Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Le paganisme, responsable de la propagation du SIDA

2 participants

Aller en bas

Le paganisme, responsable de la propagation du SIDA Empty Le paganisme, responsable de la propagation du SIDA

Message par Merl1 Ven 9 Fév - 18:53


Le paganisme, responsable de la propagation du SIDA 9782266159654



Les jours suivants, ils rencontrent un Français, le docteur Philippe Gérard, qui les invite chez lui. “Il est blême parce qu’il travaille trop. Il est énervé parce qu’il a des ennuis avec des employés qui partent avec la caisse, des problèmes d’absentéisme, des animateurs anti-sida qui attrapent le sida.
Tous les tracas qu’un esprit cartésien aux méthodes cartésiennes qui a une mission précise à effectuer, rencontre en Afrique… Il mène une action originale pour lutter contre la pandémie. Le soir, avec son épouse Susanna, ils nous dressent un tableau. Noir.
– Ici, comme partout en Afrique Australe, le sida est un fléau. La population est officiellement séropositive à 10 %, soit plus de un million de personnes. Et cela s’aggrave : 30 % des femmes enceintes sont touchées… Il faut savoir qu’ici, selon des rapports très officiels, mais impubliables, 70 % des femmes ont des rapports sexuels non désirés, quand il ne s’agit pas de viols, et 70 % des filles de moins de quinze ans ont été forcées.
Elles sont cinq fois plus infectées par le virus que les garçons du même âge. J’ai bien dit cinq fois ! Je ne sais pas si vous voyez le topo ! À vingt ans, 70 % d’entre elles ont déjà deux enfants… Pour en revenir à une réalité qui contredit les benêts, il y a un cruel paradoxe : en Afrique, le sida progresse en même temps que le niveau d’éducation et l’aisance financière.
C’est le phénomène du “Sugar Daddy” : avec un peu d’argent, l’employé de bureau, le professeur, le fonctionnaire ou même l’animateur anti-sida, peut s’offrir, moyennant quelques kwachas, les charmes de la jeune fille de son choix. Elles n’ont pas leur mot à dire…
À court terme, c’est une déferlante d’orphelins qui va submerger tous les systèmes sociaux et paralyser le pays. Ces gamins-là ne seront pas élevés, se protégeront en bandes et seront les vecteurs exponentiels du sida et de l’anarchie.” Mais il n’y a pas que cela : “Tous les jours, des hommes m’avouent avoir plus de dix partenaires différentes par semaine… Vous voyez, on est dans le concret, là !”
Il y a aussi le fait que “la majorité des gens ne croient toujours pas à l’existence du sida, car leurs voisins ou leurs proches meurent chaque fois de symptômes différents : malaria, tuberculose, maladie de peau, angine… Ils ne veulent pas reconnaître que c’est à cause d’une relation sexuelle non protégée.
La plupart du temps, les séropositifs se croient ensorcelés par un ennemi, vont voir un marabout et cherchent à se venger. Le marabout leur désigne une victime, moyennant finance, un rival ou un gêneur, de préférence, et c’est une réaction en chaîne de vendettas qui commence. Quand un type meurt du sida, un autre se fait presque toujours buter dans la foulée. Une croyance est aussi répandue : seul le viol d’une vierge peut lever le mauvais sort !”

Alexandre Poussin – Africa Trek (2007)
Merl1
Merl1
Vénérable
Vénérable

Messages : 13812
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Le paganisme, responsable de la propagation du SIDA Empty Re: Le paganisme, responsable de la propagation du SIDA

Message par Mareth66 Dim 17 Nov - 18:04

Euh non , dire que le paganisme est responsable du Sida , c'est du grand n'importe quoi !!! ,autant dire que les romains , grecs , celtes , égyptiens de l'antiquité et autres étaient des abrutis !!!! ,  surtout que la bas en Afrique noire ce sont des animistes et non des paganisés pour les non chrétiens/musulmans  , deux choses différentes !!!.

En plus la majorités des malades du Sida en Afrique sont musulmans ou chrétiens  , de mon experience sur place , c'est plutôt en grande partie du a un niveau culturel a ras du plancher allié a un esprit conservateur sans égal dans le monde .

Personnellement  , avant d'aller en Afrique j'avais des préjugés sur les noirs  , j'y ai été , j'en ai toujours , mais pas les memes , et de ce que j'en retiens , c'est que je n'en veux pas en France ou ils rabaissent le niveau partout ou ils s'installent !!!.

Ceci dit , je partage en grande partie  ,pour l'avoir vécu , ce que vous dites.

Mareth66
Touriste
Touriste

Messages : 10
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 58
Localisation : Ervy le chatel

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum