Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Des cardinaux dénoncent le prétexte du CO-VIDe pour instaurer une dictature mondiale

3 participants

Des cardinaux dénoncent le prétexte du CO-VIDe pour instaurer une dictature mondiale Empty Des cardinaux dénoncent le prétexte du CO-VIDe pour instaurer une dictature mondiale

Message par Cécile de Polignac Sam 9 Mai - 10:40

Covid-19 : la charge sans concession de plusieurs cardinaux

Nous avons des raisons de croire - sur la base des données officielles relatives à l’incidence de l’épidémie, et sur celle du nombre de décès - qu’il existe des pouvoirs fort intéressés à créer la panique parmi la population dans le seul but d’imposer de façon permanente des formes de limitation inacceptables de la liberté, de contrôle des personnes, de suivi de leurs mouvements. Ces formes de limitations liberticides sont un prélude inquiétant à la création d’un gouvernement mondial hors de tout contrôle.

Prions avec foi le Seigneur pour qu’Il protège l’Église et le monde. Que la très Sainte Vierge, auxiliatrice des chrétiens, écrase la tête de l’ancien serpent, confonde et déroute les plans des enfants des ténèbres.  

https://www.valeursactuelles.com/societe/covid-19-la-charge-sans-concession-de-plusieurs-cardinaux-119110

Lancé à l’initiative de Mgr Carlo Maria Viganò, cet “appel pour l’Église et pour le monde aux fidèles catholiques et aux hommes de bonne volonté” sonne l’alarme sur les risques que fait courir la gestion de la crise du Covid-19 à la liberté religieuse comme aux libertés civiles. Parmi les premiers signataires, les cardinaux Sarah, Müller et Zen.
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Impétrant
Impétrant

Revenir en haut Aller en bas

Des cardinaux dénoncent le prétexte du CO-VIDe pour instaurer une dictature mondiale Empty Re: Des cardinaux dénoncent le prétexte du CO-VIDe pour instaurer une dictature mondiale

Message par Merl1 Sam 9 Mai - 13:43

Cécile de Polignac a écrit: les cardinaux Sarah [...]

Des cardinaux dénoncent le prétexte du CO-VIDe pour instaurer une dictature mondiale Sarah_10
Merl1
Merl1
Vénérable
Vénérable

Des cardinaux dénoncent le prétexte du CO-VIDe pour instaurer une dictature mondiale Empty Re: Des cardinaux dénoncent le prétexte du CO-VIDe pour instaurer une dictature mondiale

Message par Cécile de Polignac Sam 9 Mai - 21:22

"Mgr Vigano explique dans un communiqué que le cardinal avait bien signé l’appel, avant de se rétracter, alors que l’appel venait d’être diffusé." En même temps, le cardinal Sarah donne un entretien dans lequel il réaffirme certains propos qu'il a déja tenus et qui sont aussi contenus dans l'appel. Ce qui est aussi une manière d'apposer sa signature.

https://www.lesalonbeige.fr/lexpression-publique-du-culte-catholique-nest-pas-une-concession-de-letat-a-la-subjectivite-des-croyants-elle-est-un-droit-inalienable-de-chaque-personne/

Voici le communiqué de Mgr Vigano :

"Voici le texte du message que m’a envoyé le Cardinal :

« Très chère Excellence, comme je suis toujours en fonction à la Curie romaine, un de mes amis m’a conseillé de ne pas signer l’appel. Peut-être serait-il préférable de retirer mon nom pour cette fois. J’en suis vraiment désolé. Vous connaissez mon amitié et ma proximité avec vous. Merci pour votre compréhension. Robert Card. Sarah. »

Le Cardinal m’a informé au cours de son appel téléphonique qu’il avait pour intention de retirer son nom de la liste des signataires. Confus et désolé, j’ai fait remarquer à Son Eminence que l’Appel et les signatures avaient déjà été diffusés « universellement » depuis plus de quatre heures. La conversation s’est terminée sans que Son Éminence ne demande ou ne suggère de solution.

Nous aurions pu, par exemple, convenir d’un « communiqué commun » dans lequel serait rendue publique la décision du Cardinal de retirer son adhésion. Rien de tout cela n’a été fait. Nous avons pris congé de manière cordiale, en exprimant des sentiments d’estime et de soutien mutuel. Devant cette situation de fait, à laquelle ni lui ni moi n’avons pu trouver de solution, je me suis permis d’encourager Son Eminence, en lui faisant remarquer combien son adhésion à l’Appel serait un réconfort et un encouragement pour un très grand nombre de fidèles.

Avec surprise et une profond déception, j’ai ensuite appris que Son Éminence avait utilisé son compte Twitter, sans me prévenir, avec des déclarations gravement préjudiciables à la vérité et à ma personne. Je suis profondément navré de ce que cette affaire, imputable à la faiblesse humaine, et pour laquelle je ne porte aucun ressentiment envers la personne qui l’a provoquée, ait détourné notre attention de ce qui doit nous inquiéter gravement en ce moment dramatique.

Je confirme que le nom de Son Éminence le Cardinal Robert Sarah a été rapidement retiré du site officiel de l’Appel, comme on peut le voir à l’adresse veritasliberabitvos.info.

+ Carlo Maria Viganò, archevêque, nonce apostolique"

https://leblogdejeannesmits.blogspot.com/2020/05/communique-de-mgr-vigano-sur-la.html?utm_source=feedburner&utm_medium=

Quelle tension règne dans l'Eglise et sa hiérarchie ! La grogne règne aussi parmi les fidèles qui dépendent maintenant du bon vouloir de l'Etat et des évêques pour recevoir plus ou moins arbitrairement, les Sacrements. Comment prier, comment garder confiance !
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Impétrant
Impétrant

Message par Invité Mer 20 Mai - 12:12

Bon ..les médias ,avec la bénédiction du gouvernement ,ont tout fait pour scléroser les gens , par exemple à travers les annonces funèbres de Salomon tout les soirs.....sans parler des pics qu'on atteignait jamais ,des pics ,que dis je ,des caps ,des péninsules... Des cardinaux dénoncent le prétexte du CO-VIDe pour instaurer une dictature mondiale 518364 ..et la deuxième vague ....Ils n'ont pas osé la 3 ème ....enfin pas encore..
Bon bridage du peuple ,on a compris .....mais la soupape de la cocotte minute France pourrait bien se gripper à terme....

Invité
Invité

Message par Isabelle de Beauval Mer 20 Mai - 13:50

malheureusement j'ai l'impression que la majeure partie des gens n'a rien compris.
Isabelle de Beauval
Isabelle de Beauval
Postulant
Postulant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé