que par une majorité de joueurs (50+1 ou 2/3 ou autre à déterminer dans le premier texte)
Fonctions
Le nombre de postes à attribuer doit être en relation avec le nombre de joueurs. Il appartiendra à l'exécutif de faire évoluer les rôles en fonction du besoin. Le conseil constitutionnel donne un avis consultatif sur la pertinence des rôles.
Droits/devoirs
Pour un intérêt du jeu, chaque titre doit être accompagné par des droits, mais aussi des devoirs en vers le forum. Il ne suffira pas d'être ministre de ceci ou chef de cela sans devoir répondre à certaines tâches. Ainsi chacun des membres appelés à un poste devra répondre de sa fonction de manière factuelle.
Comment démarrer le jeu
Un grand ménage va devoir être fait, étiquettes, titres, groupes, etc ... Il conviendrait de supprimer provisoirement les titres, les droits et les groupes actuels afin que tous les membres aient le même statuts et les même droits. petit à petit, les groupes vont se recréés, les rôles et les droits redistribués. sans RAZ total, il va être difficile de partir de zéro.
Dernière édition par Robinson le Jeu 7 Déc 2017 - 13:27, édité 1 fois
Très bon cadre !
Napoléon III- Chef
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4