Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Entretien avec Marie_94, fondatrice de forum

+9
Frelon
Plaristes Evariste
Merl1
Francis XV
Alpha55
Isabelle de Beauval
Marion Maréchal
Marie-94
Apolline de Malherbe
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Entretien avec Marie_94, fondatrice de forum Empty Entretien avec Marie_94, fondatrice de forum

Message par Apolline de Malherbe Mar 28 Juil 2020 - 11:49

Entretien avec Marie_94, fondatrice de forum Apoitv10

Aujourd'hui nous recevons Marie, fondatrice du forum Ca marche ou pas.

Marie, merci infiniment d'avoir accepté cet entretien.
Pourriez-vous tout d'abord vous présenter en quelques mots et nous expliquer votre projet ?
Apolline de Malherbe
Apolline de Malherbe
Habitué
Habitué

Messages : 86
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Marie_94, fondatrice de forum Empty Re: Entretien avec Marie_94, fondatrice de forum

Message par Marie-94 Mar 28 Juil 2020 - 17:25

qui suis-je? Une citoyenne.
A quoi doit servir mon forum? en fait, il faut plutôt le voir comme un blog mais la structure d'un forum me semblait plus pratique pour regrouper des documents rapidement (constituer des sortes de dossiers) à partager facilement.
Prenons les éoliennes : regrouper différents documents (articles de presse, statistiques, publications d'experts, témoignages, vidéos...) qui doivent aider à se faire une opinion sur le sujet : Est-ce efficace ou pas? est-ce écolo ou pas?

Marie-94
Touriste
Touriste

Messages : 12
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Marie_94, fondatrice de forum Empty Re: Entretien avec Marie_94, fondatrice de forum

Message par Marion Maréchal Mar 28 Juil 2020 - 18:43

Et vous, que pensez-vous des éoliennes ?
Marion Maréchal
Marion Maréchal
Habitué
Habitué

Messages : 69
Date d'inscription : 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Marie_94, fondatrice de forum Empty Re: Entretien avec Marie_94, fondatrice de forum

Message par Marie-94 Mer 29 Juil 2020 - 13:21

Marion Maréchal a écrit:Et vous, que pensez-vous des éoliennes ?

Pas sûre qu'elles tiennent leurs promesses. A vérifier...

Marie-94
Touriste
Touriste

Messages : 12
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Marie_94, fondatrice de forum Empty Re: Entretien avec Marie_94, fondatrice de forum

Message par Isabelle de Beauval Mer 29 Juil 2020 - 17:04

la solution serait peut-être de les enterrer ?
Isabelle de Beauval
Isabelle de Beauval
Postulant
Postulant

Messages : 396
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Marie_94, fondatrice de forum Empty Re: Entretien avec Marie_94, fondatrice de forum

Message par Alpha55 Jeu 30 Juil 2020 - 11:15

Non. IL faut  les supprimer tout simplement ! Trop de bêton pour assurer leur stabilité, invalidation du paysage, rendement peu sécurisé... 
On bourre le crâne des gens en leur racontant des conneries ! Vive l'hydroélectrique et le nucléaire qui produisent de l'électricité sans polluer !
Alpha55
Alpha55
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 855
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Les Angles

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Marie_94, fondatrice de forum Empty Re: Entretien avec Marie_94, fondatrice de forum

Message par Francis XV Jeu 30 Juil 2020 - 14:59

Alpha55 a écrit:
On bourre le crâne des gens en leur racontant des conneries ! Vive l'hydroélectrique et le nucléaire qui produisent de l'électricité sans polluer !

Le nuclaire ne pollue pas ????

clown

Il est marrant
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Marie_94, fondatrice de forum Empty Re: Entretien avec Marie_94, fondatrice de forum

Message par Merl1 Ven 31 Juil 2020 - 0:29

Francis XV a écrit:
Le nuclaire ne pollue pas ????

Toutes les sources d'énergie polluent. L'urgence n'est pas le CO2 ?

Si, les déchets ont une durée de vie de plusieurs dizaines de milliers d'années vu qu'on a arrêté les surgénérateurs en France (ce qui fait rigoler les indiens et les chinois). Donc on fait quoi ? On règle problème en 5 ans ? Ou on décide d'en rajouter un peu chaque année, vu où on y en est ?

Les éoliennes géantes avec leurs centaines de tonnes de bétons pour la base, leurs pales à changer régulièrement et non recyclables ne sont pas mieux que les autres. Vous allez défoncez le socle au burin ? Brûler les pales , Impossible.... Pourquoi l'Allemagne a arrêté d'en construire ?

Entretien avec Marie_94, fondatrice de forum Cimetiere-pales-eoliennes-recyclable-enterres
"recyclage" de pales d'éolienne

Ah oui un autre inconvénient, çà bute les piafs:
https://twitter.com/jeandoutreligne/status/1279756831599009792

PS : Marie, trouvez vous une bannière, j'ouvre pas ce genre de forum.
Merl1
Merl1
Vénérable
Vénérable

Messages : 13812
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Marie_94, fondatrice de forum Empty Re: Entretien avec Marie_94, fondatrice de forum

Message par Francis XV Ven 31 Juil 2020 - 9:11

Merl1 a écrit:
Toutes les sources d'énergie polluent. L'urgence n'est pas le CO2 ?

Oui sans doute, et justement le nucléaire pollue

Merl1 a écrit:
Si, les déchets ont une durée de vie de plusieurs dizaines de milliers d'années vu qu'on a arrêté les surgénérateurs en France (ce qui fait rigoler les indiens et les chinois).

On a arrêté les surgénérateurs parceque ça ne marchait pas, du moins pas comme ça aurait du pour prétendre résoudre le problème.

Merl1 a écrit:
Donc on fait quoi ?

On consomme moins ou plus efficacement tout simplement !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Marie_94, fondatrice de forum Empty Re: Entretien avec Marie_94, fondatrice de forum

Message par Marie-94 Ven 31 Juil 2020 - 18:56

Perso, je sais presque tout ça. mais j'en connais qui pensent que c'est la solution. C'est pour ça que ça peut-être utile de "monter un dossier sur le sujet"
Et c'est pas parce qu'il y a pire que c'est bien...
Je veux bien le lien vers la photo originale du cimetière de pâles. SVP

Marie-94
Touriste
Touriste

Messages : 12
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Marie_94, fondatrice de forum Empty Re: Entretien avec Marie_94, fondatrice de forum

Message par Merl1 Ven 31 Juil 2020 - 19:03

Francis XV a écrit:
Oui sans doute, et justement le nucléaire pollue

Pas autant que les centrales à lignite allemandes (pour rester en Europe)

Francis XV a écrit:
On a arrêté les surgénérateurs parceque ça ne marchait pas, du moins pas comme ça aurait du pour prétendre résoudre le problème.

Très bonne idée d'arrêter des réacteur expérimentaux. La Russie, la Chine et l'Inde en ont en activité et en construisent de nouveaux......

Francis XV a écrit:
On consomme moins ou plus efficacement tout simplement !

Avec nos 1% des émissions de CO2 mondiale, çà va tout changer.
Merl1
Merl1
Vénérable
Vénérable

Messages : 13812
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Marie_94, fondatrice de forum Empty Re: Entretien avec Marie_94, fondatrice de forum

Message par Francis XV Ven 31 Juil 2020 - 20:04

Merl1 a écrit:
Pas autant que les centrales à lignite allemandes (pour rester en Europe)

C'est tout à fait exact et je n'ai jamais prétendu qu'il fallait mettre des centrales de lignite à la place des centrales nucléaires

Merl1 a écrit:
Très bonne idée d'arrêter des réacteur expérimentaux. La Russie, la Chine et l'Inde en ont en activité et en construisent de nouveaux......

Si je puis me permettre entre Superphoenix et Astrid la comédie à duré plus de 30 ans. 30 ans sans résultats satisfaisant moi je dis 'il y a un blème' et il serait p'têt temps de passer à autre chose.... Alors p'têt que les réacteurs Chinois ou Indien utilisent des technologies différentes plus prometteuses.

Francis XV a écrit:
Avec nos 1% des émissions de CO2 mondiale, çà va tout changer.

1% des émissions de CO2 (moi il me semble que c'est plutôt 2% mais peu importe) pour moins de 1% de la population mondiale, je ne crois pas qu'il y ait matière à une branlette.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Marie_94, fondatrice de forum Empty Re: Entretien avec Marie_94, fondatrice de forum

Message par Marie-94 Sam 1 Aoû 2020 - 16:19

[quote="Francis XV"]
Merl1 a écrit:
1% des émissions de CO2 (moi il me semble que c'est plutôt 2% mais peu importe) pour moins de 1% de la population mondiale, je ne crois pas qu'il y ait matière à une branlette.
1% parce que nous avons délocalisé toute notre industrie et les pollutions qui vont avec...

Marie-94
Touriste
Touriste

Messages : 12
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Marie_94, fondatrice de forum Empty Re: Entretien avec Marie_94, fondatrice de forum

Message par Plaristes Evariste Sam 1 Aoû 2020 - 17:54

Alpha55 a écrit:Non. IL faut  les supprimer tout simplement ! Trop de bêton pour assurer leur stabilité, invalidation du paysage, rendement peu sécurisé... 
On bourre le crâne des gens en leur racontant des conneries ! Vive l'hydroélectrique et le nucléaire qui produisent de l'électricité sans polluer !

Les communistes de France (les vrais) Sont d'accord sur l'influence néfaste du lobby éolien :


Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Marie_94, fondatrice de forum Empty Re: Entretien avec Marie_94, fondatrice de forum

Message par Plaristes Evariste Sam 1 Aoû 2020 - 19:09

Francis XV a écrit:
Alpha55 a écrit:
On bourre le crâne des gens en leur racontant des conneries ! Vive l'hydroélectrique et le nucléaire qui produisent de l'électricité sans polluer !

Le nuclaire ne pollue pas ????

clown

Il est marrant

On est numéro en matière de gestions des déchets ! Un petit cocorico. On solidifie les déchets enfoui ça dans des couches d'argiles. De plus on est des pros pour recycler 95% des déchets !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Marie_94, fondatrice de forum Empty Re: Entretien avec Marie_94, fondatrice de forum

Message par Francis XV Sam 1 Aoû 2020 - 20:57

Marie-94 a écrit:
1% parce que nous avons délocalisé toute notre industrie et les pollutions qui vont avec...

Aussi ... et d'ailleurs je ne sais même pas si dans le calcul on prend en compte le bilan CO2 de l'importation des marchandises. Sans parler des multiples aller-retour effectués par les pièces avant d'êtres assemblées dans le produit final.

Ca mériterait sans doute un dossier sur votre forum, si ce n'est déjà ouvert 😉
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Marie_94, fondatrice de forum Empty Re: Entretien avec Marie_94, fondatrice de forum

Message par Marie-94 Dim 2 Aoû 2020 - 17:47

[quote="Francis XV"]
Marie-94 a écrit:
Ca mériterait sans doute un dossier sur votre forum, si ce n'est déjà ouvert 😉

Absolument! Reste à rassembler les bonnes sources. J'accepte les suggestions. Entretien avec Marie_94, fondatrice de forum 518364

Marie-94
Touriste
Touriste

Messages : 12
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Marie_94, fondatrice de forum Empty Re: Entretien avec Marie_94, fondatrice de forum

Message par Francis XV Dim 2 Aoû 2020 - 23:00

Marie-94 a écrit:
Absolument! Reste à rassembler les bonnes sources. J'accepte les suggestions. Entretien avec Marie_94, fondatrice de forum 518364

C'est du boulot tout ça vous savez Marie ... enfin à l'occasion si je tombe sur un texte un audio ou une video sur le sujet je tacherais de penser à vous.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Marie_94, fondatrice de forum Empty Re: Entretien avec Marie_94, fondatrice de forum

Message par Marie-94 Lun 3 Aoû 2020 - 9:43

Francis XV a écrit:


C'est du boulot tout ça vous savez Marie ... enfin à l'occasion si je tombe sur un texte un audio ou une video sur le sujet je tacherais de penser à vous.

Ben oui! je sais. C'est pour ça que ça n'avance pas plus vite ;-)

Marie-94
Touriste
Touriste

Messages : 12
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Marie_94, fondatrice de forum Empty Re: Entretien avec Marie_94, fondatrice de forum

Message par Plaristes Evariste Lun 3 Aoû 2020 - 11:41

Faudrait consulter les gas du pôle qui gèrent l’environnement et la réindustrialisation.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Marie_94, fondatrice de forum Empty Re: Entretien avec Marie_94, fondatrice de forum

Message par Frelon Jeu 6 Aoû 2020 - 23:53

Francis XV a écrit:
On a arrêté les surgénérateurs parceque ça ne marchait pas, du moins pas comme ça aurait du pour prétendre résoudre le problème.
Tu peux préciser à quel problème tu penses?
et puis, tant qu'à faire ,continuer la discussion sur le sujet du nucléaire...
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1508
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Marie_94, fondatrice de forum Empty Re: Entretien avec Marie_94, fondatrice de forum

Message par Merl1 Jeu 6 Aoû 2020 - 23:58

Marie-94 a écrit:
Absolument! Reste à rassembler les bonnes sources. J'accepte les suggestions. Entretien avec Marie_94, fondatrice de forum 518364


Entretien avec Marie_94, fondatrice de forum Couv-recto

10€

https://www.librairie-de-flore.fr/produit/quelle-ecologie-pour-demain/
Merl1
Merl1
Vénérable
Vénérable

Messages : 13812
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Marie_94, fondatrice de forum Empty Re: Entretien avec Marie_94, fondatrice de forum

Message par Francis XV Ven 7 Aoû 2020 - 17:11

frelon a écrit:
Tu peux préciser à quel problème tu penses?
et puis, tant qu'à faire ,continuer la discussion sur le sujet du nucléaire...

Et de bien fabriquer du combustible nucléaire neuf à partir du combustible usé en quantité exploitable, pour prétendre être un surgénérateur ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Marie_94, fondatrice de forum Empty Re: Entretien avec Marie_94, fondatrice de forum

Message par Frelon Sam 8 Aoû 2020 - 13:49

Francis XV a écrit:
frelon a écrit:
Tu peux préciser à quel problème tu penses?
et puis, tant qu'à faire ,continuer la discussion sur le sujet du nucléaire...

Et de bien fabriquer du combustible nucléaire neuf à partir du combustible usé en quantité exploitable, pour prétendre être un surgénérateur ...
tu plaisantes j'espère... montre nous les sources de ce que tu affirmes ici...
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1508
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Marie_94, fondatrice de forum Empty Re: Entretien avec Marie_94, fondatrice de forum

Message par Plaristes Evariste Sam 8 Aoû 2020 - 14:23

Techniquement le recyclage des déchet nucléaire et leur réutilisation est une spécificité français.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Marie_94, fondatrice de forum Empty Re: Entretien avec Marie_94, fondatrice de forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum