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Idée de Génie pour les anti-masques.
3 participants
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Idée de Génie pour les anti-masques.
J'ai remarqué que les gas fanatiques du masque le portait jamais.
Alors pourquoi les anti-masques de le porteraient pas?
Ça risque d'être chaud mais c'est viable de jouer la personne qui accepte au nom du contrat social le masque mais qui a tout un tas d'objections.
La révolte se limite à juste dire "NON ! Là tu dépasses les bornes va te faire voir !"
Ma posture met en évidence des responsables, mais nous déresponsabilise nous. De plus si le port du masque n'est pas dans les règles auxquels on a consenti à respecter de manière implicite, c'est complètement débile.
Mais au pire ça permettra de pointer l'absurdité de la situation, et ça rendra les journalistes complètement dingues.
Alors pourquoi les anti-masques de le porteraient pas?
M.Ponty a écrit: Le philosophe moderne est souvent un fonctionnaire, toujours un écrivain, et la liberté qui lui est laissée dans ses livres admet une contrepartie : ce qu’il dit entre d’emblée dans un univers académique où les options de la vie sont amorties et les occasions de la pensée voilées. Sans les livres, une certaine agilité de la communication aurait été impossible, et il n’y a rien à dire contre eux. Mais ils ne sont enfin que des paroles plus cohérentes. Or, la philosophie mise en livres a cessé d’interpeller les hommes. Ce qu’il y a d’insolite et presque d’insupportable en elle s’est caché dans la vie décente des grands systèmes. Pour retrouver la fonction entière du philosophe, il faut se rappeler que même les philosophes-auteurs que nous lisons et que nous sommes n’ont jamais cessé de reconnaître pour patron un homme qui n’écrivait pas, qui n’enseignait pas, du moins dans des chaires d’État, qui s’adressait à ceux qu’il rencontrait dans la rue et qui a eu des difficultés avec l’opinion et avec les pouvoirs, il faut se rappeler Socrate.
La vie et la mort de Socrate sont l’histoire des rapports difficiles que le philosophe entretient, – quand il n’est pas protégé par l’immunité littéraire, – avec les dieux de la Cité, c’est-à-dire avec les autres hommes et avec l’absolu figé dont ils lui tendent l’image. Si le philosophe était un révolté, il choquerait moins. Car, enfin, chacun sait à part soi que le monde comme il va est inacceptable ; on aime bien que cela soit écrit, pour l’honneur de l’humanité, quitte à l’oublier quand on retourne aux affaires. La révolte donc ne déplaît pas. Avec Socrate, c’est autre chose. Il enseigne que la religion est vraie, et on l’a vu offrir des sacrifices aux dieux. Il enseigne qu’on doit obéir à la Cité, et lui obéit le premier jusqu’au bout. Ce qu’on lui reproche n’est pas tant ce qu’il fait, mais la manière, mais le motif. Il y a dans l’Apologie un mot qui explique tout, quand Socrate dit à ses juges : Athéniens, je crois comme aucun de ceux qui m’accusent. Parole d’oracle : il croit plus qu’eux, mais aussi il croit autrement qu’eux et dans un autre sens. La religion qu’il dit vraie, c’est celle où les dieux ne sont pas en lutte, où les présages restent ambigus – puisque, enfin, dit le Socrate de Xénophon, ce sont les dieux, non les oiseaux, qui prévoient l’avenir, – où le divin ne se révèle, comme le démon de Socrate, que par une monition silencieuse et en rappelant l’homme à son ignorance. La religion est donc vraie, mais d’une vérité qu’elle ne sait pas elle-même, vraie comme Socrate la pense et non comme elle se pense. Et de même, quand il justifie la Cité, c’est pour des raisons siennes et non par les raisons d’État.
Ça risque d'être chaud mais c'est viable de jouer la personne qui accepte au nom du contrat social le masque mais qui a tout un tas d'objections.
La révolte se limite à juste dire "NON ! Là tu dépasses les bornes va te faire voir !"
Ma posture met en évidence des responsables, mais nous déresponsabilise nous. De plus si le port du masque n'est pas dans les règles auxquels on a consenti à respecter de manière implicite, c'est complètement débile.
Mais au pire ça permettra de pointer l'absurdité de la situation, et ça rendra les journalistes complètement dingues.
Plaristes Evariste- Vénérable
- Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020
Jikodel- Postulant
- Messages : 291
Date d'inscription : 26/07/2020
Re: Idée de Génie pour les anti-masques.
C'est vrai que ça fait chier ce masque quand on bosse, mais bon je respecte la distanciation sociale quand je l'enlève.
Francis XV- Sage
- Messages : 6981
Date d'inscription : 28/07/2020
Re: Idée de Génie pour les anti-masques.
Francis XV a écrit:C'est vrai que ça fait chier ce masque quand on bosse, mais bon je respecte la distanciation sociale quand je l'enlève.
Arrêtes Francis15, même L'ancien premier ministre de macron le roi de la novlangue disait qu'il fallait dire distanciation physique !
Plaristes Evariste- Vénérable
- Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020
Re: Idée de Génie pour les anti-masques.
Plaristes a écrit:Francis XV a écrit:C'est vrai que ça fait chier ce masque quand on bosse, mais bon je respecte la distanciation sociale quand je l'enlève.
Arrêtes Francis15, même L'ancien premier ministre de macron le roi de la novlangue disait qu'il fallait dire distanciation physique !
C'est vrai t'as raison pour une fois, "distanciation physique" c'est beaucoup plus approprié comme terme
Francis XV- Sage
- Messages : 6981
Date d'inscription : 28/07/2020
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