Débat : êtes-vous pour ou contre l'Union Européenne ?
+64
Charlotte d'Ortega
Paul Daumier
Crapouille la vinasse
OUINFEM
Edgar de Phelps
fabricechotard1
Atwatribe
André de Montalembert
zenon
touse
Henri-Gatien Bertrand
Cedille
Hubert de Boisredon
Clavier
Compte supp-PauldeBeaujeu
Revanchisti
patatisanspatata
KRONOS79/1
Henry
arnika
Compte supprimé
Jean-Louis de Toqueville
lepape
Dan 26 ? passionné
je-vois-rouge-et-noir
Ryanne
ZENI
Bernard le légitimiste
Monsieur Trololo
Jeannot Lapin
deville odile
Vladimir de Volog
ztylo
Oméga83
Fabrice Chotard
don Salluste
nik0
Charles de Précours
Darbut
bingou
oscarire
Ferdinand de Talmont
donas
Alex
gaucho49
Ladyhawke
Frère Barnabé
oscar
JPP
Frelon
Francis XV
Plaristes Evariste
Jean Jaurès
Merl1
dan1959
roltanguy
wanatuu
Robinson Mckay
danielfr40
Minos de Rhadamanthe
Cécile de Polignac
Alpha55
TaratataScarlette
Apolline de Clairval
68 participants
Page 18 sur 40
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40
Etes-vous pour ou contre l'Union Européenne ?
Re: Débat : êtes-vous pour ou contre l'Union Européenne ?
aPOTRE a écrit:
non c'est un mélange original , ces types de mélange j'en ai jamais vu , c'est un savoir faire !!!
Ah oui ? Et donc c'est quoi la difference d'avec la cuisine Libanaise ou Marocaine ?
et puis il me semble que le savoir faire Israelien il est ailleurs que dans la cuisine de Mamie, ils exportent vers l'UE des trucs un peu plus sophistiqués que des gâteaux ou des plats cuisinés ...
Francis XV- Sage
faut bien que la france montre qu'elle n'est pas antisémite , en montrant leurs spécialités (au moins une ) dans des lieux alimentaire laïques et tout public !!!Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
non c'est un mélange original , ces types de mélange j'en ai jamais vu , c'est un savoir faire !!!
Ah oui ? Et donc c'est quoi la difference d'avec la cuisine Libanaise ou Marocaine ?
et puis il me semble que le savoir faire Israelien il est ailleurs que dans la cuisine de Mamie, ils exportent vers l'UE des trucs un peu plus sophistiqués que des gâteaux ou des plats cuisinés ...
Frère Barnabé- Vénérable
d'ailleur je propose dans les cantines scolaire de manger de temps en temps des repas à l' israélienne !!!aPOTRE a écrit:faut bien que la france montre qu'elle n'est pas antisémite , en montrant leurs spécialités (au moins une ) dans des lieux alimentaire laïques et tout public !!!Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
d'ailleur je propose dans les cantines scolaire de manger de temps en temps des repas à l' israélienne !!!
Moi il me semble qu'on ferait mieux de commencer par manger local dans les cantines scolaires si on veut soutenir nos agriculteurs ...
Et puis vous trollez là on n'a pas besoin de manger Israelien pour prouver qu'on n'est pas antisémite, on va se calmer sur la fixette ...
Francis XV- Sage
bin disons que le halal est présent dans les cantines et le casher non !! trop de pub halal en France !!!et Israël est plus ou moins européen , vu qu'il est présent à l'eurovision !!!Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
d'ailleur je propose dans les cantines scolaire de manger de temps en temps des repas à l' israélienne !!!
Moi il me semble qu'on ferait mieux de commencer par manger local dans les cantines scolaires si on veut soutenir nos agriculteurs ...
Et puis vous trollez là on n'a pas besoin de manger Israelien pour prouver qu'on n'est pas antisémite, on va se calmer sur la fixette ...
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
bin disons que le halal est présent dans les cantines et le casher non !! trop de pub halal en France !!!et Israël est plus ou moins européen , vu qu'il est présent à l'eurovision !!!
Ce que vous dite est inexact, on ne mange pas "Halal" dans nos cantines, on mange "sans Porc" et ce n'est pas tout à fait la même chose ... (et au passage Casher c'est également sans porc)
Francis XV- Sage
oui justement , mais à la différence le casher est une hygiène alimentaire , alors que le halal est dirigé en prière sur la mecque !!! et aussi quand les demandes religieuse sont pris en compte !!!Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
bin disons que le halal est présent dans les cantines et le casher non !! trop de pub halal en France !!!et Israël est plus ou moins européen , vu qu'il est présent à l'eurovision !!!
Ce que vous dite est inexact, on ne mange pas "Halal" dans nos cantines, on mange "sans Porc" et ce n'est pas tout à fait la même chose ... (et au passage Casher c'est également sans porc)
Frère Barnabé- Vénérable
Faudra m'expliquer le truque du Lapin alors.
Mais sur un autre sujet....
J'aimerai avoir une conversation constructive sur l'€urope et les argument apportés par Asselineau.... Je ne sais pas chabyverger même si c'est peut-être un convaincu.
Mais sur un autre sujet....
J'aimerai avoir une conversation constructive sur l'€urope et les argument apportés par Asselineau.... Je ne sais pas chabyverger même si c'est peut-être un convaincu.
Plaristes Evariste- Vénérable
aPOTRE a écrit:
oui justement , mais à la différence le casher est une hygiène alimentaire , alors que le halal est dirigé en prière sur la mecque !!! et aussi quand les demandes religieuse sont pris en compte !!!
Non le Halal c'est d'égorger l'animal pour qu'il soit conscient qu'on est en train de le tuer, c'est l'idée ...
Donc désolé dans nos cantines on ne mange pas "Halal" on mange juste "sans porc", exigence qui est certes inclue dans le Halal mais Egalement du Casher. Sinon niveau hygiène les normes sanitaire font le boulot.
Si on vous servait du chien à la cantine vous en mangeriez ? Pourtant les chinois et les coréens mangent du chien ... Si vous étiez en déplacement professionnel en Chine et qu'on vous serve du chien ou du scorpion vous en mangeriez vous ?
Alors vous comprendrez que quand on a été elevé à manger sans porc, il n'y pas besoin d'être un islamiste qui hurle "mort à la France" pour trouver dégoutant de manger du Porc.
Francis XV- Sage
Voir même Paravec... Et Oscarire??? Tu veux que je te fasses changer d'avis sur l'€urope?
la ville de Strasbourg – où les demandes religieuses sont prises en compte de manière différente du fait du Concordat – se démarque du reste de la France. Ainsi, depuis dix ans, les cantines des écoles proposent le choix entre un menu standard, avec ou sans porc, (3,28 euros), un menu halal (3,97 euros) et un menu végétarien (3,15 euros). Les repas halal concernent 20 % des 7 600 élèves servis chaque jour.Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
oui justement , mais à la différence le casher est une hygiène alimentaire , alors que le halal est dirigé en prière sur la mecque !!! et aussi quand les demandes religieuse sont pris en compte !!!
Non le Halal c'est d'égorger l'animal pour qu'il soit conscient qu'on est en train de le tuer, c'est l'idée ...
Donc désolé dans nos cantines on ne mange pas "Halal" on mange juste "sans porc", exigence qui est certes inclue dans le Halal mais Egalement du Casher. Sinon niveau hygiène les normes sanitaire font le boulot.
Si on vous servait du chien à la cantine vous en mangeriez ? Pourtant les chinois et les coréens mangent du chien ... Si vous étiez en déplacement professionnel en Chine et qu'on vous serve du chien ou du scorpion vous en mangeriez vous ?
Alors vous comprendrez que quand on a été elevé à manger sans porc, il n'y pas besoin d'être un islamiste qui hurle "mort à la France" pour trouver dégoutant de manger du Porc.
Frère Barnabé- Vénérable
En même temps l'allemagne et a Belgique nous refourgent leur suplus d'émigrés turques.
Et il y a Molenbek...
Et il y a Molenbek...
En ce qui me concerne , les convictions politiques , l'Europe , le tout sécuritaire, je leurs accorde peu d'importance , en deux mots, je m'en moque comme de ma première chemise.Plaristes a écrit:Voir même Paravec... Et Oscarire??? Tu veux que je te fasses changer d'avis sur l'€urope?
Je ne suis pas accro à l'information, autre certitude
"on ne refera pas le monde !"
Pour moi: l'Europe c'est vive le tourisme , d'ailleurs à 72 ans il n'y a que ça qui m'intéresse après rester en bonne santé.
oscarire- Sage
aPOTRE a écrit:
la ville de Strasbourg – où les demandes religieuses sont prises en compte de manière différente du fait du Concordat
Ce qui explique surement cela, mais je suis d'accord qu'aucune municipalité ne devrait s'abaisser à proposer du Halal, qu'ils proposent "sans porc" ou du végétarien c'est amplement suffisant.
Notez qu'un moment j'ai bossé dans un KFC et qu'ils proposaient du Halal (Poulet egorgés selon l'abbatage rituel sous controle d'un imam)
Francis XV- Sage
tout comme l'invasion des boucheries halal ,il y a des quick halal aussi et ne propose plus de porc car 100% halal !!! il faut cesser ce phénomène religieux pharisien musulman sur la voie public , si on veut respecter la laïcité en France et ou en Europe !!!bref peu à peu l'islam s'installe partout en france , que ce soit culturel , politique et religieux afin de trépasser la laïcité !!!Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
la ville de Strasbourg – où les demandes religieuses sont prises en compte de manière différente du fait du Concordat
Ce qui explique surement cela, mais je suis d'accord qu'aucune municipalité ne devrait s'abaisser à proposer du Halal, qu'ils proposent "sans porc" ou du végétarien c'est amplement suffisant.
Notez qu'un moment j'ai bossé dans un KFC et qu'ils proposaient du Halal (Poulet egorgés selon l'abbatage rituel sous controle d'un imam)
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
tout comme l'invasion des boucheries halal ,il y a des quick halal aussi et ne propose plus de porc car 100% halal !!! il faut cesser ce phénomène religieux pharisien musulman sur la voie public , si on veut respecter la laïcité en France et ou en Europe !!!bref peu à peu l'islam s'installe partout en france , que ce soit culturel , politique et religieux afin de trépasser la laïcité !!!
Vous comptez quoi interdire le Halal ? Mais c'est une atteinte à la Laïcité : Laicité qui est sensé permettre la liberté religieuse tant que ça ne nuit pas à l'ordre public, et désolé je ne cerne pas très bien en quoi manger Halal trouble l'ordre public ... A moins biensûr de prendre en considération la souffrance animale et auquel cas vue la gueule des élevages, 90% des éleveurs français devraient aussi fermer boutique ...
Francis XV- Sage
je ne dit pas d'interdire le halal , mais de mettre un quota limité, comme licence délivré par la préfecture !!Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
tout comme l'invasion des boucheries halal ,il y a des quick halal aussi et ne propose plus de porc car 100% halal !!! il faut cesser ce phénomène religieux pharisien musulman sur la voie public , si on veut respecter la laïcité en France et ou en Europe !!!bref peu à peu l'islam s'installe partout en france , que ce soit culturel , politique et religieux afin de trépasser la laïcité !!!
Vous comptez quoi interdire le Halal ? Mais c'est une atteinte à la Laïcité : Laicité qui est sensé permettre la liberté religieuse tant que ça ne nuit pas à l'ordre public, et désolé je ne cerne pas très bien en quoi manger Halal trouble l'ordre public ... A moins biensûr de prendre en considération la souffrance animale et auquel cas vue la gueule des élevages, 90% des éleveurs français devraient aussi fermer boutique ...
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
je ne dit pas d'interdire le halal , mais de mettre un quota limité, comme licence délivré par la préfecture !!
C'est quoi cette demi-mesure à la mord-moi-le-noeud ? C'est ridicule soit on tolère soit on interdit on ne va pas mettre des quotas !
Le marché lui-même établira les quotas, surtout que Halal c'est toujours un peu plus cher donc on voit mal pourquoi des non musulmans ou des musulmans "de loin" paieraient plus cher pour du Halal.
Francis XV- Sage
c'est similaire à limiter les licences de débits de boisson , de tabac , de taxis , construction de mosquées ,d'églises , de grande surface etc etc etc ! pour le maintient de l'équilibre patrimonial et culturel français !!!Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
je ne dit pas d'interdire le halal , mais de mettre un quota limité, comme licence délivré par la préfecture !!
C'est quoi cette demi-mesure à la mord-moi-le-noeud ?
C'est ridicule soit on tolère soit on interdit on ne va pas mettre des quotas, le marché lui-même établira les quotas, surtout que Halal c'est toujours un peu plus cher donc on voit mal pourquoi des non musulmans ou des musulmans "de loin" paieraient plus cher pour du Halal.
Frère Barnabé- Vénérable
le halal me semble est une taxe ou contribution aussi versé à je ne sait qui ou quoi , car halal = sous contrôle des imams qui sont des produits religieux !!!aPOTRE a écrit:c'est similaire à limiter les licences de débits de boisson , de tabac , de taxis , construction de mosquées ,d'églises , de grande surface etc etc etc ! pour le maintient de l'équilibre patrimonial et culturel français !!!Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
C'est quoi cette demi-mesure à la mord-moi-le-noeud ?
C'est ridicule soit on tolère soit on interdit on ne va pas mettre des quotas, le marché lui-même établira les quotas, surtout que Halal c'est toujours un peu plus cher donc on voit mal pourquoi des non musulmans ou des musulmans "de loin" paieraient plus cher pour du Halal.
j'espère me tromper !!!
Dernière édition par aPOTRE le Dim 6 Juin 2021 - 13:09, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
c'est similaire à limiter les licences de débits de boisson , de tabac
C'est ridicule !
Désolé je ne trouve pas que "Halal" c'est pareil que "le tabac ou la boisson" je ne vois pas trop en quoi la bouffe Halal nuirait à la santé ou à l'ordre public. D'autant que le Halal entrainant un surcout le marché (pour une fois) fera lui-même le boulot de régulation.
Francis XV- Sage
aPOTRE a écrit:
le halal me semble est une taxe ou contribution aussi versé à je ne sait qui ou quoi , car halal = sous contrôle des imams !!!
j'espère me tromper !!!
Oui c'est un abattage rituel sous controle d'un Imam qu'il faut payer évidement.
Et en conséquence c'est plus cher et le consommateur "non musulman" ou "musulman de loin", ne paiera pas plus cher pour une viande qu'il peut trouver à moins cher en qualité équivalente mais "non Halal". On est dans un cas ou le marché fait le boulot de régulation lui-même ...
Francis XV- Sage
selon moi , c'est un signe ostentatoire religieux sur la voie public à des fins commerciale !!!Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
c'est similaire à limiter les licences de débits de boisson , de tabac
C'est ridicule !
Désolé je ne trouve pas que "Halal" c'est pareil que "le tabac ou la boisson" je ne vois pas trop en quoi la bouffe Halal nuirait à la santé ou à l'ordre public. D'autant que le Halal entrainant un surcout le marché (pour une fois) fera lui-même le boulot de régulation.
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
selon moi , c'est un signe ostentatoire religieux sur la voie public à des fins commerciale !!!
En ce cas beaucoup de choses sont des signes ostentatoires religieux sur la voie publique, si on commence à vouloir tout réglementer à ce point on ne va jamais s'en sortir.
Ce sera quoi ensuite, on va réglementer le port de la Barbe et des claquettes ? Les grandes surface devront respecter un quota de barbus à l'entrée ? La vente des sandales de claquettes et babouches interdite obligé de porter des Espadrilles et d'avoir les pieds qui puent ....
D'autant que on est dans un pays qui je vous le rappelle se revendique de la Liberté de cultes et de la Laïcité
Francis XV- Sage
la prochaine fois ça sera boulevard du coran au lieu d'un bouvelard de Paris , de Lyon ,de marseille et aussi porte de l'islam au lieu de Porte de La Chapelle et Porte de la Mecque là où une Porte de Paris ce trouve en direction de la Mecque !!Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
selon moi , c'est un signe ostentatoire religieux sur la voie public à des fins commerciale !!!
En ce cas beaucoup de choses sont des signes ostentatoires religieux sur la voie publique, si on commence à vouloir tout réglementer à ce point on ne va jamais s'en sortir.
Ce sera quoi ensuite, on va réglementer le port de la Barbe et des claquettes ? Les grandes surface devront respecter un quota de barbus à l'entrée ? La vente des sandales de claquettes et babouches interdite obligé de porter des Espadrilles et d'avoir les pieds qui puent ....
D'autant que on est dans un pays qui je vous le rappelle se revendique de la Liberté de cultes et de la Laïcité
Dernière édition par aPOTRE le Dim 6 Juin 2021 - 14:22, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40