Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-16%
Le deal à ne pas rater :
Mini Frigo Xbox Series X (4,5 L, 8 canettes)
56.99 € 67.99 €
Voir le deal

Discours post-Second tour

+3
Ferdinand de Talmont
Robinson Mckay
Patriote
7 participants

Aller en bas

Discours post-Second tour   Empty Discours post-Second tour

Message par Patriote Lun 15 Juin 2020 - 2:55

Discours post-Second tour   151203_x21xx_vladimir-poutine-discours_sn1250

Le spectacle organisationel auquel nous assistons depuis déjà trop longtemps prêterait à rire s'il n'était pas aussi tristement ridicule. Le temps de l'amateurisme doit prendre fin dès à présent.

Les conditions obscures de cette élection ne sont pas suffisantes pour masquer ma domination imposée lors des deux tours. Je veillerai néanmoins à ce que toute la lumière soit faite à ce sujet.

Si le règne du chaos a été rendu possible, c'est par manque de règles ou bien par abus de règles inventées par quelques matamores en manque d'autorité. Nous allons fixer un cap et nous débarasser des ancres de l'immobilisme
Patriote
Patriote
Sage
Sage

Messages : 6166
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 1931
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Discours post-Second tour   Empty Re: Discours post-Second tour

Message par Robinson Mckay Lun 15 Juin 2020 - 21:08

Je crois qu'il n'a pas évolué depuis 10 ans. il en est toujours aux élections dans un fil avec un sondage en guise d'urne.Je crois même qu'il a oublié que nous utilisions un forum constitutionnel pour les votes.
Il faut faire comme je fait habituellement.
Un fil dans lequel on poste un bulletin officiel, ce fil ne peut pas être vu pendant la durée du scrutin. Les membres administrateurs votent immédiatement dès l'ouverture du scrutin.
Une fois le délai révolu, l'administrateur rend le fil visible à tous, et nous comptabilisons les bulletins.
Ensuite une copie des actes administratifs faits entre le début et la fin du vote doit être publié. Cela doit se passer ainsi.

Pourquoi le fil des votes ne doit pas être visible durant le vote ?
Parce que certains attendent de voir l'évolution des votes pour voter à leur tour et tenter d'éliminer un candidat contre un poste de ministre à celui qu'il fait élire par exemple.
Parfois, pour provoquer au dernier moment une égalité parfaite pour bloquer une situation, juste par plaisir. (c'était la spécialité de Marquis.

Pourquoi des bulletins officiels (image à poster) ?
Pour éviter des recours au motif que l'orthographe d'un candidat soit erronée lors du vote.

Pourquoi les administrateurs doivent voter dès l'ouverture du scrutin ?
Pour la même raison que ce qui votent à la fin pour faire basculer le résultat, les administrateurs auront toujours la possibilité de voir l'évolution du scrutin. Donc en votant immédiatement, ils ne pourront pas voter au dernier moment pour éliminer candidat qu'ils ne veulent pas voir au second tour.

Pourquoi une copie des actes administratifs doit être publié ?
pour monter que les administrateurs n'ont pas modifiés l'un de leur vote qui ont été postés dès le départ, toujours pour la même raison de vouloir modifier un résultat qui ne leur convient pas.

Reste le problème de prince qui possède des comptes administrateurs, mais aussi des comptes simple citoyens. ces comptes citoyens qui peuvent voter au dernier moment tout en ayant les informations du compte administrateur Prince. Pour cela, il n'y a pas grand chose à proposer. Si ce n'est que d'interdire Prince d'avoir plusieurs comptes, puisqu'il est administrateur-fondateur. Il est censé être neutre et ne pas s'ingérer dans une élection ou chaque voix compte par trop peu d'électeurs.
Robinson Mckay
Robinson Mckay
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 771
Date d'inscription : 28/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Discours post-Second tour   Empty Re: Discours post-Second tour

Message par Ferdinand de Talmont Lun 15 Juin 2020 - 22:32

Robinson Mckay a écrit:
Un fil dans lequel on poste un bulletin officiel, ce fil ne peut pas être vu pendant la durée du scrutin. Les membres administrateurs votent immédiatement dès l'ouverture du scrutin.

Un fil invisible pour un membre est un fil inséré dans une rubrique pour laquelle il n'a pas le droit de lecture, on est d'accord ?
Si je règle les permissions d'une rubrique en permettant à un membre d'y écrire mais pas de la lire, dans les faits, il n'a aucun accès à la rubrique, donc comment faire ?

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13979
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discours post-Second tour   Empty Re: Discours post-Second tour

Message par Robinson Mckay Mar 16 Juin 2020 - 12:37

Non, tu dois créer un forum intitulé "Isoloir" que tu places dans la mairie par exemple.
Dans les permissions, tu bloques en lecture à tous dans l'isoloir , mais tu autorises l'écriture.
Ensuite, avec un compte administrateur, tu vas dans l'isoloir et tu cliques sur "Nouveau" comme pour créé un nouveau message.
Tu copies l'url qui ressemble à ça >> https://forumfrance.forumactif.fr/post?f=55&mode=newtopic  (le 55 sera différent sur ton forum.)
Cette url sera le lien pour aller voter, tu peux donc intégrer dans un bouton par exemple comme ceci:

Discours post-Second tour   Voter10

Le code pour afficher une image qui renvoie vers un forum a cette forme. A la place de l'url, tu mets celle de ton isoloir.
Code:
_url=https://forumfrance.forumactif.fr/post?f=55&mode=newtopic__img_https://i.servimg.com/u/f32/20/09/81/80/voter10.png_/img__/url_

les crochets sont remplacés par des _ pour que tu puisse lire le code. L'adresse new_topic sera celle de ton isoloir, là c'est pour l'exemple
Quand les membres vont cliquer dessus, ils arriveront directement à la création d'un nouveau message dans l'isoloir et pourront le poster comme un message normal.
Une fois posté, ils auront le message suivant: "Désolé, seuls les membres autorisés peuvent lire dans ce forum"
Le vote sera donc fait, et ils ne pourront pas vois ce que les autres ont voté. A la fin du scrutin, tu libères la lecture de ce forum, et tous le monde peut faire le "dépouillement". N'oublie pas de bloquer l'écriture, l'édition et l'effacement quand tu ouvres le forum à tous.
Seuls les administrateurs peuvent lire durant le blocage en lecture, ce qui les oblige à devoir voter au début du scrutin pour ne pas être suspecté d'influencer le résultat en votant à la fin. Çà, c'est si tu veux un vote avec le nom du candidat que l'on écrit manuellement. Un simple "a voté" ne marche pas.
------------------------------------------------

Prévois une procédure pour les procurations.

------------------------------------------------

Pour voter avec des bulletins officiels (c'est ce que je préconise pour éviter toutes contestation sur l'identité du candidat sur les bulletin de vote), il faut un bulletin par candidat plus un bulletin blanc:

Discours post-Second tour   Blanc10Discours post-Second tour   Cdt_110Discours post-Second tour   Cdt_210

il faudra placer ces bulletin au-dessus du bouton "cliquer ici pour voter", chaque électeur devra enregistré l'url du bulletin choisi pour le poster dans l'isoloir au lieu d'écrire le nom du candidat pour lequel il vote. C'est plus compliqué à faire faire, (Alpha55 n'a jamais compris comment faire), mais tu peux éventuellement commencer une élection en écrivant le nom, et pour la prochaine, faire avec des bulletins, si tu vois que tout le monde a bien compris la procédure de votation.

Pour voter avec un bulletin officiel:
[list]
[*]Enregistrer l'url d'une image: (mettre le curseur sur le bulletin choisi, clic-droit et sélectionner "Copier l'adresse de l'image")
[*]Cliquer sur le bouton "Pour voter cliquer ici", on arrive sur l'isoloir pour poster un nouveau message.
[*]Cliquer sur "insérer une image"  comme lorsque l'on poste une image.
Discours post-Second tour   Insere10
[*]Insérer et envoyer le message, le vote est fait ![/liste]
Robinson Mckay
Robinson Mckay
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 771
Date d'inscription : 28/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Discours post-Second tour   Empty Re: Discours post-Second tour

Message par Ferdinand de Talmont Mar 16 Juin 2020 - 13:29

on peut faire comme ça, mais bon tout le monde verra qui a voté pour qui à la fin, il n'y a plus de vote secret.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13979
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discours post-Second tour   Empty Re: Discours post-Second tour

Message par Robinson Mckay Mar 16 Juin 2020 - 20:27

C'est un choix à faire. Je vais voir si avec un script il y a moyen de supprimer l'identité de celui qui a posté un message dans un fil de sujet précis. Je reviens vers toi si j'ai une solution. Normalement, c'est possible, mais je vais faire des tests avant sur un de mes forums.

pour le déroulé du vote, j'ai homis une petite étape. ce n'est pas l'url de "noveau message" qu'il faut récupérer, c'est l'url de "répondre" qui ressemble à ça >> https://forumfrance.forumactif.fr/post?t=4681&mode=reply
Sinon, chaque vote va créé un nouveau sujet !! ca m'a trotté toute l'après-midi cette connerie.
Robinson Mckay
Robinson Mckay
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 771
Date d'inscription : 28/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Discours post-Second tour   Empty Re: Discours post-Second tour

Message par Ferdinand de Talmont Mer 17 Juin 2020 - 10:44

Robinson Mckay a écrit:C'est un choix à faire. Je vais voir si avec un script il y a moyen de supprimer l'identité de celui qui a posté un message dans un fil de sujet précis. Je reviens vers toi si j'ai une solution. Normalement, c'est possible, mais je vais faire des tests avant sur un de mes forums.

super merci

Robinson Mckay a écrit:pour le déroulé du vote, j'ai homis une petite étape. ce n'est pas l'url de "noveau message" qu'il faut récupérer, c'est l'url de "répondre" qui ressemble à ça >> https://forumfrance.forumactif.fr/post?t=4681&mode=reply
Sinon, chaque vote va créé un nouveau sujet !! ca m'a trotté toute l'après-midi cette connerie.

c'est noté

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13979
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discours post-Second tour   Empty Re: Discours post-Second tour

Message par Léonid Brejnev Mer 17 Juin 2020 - 12:21

J'espère que la démocratie triomphera face aux magouilles. La prochaine élection devra se dérouler dans les meilleures conditions.
Léonid Brejnev
Léonid Brejnev
Habitué
Habitué

Messages : 110
Date d'inscription : 16/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Discours post-Second tour   Empty Re: Discours post-Second tour

Message par Merl1 Mer 17 Juin 2020 - 18:49

Patriote, changez votre signature. On dirait un stagiaire macroniste.
Merl1
Merl1
Vénérable
Vénérable

Messages : 13812
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Discours post-Second tour   Empty Re: Discours post-Second tour

Message par FAB42 Mer 17 Juin 2020 - 19:30

Merl1 a écrit:Patriote, changez votre signature. On dirait un stagiaire macroniste.
Discours post-Second tour   3438788739 J'ai pas mieux xptdr
FAB42
FAB42
Chef
Chef

Messages : 1766
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Discours post-Second tour   Empty Re: Discours post-Second tour

Message par Robinson Mckay Mer 17 Juin 2020 - 20:40

Merl1 a écrit:Patriote, changez votre signature. On dirait un stagiaire macroniste.
Pléonasmiste !
Robinson Mckay
Robinson Mckay
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 771
Date d'inscription : 28/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Discours post-Second tour   Empty Re: Discours post-Second tour

Message par Patriote Mer 17 Juin 2020 - 23:11

Je suis le Président du forum élu. Ignorons le caprice de Prince.
Patriote
Patriote
Sage
Sage

Messages : 6166
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 1931
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Discours post-Second tour   Empty Re: Discours post-Second tour

Message par Born to be alive Ven 19 Juin 2020 - 18:45

en plus il a un avatar de biscuit fourré par un chocolat bonga
Born to be alive
Born to be alive
Habitué
Habitué

Messages : 64
Date d'inscription : 25/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Discours post-Second tour   Empty Re: Discours post-Second tour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum