Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ?
+8
Héloïse de Salm
Frère Barnabé
Monsieur Trololo
lambertini
ztylo
lepape
Dan 26 ? passionné
Ferdinand de Talmont
12 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ?
merci de dire, de me montrer où et comment .quand je dis il suffit de voir la conclusion, je donne la conclusion faite par le fameux expert, qui reconnais (sans le dire , on connait les methodes), que la science "va confirmer ", ce qui prouve que ce n'est pas le cas . Je confirme aucune contradiction de ma part="Prince" a dit
Je dis que vous sortez une erreur. Vous vous êtes contredit.
Merci de me dire où tu lis une contradiction de ma partLà vous essayez de sauter sur un autre argument du débat que je n'ai pas encore abordé.
Je veux bien le faire mais reconnaissez d'abord votre contradiction, de même que si j'en fait je vous serai reconnaissant de me la signaler afin que je puisse la constater. C'est la condition minimum et nécessaire pour tout débat constructif.
et voilà tu ne réponds pas à ma questionToujours la même technique, agiter un point nouveau pour faire diversion et fuir la confrontation des arguments que nous avions commencé à échanger. Il y a des centaines de milliers de choses à dire sur le Suaire, dès que vous serez en difficulté vous aurez toujours la ressource de vous porter sur un autre point du débat, cela sera sans fin.
non mais c'est un détailVoilà le point de contradiction. Est-ce possible de s'y arrêter ?
Vous avez d'abord dit :
dommage que le conférencier ne soit pas un bon communicant !!Il a oublié d'autres preuves contribuant à dire que c'est un faux grossier .
Ce qui signifie clairement : cet homme qui essaye de prouver que le Suaire est faux n'a pas donné toutes les preuves de cette fausseté.
Est-ce que je me trompe ?
C'est pourtant simple à comprendre sa conclusion est en contradiction avec son message, enfin certaines parties de son message .Et si je me trompe, que faut-il entendre par cette phrase ?
Ensuite, comme si de rien n'était, vous dîtes que la thèse de cette homme est fausse car vous vous êtes rendu compte qu'en fait il n'est pas un adversaire mais un partisan de l'authenticité.
Je vous cite à nouveau :
désolé mais quand en conclusion sans preuve il dit " nous sommes certains que les études scientifiques "vont prouver" que le linceul est authentique . Cela démontre que ce n'est toujours pas prouvé et que cela reste dans le domaine de la foi .
r
tout à fait OK pour le souligné, mais forec est de constater que son exposé et en contradiction avec sa conclusionCa ne vous parait rien peut-être, ça vous semble sans doute un point de détail.
Il y avait une longue vidéo, vous l'avez regardé très rapidement et vous n'avez pas saisi tout de suite son sens.
Ce que cela révèle de vous c'est que vous n'êtes près à aucune remise en cause, que même si une de vos erreurs, si minime vous paraisse-t-elle, vous est mise sous le nez, vous ne la reconnaitrez pas. Qu'en sera-t-il des grosses erreurs que vous pourriez éventuellement faire ?
j'ai toujours considéré que c'était un faux grossier , par contre je suis allé rapidement à la conclusion, qui contredit le développement (par moment )Donc là vous maintenez qu'il n'y a pas eu de revirement de votre part et très vite vous enchainez sur d'autres arguments.
donc mon explication doit te faire comprendre ........maintenantOui cela fait plusieurs fois que je vous relis et que je vous re-cite.
Ol merci donc de me dire pourquoi l'ECR refuse de reconnaitre 'l'authenticité ,ou la comparison des traces ADN"Monsieur l'arbitre ! Pourquoi est-ce qu'on ne continue pas le match ?"
"Mon jeune ami, c'est vous qui avez perdu ce point, ce n'est donc plus à vous de servir, rendez la balle et le match continue".
tu ne la pas fait !!Si je l'ai fait, aucune difficulté, que vous dire d'autre ?
je t'ai parlé de la longueur des bras cela se voit à l'oeilJe vois que là vous ne m'avez pas donné de lien vers cette controverse. Existe-t-elle dans le débat scientifique ou est-elle de votre cru ?
je ne dis jamais cela !!!tu déformes mes proposJ'ai lu vos copiés-collés, contrairement à vous apparemment.
Par exemple vous me citez toute une série de procédés qui auraient pu expliquer la fabrication du Suaire par l'homme.
Dans la majorité des cas la conclusion est que le procédé ne semble guère probant.
Cela ne vous empêche pas, à la fin du copié-collé, et sans marquer de changement de locuteur, de proclamer fièrement : voyez je vous ai prouvé que j'ai raison !
Jamais dit cela relis moi STP . J'ai simplement dit , qu'il n'y a plus qu'un foyer d'intégristes fondamentalistes issu de l'école biblique de Jerusalem qui défend cette authenticité .Le Saint Suaire est un sujet qui passionne énormément de monde, il y a des milliers d'articles, de travaux scientifiques sur le sujet. Et il y a bien sûr des partisans de l'authenticité qui débattent avec des partisans de la fabrication.
C'est ridicule de dire que je suis le seul partisan de l'authenticité.
je ne suis pas un adepte de métaphore, et de phrases à tiroirs désoléMais je veux bien y répondre, la question préliminaire est juste de savoir s'il est utile de verser un pot de miel dans le caniveau ? Moi je suis d'accord pour le verser sur une tartine de bon pain.
pas grave, j'y suis habitué . C'est le problème quand il n'y a plus d'argument, soit els insultes, soit l'effet godwinAlors vous avez raison, je n'aurai pas du vous traiter de charlot, cela n'est pas chrétien effectivement. Je vous prie d'accepter mes excuses.
je viens de te répondreDe votre côté vous est-il possible d'arrêter de balancer des copiés-collés que vous ne maîtrisez pas en faisant semblant de croire qu'ils corroborent vos certitudes ? De ne plus commenter à la va-vite une vidéo que vous n'avez en fait pas vue, quitte à vous contredire d'une phrase sur l'autre ?
rien de plus simple , rien que le fait d'utiliser le mot "saint " avant le mot suaire, montre un a-priori incontestable .Allez-moins vite, faîtes preuve de plus de retenue et de rigueur et le débat pourra être fructueux.
Je pense que le Saint Suaire, quelque soit l'avis qu'on porte dessus, le mérite.
Qu'en pensez-vous, en toute amitié ?
Il ne sera "saint " que lorsque cela sera prouvé, et que l'ECR l'aura reconnu , désolé .
Je sais que la foi écrase la raison et la logique , je suis passé par là !!
Amicalement , personne n'a répondu devant le refus de l'ECR de le reconnaitre !!!!
Dan 26 ? passionné- Sage
- Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021
Re: Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ?
On va essayer autrement : ce conférencier, quelle est sa thèse ?
_________________
Ferdinand de Talmont- Vénérable
- Messages : 14251
Date d'inscription : 06/02/2010
Re: Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ?
Prince a écrit:On va essayer autrement : ce conférencier, quelle est sa thèse ?
Faites moi un résumé car 1h40 c'est pas trop mon truc et venant de votre Seigneurie ça devrait être à charge contre ceux qui émettent des doutes
Me tromperais je ? car
Mais comme vous avez du la regarder dans sa totalité ? et en jugeant utile de la mettre en ligne, je ne pense pas me tromper mon bon Seigneur donc on en revient à y croire
ztylo- Sage
- Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie
Re: Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ?
une thèse se termine toujours pas une conclusion et sa conclusion est :" nous sommes certains que les études scientifiques "vont prouver" que le linceul est authentique . Cela démontre que ce n'est toujours pas prouvé et que cela reste dans le domaine de la foi .Prince a écrit:On va essayer autrement : ce conférencier, quelle est sa thèse ?
Sa thèse est donc qu'il espère que sa foi sera confirmée si les études scientifiques arrivent à la prouver . Pour ceux qui comprennent, cela veut bien dire que pour le moment il n'y a pas de preuves tangibles .
Sa foi le fait vivre dans l'espérance, c'est le problème de la foi !!!Seul problème comme je le dis même l'ECR n'espère plus sur ce sujet . et elle a raison si non !!!Comment expliquer si non les 7 ou 14 prépuces de JC!!!
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
- Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021
Re: Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ?
Vous faîtes toujours semblant de ne pas comprendre.
Vous dîtes que le Saint Suaire est un faux grossier.
Ensuite vous embarquez le conférencier dans votre thèse, en disant qu'il la soutient, puis vous vous rendez compte que ce n'est pas du tout sa thèse et vous lancez une polémique sur la phrase "nous sommes certains que les études vont prouver". Ce n'est pas le sujet, moi je ne suis pas d'accord avec cette phrase du conférencier, pour moi les preuves sont faites.
Le sujet c'est que vous vous êtes trompé.
Vous ne pouvez pas vous appuyez sur ce conférencier pour soutenir votre idée de "faux grossier".
Ensuite pour étayer votre idée de "faux grossier", vous faîtes un copié-collé d'hypothèses de fabrication du Suaire toutes plus complexes les unes que les autres.
Il y a notamment l'hypothèse de la "protophotographie".
En gros le Suaire serait une photographie réalisée au Moyen-Age. Des savants auraient réussi à utiliser un procédé analogue à la photographie des siècles avant son invention officielle.
C'est cela que vous qualifiez de "faux grossier" ?
Donc vous trépignez en lançant des pelletées d'arguments divers, mais pour l'instant le débat n'est toujours pas lancé, car le premier débat c'est celui-ci : est-il possible de débattre avec dan26 ?
C'est ce premier débat que je voudrais conclure avant de lancer celui sur le Saint Suaire.
Vous avez dès le début affirmé : "le Saint Suaire est un faux grossier".
Pour l'instant vous n'avez pas une once d'argument pouvant soutenir cette affirmation.
Alors maintenant je vais répondre à vos autres arguments, l'ECR, les pollens, etc, aucun souci.
Je le fais dès que vous avez répondu à ces questions :
Première question :
Le conférencier soutient-il la thèse du faux grossier, oui ou non ?
Deuxième question :
Les hypothèses de fabrication que vous avez copié-collées correspondent-elles à l'hypothèse d'un faux grossier, oui ou non ?
Voilà je vous demande juste d'écrire deux mots, et ensuite je réponds à vos autres arguments.
Vous dîtes que le Saint Suaire est un faux grossier.
Ensuite vous embarquez le conférencier dans votre thèse, en disant qu'il la soutient, puis vous vous rendez compte que ce n'est pas du tout sa thèse et vous lancez une polémique sur la phrase "nous sommes certains que les études vont prouver". Ce n'est pas le sujet, moi je ne suis pas d'accord avec cette phrase du conférencier, pour moi les preuves sont faites.
Le sujet c'est que vous vous êtes trompé.
Vous ne pouvez pas vous appuyez sur ce conférencier pour soutenir votre idée de "faux grossier".
Ensuite pour étayer votre idée de "faux grossier", vous faîtes un copié-collé d'hypothèses de fabrication du Suaire toutes plus complexes les unes que les autres.
Il y a notamment l'hypothèse de la "protophotographie".
En gros le Suaire serait une photographie réalisée au Moyen-Age. Des savants auraient réussi à utiliser un procédé analogue à la photographie des siècles avant son invention officielle.
C'est cela que vous qualifiez de "faux grossier" ?
Donc vous trépignez en lançant des pelletées d'arguments divers, mais pour l'instant le débat n'est toujours pas lancé, car le premier débat c'est celui-ci : est-il possible de débattre avec dan26 ?
C'est ce premier débat que je voudrais conclure avant de lancer celui sur le Saint Suaire.
Vous avez dès le début affirmé : "le Saint Suaire est un faux grossier".
Pour l'instant vous n'avez pas une once d'argument pouvant soutenir cette affirmation.
Alors maintenant je vais répondre à vos autres arguments, l'ECR, les pollens, etc, aucun souci.
Je le fais dès que vous avez répondu à ces questions :
Première question :
Le conférencier soutient-il la thèse du faux grossier, oui ou non ?
Deuxième question :
Les hypothèses de fabrication que vous avez copié-collées correspondent-elles à l'hypothèse d'un faux grossier, oui ou non ?
Voilà je vous demande juste d'écrire deux mots, et ensuite je réponds à vos autres arguments.
_________________
Ferdinand de Talmont- Vénérable
- Messages : 14251
Date d'inscription : 06/02/2010
Re: Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ?
Moi je comprends pas que l'on ne recherche pas de continuer à chercher scientifiquement la réalité, le pb d'après le peu que j'ai compris, viendrait que l'échantillon prélevé analysé aurait été prit dans un endroit restauré, pourquoi ne pas prendre un autre échantillon
La question reste: pourquoi les possesseurs ne se plient pas à la demande générale, ça couperait court à toute discussion à moins qu'ils craignent justement d'entendre une vérité qui remettrait bcq de choses en question
La question reste: pourquoi les possesseurs ne se plient pas à la demande générale, ça couperait court à toute discussion à moins qu'ils craignent justement d'entendre une vérité qui remettrait bcq de choses en question
ztylo- Sage
- Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie
Re: Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ?
Je ne fais pas que le dire je le prouve avec quelques preuves ,, il y en a d'autres ."Prince" a dit Vous faîtes toujours semblant de ne pas comprendre.
Vous dîtes que le Saint Suaire est un faux grossier.
mais ce n'est pas possible , ce n'est pas une phrase au hasard , c'est la conclusion, qui monte fort bien que l'authenticité est loin d'etre prouvée, puisque sa conclusion est une simple espoir .Ensuite vous embarquez le conférencier dans votre thèse, en disant qu'il la soutient, puis vous vous rendez compte que ce n'est pas du tout sa thèse et vous lancez une polémique sur la phrase "nous sommes certains que les études vont prouver". Ce n'est pas le sujet, moi je ne suis pas d'accord avec cette phrase du conférencier, pour moi les preuves sont faites.
Mais ce n'est pas possible tu n'as même pas lu mes arguments!!! J'ai donné plusieurs arguments, netteté des traces, longueur des bras, refus de l'ECR de le reconnaitre, comparaison traces ADN , je n'ai pas besoin d'une conférence pro suaire, faite par un intégriste pour me faire un avis .Le sujet c'est que vous vous êtes trompé.
Vous ne pouvez pas vous appuyez sur ce conférencier pour soutenir votre idée de "faux grossier".
Mais c'est pas possible , je disais seulement que nombreux sont ceux qui ont donné des methodes pour arriver à cette supercherie , c'est tout . Et je donnais en sources des livres, et des liensEnsuite pour étayer votre idée de "faux grossier", vous faîtes un copié-collé d'hypothèses de fabrication du Suaire toutes plus complexes les unes que les autres.
Il y a notamment l'hypothèse de la "protophotographie".
En gros le Suaire serait une photographie réalisée au Moyen-Age. Des savants auraient réussi à utiliser un procédé analogue à la photographie des siècles avant son invention officielle.
C'est cela que vous qualifiez de "faux grossier" ?
Et oui puisque j'ai déjà donné 4 arguments et preuves qui consolident cette idée, d'un faux grossier .Donc vous trépignez en lançant des pelletées d'arguments divers, mais pour l'instant le débat n'est toujours pas lancé, car le premier débat c'est celui-ci : est-il possible de débattre avec dan26 ?
D'autant plus que par exemple tu n'as jamais dit pourquoi l'ECR refusait de authentifier , et de continuer la recherche , tu as totalement shunté mes arguments i
tout à fait , et donc tu ne m'as pas lu !!!Puisque je t'ai donné dans un premier temps 4 preuves et arguments , sans compter le visage du personnage qui est en totale contradiction aux premières traces du visage du personange au travers de l'art chrétien naissant trouvé dans les catacombesC'est ce premier débat que je voudrais conclure avant de lancer celui sur le Saint Suaire.
Vous avez dès le début affirmé : "le Saint Suaire est un faux grossier".
Pour l'instant vous n'avez pas une once d'argument pouvant soutenir cette affirmation.
le conférencier qui est un croyant convaincu, soutient la thèse d'un vrai suaire, mais reconnais que pour le moment ce n'est pas confirmé scientifiquement, puisqu'il espère une confirmation de sa croyance .Alors maintenant je vais répondre à vos autres arguments, l'ECR, les pollens, etc, aucun souci.
Je le fais dès que vous avez répondu à ces questions :
Première question :
Le conférencier soutient-il la thèse du faux grossier, oui ou non ?
les hypothèses démontrent si elle se confirment que en effet c'est un faux grossier .Deuxième question :
Les hypothèses de fabrication que vous avez copié-collées correspondent-elles à l'hypothèse d'un faux grossier, oui ou non ?
Voilà c'est fait, et je te conseille de re écouter la conclusion de ce "spécialiste ", .Voilà je vous demande juste d'écrire deux mots, et ensuite je réponds à vos autres arguments.
De mon coté je te re re re repose juste une simple question, pourquoi l'ECR refuse t'elle de se prononcer ? et surtout désire t'elle arrêter les recherches ?
la datation au carbonne 14 avec la marge d'erreur , n'est qu'un argument parmi des dizaines d'autres .ztylo a écrit:Moi je comprends pas que l'on ne recherche pas de continuer à chercher scientifiquement la réalité, le pb d'après le peu que j'ai compris, viendrait que l'échantillon prélevé analysé aurait été prit dans un endroit restauré, pourquoi ne pas prendre un autre échantillon
La question reste: pourquoi les possesseurs ne se plient pas à la demande générale, ça couperait court à toute discussion à moins qu'ils craignent justement d'entendre une vérité qui remettrait bcq de choses en question
Pourquoi l'ECR refuse comme je le dis , de comparer toutes les traces ADN de toutes les reliques de ce fameux personnage.
La réponse est simple; tout simplement parce que l'on se rendrait compte que depuis 2000 l'ECR qui a organisé le culte des reliques , à pris les croyants pour des .......; depuis des années .
je pense que le meilleur arguments des adeptes des reliques, seraient de dire qu'ils ont besoin d'y croire, et de fait refusent toutes possibilités qui détruiraient cette croyance . C'est le problème de fond de toutes ces discutions, quand la croyance est confrontée à la réalité et la raison . C'est insuportable car tout s'écroule .
Un peu comme une bouée de la croyance qui se dégonflerait dans la mer des réalités .
amicalement
Dernière édition par dan26 le Mer 24 Nov 2021 - 18:57, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
- Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021
Dan 26 ? passionné- Sage
- Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021
Re: Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ?
dan26 a écrit:
Je ne fais pas que le dire je le prouve avec quelques preuves ,, il y en a d'autres .
Je crois que le fond du problème c'est que vous ne maîtrisez pas le sens des mots.
Vous êtes le seul à parler de "faux grossier".
Aucun partisan du faux ne le qualifie de grossier, ils reconnaissent que le Suaire est un objet très complexe.
dan26 a écrit:Néanmoins vous avez le droit d'estimer que le Suaire est un faux grossier, à condition d'argumenter.
Or vos seuls arguments sur ce thème se réduisent :
- à une vidéo que vous n'avez pas comprise au début, après avoir reconnu maintenant qu'elle défend l'authenticité.
- à un copié-collé de wikipedia que vous n'avez pas lu, puisque s'il décrit des méthodes de fabrication du Suaire, celles-ci sont toutes très complexes et certaines sont déclarées comme non probantes.
Sans copié-collé, puisque vous avez une certitude chevillée au corps, à savoir que le Suaire est un faux grossier, pouvez-vous me dire comment selon vous ce faux grossier a été réalisé ?
Une certitude doit pouvoir se démontrer simplement et facilement, allez-y.
dan26 a écrit:mais ce n'est pas possible , ce n'est pas une phrase au hasard , c'est la conclusion, qui monte fort bien que l'authenticité est loin d'etre prouvée, puisque sa conclusion est une simple espoir .
Comme le monsieur l'a dit, c'est que c'est prouvé (alors que vous n'aviez même pas compris au début ce que le monsieur disait).
Je vous ai donné une vidéo d'un autre monsieur affirmant que le Suaire est authentique. Donc c'est aussi une preuve ?
dan26 a écrit:
Mais ce n'est pas possible tu n'as même pas lu mes arguments!!! J'ai donné plusieurs arguments, netteté des traces, longueur des bras, refus de l'ECR de le reconnaitre, comparaison traces ADN , je n'ai pas besoin d'une conférence pro suaire, faite par un intégriste pour me faire un avis .
Vous avez énoncé des arguments en faveur, selon vous, de la thèse du faux.
Je veux bien entamer ce débat (même si j'ai déjà répondu a beaucoup de ces arguments) à condition que vous modifiez votre hypothèse de départ du faux "grossier".
Il faut avoir les arguments de ces affirmations.
Alors maintenez-vous que le Suaire est un faux grossier ?
Si vous le maintenez, donnez-moi un seul argument en faveur du terme "grossier".
dan26 a écrit:Mais c'est pas possible , je disais seulement que nombreux sont ceux qui ont donné des methodes pour arriver à cette supercherie , c'est tout . Et je donnais en sources des livres, et des liens
N'essayez pas de vous esquivez. Vous avez donné des arguments en faveur de l'hypothèse d'un faux complexe.
dan26 a écrit:Et oui puisque j'ai déjà donné 4 arguments et preuves qui consolident cette idée, d'un faux grossier .
Une photographie réalisée au Moyen-Age c'est complexe, ce n'est pas grossier.
dan26 a écrit:D'autant plus que par exemple tu n'as jamais dit pourquoi l'ECR refusait de authentifier , et de continuer la recherche , tu as totalement shunté mes arguments i
Est-ce qu'un moniteur de boxe va entamer un combat avec un débutant qui ne sait même pas enfiler ses gants ?
Il lui apprend déjà à se tenir correctement sur ses jambes avant de lui envoyer le moindre uppercut.
dan26 a écrit:tout à fait , et donc tu ne m'as pas lu !!!Puisque je t'ai donné dans un premier temps 4 preuves et arguments , sans compter le visage du personnage qui est en totale contradiction aux premières traces du visage du personange au travers de l'art chrétien naissant trouvé dans les catacombes
Aucun argument sur la "grossièreté" du faux.
Si c'est grossier c'est simple à expliquer. Allez-y, donnez-moi votre thèse, sans me balancer un copié-collé de wikipedia qui détaille des procédés complexes.
dan26 a écrit:
le conférencier qui est un croyant convaincu, soutient la thèse d'un vrai suaire, mais reconnais que pour le moment ce n'est pas confirmé scientifiquement, puisqu'il espère une confirmation de sa croyance .
Le conférencier n'est pas un croyant mais un ésotériste.
Enfin tout ce que je voulais c'est que vous reconnaissiez qu'il n'était pas en faveur de la thèse d'un faux grossier, contrairement à ce que vous disiez au début. C'est bien.
dan26 a écrit:les hypothèses démontrent si elle se confirment que en effet c'est un faux grossier .
La photographie au Moyen-Age, une technique grossière donc ?
dan26 a écrit:De mon coté je te re re re repose juste une simple question, pourquoi l'ECR refuse t'elle de se prononcer ? et surtout désire t'elle arrêter les recherches ?
Pouvez-vous me donner un lien étayant votre affirmation s'il vous plait ?
_________________
Ferdinand de Talmont- Vénérable
- Messages : 14251
Date d'inscription : 06/02/2010
Re: Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ?
ztylo a écrit:Moi je comprends pas que l'on ne recherche pas de continuer à chercher scientifiquement la réalité, le pb d'après le peu que j'ai compris, viendrait que l'échantillon prélevé analysé aurait été prit dans un endroit restauré, pourquoi ne pas prendre un autre échantillon
La question reste: pourquoi les possesseurs ne se plient pas à la demande générale, ça couperait court à toute discussion à moins qu'ils craignent justement d'entendre une vérité qui remettrait bcq de choses en question
Est-ce que vous comprenez que les examens que vous prônez consistent à détruire petit à petit le Suaire ?
En 86 on a déjà découpé plusieurs parties de cet objet inestimable. Là il serait question de prélever des morceaux plus grand encore, et au cœur du Suaire.
Toute la recherche scientifique peut être menée par l'observation, puisque le Suaire est une photographie d'un phénomène surnaturel.
Est-ce que vous seriez d'accord pour découper la Joconde sous prétexte de savoir comment Léonard de Vinci l'a peinte ?
_________________
Ferdinand de Talmont- Vénérable
- Messages : 14251
Date d'inscription : 06/02/2010
Re: Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ?
Prince a écrit:[
Est-ce que vous comprenez que les examens que vous prônez consistent à détruire petit à petit le Suaire ?
En 86 on a déjà découpé plusieurs parties de cet objet inestimable. Là il serait question de prélever des morceaux plus grand encore, et au cœur du Suaire.
Toute la recherche scientifique peut être menée par l'observation, puisque le Suaire est une photographie d'un phénomène surnaturel.
Est-ce que vous seriez d'accord pour découper la Joconde sous prétexte de savoir comment Léonard de Vinci l'a peinte ?
Le chiffon fait 5m², on a prélevé: 70mm²
Vous n'avez que cela comme argument pour me convaincre
Ils ne vont pas faire les découpes avec une tronçonneuse, faut arrêter les excuses bidons et je suis surpris que vous écriviez: de cet objet inestimable, vous n'avez pas plus de preuves que moi quant à son authenticité, c'est bien de cela qu'on parle, n'est ce pas, vous court circuitez un peu vite le débat à votre avantage
je persiste en pensant que si on a rien à redouter et que l'on est certain qu'il pourrait être authentique de ne pas permettre des études scientifiques approfondies
Si aujourd'hui, on me demandait si je préfère être en possession d'un objet vestimentaire de Johnny ou un m² de ce qu'on appelle le saint suaire, mon choix est vite fait
ztylo- Sage
- Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie
Re: Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ?
ztylo a écrit:Prince a écrit:[
Est-ce que vous comprenez que les examens que vous prônez consistent à détruire petit à petit le Suaire ?
En 86 on a déjà découpé plusieurs parties de cet objet inestimable. Là il serait question de prélever des morceaux plus grand encore, et au cœur du Suaire.
Toute la recherche scientifique peut être menée par l'observation, puisque le Suaire est une photographie d'un phénomène surnaturel.
Est-ce que vous seriez d'accord pour découper la Joconde sous prétexte de savoir comment Léonard de Vinci l'a peinte ?
Le chiffon fait 5m², on a prélevé: 70mm²
Vous n'avez que cela comme argument pour me convaincre
Ils ne vont pas faire les découpes avec une tronçonneuse, faut arrêter les excuses bidons et je suis surpris que vous écriviez: de cet objet inestimable, vous n'avez pas plus de preuves que moi quant à son authenticité, c'est bien de cela qu'on parle, n'est ce pas, vous court circuitez un peu vite le débat à votre avantage
je persiste en pensant que si on a rien à redouter et que l'on est certain qu'il pourrait être authentique de ne pas permettre des études scientifiques approfondies
Si aujourd'hui, on me demandait si je préfère être en possession d'un objet vestimentaire de Johnny ou un m² de ce qu'on appelle le saint suaire, mon choix est vite fait
Qualifier de chiffon un objet à tout le moins historique montre votre partialité.
Dire que ce n'est pas grave d'y porter atteinte pour vérifier son authenticité, puisque de toutes façons il n'est pas authentique, est en soi une position absurde.
Votre bile hargneuse et anticléricale par principe enlève tout intérêt à une discussion avec vous.
_________________
Ferdinand de Talmont- Vénérable
- Messages : 14251
Date d'inscription : 06/02/2010
Re: Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ?
Prince a écrit:
Qualifier de chiffon un objet à tout le moins historique montre votre partialité.
Dire que ce n'est pas grave d'y porter atteinte pour vérifier son authenticité, puisque de toutes façons il n'est pas authentique, est en soi une position absurde.
Votre bile hargneuse et anticléricale par principe enlève tout intérêt à une discussion avec vous.
Définition de chiffon:
Morceau de vieille étoffe, qu'est ce qui vous gêne ?
Vous savez très bien du moins je l'espère que l'on peut prélever une infime partie car aujourd'hui il existe des techniques très pointues,
je pense surtout que ce n'est pas ma bile hargneuse anticléricale qui vous dérange mais le fait que vous n'avez aucun argument aucune possibilité de montrer que je me trompe donc vous êtes obligé de botter en touche et quitter la "cène" la queue entre les jambes
ztylo- Sage
- Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie
Re: Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ?
]b]="Prince" a dit [/b]
Pouvez-vous me donner un lien étayant votre affirmation s'il vous plait ?
avec plaisir https://fr.wikipedia.org/wiki/Suaire_de_Turin#Position_de_l'%C3%89glise_catholique
tu vas à la rubrique 5, si tu veux d'autres preuves je suis à ton service
attention je te vois venir mon affirmation (et une des preuves ) consiste à dire que l'ECR refuse d'authentifier ce faux .
je confirme . Car je présume que tu vas encore faire joujou avec le mot" grossier " que pour moi je confirme .
Je présume que maintenant tu vas critiquer Wiki , ou trouver un mot qui va t'accrocher!!
A oui j'y pense l'ECR n'a pas dit que c'était un faux "grossier" !!!
Elle refuse de l'authentifier !!!Certainement parce qu'il est authentique !!!!
La foi me fait peur dans ce type d'échange , excuse moi
le besoin de croire pour moi ne doit pas neutraliser la logique et la raison , c'est dramatique
amicalement
Dernière édition par dan26 le Ven 26 Nov 2021 - 20:57, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
- Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021
Re: Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ?
ztylo a écrit:
Définition de chiffon:
Morceau de vieille étoffe, qu'est ce qui vous gêne ?
Votre mauvaise foi :
Chiffon : Mauvais linge, mauvais morceau d’étoffe ou rognure d’une étoffe neuve, utilisé pour nettoyer.
https://fr.wiktionary.org/wiki/chiffon
ztylo a écrit:Vous savez très bien du moins je l'espère que l'on peut prélever une infime partie car aujourd'hui il existe des techniques très pointues,
Tellement pointues qu'on peut tout savoir du Saint Suaire sans avoir aucun besoin d'y porter atteinte.
Pourquoi vouloir encore découper dans le Suaire alors que les expériences de 1988 n'ont rien pu prouver ?
ztylo a écrit:je pense surtout que ce n'est pas ma bile hargneuse anticléricale qui vous dérange mais le fait que vous n'avez aucun argument aucune possibilité de montrer que je me trompe donc vous êtes obligé de botter en touche et quitter la "cène" la queue entre les jambes
En général moins une personne a d'argument plus elle éprouve le besoin de baver.
_________________
Ferdinand de Talmont- Vénérable
- Messages : 14251
Date d'inscription : 06/02/2010
Re: Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ?
moi je pense qu il est vrais, et de toutes façons jésus a existé
lambertini- Chef
- Messages : 1121
Date d'inscription : 20/10/2012
Localisation : normandie
Re: Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ?
dan26 a écrit:
avec plaisir https://fr.wikipedia.org/wiki/Suaire_de_Turin#Position_de_l'%C3%89glise_catholique
tu vas à la rubrique 5, si tu veux d'autres preuves je suis à ton service
Figurez-vous que depuis le début je me demandais bien ce que vous entendiez par ECR.
J'ai peut-être enfin trouvé, ECR = Eglise Catholique Romaine ?
dan26 a écrit:attention je te vois venir mon affirmation (et une des preuves ) consiste à dire que l'ECR refuse d'authentifier ce faux .
je confirme . Car je présume que tu vas encore faire joujou avec le mot grossier que pour moi je confirme .
C'est vous qui jouez sur les mots.
Vous dîtes que l'Eglise refuse d'authentifier ce faux.
Non, l'Eglise refuse d'authentifier le Suaire, qu'elle ne qualifie donc pas de faux, encore moins de faux grossier effectivement.
dan26 a écrit:Amicalement Je présume que maintenant tu vas critiquer Wiki , ou trouver un mot qui va t'accrocher!!
Non
dan26 a écrit:A oui j'y pense l'ECR n'a pas dit que c'était un faux grossier !!!
Heureux que vous le reconnaissiez.
dan26 a écrit:elle refuse de l'authentifier !!!Certainement parce qu'il est authentique !!!!
Son refus de l'authentifier ne constitue pas plus une preuve de l'authenticité du Suaire que de son inauthenticité.
dan26 a écrit:La foi me fait peur dans ce type d'échange , excuse moi
C'est vous qui faites preuve de foi dans la thèse du faux grossier, car vous n'avez toujours pas énoncé d'argument en faveur de cette thèse.
_________________
Ferdinand de Talmont- Vénérable
- Messages : 14251
Date d'inscription : 06/02/2010
Re: Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ?
vaste sujet , si tu le désires ouvre le thème, je te suis tu ne seras pas déçu !!Je te le garantis. Il ne faut pas dire il est vrai, ou c'est vrai !!!Il faut le prouverlambertini a écrit:moi je pense qu il est vrais, et de toutes façons jésus a existé
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
- Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021
Re: Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ?
mais pourquoi personne n'a eu l'idée de comparer toutes les traces ADN des reliques de JC, avec ce fameux suaire?ztylo a écrit:
Le chiffon fait 5m², on a prélevé: 70mm²
Vous n'avez que cela comme argument pour me convaincre
Ils ne vont pas faire les découpes avec une tronçonneuse, faut arrêter les excuses bidons et je suis surpris que vous écriviez: de cet objet inestimable, vous n'avez pas plus de preuves que moi quant à son authenticité, c'est bien de cela qu'on parle, n'est ce pas, vous court circuitez un peu vite le débat à votre avantage
je persiste en pensant que si on a rien à redouter et que l'on est certain qu'il pourrait être authentique de ne pas permettre des études scientifiques approfondies
Si aujourd'hui, on me demandait si je préfère être en possession d'un objet vestimentaire de Johnny ou un m² de ce qu'on appelle le saint suaire, mon choix est vite fait
Si elles sont toutes identiques, bingo !!!Nous aurions enfin les preuves; du suaire et de la réalité de JC !!!
Pourquoi ne pas faire cette comparaison simple à faire .
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
- Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021
Re: Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ?
J'avais répondu, mais mon message c'est annulé , je le refais donc
L'explication absurde pour moi est d'avoir utiliser un crucifier pour cela . La longueur des bras pour la xeme fois prouve la manipulation
Il suffit de comparer les premières traces de l'art chrétiens dans les catacombes , pour voir que JC y figure "imberbe!!!" et oui désole . Il n'a été figuré avec une barbe qu'au moyen age !!!
Et que ...........je pèse mes mots nous n'avons strictement, aucun dessin, aucune sculpture, aucune désignation de l'époque (entre -4 et plus 50), de ce personnages , et qu'il a fallut 3 ou 4 siècle pour voir enfin un dessin . Je rappelle au passage que l''un des premiers était une tête d'ane sur une croix .Et oui désolé de te l'apprendre
sa conclusion est :" nous sommes certains que les études scientifiques "vont prouver" que le linceul est authentique . Cela démontre que ce n'est toujours pas prouvé et que cela reste dans le domaine de la foi .
pour ceux qui savent lire; cela veut dire que la science n'a rien pu prouver !!! Tu peux continuer par ..........pour l'instant , cela laisse une porte d'espérances aux intégristes !!!Mais bon!!!
Amicalement
tu vas t'amuser avec le mot 'grossier', pour eviter d’approfondir les preuves qui démontrent qu'il est faux"Prince"a dit
Je crois que le fond du problème c'est que vous ne maîtrisez pas le sens des mots.
Vous êtes le seul à parler de "faux grossier".
Aucun partisan du faux ne le qualifie de grossier, ils reconnaissent que le Suaire est un objet très complexe.
je t'ai répondu, et t'ai donné des références de livres, qui déterminent des methodes qui ont permis de le refaire !!!Sans copié-collé, puisque vous avez une certitude chevillée au corps, à savoir que le Suaire est un faux grossier, pouvez-vous me dire comment selon vous ce faux grossier a été réalisé ?
Une certitude doit pouvoir se démontrer simplement et facilement, allez-y.
L'explication absurde pour moi est d'avoir utiliser un crucifier pour cela . La longueur des bras pour la xeme fois prouve la manipulation
Déjà exprimé , sa conclusion montre qu'ils ne se prononcent pas tout en espérant que ........Comme le monsieur l'a dit, c'est que c'est prouvé (alors que vous n'aviez même pas compris au début ce que le monsieur disait).
je t'ai cité des livres prouvant le contraire !!! Par contre je t'ai apporté 3 ou 4 preuves, il y en a d'autres (je te rassure ), prouvant le faux !! Je rappelle au passage que le terme (toi qui aime bien les bons termes ), suaire n'existe pas dans la bibleJe vous ai donné une vidéo d'un autre monsieur affirmant que le Suaire est authentique. Donc c'est aussi une preuve ?
Ce qui est assez logique !!Vous avez énoncé des arguments en faveur, selon vous, de la thèse du faux.
non désolé , tu n'as répondu à aucun, si ce n'est que tu es capable avec tes mains croisée allongée sur le sol de couvrir ton sexe . Comme le suaire . Mais je doute sérieusement que tu l'ais fait !!!Je l'ai fait c'est impossible !!Je veux bien entamer ce débat (même si j'ai déjà répondu a beaucoup de ces arguments) à condition que vous modifiez votre hypothèse de départ du faux "grossier".
rien de plus simple mais je te l'ai déjà donné !!! Je me demande à quoi cela sert!!!Il faut avoir les arguments de ces affirmations.
Alors maintenez-vous que le Suaire est un faux grossier ?
Si vous le maintenez, donnez-moi un seul argument en faveur du terme "grossier".
Il suffit de comparer les premières traces de l'art chrétiens dans les catacombes , pour voir que JC y figure "imberbe!!!" et oui désole . Il n'a été figuré avec une barbe qu'au moyen age !!!
tout à fait et je confirme, et je ne m'esquive pas .Pas d'un faux complexe!!!(tu déformes mes propos ), d'un faux grossier .N'essayez pas de vous esquivez. Vous avez donné des arguments en faveur de l'hypothèse d'un faux complexe.
dan26 a écrit:Et oui puisque j'ai déjà donné 4 arguments et preuves qui consolident cette idée, d'un faux grossier .
désolé je ne savais pas que la photographie existait au moyen age !!!C'est une révélationUne photographie réalisée au Moyen-Age c'est complexe, ce n'est pas grossier.
tu dévies pour eviter de répondre !!!Est-ce qu'un moniteur de boxe va entamer un combat avec un débutant qui ne sait même pas enfiler ses gants ?
Il lui apprend déjà à se tenir correctement sur ses jambes avant de lui envoyer le moindre uppercut.
Je viens de la faire , la différence entre les premiers dessins (tardifs), et l'art chrétiens du moyen age le montre . Je rappelle que les visages des apotres et de jC dans l'art moyen ageux est inspirés des philosophes grecs .Aucun argument sur la "grossièreté" du faux.
Si c'est grossier c'est simple à expliquer. Allez-y, donnez-moi votre thèse, sans me balancer un copié-collé de wikipedia qui détaille des procédés complexes.
Et que ...........je pèse mes mots nous n'avons strictement, aucun dessin, aucune sculpture, aucune désignation de l'époque (entre -4 et plus 50), de ce personnages , et qu'il a fallut 3 ou 4 siècle pour voir enfin un dessin . Je rappelle au passage que l''un des premiers était une tête d'ane sur une croix .Et oui désolé de te l'apprendre
c'est pire !!!Le conférencier n'est pas un croyant mais un ésotériste.
mais tu dis n'importe quoi , pour la xeme fois relis la conclusion !!! aller si tu pouvais la retenir !!Enfin tout ce que je voulais c'est que vous reconnaissiez qu'il n'était pas en faveur de la thèse d'un faux grossier, contrairement à ce que vous disiez au début. C'est bien.
sa conclusion est :" nous sommes certains que les études scientifiques "vont prouver" que le linceul est authentique . Cela démontre que ce n'est toujours pas prouvé et que cela reste dans le domaine de la foi .
pour ceux qui savent lire; cela veut dire que la science n'a rien pu prouver !!! Tu peux continuer par ..........pour l'instant , cela laisse une porte d'espérances aux intégristes !!!Mais bon!!!
on cherche l'appareil à photo !!! Tu n'as pas l'impression de disjoncter, dans ta réponse !!La photographie au Moyen-Age, une technique grossière donc ?
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
- Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021
Re: Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ?
Prince a écrit:ztylo a écrit:
Définition de chiffon:
Morceau de vieille étoffe, qu'est ce qui vous gêne ?
Votre mauvaise foi :
Chiffon : Mauvais linge, mauvais morceau d’étoffe ou rognure d’une étoffe neuve, utilisé pour nettoyer.
https://fr.wiktionary.org/wiki/chiffon
On joue sur les mots moi je reste sur l'idée que rien n'a été prouvé donc c'est un linge ordinaire qui peut avoir une utilité de chiffon
ztylo a écrit:Vous savez très bien du moins je l'espère que l'on peut prélever une infime partie car aujourd'hui il existe des techniques très pointues,
Prince a répondu
Tellement pointues qu'on peut tout savoir du Saint Suaire sans avoir aucun besoin d'y porter atteinte.
Pourquoi vouloir encore découper dans le Suaire alors que les expériences de 1988 n'ont rien pu prouver ?
On est bien d'accord mais pourquoi les possesseurs du LINGE ne le confient pas aux techniciens s'il n'y a rien aucun risque pour son intégrité
Je crois que vous évitez de répondre à cette question qui semble vous embarrasser
Je crois aussi pour rappel que les conclusions de 1988 ne sont pas acceptées par l'église and Co et un peu faux de dire non prouvées
ztylo a écrit:je pense surtout que ce n'est pas ma bile hargneuse anticléricale qui vous dérange mais le fait que vous n'avez aucun argument aucune possibilité de montrer que je me trompe donc vous êtes obligé de botter en touche et quitter la "cène" la queue entre les jambes
Prince a répondu
En général moins une personne a d'argument plus elle éprouve le besoin de baver.
Bien entendu, je suis d'accord, c'est bien de reconnaitre votre état d'esprit pour une fois et faute reconnue à demie etc....[/quote]
ztylo- Sage
- Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie
Re: Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ?
Rien n'est sacré pour vous et vous prétendez que rien ne doit être sacré pour personne. Si le Saint Suaire est la photographie de la Résurrection du Christ il s'agit de la relique la plus sacrée au monde. Pourquoi la confier à vos techniciens (qui ont déjà consacré plus de 500 000 h à l'étudier soit dit en passant, rien que cela est unique) ?
La preuve scientifique est faite :
https://www.youtube.com/watch?v=NpJNBwPCBG8
Après il y aura toujours ceux qui ne veulent pas croire malgré les preuves accablantes. Tant pis pour eux.
Vous pouvez rester toute votre vie sur le côté du chemin, à baver, ou pour une fois essayer de vous élever vers la vérité.
A vous de voir, Dieu vous laisse votre liberté.
La preuve scientifique est faite :
https://www.youtube.com/watch?v=NpJNBwPCBG8
Après il y aura toujours ceux qui ne veulent pas croire malgré les preuves accablantes. Tant pis pour eux.
Vous pouvez rester toute votre vie sur le côté du chemin, à baver, ou pour une fois essayer de vous élever vers la vérité.
A vous de voir, Dieu vous laisse votre liberté.
_________________
Ferdinand de Talmont- Vénérable
- Messages : 14251
Date d'inscription : 06/02/2010
Re: Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ?
quand je dis certains ont besoin de croire, de merveilleux, et d'autres pas , et que c'est très bien comme cela, il faut avoir beaucoup d'imagination pour traduire par " vous prétendez que rien ne doit être sacré pour personne.""Prince" a dit Rien n'est sacré pour vous et vous prétendez que rien ne doit être sacré pour personne.
veux tu que je re formalise mes propos
tout à fait "si", mais force est de constater que cela n'a pas été confirmé . Et surtout que tu n'as pas répondu , à mes preuves et arguments .Si le Saint Suaire est la photographie de la Résurrection du Christ il s'agit de la relique la plus sacrée au monde.
Tu sembles ignorer que les techniques évoluent !!!Exemple grâce aux nouvelles découvertes on, arrive à solutionner des affaires anciennes qui l'étaient pas . Exemple l'ADN , que l'on peut comparer !!! Là aussi personne n'a réponduPourquoi la confier à vos techniciens (qui ont déjà consacré plus de 500 000 h à l'étudier soit dit en passant, rien que cela est unique) ?
non désolé de te contredire , puisque les premières représentations de ce personnage datent 4eme siècle , dans les catacombes , montrent un visage imberbe(sans compter la tête d'un Âne ) !!!DésoléLa preuve scientifique est faite :
https://www.youtube.com/watch?v=NpJNBwPCBG8
les preuves ne sont "accablantes " que pour ceux qui ont besoin de croire . Je rappelle que tu n'as pas répondu à mes preuves, et il y en a d'autres .Après il y aura toujours ceux qui ne veulent pas croire malgré les preuves accablantes. Tant pis pour eux.
Juste pour informatisations le mot" suaire "par exemple n’existe pas dans la bible, et il semblerait qu'il n'y avait que des bandelettes !!!Voir Luc 24_12!!! Encore une preuve du faux grossier
cela fait 1000 fois que je vous explique que toutes les religions et sectes font mention de vérités !!!Seul problèmes ce sont des vérités ........... différentes . Personne ne détient la vérité dans ce domaine, désolé de te l'apprendre , mais tous les croyants du monde prétendent la détenir !!! Cela devrait t'interpeller .Vous pouvez rester toute votre vie sur le côté du chemin, à baver, ou pour une fois essayer de vous élever vers la vérité.
Et comme je le dis là encore souvent , croire c'est bien pour ceux qui en ont besoin , mais il ne faut surtout pas chercher à prouver que ce que l'on croit dans ce domaine est vérité universelle . Il y a va de la quiétude de notre terre
Merci mon dieu !!!!restons sérieux si tu le veux bien .A vous de voir, Dieu vous laisse votre liberté.
Avant de continuer merci de répondre à mes arguments .
Exemple je t'ai dit que l'ECR n'a jamais confirmé l'authenticité , tu m'as demandé des preuves , je te les ai fournies (il y en a d'autres ), et depuis black-out sur ce point précis !!!tu ne réponds plus .
Je t'ai donné des références précises de dessins ou au 4eme siècle JC et imberbe (lieu et époque ), là aussi Black-out .
Je t'ai prouvé qu'il était impossible que le suaire qui avec le corps a été déplacé jusqu'au tombeau , ne peut dans ce cas laisser apparaitre des traces nettes de coups !! Là aussi Blak-out
Je t'ai montré que les bras ont été rallongés pour cacher le sexe!!! Tu l'as nié sans argumenter , c'est pourtant simple à controler toi même
Pourquoi se refus ?
Tout à fait, mais alors pourquoi refuses tu de me répondre ?"Prince" a dit là en fait je répondais à ztylo)
On dirait une sorte de fuite
désolé mais 40 ans de recherches et d'études dans ce domaine , je prétend de fait "d'en avoir un peu sous la pédale" . Excuse moi pour le coté prétentieux
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Sam 27 Nov 2021 - 12:54, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
- Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021
Ferdinand de Talmont- Vénérable
- Messages : 14251
Date d'inscription : 06/02/2010
Re: Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ?
Prince a écrit:(là en fait je répondais à ztylo)
Sur ce sujet, je suis sur la même ligne que Dan comme quoi il n'a pas que des défauts
Bref car on tourne en rond depuis le début vous avancez qu'avec des "SI" tout en faisant des raccourcis par moment faisant croire que c'est chose acquise et que ce tissu est authentique toujours en refusant d'apporter une preuve formelle et c'est normal car vous n'en avez pas,
moi je n'ai pas de preuves pour attester que c'est un faux hormis 88 qui est une nette avancée de la vérité par contre je suis pour la recherche de la preuve indéniable et je pense qu'avec des méthodes non invasives, on pourrait savoir le fin mot de l'histoire mais apparemment de l'autre coté, on évite le sujet, peut être la peur de la vérité ?????? sinon il faut m'expliquer le refus d'aller plus loin, vous ne répondez pas à cette question x fois posée pourtant
ztylo- Sage
- Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Suaire de Turin un vrai finalement? Nouveau test au rayon X.
» Théories sur les origines du suaire de Turin.
» Vrai ou faux *
» Vrai ou faux. (Testons votre compréhension de Marx)
» Normandie : un "vrai-faux vétéran américain" du débarquement démasqué
» Théories sur les origines du suaire de Turin.
» Vrai ou faux *
» Vrai ou faux. (Testons votre compréhension de Marx)
» Normandie : un "vrai-faux vétéran américain" du débarquement démasqué
Page 2 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum