Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Débat : êtes-vous pour ou contre l'Union Européenne ?

+64
Charlotte d'Ortega
Paul Daumier
Crapouille la vinasse
OUINFEM
Edgar de Phelps
fabricechotard1
Atwatribe
André de Montalembert
zenon
touse
Henri-Gatien Bertrand
Cedille
Hubert de Boisredon
Clavier
Compte supp-PauldeBeaujeu
Revanchisti
patatisanspatata
KRONOS79/1
Henry
arnika
Compte supprimé
Jean-Louis de Toqueville
lepape
Dan 26 ? passionné
je-vois-rouge-et-noir
Ryanne
ZENI
Bernard le légitimiste
Monsieur Trololo
Jeannot Lapin
deville odile
Vladimir de Volog
ztylo
Oméga83
Fabrice Chotard
don Salluste
nik0
Charles de Précours
Darbut
bingou
oscarire
Ferdinand de Talmont
donas
Alex
gaucho49
Ladyhawke
Frère Barnabé
oscar
JPP
Frelon
Francis XV
Plaristes Evariste
Jean Jaurès
Merl1
dan1959
roltanguy
wanatuu
Robinson Mckay
danielfr40
Minos de Rhadamanthe
Cécile de Polignac
Alpha55
TaratataScarlette
Apolline de Clairval
68 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Etes-vous pour ou contre l'Union Européenne ?

Débat : êtes-vous pour ou contre l'Union Européenne ? - Page 30 Vote_lcap29%Débat : êtes-vous pour ou contre l'Union Européenne ? - Page 30 Vote_rcap 29% 
[ 24 ]
Débat : êtes-vous pour ou contre l'Union Européenne ? - Page 30 Vote_lcap66%Débat : êtes-vous pour ou contre l'Union Européenne ? - Page 30 Vote_rcap 66% 
[ 55 ]
Débat : êtes-vous pour ou contre l'Union Européenne ? - Page 30 Vote_lcap5%Débat : êtes-vous pour ou contre l'Union Européenne ? - Page 30 Vote_rcap 5% 
[ 4 ]

Total des votes : 83

Débat : êtes-vous pour ou contre l'Union Européenne ? - Page 30 Empty Re: Débat : êtes-vous pour ou contre l'Union Européenne ?

Message par nik0 Ven 24 Sep 2021 - 20:08

La législation européenne va adopter un texte pour s'attaquer aux GAFA avec le DMA, digital market act. Bref une Europe qui fait semblant de s'attaquer à la mondialisation avec des textes toujours plus ambigus, discutés à huit clos et généralement dont la complexité dépasse l'entendement.

nik0
Postulant
Postulant

Revenir en haut Aller en bas

Débat : êtes-vous pour ou contre l'Union Européenne ? - Page 30 Empty Europe

Message par ZENI Mar 19 Oct 2021 - 13:15

Plus les années passent dans l'Europe, plus la France s'efface dans la mondialisation tiers-mondiste.

ZENI
Touriste
Touriste

Débat : êtes-vous pour ou contre l'Union Européenne ? - Page 30 Empty Re: Débat : êtes-vous pour ou contre l'Union Européenne ?

Message par Ryanne Mar 19 Oct 2021 - 22:06

ZENI a écrit:Plus les années passent dans l'Europe, plus la France s'efface dans la mondialisation tiers-mondiste.

Le Tiers Monde connaît ça depuis longtemps mais vous savez c'est comme les problèmes sociaux, économiques ou géopolitiques etc.. plus ils sont loin et moins on y pense. Le manque de vaccins en Afrique le confirme car la pénurie c'est répandue en Europe. En regardant à la loupe, certains noms reviennent mais chute.. je sors
Ryanne
Ryanne
Connaisseur
Connaisseur

Message par Monsieur Trololo Mar 19 Oct 2021 - 23:51

ZENI a écrit:Plus les années passent dans l'Europe, plus la France s'efface dans la mondialisation tiers-mondiste.

J'avoue la Mondialisation Mondiste ce serait sans doute préférable.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Invité Mer 20 Oct 2021 - 23:28

Vous ne vous présentez pas ?

Invité
Invité

Débat : êtes-vous pour ou contre l'Union Européenne ? - Page 30 Empty contre l'UE

Message par je-vois-rouge-et-noir Ven 3 Déc 2021 - 13:05

Je ne comprends pas pourquoi des gens qui ne sont pas élus nous imposes leurs volontés !

je-vois-rouge-et-noir
Touriste
Touriste

Message par Plaristes Evariste Ven 3 Déc 2021 - 13:09

Parce-que despotisme éclairé !

Sinon bienvenue :
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Ven 3 Déc 2021 - 15:47

pour répondre au sujet , je suis contre............ce qu'elle est devenue .

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Débat : êtes-vous pour ou contre l'Union Européenne ? - Page 30 Empty L'EUROPE FAIT EAU DE TOUTES PARTS QUITTONS LA AVANT LE NAUFRAGE !!

Message par JPP Ven 3 Déc 2021 - 17:07

RESOLUMENT CONTRE !!!... ( Si vous trouvez que la France se porte mieux depuis son adhésion à cette Europe moribonde que l'Angleterre a eu LA SAGESSE DE QUITTER, décrivez m'en les intérêts et avantages pour le peuple Francais et l'économie du pays!!!
JPP
JPP
Postulant
Postulant

Message par lepape Ven 3 Déc 2021 - 17:18

wanatuu a écrit:Je pense que si notre "démocratie" se déciderait à faire voter les français pour ou contre cette "façade" européenne, je suis pratiquement certain que les français en ont marre de ces "directives" édictées par uns bande d'incapables qui siegent que pour leurs avantages.

On a déjà donné notre avis en 2005 mais le sarkozy aidé par nombre de socialochiottes on vomit sur nos bulletins .
lepape
lepape
Chef
Chef

Message par Jean-Louis de Toqueville Ven 3 Déc 2021 - 17:29

wanatuu a écrit:Pour Dan,

Je partage votre opinion ....pourquoi ne pas faire revoter les français ? Que nous apporte cette UE ,
?

Le principal avantage de l'UE pour un pays faiblement productif comme la France est l'euro. Sans l'euro, notre monnaie aurait été dévaluée à plusieurs reprises, à cause de notre endettement colossal, du niveau de nos dépenses publiques et d'un déficit commercial structurel et persistant. Avec l'euro et sans monnaie nationale, notre faible économie est diluée.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Ven 3 Déc 2021 - 17:36

c'est vrai que depuis la création de l'euro nous sommes entrés dans une période de grande prospérité économique.

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Compte supprimé Ven 3 Déc 2021 - 17:40

Jeanlouis12 a écrit:
Le principal avantage de l'UE pour un pays faiblement productif comme la France est l'euro.
C'est à cause de l'euro que la France est devenue peu productive.

J'aime l'Europe mais je n'aime pas l'Union Européenne, car elle n'est pas européenne mais allemande.

Compte supprimé
Postulant
Postulant

Plaristes Evariste aime ce message

Message par Dan 26 ? passionné Ven 3 Déc 2021 - 17:52

JPP a écrit:RESOLUMENT CONTRE !!!... ( Si vous trouvez que la France se porte mieux depuis son adhésion à cette Europe moribonde que l'Angleterre a eu LA SAGESSE DE QUITTER, décrivez m'en les intérêts et avantages pour le peuple Francais et l'économie du pays!!!
l'Europe du début  était  pleine  d'espoir , il fallait faire  une europe  à deux vitesses, en ne mettant   pas sur le même pied  les pays   qui sont rentrés et  qui  ne sont pas  au mêmes  niveaux   que  les  fondateurs  . Et surtout  il faut  limiter  le pouvoir  des fonctionnaires  Européens, sur   les lois de notre pays . Cela devient honteux,  nous avons perdu tous pouvoir  (même la justice) , et ne sommes  plus souverains   chez nous .

Chabrak" a dit
je pense plutot que c'est à cause des 35 heurs , des normes , et des charges; que nous avons ce problème . Pour moi l'Euro a été une très bonne chose .

J'aime l'Europe mais je n'aime pas l'Union Européenne, car elle n'est pas européenne mais allemande.
elle est devenue n'importe quoi pour moi .Ce sont les hauts fonctionnaires non élus qui nous gouvernent

amicalement t

Dernière édition par dan26 le Ven 3 Déc 2021 - 17:56, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Invité Sam 4 Déc 2021 - 17:53

Prince a écrit:c'est vrai que depuis la création de l'euro nous sommes entrés dans une période de grande prospérité économique.

Mais pourquoi je-vois-rouge-et-noir ne se présente pas ??

Invité
Invité

Message par Plaristes Evariste Sam 4 Déc 2021 - 19:02

Parce-que :

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Sam 4 Déc 2021 - 19:15

Chabrak a écrit:
.

Que à cause de l'Euro ???

Vous oubliez le rôle joué par l'Opus Dei
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Plaristes Evariste Sam 4 Déc 2021 - 19:25

http://philoclouscard.free.fr/pages/extraits1.html

Il y a deux exemples spectaculaires et récents qui prouveraient le contraire. L’Espagne franquiste de l’Opus Dei s’est reconvertie sans problème à la société de consommation. Le franquisme ayant accompli son rôle répressif empêchait de bétonner le sol national du plus grand profit touristique. S’il y avait eu guerre civile pour implanter le fascisme, la société de consommation veut la paix civique. L’ Opus Dei s’est mis en place grâce au franquisme et s’est maintenu en place en faisant disparaître l’état fasciste. De même pour le Chili de Pinochet qui sans révolution est devenu le néolibéralisme des Golden Boys. Constat significatif : c’est le même homme qui accomplit les deux opérations. Sans état d’âme.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Sam 4 Déc 2021 - 20:15

Francis XV a écrit:

désolé la secte Opus dei n'a rien à voir avec l'Europe ? Sauf peut être pour les complotistes
Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Sam 4 Déc 2021 - 20:21

dan26 a écrit:
Francis XV a écrit:

désolé la secte Opus dei n'a rien à voir avec l'Europe ?  Sauf peut être pour les  complotistes
Amicalement
bin bruxelles est contre la chrétienté , et donc je ne vois pas de complotisme , parcontre que bruxelles complote contre le christianisme ,là c'est clair maintenant !!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Compte supprimé Sam 4 Déc 2021 - 20:33

Francis XV a écrit:
Chabrak a écrit:
.

Le rôle de l'euro dans le déficit commercial, les délocalisations et la désindustrialisation a été démontré par plusieurs économistes. L'euro est surévalué pour la France et nuit à sa compétitivité.

Compte supprimé
Postulant
Postulant

Message par Francis XV Sam 4 Déc 2021 - 20:36

dan26 a écrit:
désolé la secte Opus dei n'a rien à voir avec l'Europe ?  Sauf peut être pour les  complotistes
Amicalement

Oui je sais mais pour contrebalancer les propos des adeptes du complot Castor je suis obligé de mettre mon quota de complot Opus Dei ! Débat : êtes-vous pour ou contre l'Union Européenne ? - Page 30 518364
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Francis XV Sam 4 Déc 2021 - 20:39

Chabrak a écrit:
Le rôle de l'euro dans le déficit commercial, les délocalisations et la désindustrialisation a été démontré par plusieurs économistes. L'euro est surévalué pour la France et nuit à sa compétitivité.

La désindustrialisation française est antérieur à l'Euro.

Le manque d'investissement en matière de R &D n'a pas permis d'inverser la tenddance.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Sam 4 Déc 2021 - 20:43

Chabrak a écrit:
Francis XV a écrit:
Chabrak a écrit:
.

Je pense qu'il faut l'euro pour le commerce exterieur  et le tourisme , le franc dans l'usage  locale entre nous !

Dernière édition par aPOTRE le Sam 4 Déc 2021 - 20:44, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Compte supprimé Sam 4 Déc 2021 - 20:43

Francis XV a écrit:
Chabrak a écrit:

La désindustrialisation française est antérieur à l'Euro.

Le manque d'investissement en matière de R &D n'a pas permis d'inverser la tenddance.
Je ne dis pas que c'est la seule cause, mais si tu regardes l'évolution de la balance commerciale, c'est très net.
Cela dit, avant l'euro il y a eu le SME, le serpent monétaire et la politique du franc fort accroché au mark, ça donnait déjà un avant-goût de l'euro.
Et il y a eu aussi le grand marché, la libre circulation des capitaux, etc. Et tout ça s'est fait sous l'égide de l'UE.

Compte supprimé
Postulant
Postulant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant