Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Que pensez-vous du royalisme ?

+12
ztylo
Vladimir de Volog
Monsieur Trololo
pivoine
Frère Barnabé
JPP
Le Carolingien
Plaristes Evariste
oscarire
gaucho49
Francis XV
Ferdinand de Talmont
16 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Que pensez-vous du royalisme ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous du royalisme ?

Message par Ferdinand de Talmont Mar 12 Jan 2021 - 21:59

Et on choisit qui on veut ? Ou bien on nous présente un panel pré-selectionné ?

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du royalisme ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous du royalisme ?

Message par Francis XV Mar 12 Jan 2021 - 22:08

Prince a écrit:Et on choisit qui on veut ? Ou bien on nous présente un panel pré-selectionné ?

Bin faut déjà se mettre d'accord entre citoyens sur ça ...

Mais voyez vous il y a aussi un principe qui m'est cher c'est la déconcentration du pouvoir. Le moins il y a de hiérarchie dans la société le mieux ça vaut ... et tout collectif doit être basé sur un consentement mutuel.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par oscarire Mer 13 Jan 2021 - 8:34

"Prince"
Je pense que le siècle est mauvais
Dans quel domaine ?
On n'a jamais eu un niveau de confort aussi important.
Nous sommes que des pleurnicheurs d'enfants gâtés.
et que la vérité ne réside pas forcément dans la majorité.
Il faudrait déterminer la notion réelle de  la "vérité" ?
La vérité est multiple.
Comme une hiérarchie pyramidale "la base" détient une vérité partielle.  
Au sommet de la pyramide, la vision de "l'ultime vérité" n'est qu'une  éphémère illusion des dominants avant leur chute.  
(Comme la chute de l'Empire romains)

Que pensez-vous du royalisme ? - Page 2 Pyrami11
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Message par Ferdinand de Talmont Mer 13 Jan 2021 - 10:32

Le Carolingien a écrit:

C'est votre point de vue que je respecte cela va de soi. Napoléon bien que général de la Révolution n'a pas tant servi que ça la Révolution. Il y a mis fin, nuance.

Il n'y a pas à respecter un point de vue, il y a juste à chercher à savoir s'il est vrai ou faux.
Napoléon à donné une apparence d'ordre à la Révolution afin qu'elle puisse poursuivre son œuvre de fond dans toute l'Europe.

Le Carolingien a écrit:La Révolution fut menée avec une folie meurtrière en particulier de la part des républicains (vue votre avatar de cet homme de grand panache, le marquis de la Rochejacquelin, je ne doute pas que je prêche un convaincu sur ce point) et a conduit la France dans une terrifiante guerre civile qui l'a privée de grands savoirs et d'hommes de grands talents, en particulier issus de la marine et notre flotte l'a chèrement payé par la suite.

Soit, mais sur le fond vous pensez donc que la Révolution est bonne et qu'elle aurait dû simplement être conduite avec moins de violence ?

Le Carolingien a écrit:Mais si les coalitions ont voulu détruire la France révolutionnaire, elles ont aussi voulu détruire Napoléon qui a mis fin à la Révolution et réinstauré un système monarchique plus classique, il voulait faire rayonner la France comme Louis XIV avant lui et celà, les anglais ne le supportaient pas. La France Napoléonienne et son idée de grandeur était une menace pour l'hégémonie économique anglaise.

La recherche de grandeur n'est pas une attitude louable en soit. Les pires tyrans peuvent avoir soif de grandeur.
Ce qu'il faut analyser c'est la doctrine politique, qui doit, pour être bonne, servir le bien commun.

D'un point de vue tactique et militaire, la Révolution et Napoléon (général révolutionnaire à l'origine qui n'a fait que poursuivre les campagnes de la Révolution une fois empereur) se sont trompés.
La seule façon de supplanter l'Angleterre était de rivaliser avec elle sur les mers, ce que Louis XVI s'était employé à faire en renforçant notre marine. L'empire des mers donne accès au contrôle du monde. C'est pour cela que l'Angleterre est devenue la première puissance mondiale. La Révolution et Napoléon ont échoué sur ce plan et ont poursuivi des campagnes continentales qui ne pouvaient qu'être finalement vouées à l'échec.
La "gloire" éphémère de Napoléon ne correspond à aucun bienfait réel pour la France, au contraire elle en est sortie plus diminuée que jamais. C'est le calme et sage Louis XVIII qui a redonné la prospérité à la France.

Le Carolingien a écrit:Je suis contre la Révolution mais les choses ne sont pas si simples. De grands hommes tels que Napoléon auraient-ils surgit et brillés sans la Révolution ? Aurions-nous connu le panache de Murat ? Le génie de Davout ? La codification du droit et la construction de l'Etat moderne centralisé sont une réelle avancée, et ça je ne crois pas que quiconque puisse le contredire.

L'état moderne, c'est donc l'état façonné par la Révolution.
Le code civil est une œuvre entamée sous la Révolution. Son objet est de transcrire dans l’ordre civil les principes de la Déclaration de 1789 et de séparer les droits de la religion.
Vous reconnaissiez vous-même que le déclin de la France datait de 1789 et que c'est sous les rois que la France avait le plus rayonné. Alors pourquoi vous faire le chantre de l'état moderne ?

Murat, Davout, ces sont des francs-maçons, comme toute la clique de l'empire, c'est-à-dire des artisans de la Révolution. Qu'ils puissent avoir du panache est une chose, l'important est de comprendre qu'il ne servait pas une cause juste.

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Mer 13 Jan 2021 - 10:40

Francis XV a écrit:Bin faut déjà se mettre d'accord entre citoyens sur ça ...

Donc on se met d'accord entre citoyens et on choisit les Macron, Hollande, Sarkozy, Le Pen, etc. qui vont participer à l'élection ? C'est bizarre je n'ai pas l'impression que ça se passe comme ça.

Francis XV a écrit:Mais voyez vous il y a aussi un principe qui m'est cher c'est la déconcentration du pouvoir. Le moins il y a de hiérarchie dans la société le mieux ça vaut ... et tout collectif doit être basé sur un consentement mutuel.

Vous êtes donc un anarchiste ?
Pour moi c'est une utopie. Sans hiérarchie et sans ordre la société se décompose et sombre dans le chaos. Mais vous avez peut-être un exemple historique à m'opposer ?

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Mer 13 Jan 2021 - 10:49

oscarire a écrit:
Dans quel domaine ?
On n'a jamais eu un niveau de confort aussi important.
Nous sommes que des pleurnicheurs d'enfants gâtés.

Exact, nous sommes gâtés, pourris jusqu'à la moelle.
Ces quelques décennies de prospérité illusoire, au prix de la destruction de l'environnement et du tarissement éclair de toutes les ressources de la planète, n'avaient pour objet que de nous faire renier toutes nos valeurs.
Maintenant dépouillés de tout ce qui fait un homme et esclaves d'un confort frelaté, nous allons connaître à nouveau les privations, sans plus aucun secours moral ou spirituel cette fois.

oscarire a écrit:
Il faudrait déterminer la notion réelle de  la "vérité" ?
La vérité est multiple.
Comme une hiérarchie pyramidale "la base" détient une vérité partielle.  
Au sommet de la pyramide, la vision de "l'ultime vérité" n'est qu'une  éphémère illusion des dominants avant leur chute.  
(Comme la chute de l'Empire romains)

Que pensez-vous du royalisme ? - Page 2 Pyrami11

Je ne vois pas le rapport entre la vérité et la hiérarchie pyramidale.
La vérité est une par nature.
Vous pensez bien avoir raison et que moi je me trompe non ?
Vous croyez donc vous aussi à l'unicité de la vérité.

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par oscarire Mer 13 Jan 2021 - 10:50

L’éternel  retour dans le passé !

Revenir sans cesse sur les erreurs du passé, comme si le passé avait un crédit pour construire efficacement le présent et l’avenir.

Revenir sur les tourments historiques : C’est déjà annoncer l’impossibilité de
changer quoi ce soi et surtout se dédouaner des prochains  échecs.
C’était la faute du passé !
(Le passé est mort dans un contexte particulier.)

Aujourd’hui, le contexte est différent…

C’est comme deux lignes de voies parallèles, mais dans le train ce n’est plus
les mêmes voyageurs, ni la vitesse et pas même la destination.   

La vision nouveaux monde.
Un pas en avant deux pas en arrière.
Et certains ont le culot d’évoquer « le passage à niveau intellectuel » de leurs incohérences… xptdr
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Message par Ferdinand de Talmont Mer 13 Jan 2021 - 10:52

Ce n'est pas en coupant ses racines que l'on s'élève.

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par oscarire Mer 13 Jan 2021 - 11:21

Prince"
La vérité est une par nature.
Vous pensez bien avoir raison et que moi je me trompe non ?
Il faut être prudent avec la notion de " vérité " et il faudrait être prétentieux pour prétendre d'avoir raison .
Où est la vérité ?

En ligne étroite, chez ceux qui veulent la faire éclater ?

Ha !... c'est trop drôle...
Faire éclater « la vérité » ...
Laquelle ?

Sans doute  par les politiques du ministère des confusions organisées.
Et alors ?
Que se passe-t-il après ?
Rien !...
Depuis temps qu'on l'éclate la vérité, sur les réseaux sociaux en surchauffent.
La vérité s'est transformée en puzzle pour atterrir dans le bac à sable de notre
désarroi infantile.

"Les vérités" : c'est tout ce qu'ils ont en magasin.
Les différents candidats pour les prochaines présidentielles en 2022.
Achetez le programme politique format télé Z !

"Pour faire éclater l'ultime vérité toute nue "...
Le changement c'est "main-tenant" sans prendre de gants chez Marine...

Depuis temps que Marine attend son heure au port de l'angoisse,
cela nous fait "de la Pen."

Le Barnum politique en France n'a jamais atteint un tel niveau de médiocrité.
Dévalorisé la fonction présidentielle par des slogans stériles qui claquent au vent...

« Rendre possible l’impossible ! » Mr Covid 19 l’a fait en s’infiltrant
dans nos trous de nez.
Et mettre a genoux l’économie mondiale déjà malade.  

Mr Macron  un jeune premier de la politique,  je suis "ni à droite, ni à gauche"...
Le GPS politique devient fou,  la France qui bug à cause du covid variant .

Les électeurs ne savent plus où ils habitent.
On leurs conseillent fortement de rester chez eux, afin de ne pas respirer
le même air que leurs voisins d’origine étrangère.

Et la peur du fameux " grand remplacement " du zéro non-retour
de Zemmour.

Rendre possible l'impossible, il suffit de vendre du sable dans le désert en portant un masque.
"Barman !
Sers-moi encore un jaune,  afin de noyer la grande illusion qui m'habite."

Bonjour chez vous.

Que pensez-vous du royalisme ? - Page 2 Vzorit11

Dernière édition par oscarire le Ven 15 Jan 2021 - 6:59, édité 1 fois
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Message par Francis XV Mer 13 Jan 2021 - 12:02

Prince a écrit:
Vous êtes donc un anarchiste ?

On peut dire ça, mais on va dire Communiste Libertaire ça sera plus précis.

Prince a écrit:
Pour moi c'est une utopie. Sans hiérarchie et sans ordre la société se décompose et sombre dans le chaos. Mais vous avez peut-être un exemple historique à m'opposer ?

Bah de part le monde à diverses époques, de nombreuses communautés paysannes ce sont organisées et s'organisent encore selon des principes égalitaires, démocratiques et libertaires,, et ça se passe très bien du moins jusqu'à ce qu'un état central puissant essaie de les anéantir.

Est-ce que des tentatives on eu lieu durant la période industrielle, oui il y en a eu en Aragon et en Catalogne durant la guerre d'Espagne. Alors vous me direz ça n'a pas marché ils ont perdu la guerre, mais précisons guerre face à des adversaires soutenus par des puissances étrangère largement supérieures en armement (Allemagne nazie et Italie fasciste).

Plus proche de nous les Kurdes au Rojava aussi ... Aujourd'hui il y a des communautés un peu partout dans le monde, et même en milieu urbain, il ne reste plus qu'a passer à l'échelle supérieure ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Ferdinand de Talmont Mer 13 Jan 2021 - 22:45

@ Oscarire
on est d'accord, personne ne possède la vérité pleine et entière (à part Dieu)
Mais ce qui importe est de toujours rechercher la vérité, en commençant par ce qui nous est accessible, pas par les grands mystères.
Dans une enquête policière, l'enquêteur doit trouver qui est le coupable, et non décréter que chaque témoin a sa vérité.

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Mer 13 Jan 2021 - 22:49

@ Francis XV
vous ne trouvez que des exemples éphémères et à de très petites échelles.
N'en avez-vous pas au moins à l'échelle d'un pays ?

Vous connaissez peut-être cette excellente comédie ?

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Mer 13 Jan 2021 - 23:24

Prince a écrit:

Rappellez moi c'est quoi l'expérience  Monarchique à grande échelle au niveau d'un pays au 21ème siècle. L'Arabie Saoudite, Le Quatar ...  clown

Bref à défault je préfère encore opter pour une démocratie parlementaire bourgeoise ...

PS : Sinon j'aime bien la version monarchie communiste en Corée du Nord, c'est pas cool pour les Nord Coréens mais  au moins c'est original comme version de la monarchie ...  clown

Et voici un petit extrait cinéma pour vous ...

Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par oscarire Jeu 14 Jan 2021 - 4:11

"Prince"]@ Oscarire
on est d'accord, personne ne possède la vérité pleine et entière (à part Dieu)
C'est qui Dieu?
Dieu est une hypothèse de penser,  ce n'est pas  une référence !
On pourrait plutôt écrire la "singularité interrogative" avec un immense point d'interrogation face au grand puzzle !
Mais ce qui importe est de toujours rechercher la vérité, en commençant par ce qui nous est accessible, pas par les grands mystères.
Là, j’adhère a votre phrase, pour entrevoir un instant "les grands mystères" une sorte de parcourt initiatique semé de  diversions, de mensonges , d'ego ...

Par défaut, d’autres sont rentrés dans le labyrinthe des miroirs déformants des futilités égocentriques où la seule révélation, c’est d’y voir l’image pitoyable de leurs désarrois.

Le mystère reste entier, à propos du référent initial, si celui-ci existe vraiment, il ne peut-être retranché dans un no man’s land intemporel, où il se cache avec
« sa formule miraculeuse » de notre humanité balbutiante.
Dans une enquête policière, l'enquêteur doit trouver qui est le coupable, et non décréter que chaque témoin a sa vérité.
Les deux coupables sont connus dans l'architecture du vivant .
"La dualité" vecteur d'énergie correctrice.  
"le plus, le moins"
"le jour la nuit"
" le 0-1"
On attend toujours que la bateau terre pendant sa traversé initiatique avec ses passagers  mute sa  révolution reptilienne d'origine  en une osmose d' évolution intelligente dans le grand ruban de Möbius de l'espace.
https://youtu.be/hf91v79nsyw
Attention!
Pas sur le principe  "d'un pas en avant un deux en arrière."
Sinon, il y a régression, nous sommes bon de nouveau pour un tour de manège
avec les Dinosaures.
Que pensez-vous du royalisme ? - Page 2 Ordi-m11

Bonjour chez vous ...
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Message par Plaristes Evariste Jeu 28 Jan 2021 - 16:33

La zone A ne consomme-t-elle pas Oscar? Ne se vautre-elle pas dans un luxe inouïe sans avoir à trop travailler pour le mériter?

La zone B travail et parfois bien plus qu'elle en consomme !

______________________________________________________________________________________________________

Sinon Prince a trouvé la comédie Favorite du Marxiste Michel Clouscard.

@Francis15.....

Les royalistes, la seule raison pourquoi ont continue à défendre le Juchée !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par oscarire Jeu 28 Jan 2021 - 16:55

Que pensez-vous du royalisme ? - Page 2 Royale10
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Message par Ferdinand de Talmont Jeu 28 Jan 2021 - 17:04

Francis XV a écrit:
Prince a écrit:

Rappellez moi c'est quoi l'expérience  Monarchique à grande échelle au niveau d'un pays au 21ème siècle. L'Arabie Saoudite, Le Quatar ...  clown

Si le 21e s est dans une telle m..rde vous avez compris la raison.

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par oscarire Jeu 28 Jan 2021 - 17:43

"Prince"
Quelle M..... ?
C'est la nature humaine qui s'ennuie , alors elle fabrique de la matière fécale.
ça l'occupe !
xptdr
Que pensez-vous du royalisme ? - Page 2 Droit-10
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Message par Ferdinand de Talmont Jeu 28 Jan 2021 - 17:48

on est d'accord

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Jeu 28 Jan 2021 - 18:37

Ha le PCF il y a l'ancien Logo.... Bon OK l'ancien Logo nous a empêché de nous taper Robert Hue mais quand même.. Donc ouais tous ces partis c'est que de la merde....

Fin bref ce que vous n'avez pas compris c'est que XX° siècle s'achève et le XXI° commence.
(D'un point de vue anthropologique.)
Et pour entrer dans le 21° siècle il nous faut un parti de masse et de classe (qui n'est certainement pas l'actuel PCF.)
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Jeu 28 Jan 2021 - 19:49

Prince a écrit:

A cause des monarchies du Golfe sans doute ?
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Ferdinand de Talmont Ven 29 Jan 2021 - 8:52

ce ne sont que des marionnettes de Rockfeller qu'on croient riches alors qu'elles empochent juste des pourliches

je vous avais déjà parlé du modèle que je défendais, la monarchie chrétienne
retrouvez-le débat (que vous aviez abandonné) si vous voulez poursuivre, au lieu de répéter sans cesse vos mêmes attaques sans les approfondir, quelque soit le sujet traité. Ce n'est pas comme cela que vous progresserez (si tant est que ce soit votre souhait) ni que le forum gagnera en cohérence.

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par oscarire Ven 29 Jan 2021 - 10:52

"Prince"
je vous avais déjà parlé du modèle que je défendais, la monarchie chrétienne
C'est une autre époque !
La monarchie c'est finie...

Que pensez-vous du royalisme ? - Page 2 Morok116
On nous a confisqué la Guillotine xptdr
frappe
La monarchie: c'est juste bon à faire un scénario d'un bon film comique
comme les "Visiteurs"
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Message par Francis XV Ven 29 Jan 2021 - 11:18

Prince a écrit:ce ne sont que des marionnettes de Rockfeller qu'on croient riches alors qu'elles empochent juste des pourliches

Moi je crois que vous faites un peu trop une fixette sur les "Rockfeller", le fondateur de la Dynastie est mort depuis belle Lurette et ses héritiers ne sont jamais qu'une des nombreuses fortunes liées au pétrole, ils ne sont pas (du moins plus) les marionettstes en chef, à supposer qu'il y ait marionettiste en chef.

Par contre les monarques du Golfe, qui sans aucun doute n'étaient que des marionnettes à leur débuts se sont avec le temps réveillés et au point même qu'ils ont réussi avec leur finance à gangrenerer l'économie des pays occidentaux. Et ils ne sont pas pilotés par la CIA ... La seul chose qui les tient encore vassaux c'est qu'ils doivent acheter leurs armes aux USA étant incapable de les produire eux-mêmes. Mais ça ne les empêche en rien de soutenir des prédicateurs et guérillas islamistes partout dans le monde au contraire, ils leur fourgent les armes américaines.

Prince a écrit:
je vous avais déjà parlé du modèle que je défendais, la monarchie chrétienne.

Jésus était-il Monarchiste ?
Je ne crois pas

Pour moi le principe de Monarchie n'est pas compatible avec la parole du Christ !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par oscarire Ven 29 Jan 2021 - 11:42

Jésus était-il Monarchiste ?
Je ne crois pas

Pour moi le principe de Monarchie n'est pas compatible avec la parole du Christ !
Que pensez-vous du royalisme ? - Page 2 98290982 Francis !
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant