Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

+55
Edgar de Phelps
Atwatribe
zarathustra
Agnès de Montebello
Vivarium
Anaëlle de Saint-Bris
Henry
André de Montalembert
KRONOS79/1
Clavier
michou
Rachid
Apolline de Malherbe
Edouard de Montmonrency
Jean-Louis de Toqueville
lepape
je-vois-rouge-et-noir
Ryanne
Agathe Auproux
Compte supprimé Ejainiste
lambertini
Legoyste
ztylo
Monsieur Trololo
Jeannot Lapin
rocky1
Vladimir de Volog
nik0
don Salluste
gaucho49
Frère Barnabé
Darbut
oscarire
bingou
JPP
EUKINI
oscar
Francis XV
Isabelle de Beauval
Plaristes Evariste
Ladyhawke
Merl1
tataouine
dan1959
roltanguy
Cécile de Polignac
Ferdinand de Talmont
Libéral66
wanatuu
Robinson Mckay
danielfr40
Minos de Rhadamanthe
Alpha55
TaratataScarlette
Apolline de Clairval
59 participants

Page 8 sur 37 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 37  Suivant

Etes-vous pour ou contre le port du voile ?

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 8 Vote_lcap25%Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 8 Vote_rcap 25% 
[ 24 ]
Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 8 Vote_lcap66%Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 8 Vote_rcap 66% 
[ 63 ]
Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 8 Vote_lcap9%Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 8 Vote_rcap 9% 
[ 9 ]

Total des votes : 96

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 8 Empty Re: Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

Message par Francis XV Ven 21 Mai 2021 - 13:14

aPOTRE a écrit:
le voile musulman est un uniforme religieux , comme le voile des religieuses catholique , comme l'uniforme de la police et autres uniformes d'autorités vu sur la voie public  !!!

Mais désolé on peut étendre le concept, la prostitué à aussi un uniforme, le fans de metal ou les gothiques leur uniforme, les grunges les punks  à chien, les rappers les fashionistas leurs uniformes etc ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 8 Empty Re: Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?

Message par Frère Barnabé Ven 21 Mai 2021 - 13:18

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
le voile musulman est un uniforme religieux , comme le voile des religieuses catholique , comme l'uniforme de la police et autres uniformes d'autorités vu sur la voie public  !!!

Mais désolé on peut étendre le concept, la prostitué à aussi un uniforme, le fans de metal ou les gothiques leur uniforme, les grunges les punks  à chien, les rappers les fashionistas leurs uniformes etc ...
Oui signalétique et s'auto signaliser !!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Ven 21 Mai 2021 - 13:21

Francis XV a écrit:

J'ai envie de vous répondre que "dans la rue on devrait pouvoir s'habiller comme on veut", mettre un voile ou s'habiller en tapin, s'habiller en sac, en gothique ou en fashionista ... Malheureusement d'un côté comme de l'autre des gens trouveront à redire, et le "juste milieu" de Plaristes est un pur phantasme qui n'existe pas.

Par contre au niveau de l'école du collège des administration, il devrait y avoir un minimum de neutralité, doit-on aller jusqu'à imposer l'uniforme ? C'est en tout cas à envisager au point où on en est si les gens ne sont pas foutus de respecter la tenue vestimentaire de l'autre ...

Oui c'est mieux qu'il y ait une certaine discipline, pour les femmes on ferait un uniforme avec robe longue et voile.

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Ven 21 Mai 2021 - 13:23

aPOTRE a écrit:
Oui signalétique et s'auto signaliser !!

Oui c'est ça afficher ouvertement qu'on se rattache a une communauté traditionnelle ou une tribu moderne.

Vous avez jamais entendu parler de la guerre entre les Mods et les Rockers dans les années 60 au royaume-uni ?

Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Ferdinand de Talmont Ven 21 Mai 2021 - 13:24

darbut a écrit:Bien sur Prince, mais je préfère que les religions restent du domaine du privé, que l'on ne soit pas obligé de se servir de femmes en de drôles d'accoutrements pour, dans les rues, faire du prosélytisme !

moi je préfèrerais que l'athéisme reste du domaine privé.

darbut a écrit:Le tout en un décalage du temps ridicule : des femmes voilées en France, et des femmes non voilées en Arabie Saoudite ou au Maroc, deux pays Musulmans aux attitudes différentes !

Le port du voile est obligatoire pour les femmes en Arabie Saoudite et bien sûr autorisé au Maroc.

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Ven 21 Mai 2021 - 13:28

Prince a écrit:
darbut a écrit:Bien sur Prince, mais je préfère que les religions restent du domaine du privé, que l'on ne soit pas obligé de se servir de femmes en de drôles d'accoutrements pour, dans les rues, faire du prosélytisme !

darbut a écrit:Le tout en un décalage du temps ridicule : des femmes voilées en France, et des femmes non voilées en Arabie Saoudite ou au Maroc, deux pays Musulmans aux attitudes différentes !

Le port du voile est obligatoire pour les femmes en Arabie Saoudite et bien sûr autorisé au Maroc.
hommes et femmes s'habiller en unisexe , =égalité parfaite  !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Ven 21 Mai 2021 - 13:29

Prince a écrit:
Oui c'est mieux qu'il y ait une certaine discipline, pour les femmes on ferait un uniforme avec robe longue et voile.

Pourquoi que pour les femmes ?

Désolé mon cher notre société moderne se base sur le principe d'égalité homme femme et de la mixité, l'uniforme doit être le même pour les hommes et les femmes, comme à Mac-do ou KFC (même si ça semble pourri comme référence) ou comme pour les flics si vous préférez.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Ven 21 Mai 2021 - 13:32

aPOTRE a écrit:
Prince a écrit:

hommes et femmes s'habiller en unisexe , =égalité parfaite   !!!
si la femme porte le voile , l'homme aussi !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Ven 21 Mai 2021 - 13:41

aPOTRE a écrit:
si la femme porte le voile , l'homme aussi !

Oui !

On notera au passage que l'habit traditionnel des bédouins les hommes sont quand même aussi quelque peu voilés ... peut-être moins sur le visage mais ils ont tous la barbe ce qui cache le visage pas mal
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Darbut Ven 21 Mai 2021 - 13:51

Vous en voyez beaucoup des bédouins dans vos rues ?
Que viennent faire les athées dans un sujet ou, déjà, l'invasion est portée par l'islam ???
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Message par Ferdinand de Talmont Ven 21 Mai 2021 - 13:52

Je suis effectivement opposé à l'indifférenciation des sexes, l'un des pires poisons de notre temps. Et je me fiche de l'égalitarisme.

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Ven 21 Mai 2021 - 13:53

darbut a écrit:
Que viennent faire les athées dans un sujet ou, déjà, l'invasion est portée par l'islam ???

par la république, c'est elle qui subventionne l'immigration et ouvre grand les frontières, l'islam n'a rien à voir dans l'histoire.

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Ven 21 Mai 2021 - 13:56

darbut a écrit:Vous en voyez beaucoup des bédouins dans vos rues ?

Ca n'était pas mon propos de parler de "nos rues"

darbut a écrit:

Invasion de l'Islam dans l'espace public au nom de la liberté de culte et de ne pas être discriminé qui est une de nos valeurs fondatrices ... cyclops (Agnostique si ce n'est Athée")

Dernière édition par Francis XV le Ven 21 Mai 2021 - 13:58, édité 1 fois
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Darbut Ven 21 Mai 2021 - 13:58

Si on vous laisse faire vous allez aussi nous prétendre que vous devinez les athées lorsqu'ils déambulent dans vos rues ???
Les athées qui représentent la majorité des Français , je les trouvent plutôt discrets, comparés aux sujets telle le port du voile ou l'immigration qui serait notre bonheur !
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Message par Darbut Ven 21 Mai 2021 - 14:02

L'Islam n'a rien à voir Prince ?
Vous êtes sur quelle planète ?
2000 blessés, et 280 morts en France cela us permet d'écrire qu'il n'a rien à voir dans l'histoire ???!!!
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Message par Francis XV Ven 21 Mai 2021 - 14:03

darbut a écrit:Si on vous laisse faire vous allez aussi nous prétendre que vous devinez les athées lorsqu'ils déambulent dans vos rues ???

L'habit ne fait peut-être pas le moine, il n'empêche que quand quelqu'un porte des signes religieux ostentatoires  c'est manifestement pour faire voir qu'il se revendique de telle ou telle religion ...

darbut a écrit:
Les athées qui représentent la majorité des Français , je les trouvent plutôt discrets, comparés aux sujets telle le port du voile ou l'immigration qui serait notre bonheur !

Je ne prétends rien du tout j'essaie juste de comprendre !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Francis XV Ven 21 Mai 2021 - 14:09

Prince a écrit:Je suis effectivement opposé à l'indifférenciation des sexes, l'un des pires poisons de notre temps. Et je me fiche de l'égalitarisme.

Et bien pas moi !

Je suis pour l'égalité en droit des sexes, et la mixité !

C'est parcequ'on insiste sur la différenciation sociale des sexes qu'on se finit par se retrouver avec des choses comme la théorie du "genre" et des personnes prêtes à se mutiler pour changer de sexe ! cyclops
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Darbut Ven 21 Mai 2021 - 14:11

Vous voulez comprendre ?
C'est simple, vous allez sur l'autre sujet, celui qui parle de la Palestine et ISRAEL, et vous aurez le filagramme de ce qui risque de nous arriver !
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Message par Darbut Ven 21 Mai 2021 - 14:16

Ces échanges ne cessent de me rappeler que si nos élus cessaient de nous cacher la réalité de la situation, et arrêtaient de bidouiller les chiffres de l'immigration, nous gagnerions du temps !
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Message par Darbut Ven 21 Mai 2021 - 14:23

8000 par jour sont bloqués en ce moment uniquement entre le Maroc et l'Espagne, juste pour une histoire d'un vilain Marocain soigné en Espagne !!!???
Ce quotidien ne vous inquiète pas ?
Multipliez par 365, vous allez changer d'échelle !
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Ven 21 Mai 2021 - 14:34

Prince a écrit:Je suis effectivement opposé à l'indifférenciation des sexes, l'un des pires poisons de notre temps. Et je me fiche de l'égalitarisme.
apartheid même dans les écoles ,dans les transports public ,les femmes et filles d'un côté , garçons et hommes de l'autre ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Darbut Ven 21 Mai 2021 - 15:45

C'est étonnant, FrancisXV, et je suis aller vérifier car je ne voulais pas me tromper, au début de ce sujet, sur ce forum, vous revendiquez être Athée , vous l'aviez oublié ?
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Message par Francis XV Ven 21 Mai 2021 - 16:41

darbut a écrit:C'est étonnant, FrancisXV, et je suis aller vérifier car je ne voulais pas me tromper, au début de ce sujet, sur ce forum, vous revendiquez être Athée , vous l'aviez oublié ?

Faut voir ce qu'on entend par Athée ...

Alors effectivement je ne crois pas au barbu des nuages, ni comme aPôtre aux esprits des saints décédés qui flottent dans l'air et font des tour de passe passe si c'est ce que vous voulez savoir ...

Ca ne m'empêche pas de défendre une certaine vision de la morale qui peut se rapprocher du christianisme par certains aspects, mais je diverge de l'approche "traditionaliste" que défend Prince sur la question du genre et de la sexualité (et Prince est pour le coup sur la même longueur d'onde que les musulmans rigoristes sur ce point) , mais je tombe d'accord avec aPotre sur la défense de l'égalité sociale des sexes et de la mixité, approche "républicaine" dirons nous même si ce mot est galvaudé ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Ven 21 Mai 2021 - 17:04

Francis XV a écrit:
darbut a écrit:C'est étonnant, FrancisXV, et je suis aller vérifier car je ne voulais pas me tromper, au début de ce sujet, sur ce forum, vous revendiquez être Athée , vous l'aviez oublié ?

Faut voir ce qu'on entend par Athée ...

Alors effectivement je ne crois pas au barbu des nuages, ni comme aPôtre aux esprits des saints décédés qui flottent dans l'air et font des tour de passe passe si c'est ce que vous voulez savoir ...

Ca ne m'empêche pas de défendre une certaine vision de la morale qui peut se rapprocher du christianisme par certains aspects, mais je diverge de l'approche "traditionaliste" que défend Prince sur la question du genre et de la sexualité  (et Prince est pour le coup sur la même longueur d'onde que les musulmans rigoristes sur ce point) , mais je tombe d'accord avec aPotre sur la défense de l'égalité sociale des sexes et de la mixité, approche "républicaine" dirons nous même si ce mot est galvaudé ...
les Saint(e)s ne flottent pas ,ils apparaissent en esprit sans corps (en energie) !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Ven 21 Mai 2021 - 19:00

C'est sûr que quand on voit la gueule de ma meuf néo-tradi CATHOLIQUE, certains laïcard casse-couilles ferment leur gueules.

Que les religions reste du domaine privée oui, mais de l'autre côté on laisse les gay en jogstrap dans la rue lors de la gaypride......

Gggeeeeeeennnnnnnrrre entre le voile et le jogstrap le voile peut êtr etolré en publique mais le jogstrap.... Voooooooiiiilà quoi.

Je veux dire Darbut, Darb darbut..... Alors je sais que c'est à cause de ça ce genre de parler Franc que tu ne me parle plus mais comment dire :
Le truque de l'ostentatoire c'est juste un gros argument de Faux cul. Seraient temps de changer de disque as forcément de position mais de disque.

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 8 Seattle_gay_jockstrap_march_downtown_pride_parade_prideparade-934585

On sait que vous tolérez ça.

Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ? - Page 8 Stock-photo-paris-france-june-boy-wears-jockstrap-at-the-gay-pride-parade-669098449

Mentez pas.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 37 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 37  Suivant