Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Discussions politiques pour dissiper les mal entendus.

+2
Francis XV
Plaristes Evariste
6 participants

Aller en bas

Discussions politiques pour dissiper les mal entendus. Empty Discussions politiques pour dissiper les mal entendus.

Message par Plaristes Evariste Mar 22 Sep - 19:44

Je pense que beaucoup de problème beacoups de factions politiques jouent sur des mals-entendus pour offrir leur solution politique qui les arrange.

Cela divise le peuple sur des question à la con, et c'est pas juste les masques...
Ce qui fait que j'ai des questions à poser aux royalistes (Melru t'es pas concernés je connais ta réponse.)
Êtes vous contre la république en général, ou contre CETTE république là, la république bourgeoise sous toutes ses itérations?
Il me semble qu'une tête couronnée, n'est jamais vraiment un demi dieu sur terre capable de tout et dont la volonté serait l’expression d'une illumination absolue, mais l'expression d'un pouvoir, pourquoi n'en serait-il pas de même d'une succession de gouvernements républicains?
Après tout si on lis Denis Kessler N°2 du medef les gouvernement successif n'ont fait qu’appliquer son programme qui consiste à "raccrocher notre pays au monde." Il y a donc bien une politique continue et consistante, peut-être même plus qu'avec un n'importe quel monarche.


Parce-que regardez en Thaïlande, c'est bien pourri la monarchie, à côté Macron qui nique l’Élysée il est bien mignon.
Êtes-vous sûr que c'est ça que vous voulez?
Ou bien alors vous voulez toute autre chose..

Pour moi j’ai toujours eu la conviction que la majorité d'entre-vous était révoltés contre la république bourgeoise et que des gens style merlu vous récupérait.
Je voulais le savoir, je voulais avoir la discussion pour qu'on mettre ça au clair..


Et pour les droitards pas royalistes :
Préférez entre un "succeur d'alloc" qui ne fait chier personne, et un employé d'une boîte de démarchage agressif style isolation à 1€ lequel est  le plus utile à la société? Lequel vous dérange le moins?

Moi perso je pense qu'ont devrait augmenter les allocations pour que plus personnes n’accepte ces métiers pourris qui font chier tout le monde, le suceur d'alloc il peut être homme au foyer se cultiver, aider les gosses à l'association du coin. Genre le salaire à la qualification de Friot ça serait parfait.

Moi j'attends votre réponse.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Discussions politiques pour dissiper les mal entendus. Empty Re: Discussions politiques pour dissiper les mal entendus.

Message par Francis XV Mar 22 Sep - 21:07

Bon je t'aurait bien répondu à leur place, mais vu que je ne suis pas royaliste ce ne serait quand même pas très poli, laissons-les donc répondre ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Discussions politiques pour dissiper les mal entendus. Empty Re: Discussions politiques pour dissiper les mal entendus.

Message par Plaristes Evariste Jeu 1 Oct - 21:36



A 22:00 ils interview des foulards rouges royalistes, qu'avez-vous à dire à ce sujet?
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Discussions politiques pour dissiper les mal entendus. Empty Re: Discussions politiques pour dissiper les mal entendus.

Message par Jikodel Ven 2 Oct - 9:15

Qui du bulshit job ou de l'immigrant allocataire est le pire parasite, somme toute? Moi je vous dirais, j'en sais rien, mais c'est dans les deux cas, la faute du gouvernement.

Il refuse de lancer de grand travaux financer par une banque d'investissement nationale, ou de prendre un des nombreux relais de croissance capitaliste d'actualité, financé par l'épargne et l’emprunt de la population.

Il refuse de répartir le temps de travail restant, et refuse de controler l'imigration. Tout porte a croire qu'il organise a la fois, le "sous précariat" 5 d'immigrant illégaux, et le précariat des smicard.

Tout porte a croire, qu'il fabrique du chômage. Il faut renverser le gouvernement, bazarder le reich, fonder une banque d'investissement et lancer des grand projet et des relais de croissance capitalistes.

Il faut faire du putain de protectionisme économique, il faut abolir les bulshit job, démanteler le sous précariat, que les bruns en expulse la moitié et que les rouge en régularisent l'autre. Il faut re-répartir le temps de travail restant.


Des solutions, y en as redface




Jikodel
Jikodel
Postulant
Postulant

Messages : 291
Date d'inscription : 26/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Discussions politiques pour dissiper les mal entendus. Empty Re: Discussions politiques pour dissiper les mal entendus.

Message par Francis XV Ven 2 Oct - 10:29

Jikodel a écrit:Qui du bulshit job ou de l'immigrant allocataire est le pire parasite, somme toute? Moi je vous dirais, j'en sais rien, mais c'est dans les deux cas, la faute du gouvernement.

Il refuse de lancer de grand travaux financer par une banque d'investissement nationale, ou de prendre un des nombreux relais de croissance capitaliste d'actualité, financé par l'épargne et l’emprunt de la population.

Il refuse de répartir le temps de travail restant, et refuse de controler l'imigration. Tout porte a croire qu'il organise a la fois, le "sous précariat" 5 d'immigrant illégaux, et le précariat des smicard.

Tout porte a croire, qu'il fabrique du chômage. Il faut renverser le gouvernement, bazarder le reich, fonder une banque d'investissement et lancer des grand projet et des relais de croissance capitalistes.

Il faut faire du putain de protectionisme économique, il faut abolir les bulshit job, démanteler le sous précariat, que les bruns en expulse la moitié et que les rouge en régularisent l'autre. Il faut re-répartir le temps de travail restant.


Des solutions, y en as redface

Bref il faut devenir Communistes Discussions politiques pour dissiper les mal entendus. 3438788739
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Discussions politiques pour dissiper les mal entendus. Empty Re: Discussions politiques pour dissiper les mal entendus.

Message par Plaristes Evariste Ven 2 Oct - 10:43

0 Chômage en RDA.

0 Chômage ça se voit très rarement dans les pays capitalistes !
Dans les pays communistes....

D'ailleurs le projet de Benard Friot propose techniquement d'éradiquer le chômage avec le travail libre.

Friot nous dit que le pire c'est le Bullshit Job...
Et que justement la précarité du chômage force els gens à prendre ces boulots nocifs à la société....

Nous pensons tous comme des petits capitalistes car nous n'avons ps notre mot à dire sur comment est organisé la production, donc on se dit dit que si ça génère du fric c’est utile...

Personnellement je pense qu'une femme au foyer c'est bien plus utile qu'une dame qui fait du démarchage. Et elle mérite le triple de ses alloc...
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Discussions politiques pour dissiper les mal entendus. Empty Re: Discussions politiques pour dissiper les mal entendus.

Message par oscar Ven 2 Oct - 11:30

Nous sommes plus sous la coupe vraiment  des politiques (hommes de pailles)
Mais des grands groupes  industriels dans le monde... (Les lobby )

C'est d'une banalité affligeante de la dénoncer sur un forum, pourtant beaucoup de polémistes politologues de pacotilles  en sont encore avec cette notion obsolète de droite/ gauche.    

Discussions politiques pour dissiper les mal entendus. Politi13
xptdr
oscar
oscar
Postulant
Postulant

Messages : 354
Date d'inscription : 23/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Discussions politiques pour dissiper les mal entendus. Empty Re: Discussions politiques pour dissiper les mal entendus.

Message par Plaristes Evariste Ven 2 Oct - 12:43

Oui tout le monde le sait, quoi qu'il faut préciser banquindustrie et que le capitalisme financier prend des parts de plus ne plus démesurées.

Et que les différentes couleurs politique représentent des stratégies différentes.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Discussions politiques pour dissiper les mal entendus. Empty Re: Discussions politiques pour dissiper les mal entendus.

Message par oscar Sam 3 Oct - 8:39

"Plaristes"
Et que les différentes couleurs politique représentent des stratégies différentes.
Mon pauvre Plaristes tu es naïf , des stratégies politiques qui sont sensiblement les mêmes sur leur finalité.
(Quelques différences pour masquer cette évidence)

Prenons la Chine, la Russie qui sont "communistes" en utilisant les méthodes hypers capitalistes...  xptdr

Discussions politiques pour dissiper les mal entendus. Nasse_10
La "nasse" est loin d'être naze, sauf pour ceux qui sont dedans.

Les peuples sont sous l'emprise d'un management mondial.
oscar
oscar
Postulant
Postulant

Messages : 354
Date d'inscription : 23/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Discussions politiques pour dissiper les mal entendus. Empty Re: Discussions politiques pour dissiper les mal entendus.

Message par Plaristes Evariste Sam 3 Oct - 14:58

Paravec a écrit:Mon pauvre Plaristes tu es naïf , des stratégies politiques qui sont sensiblement les mêmes sur leur finalité.

Non, c'est évidédent, que quand je parle de différentes stratégies politiques je sous-entend une finalité unique : servir le parti de l'ordre !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Discussions politiques pour dissiper les mal entendus. Empty Re: Discussions politiques pour dissiper les mal entendus.

Message par Francis XV Sam 3 Oct - 15:39

Plaristes a écrit:
Non, c'est évidédent, que quand je parle de différentes stratégies politiques je sous-entend une finalité unique : servir le parti de l'ordre !

En même temps servir le désordre ça fait un peu désordre ... clown
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Discussions politiques pour dissiper les mal entendus. Empty Re: Discussions politiques pour dissiper les mal entendus.

Message par Plaristes Evariste Sam 3 Oct - 17:32

https://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_de_l%27Ordre

On est pas pour la stratégie du chaos de Soros & co...
Parti de l'ordre dans nos bouche à une signification précise.



"Quand la femme n’est plou dans la Kouisine c'est le désordre !"

Autrement si ordre il y a, il n'est ordre des chose que de manière idéologique, que dans la vision de  la classe dominante !


Dernière édition par Plaristes le Sam 3 Oct - 22:32, édité 1 fois
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Discussions politiques pour dissiper les mal entendus. Empty Re: Discussions politiques pour dissiper les mal entendus.

Message par Francis XV Sam 3 Oct - 22:00

Plaristes a écrit:
"Quand la femme n’est plou dans la Kouisine c'est le désordre !"

Bin pourquoi ? Tu verrais la mienne comment elle est bordélique ... il ne vaut mieux pas qu'elle cuisine, elle cuisine vraiment trop mal ...

Plaristes a écrit:
Autrement si ordre n'est ordre des chose que de manière idéologique, que dans la vision de  la classe dominante !

Sauf que ... des fois il se trouve que la vision de la classe dominante est partagée par son prolétériat, pour Toynbee c'est le cas dans une civilisation en croissance, et évidement la lutte des classes est le signe du déclin d'une société .. l'idéologie dominante n'est plus rassembleuse et n'est plus que l'idéologie de la classe dominante, tandis que le prolétariat développe une autre idéologie ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Discussions politiques pour dissiper les mal entendus. Empty Re: Discussions politiques pour dissiper les mal entendus.

Message par Plaristes Evariste Sam 3 Oct - 22:37

Francis15 a écrit:Bin pourquoi ? Tu verrais la mienne comment elle est bordélique ... il ne vaut mieux pas qu'elle cuisine, elle cuisine vraiment trop mal ...

Arrêtes de troller t'a vu les guillemets. Je cite le pasteur évangéliste Africain.

Francis15 a écrit:Sauf que ... des fois il se trouve que la vision de la classe dominante est partagée par son prolétériat, pour Toynbee c'est le cas dans une civilisation en croissance, et évidement la lutte des classes est le signe du déclin d'une société ..

C'est mettre de côté le phénomène que les marxistes appellent l'aliénation, ça s’appliquerait limite en Grèce durant la dictature, parce-qu'il y avaient des avantages d'une nature plus matériel à cette dernière..

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Discussions politiques pour dissiper les mal entendus. Empty Re: Discussions politiques pour dissiper les mal entendus.

Message par Francis XV Sam 3 Oct - 23:48

Plaristes a écrit:
Arrêtes de troller t'a vu les guillemets. Je cite le pasteur évangéliste Africain.

Pitié ces mecs là ce sont des plaies pour l'Afrique, on les tolère juste parce que les imams intégristes sont pires  ...

Plaristes a écrit:
C'est mettre de côté le phénomène que les marxistes appellent l'aliénation, ça s’appliquerait limite en Grèce durant la dictature, parce-qu'il y avaient des avantages d'une nature plus matériel à cette dernière..

Qué Alienation ? Tu parles de quoi là ?

Prenons par exemple la révolution Française, par certains aspects du fait que le schisme entre la bourgeoisie et le prolétariat n'était pas encore très marqué, il y a eu une union idéologique entre la nouvelle classe dominante (la bourgeoisie) et le prolétariat.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Discussions politiques pour dissiper les mal entendus. Empty Re: Discussions politiques pour dissiper les mal entendus.

Message par oscar Dim 4 Oct - 8:22

Francis XV a écrit:
Plaristes a écrit:
Non, c'est évidédent, que quand je parle de différentes stratégies politiques je sous-entend une finalité unique : servir le parti de l'ordre !

En même temps servir le désordre ça fait un peu désordre ... clown

« Ordre et désordre dans le zoo humain ! »

L’ordre et le désordre sont avant tout dans l’œil de celui qui observe un même phénomène.

Par exemple un conflit dans un groupe de macaques peut être interprété comme de l’ordre ou comme du désordre…
Selon le degré de connaissance de l’observateur.

Là où le profane ne voit qu’une mêlée confuse.
L’expert connaît les relations entre les individus et anticipe leurs interventions.

Au même titre qu’une partie d’échecs :
« Si vous êtes joueurs, vous allez facilement décrire tous les coups ! »

Dans le domaine du social, nous préférons utiliser le terme
D’ « instabilité » plutôt que « Désordre ».

Je pense notamment, chez les primates, aux remises en question de la hiérarchie…
Par exemple lorsque jeune atteint l’âges adulte et entre en compétition avec d’autre individus.

L’ordre n’est alors qu’un « équilibre » momentané.
Si l’on s’intéresse à l’évolution, l’ordre dépend là encore de la perspective théorique adoptée.

Dans notre société d’êtres « humains » apparemment cela semble plus confus…
L’intelligence des « élites » ne va pas du tout dans le sens de l’évolution collective…
Mais plutôt pour satisfaire des envies et ambitions personnelles !

Se qui explique que dans le zoo humain, beaucoup font la grimace !
« Nos dirigeants de tous poils sont-ils plus malins que des singes ?
J’ai des doutes?... Des gros doutes? »

Bonjour chez vous!...Bien le bonjour à votre singe !  xptdr

Discussions politiques pour dissiper les mal entendus. Singe_14
oscar
oscar
Postulant
Postulant

Messages : 354
Date d'inscription : 23/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Discussions politiques pour dissiper les mal entendus. Empty Re: Discussions politiques pour dissiper les mal entendus.

Message par supercorona Lun 5 Oct - 17:43

oscar a écrit:
Francis XV a écrit:
Plaristes a écrit:
Non, c'est évidédent, que quand je parle de différentes stratégies politiques je sous-entend une finalité unique : servir le parti de l'ordre !

En même temps servir le désordre ça fait un peu désordre ... clown

« Ordre et désordre dans le zoo humain ! »

L’ordre et le désordre sont avant tout dans l’œil de celui qui observe un même phénomène.

Par exemple un conflit dans un groupe de macaques peut être interprété comme de l’ordre ou comme du désordre…
Selon le degré de connaissance de l’observateur.

Là où le profane ne voit qu’une mêlée confuse.
L’expert connaît les relations entre les individus et anticipe leurs interventions.

Au même titre qu’une partie d’échecs :
« Si vous êtes joueurs, vous allez facilement décrire tous les coups ! »

Dans le domaine du social, nous préférons utiliser le terme
D’ « instabilité » plutôt que « Désordre ».

Je pense notamment, chez les primates, aux remises en question de la hiérarchie…
Par exemple lorsque jeune atteint l’âges adulte et entre en compétition avec d’autre individus.

L’ordre n’est alors qu’un « équilibre » momentané.
Si l’on s’intéresse à l’évolution, l’ordre dépend là encore de la perspective théorique adoptée.

Dans notre société d’êtres « humains » apparemment cela semble plus confus…
L’intelligence des « élites » ne va pas du tout dans le sens de l’évolution collective…
Mais plutôt pour satisfaire des envies et ambitions personnelles !

Se qui explique que dans le zoo humain, beaucoup font la grimace !
« Nos dirigeants de tous poils sont-ils plus malins que des singes ?
J’ai des doutes?... Des gros doutes? »

Bonjour chez vous!...Bien le bonjour à votre singe !  xptdr

Discussions politiques pour dissiper les mal entendus. Singe_14
putain , t'es bien atteint toi !
supercorona
supercorona
Disciple
Disciple

Messages : 24
Date d'inscription : 31/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Discussions politiques pour dissiper les mal entendus. Empty Re: Discussions politiques pour dissiper les mal entendus.

Message par oscar Mer 7 Oct - 19:18

Paradoxe!

Comment expliquer cette gageure politique.
Marine Le Pen est un parti de l’extrême droite, tout en tenant
des discours de gauche !  

Marine Le Pen serait-elle une sorte hybride  droite/gauche ?

La graine l’extrémisme de droite peut-elle se greffer comme une bouture sur le monde ouvrier, dont la sensibilité naturelle est marquée à  gauche.

Cet anachronisme dépasse l’entendement de la logique classique.
Faut-il prétendre que  Marine Le Pen  est une sorcière bien aimée ?

Il ne faut pas pousser pépère dans le cortège des futurs cocus de l’élection de 2022.
xptdr

Discussions politiques pour dissiper les mal entendus. Marine23
Pour se protéger du covid , c'est le masque et les gestes barrières.
Avec Marine le Pen la toxique d'une élection présidentielle , c'est le barrage ...
Plus que jamais , nous sommes dans un monde de balisage.
Bonjour chez Vous !
oscar
oscar
Postulant
Postulant

Messages : 354
Date d'inscription : 23/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Discussions politiques pour dissiper les mal entendus. Empty Re: Discussions politiques pour dissiper les mal entendus.

Message par Compte supprimé Ejainiste Ven 9 Oct - 16:25

Marine Le Pen est un parti de l’extrême droite

J'ose espérer que c'est pour nous faire sourire
Compte supprimé Ejainiste
Compte supprimé Ejainiste
Sage
Sage

Messages : 3041
Date d'inscription : 04/09/2020
Localisation : DentonQ

Revenir en haut Aller en bas

Discussions politiques pour dissiper les mal entendus. Empty Re: Discussions politiques pour dissiper les mal entendus.

Message par oscar Ven 9 Oct - 19:10

Ejainiste a écrit:Marine Le Pen est un parti de l’extrême droite

J'ose espérer que c'est pour nous faire sourire
xptdr
Discussions politiques pour dissiper les mal entendus. Marine24
oscar
oscar
Postulant
Postulant

Messages : 354
Date d'inscription : 23/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Discussions politiques pour dissiper les mal entendus. Empty Re: Discussions politiques pour dissiper les mal entendus.

Message par Francis XV Sam 10 Oct - 17:36

Ejainiste a écrit:Marine Le Pen est un parti de l’extrême droite

J'ose espérer que c'est pour nous faire sourire

Pourquoi tu penses que c'est un parti d'extrême gauche ?
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Discussions politiques pour dissiper les mal entendus. Empty Re: Discussions politiques pour dissiper les mal entendus.

Message par oscar Sam 10 Oct - 19:31

Francis XV a écrit:
Ejainiste a écrit:Marine Le Pen est un parti de l’extrême droite

J'ose espérer que c'est pour nous faire sourire

Pourquoi tu penses que c'est un parti d'extrême gauche ?

Le clan de la famille Le Pen est un parti "politique" opportuniste .
Facile d'être contre tout quand on  n'a aucune responsabilité!

Discussions politiques pour dissiper les mal entendus. Marine25
oscar
oscar
Postulant
Postulant

Messages : 354
Date d'inscription : 23/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Discussions politiques pour dissiper les mal entendus. Empty Re: Discussions politiques pour dissiper les mal entendus.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum