Vendée Globe Challenge
Page 1 sur 1
Vendée Globe Challenge
Voilà ils commencent d'arriver aux Sables d'Olonne
Bravo au premier au premier Yannick BESTAVEN sur Maitre Coq qui à réalisé le tour du monde en 80j 03h 44m 46s
Suivi de Charlie Dalin, Louis Burton et quelques autres ...
voir ici :
https://www.vendeeglobe.org/fr/classement
Comme quoi on peu faire le tour du monde en 80 jours sans utiliser une goutte d'essence ...
J'ai une petite question pour notre bon Prince :
Si la terre est plate comment se fait-il qu'en naviguant vers l'Est les concurrent(e)s sont revenus à leur point de départ au bout de 80 jours ? Le Vendée Globe Challenge ferait-il en fait partie d'un complot mondial destiné à nous faire croire que la terre est sphérique ...
Bravo au premier au premier Yannick BESTAVEN sur Maitre Coq qui à réalisé le tour du monde en 80j 03h 44m 46s
Suivi de Charlie Dalin, Louis Burton et quelques autres ...
voir ici :
https://www.vendeeglobe.org/fr/classement
Comme quoi on peu faire le tour du monde en 80 jours sans utiliser une goutte d'essence ...
J'ai une petite question pour notre bon Prince :
Si la terre est plate comment se fait-il qu'en naviguant vers l'Est les concurrent(e)s sont revenus à leur point de départ au bout de 80 jours ? Le Vendée Globe Challenge ferait-il en fait partie d'un complot mondial destiné à nous faire croire que la terre est sphérique ...
Francis XV- Sage
Re: Vendée Globe Challenge
Arrivé de la navigatrice Clarisse Crémer (je suis fan) après 87 jours elle fait 12ème
Francis XV- Sage
Re: Vendée Globe Challenge
Petit Clin d'oeil également à Jean le Cam un Monsieur de 61 ans qui fini quand même 4ème en 80jours et 13H, sachant qu'il a quand du secourir un des autres concurrents naufragé.
J'en parle car je l'ai écouté à la radio tout à l'heure et il racontait une anecdote très amusante :
Il faisait une intervention dans une école pour parler de voile avant son départ. Une petite fille lui a dit :
"Mais ce n'est pas pas raisonable de faire le tour du monde à la voile à votre âge ..." (61 ans)
Et il lui a répondu "Mais Jean Le Cam" n'est pas raisonnable ..."
J'en parle car je l'ai écouté à la radio tout à l'heure et il racontait une anecdote très amusante :
Il faisait une intervention dans une école pour parler de voile avant son départ. Une petite fille lui a dit :
"Mais ce n'est pas pas raisonable de faire le tour du monde à la voile à votre âge ..." (61 ans)
Et il lui a répondu "Mais Jean Le Cam" n'est pas raisonnable ..."
Francis XV- Sage