Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?
+55
Edgar de Phelps
Atwatribe
zarathustra
Agnès de Montebello
Vivarium
Anaëlle de Saint-Bris
Henry
André de Montalembert
KRONOS79/1
Clavier
michou
Rachid
Apolline de Malherbe
Edouard de Montmonrency
Jean-Louis de Toqueville
lepape
je-vois-rouge-et-noir
Ryanne
Agathe Auproux
Compte supprimé Ejainiste
lambertini
Legoyste
ztylo
Monsieur Trololo
Jeannot Lapin
rocky1
Vladimir de Volog
nik0
don Salluste
gaucho49
Frère Barnabé
Darbut
oscarire
bingou
JPP
EUKINI
oscar
Francis XV
Isabelle de Beauval
Plaristes Evariste
Ladyhawke
Merl1
tataouine
dan1959
roltanguy
Cécile de Polignac
Ferdinand de Talmont
Libéral66
wanatuu
Robinson Mckay
danielfr40
Minos de Rhadamanthe
Alpha55
TaratataScarlette
Apolline de Clairval
59 participants
Page 15 sur 37
Page 15 sur 37 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 26 ... 37
Etes-vous pour ou contre le port du voile ?
Re: Polémique : êtes-vous pour ou contre le port du voile ?
La question est pour on contre le voile ?
il me semble que ce problème a été déjà traité en France, donc je me plie aux décisions de nos élus ...point barre et "no comment"
il me semble que ce problème a été déjà traité en France, donc je me plie aux décisions de nos élus ...point barre et "no comment"
rocky1- Touriste
Aujourd'hui, à Nice, à la plage, une foule de baigneurs en maillot, de baigneuses aux seins à l'air, et un couple dont l'épouse était en burkini rouge et noir qui la couvrait des pieds à la tête et l'époux aux yeux exorbités devant tous les seins à l'air !
Elle est pas belle la France ????
Darbut- Sage
darbut a écrit:Est-ce bien de la famille Royale Marocaine que vous parlez ainsi, Prince ???
Peut pas les blairer ces FDP qui extorquent le gouvernement espagnol avec le coup de la valve migratoire !
Plaristes Evariste- Vénérable
Commencez par éviter ce " FDP " Plaristes, cela évitera à Prince d'avoir des remontrances de la part de la censure Française quant-à la tenue de son forum !
Darbut- Sage
ça pourrait signifié Fédération Démocratique Populaire !darbut a écrit:Commencez par éviter ce " FDP " Plaristes, cela évitera à Prince d'avoir des remontrances de la part de la censure Française quant-à la tenue de son forum !
Frère Barnabé- Vénérable
Bonjour Dardut!darbut a écrit:Aujourd'hui, à Nice, à la plage, une foule de baigneurs en maillot, de baigneuses aux seins à l'air, et un couple dont l'épouse était en burkini rouge et noir qui la couvrait des pieds à la tête et l'époux aux yeux exorbités devant tous les seins à l'air !
Cela doit être un spectacle étonnant !
Si j'étais sur place, je n'aurai pas résister de faire un film (c'est assez dangereux) avec mon portable.
La France des contrastes imbéciles , mais il faut faire avec .
oscarire- Sage
ça sent le mouton grillé non? Un loup dans la bergerie? Un macronien?rocky1 a écrit:La question est pour on contre le voile ?
nik0- Postulant
C’est vrai qu'on nous fait trop chier avec ça.. mais avec le masque nos politicards on trouvé moyen de remettre ça sur la table car un voile simple devient voile intégral.
Plaristes Evariste- Vénérable
Oui je vois l'idée. Faire confiance à une politique qui mène la France dans le mur, c'est voter pour la Macronie. Et quand on rajoute que ce problème a déjà été traité en France cela confirme que l'on est d'accord avec la loi en vigueur. Cela paraît logique dans le raisonnement.
Malheureusement, je n'aime pas la loi française actuelle :
"LIBERTES ET INTERDITS DANS LE CADRE LAÏQUE"
On distingue l'entreprise privée de l'espace public, on créé donc des zones ou c'est toléré et d'autres ou cela ne l'est pas. Rien que cette distinction montre clairement l’ambiguïté dans l'usage du port du voile.
Je pense qu'une partie des lecteurs penseront qu'auparavant on n'avait pas de questions à se poser car les signes ostentatoires des religions n'étaient pas aussi présents. Et ne me parlez pas de Prince! ! Vous connaissez les religions qui possèdent des signes ostentatoires. Il ne s'agit pas non plus de remettre en question les pratiques religieuses mais bien de rendre ses signes discrets et non ostentatoires.
Les mots ont un sens.
Motivations de la loi :
« Se dissimuler le visage, c'est porter atteinte aux exigences minimales de la vie en société. Cela place en outre les personnes concernées dans une situation d'exclusion et d'infériorité incompatible avec les principes de liberté, d'égalité et de dignité humaine affirmés par la République française.
Puis on énonce ce que signifie l'espace public en citant des lieux, très nombreux. La loi stigmatise ceux qui portent du voile en donnant l'impression qu'elle cherche à les protéger.
As-ton eu besoin d'une ou de plusieurs lois afin de protéger les libertés des catholiques lorsqu'ils se déplacent dans la rue?
Une personne couverte sera toujours perçue différemment selon qu'elle pratique discrètement ou non ses croyances religieuses.
Le problème sur la forme : c'est un bout de tissu masquant le visage en totalité ou en partie. La religion imprègne sa marque en se démarquant des autres citoyens. Même si les témoignages de femmes voilées montrent que ce n'est pas du tout l'objectif, pour certaines études de sociologies, une femme portant le voile est une soumission
Le problème sur le fond : c'est purement et simplement du prosélytisme. Un ou une catholique ne travaille pas dans une entreprise privée avec sa coiffe, sa cornette, son scapulaire, c'est pourtant devenu une réalité pour d'autres religions dans certaines entreprises. (comme para hasard multinationale)
Il est vrai que des religieuses peuvent se balader dans la rue par exemple, car seule la dissimulation du visage, par un voile intégral, un casque ou une cagoule est interdite, pour des raisons de sécurité et là encore d’ordre public (loi du 11 octobre 2010).
Une cagoule, un voile intégral ou un casque sont des choses totalement différentes d'un point de vu de la symbolique.
"La République laïque garantit l’exercice de tous les droits civils quelles que soient les convictions ou les croyances de chacun."
Pour ma part, porter un voile autour du visage et spécifiquement pour une femme ne devrait pas être assimilé à un droit civil quelles que soient les convictions ou les croyances de chacun et cela ne porte nullement atteinte à une liberté car c'est bien dans le cadre religieux que l'on définit le champ de la loi.
Motivations de la loi :
"La République se vit à visage découvert. Parce qu'elle est fondée sur le rassemblement autour de valeurs communes et sur la construction d'un destin partagé, elle ne peut accepter les pratiques d'exclusion et de rejet, quels qu'en soient les prétextes ou les modalités."
La Nation ne se vit pas à visage couvert car cela n'a pas pour but de rassembler autour de valeurs communes ainsi que d'une construction d'un destin partagé, la Nation ne peut accepter les pratiques d'exclusion et de rejet que représentent les signes ostentatoires, quels qu'en soient les prétextes ou les modalités.
Malheureusement, je n'aime pas la loi française actuelle :
"LIBERTES ET INTERDITS DANS LE CADRE LAÏQUE"
Dans les entreprises privées n’exerçant aucune mission de service public,la manifestation des convictions religieuses peut être limitée ou interdite par le règlement intérieur,si la nature de la tâche à accomplir le justifie et à condition que la limitation soit proportionnée au but recherché.
On distingue l'entreprise privée de l'espace public, on créé donc des zones ou c'est toléré et d'autres ou cela ne l'est pas. Rien que cette distinction montre clairement l’ambiguïté dans l'usage du port du voile.
Je pense qu'une partie des lecteurs penseront qu'auparavant on n'avait pas de questions à se poser car les signes ostentatoires des religions n'étaient pas aussi présents. Et ne me parlez pas de Prince! ! Vous connaissez les religions qui possèdent des signes ostentatoires. Il ne s'agit pas non plus de remettre en question les pratiques religieuses mais bien de rendre ses signes discrets et non ostentatoires.
Les mots ont un sens.
Dans l’espace public au sens de l’espace commun (voies publiques ainsi que lieux ouverts au public ou affectés à un service public), la loi du 11 octobre 2010 interdit la dissimulation du visage. Cette loi ne se fonde pas sur le principe de laïcité mais sur la sécurité publique et les exigences minimales de la vie en société.
Motivations de la loi :
« Se dissimuler le visage, c'est porter atteinte aux exigences minimales de la vie en société. Cela place en outre les personnes concernées dans une situation d'exclusion et d'infériorité incompatible avec les principes de liberté, d'égalité et de dignité humaine affirmés par la République française.
Puis on énonce ce que signifie l'espace public en citant des lieux, très nombreux. La loi stigmatise ceux qui portent du voile en donnant l'impression qu'elle cherche à les protéger.
As-ton eu besoin d'une ou de plusieurs lois afin de protéger les libertés des catholiques lorsqu'ils se déplacent dans la rue?
Une personne couverte sera toujours perçue différemment selon qu'elle pratique discrètement ou non ses croyances religieuses.
Le problème sur la forme : c'est un bout de tissu masquant le visage en totalité ou en partie. La religion imprègne sa marque en se démarquant des autres citoyens. Même si les témoignages de femmes voilées montrent que ce n'est pas du tout l'objectif, pour certaines études de sociologies, une femme portant le voile est une soumission
Le problème sur le fond : c'est purement et simplement du prosélytisme. Un ou une catholique ne travaille pas dans une entreprise privée avec sa coiffe, sa cornette, son scapulaire, c'est pourtant devenu une réalité pour d'autres religions dans certaines entreprises. (comme para hasard multinationale)
Il est vrai que des religieuses peuvent se balader dans la rue par exemple, car seule la dissimulation du visage, par un voile intégral, un casque ou une cagoule est interdite, pour des raisons de sécurité et là encore d’ordre public (loi du 11 octobre 2010).
Une cagoule, un voile intégral ou un casque sont des choses totalement différentes d'un point de vu de la symbolique.
"La République laïque garantit l’exercice de tous les droits civils quelles que soient les convictions ou les croyances de chacun."
Pour ma part, porter un voile autour du visage et spécifiquement pour une femme ne devrait pas être assimilé à un droit civil quelles que soient les convictions ou les croyances de chacun et cela ne porte nullement atteinte à une liberté car c'est bien dans le cadre religieux que l'on définit le champ de la loi.
Motivations de la loi :
"La République se vit à visage découvert. Parce qu'elle est fondée sur le rassemblement autour de valeurs communes et sur la construction d'un destin partagé, elle ne peut accepter les pratiques d'exclusion et de rejet, quels qu'en soient les prétextes ou les modalités."
La Nation ne se vit pas à visage couvert car cela n'a pas pour but de rassembler autour de valeurs communes ainsi que d'une construction d'un destin partagé, la Nation ne peut accepter les pratiques d'exclusion et de rejet que représentent les signes ostentatoires, quels qu'en soient les prétextes ou les modalités.
Dernière édition par nik0 le Ven 25 Juin - 16:17, édité 1 fois
nik0- Postulant
Pour ça que je suis d'avis qu'il va falloir à un moment que l'Etat intervienne dans la pratique du culte musulman pour imposer un Islam de France compatible avec les valeur républicaines, via le conseil français du culte musulman où une autre institution, former nos propres imams sinon on ne va pas s'en sortir ...
Francis XV- Sage
ça ne marchera jamais , le coran est intouchable (je l'ai même entendu sous ma fenêtre aujourd'hui) !!!Francis XV a écrit:Pour ça que je suis d'avis qu'il va falloir à un moment que l'Etat intervienne dans la pratique du culte musulman pour imposer un Islam de France compatible avec les valeur républicaines, via le conseil français du culte musulman où une autre institution, former nos propres imams sinon on ne va pas s'en sortir ...
Dernière édition par aPOTRE le Ven 25 Juin - 18:45, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
Il faudra vous répéter combien de fois que le foulard n'est qu'une méthode utilisée par des radicalisés islamistes qui viennent de greffer à la religion Musulmane pour toute une suite d'actes qui les servent !!!!????
Le CORAN n'a jamais obligé au port du foulard, ou du voile !!!
Je vous ai cité la famille royale Marocaine dont de MOHAMED V , HASSAN II, puis MOHAMED VI , tous les trois des descendants du prophètes , n'arrêtent pas de dire que le voile, ou le foulard, n'est pas obligatoire , que tous les pays du golfe voient les femmes se rebeller contre ce symbole, pour elles, d'une pression masculine uniquement !!!
Il faut être corrompus , en France , de la part de nos élus, pour suivre cette façon d'abaisser les femmes, ...et aussi des électeurs dans un bureau de vote
Le CORAN n'a jamais obligé au port du foulard, ou du voile !!!
Je vous ai cité la famille royale Marocaine dont de MOHAMED V , HASSAN II, puis MOHAMED VI , tous les trois des descendants du prophètes , n'arrêtent pas de dire que le voile, ou le foulard, n'est pas obligatoire , que tous les pays du golfe voient les femmes se rebeller contre ce symbole, pour elles, d'une pression masculine uniquement !!!
Il faut être corrompus , en France , de la part de nos élus, pour suivre cette façon d'abaisser les femmes, ...et aussi des électeurs dans un bureau de vote
Darbut- Sage
Frère Barnabé aime ce message
Vous devriez plus vous méfier d'un autre passage du CORAN, ou est écrit, et cela est vrai, tuez du mécréant et dès votre arrivée au paradis vous aurez droit à 72 vierges !!!!!
De qui est fait mention avec " mécréant " ????
De vous, de moi, les non Musulmans , l'un des passages les plus lus et divulgués par les radicalisés islamiques !!!!!
De qui est fait mention avec " mécréant " ????
De vous, de moi, les non Musulmans , l'un des passages les plus lus et divulgués par les radicalisés islamiques !!!!!
Darbut- Sage
les voilés sont des provocatrices , je me demande si le coran n'interdit pas la provocation !!!
Frère Barnabé- Vénérable
Est ce que vous savez que BOUBAKEUR, chargé par la France de gérer les Musulmans de France, depuis la grande mosquée de Paris , a marchandé au président Algérien cet édifice Français en échange d'anciens vignobles Français d'Algérie ???
Et quand j'écris a marchandé, vous pouvez imaginer combien d'imam l'Algérie a envoyés !!!!!
C'est pas E MACRON qui va vous en parler !!!
Et quand j'écris a marchandé, vous pouvez imaginer combien d'imam l'Algérie a envoyés !!!!!
C'est pas E MACRON qui va vous en parler !!!
Darbut- Sage
les LGBT ne seront jamais toléré par les imams et l'islam qu'elle soit réformé ou pas de france !!!Francis XV a écrit:Pour ça que je suis d'avis qu'il va falloir à un moment que l'Etat intervienne dans la pratique du culte musulman pour imposer un Islam de France compatible avec les valeur républicaines, via le conseil français du culte musulman où une autre institution, former nos propres imams sinon on ne va pas s'en sortir ...
Frère Barnabé- Vénérable
et quand je pense que ce bébête show de président de la république française QUE NOUS AVONS veut sanctionné Orban , et non pas ce qui ce passe en France par l'islam qu'il veut réformer au lois républicaine française , comme on dit avant on lave le linge sale en famille ,avant de s'exister comme un malade mental sur victor Orban!!!aPOTRE a écrit:les LGBT ne seront jamais toléré par les imams et l'islam qu'elle soit réformé ou pas de france !!!Francis XV a écrit:Pour ça que je suis d'avis qu'il va falloir à un moment que l'Etat intervienne dans la pratique du culte musulman pour imposer un Islam de France compatible avec les valeur républicaines, via le conseil français du culte musulman où une autre institution, former nos propres imams sinon on ne va pas s'en sortir ...
Frère Barnabé- Vénérable
par pur constat l'islam( signifie la soumission à eux ,et IL S'AGIT D'UN NOM D'ACTION ) de France et dans l'U.E pour le rendre laique est impossible de réformer !CQFDaPOTRE a écrit:et quand je pense que ce bébête show de président de la république française QUE NOUS AVONS veut sanctionné Orban , et non pas ce qui ce passe en France par l'islam qu'il veut réformer au lois républicaine française , comme on dit avant on lave le linge sale en famille ,avant de s'exister comme un malade mental sur victor Orban!!!aPOTRE a écrit:les LGBT ne seront jamais toléré par les imams et l'islam qu'elle soit réformé ou pas de france !!!Francis XV a écrit:Pour ça que je suis d'avis qu'il va falloir à un moment que l'Etat intervienne dans la pratique du culte musulman pour imposer un Islam de France compatible avec les valeur républicaines, via le conseil français du culte musulman où une autre institution, former nos propres imams sinon on ne va pas s'en sortir ...
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
ça ne marchera jamais , le coran est intouchable (je l'ai même entendu sous ma fenêtre aujourd'hui) !!!
Vous êtes devenu musulman maintenant ?
Il n'y a pas besoin de toucher au Coran travailler sur son exégèse suffit !
Vous pouvez faire "oui mais han han ... le coran gna gna" autant que vous voulez moi il me semble que vous n'êtes guère légitime pour parler au nom de l'ensemble des musulmans.
Et le pire c'est que vous défendez systématiquement le point de vue des musulmans les plus radicaux et fondamentalistes, contre celui des musulmans plus modérés ou libéraux, et vous avez ensuite le culot de venir dire "regardez les méchants musulmans pabos qui veulent détruire la république" au lieu de soutenir ceux qui font des efforts vers un syncrétisme républicain !
On notera dans l'histoire des religions le Judaïsme, ou certains ou accepté l'intégration et ce sont occidentalisés libéralisés et ceux qui sont restés sur le rite orthodoxes. Concernant l'Islam vous êtes en train de donner raison aux orthodoxes et non au libéraux ...
Francis XV- Sage
comment feront ils pour les LGBT ???
Frère Barnabé- Vénérable
ET MODIFIER le sens du nom islam???aPOTRE a écrit:comment feront ils pour les LGBT ???
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:comment feront ils pour les LGBT ???
Ils feront comme vous et Prince ...
Francis XV- Sage
désolé pas avec moi , Prince est compatible islam (rien que la signification islam est incompatible avec la Foi en Jésus et Christ Sauveur ) , et Moi pas !!!Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:comment feront ils pour les LGBT ???
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:désolé pas avec moi , Prince est compatible islam (rien que la signification islam est incompatible avec la Foi en Jésus et Christ Sauveur ) , et Moi pas !!!Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:comment feront ils pour les LGBT ???
Je voulais dire ils (les musulmans republicano-compatibles) feront avec les LGBT comme vous et Prince faites actuellement avec les LGBT !
Francis XV- Sage
fermer sa gueule , sous peine d'être menacé comme milla???Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:désolé pas avec moi , Prince est compatible islam (rien que la signification islam est incompatible avec la Foi en Jésus et Christ Sauveur ) , et Moi pas !!!Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:comment feront ils pour les LGBT ???
Je voulais dire ils (les musulmans republicano-compatibles) feront avec les LGBT comme vous et Prince faites actuellement avec les LGBT !
Frère Barnabé- Vénérable
Page 15 sur 37 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 26 ... 37