Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

COVID : stop ou encore ?

+3
Frère Barnabé
oscarire
Ferdinand de Talmont
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

COVID : stop ou encore ? - Page 2 Empty Re: COVID : stop ou encore ?

Message par Francis XV Sam 3 Avr 2021 - 13:29

Andorre c'est Andorre ce n'est pas la Navare.

Et puis même si une Partie de la Navarre est  française ce n'est qu'un particularisme régionnal parmis tant d'autres, et personne ne dit "le Peuple de France et de Bretagne" ou "le peuple de France et de Bourgogne"ou "le peuple de France et de Corse" ou "le peuple de France et de Nouvelle-Calédonnie".

Cette expression est parfaitement désuète.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Revenir en haut Aller en bas

Message par Frère Barnabé Sam 3 Avr 2021 - 14:15

Francis XV a écrit:Andorre c'est Andorre ce n'est pas la Navare.

Et puis même si une Partie de la Navarre est  française ce n'est qu'un particularisme régionnal parmis tant d'autres, et personne ne dit "le Peuple de France et de Bretagne" ou "le peuple de France et de Bourgogne"ou "le peuple de France et de Corse" ou "le peuple de France et de Nouvelle-Calédonnie".

Cette expression est parfaitement désuète.

Signification

En tout lieu, à chaque coin de rue.

Origine

A l'époque, le royaume de Navarre était très éloigné du reste de la France. Il était situé sur la côte Atlantique au nord des Pyrénées. L'expression "de France et de Navarre" signifiait donc "de partout". En prenant en compte le royaume de Navarre, on parlait donc de tout le pays.
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par oscarire Dim 4 Avr 2021 - 3:31

"aPOTRE"
à vous lire  je devrait me la fermer , et ne pas dire  se que je voit de et en lui , en 2022 seul Dieu le sait  si je serait toujours là !!!!
l'APAUVRE bon ok!
Continuer votre exutoire de forum sur le dos de Mr Macron .
Le ridicule ne tue pas !
bonjour chez vous ! xptdr
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 4 Avr 2021 - 11:36

oscarire a écrit:
"aPOTRE"
à vous lire  je devrait me la fermer , et ne pas dire  se que je voit de et en lui , en 2022 seul Dieu le sait  si je serait toujours là !!!!
l'APAUVRE bon ok!
Le ridicule ne tue pas !
s'il était humble d'esprit  , ça se saurait , sa bouche (sa pensé et sa façon de s'exprimer à nous , plus celui de castex )est un lance flamme  :dry !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim 4 Avr 2021 - 12:13

oscarire a écrit:
"aPOTRE"
l'APAUVRE bon ok!
Le ridicule ne tue pas !
Je pense que tôt ou tard ,mes citations lui arrivent dans son giro , comme  à sarkozy du temps  de sa campagne avant qu'il fu président ,et aussi quand il était président , que même dans ma MP  que j'ai reçu une  photo de lui sur un podium  à l'élysée (jamais publié ) !!! COVID : stop ou encore ? - Page 2 518364
avec ce proche nous étions devenu ami , mais pas que je le suis devenu pour nicolas sarkozy , en résumé respectait et écoutait  mes convictions , mais moi pas sa politique , d'ailleur  il a envoyé  un projet de loi de moi sur les locations , qui est passé  en loi , je mettait faché avec lui  pour violation de propriété intellectuelle  , et il m'a dit qu'il a fait  pour la France !ensuite m'envoya des photos de ses voyages , de ses centres d'activités resté personnel et privé entre nous deux ! après je l'ai perdu de trace  quand sarko  fu battu par hollande !!! et Je l'ai estimé qu'il respectait mes choix ,et ne m'a jamais forcé à prendre parti ou devenir militant sarkozyste pour sa deuxième campagne présidentielle (2012)!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par gaucho49 Dim 4 Avr 2021 - 18:39

Pas très clair tout çà ! Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément a dit un certain Boileau. Je constate que vos mots arrivent difficilement, donc votre pensée ne doit pas être très claire.
gaucho49
gaucho49
Chef
Chef

oscarire aime ce message

Message par Frère Barnabé Lun 5 Avr 2021 - 0:50

gaucho49 a écrit:Pas très clair tout çà ! Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément a dit un certain Boileau. Je constate que vos mots arrivent difficilement, donc votre pensée ne doit pas être très claire.
je vous le dit comme l'a dit saint mathieu  en son temps à des personnes comme vous ,Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné. en résumé qui doit comprendre ,comprendra !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par oscarire Lun 5 Avr 2021 - 4:10

aPOTRE a écrit:
gaucho49 a écrit:Pas très clair tout çà ! Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément a dit un certain Boileau. Je constate que vos mots arrivent difficilement, donc votre pensée ne doit pas être très claire.
je vous le dit comme l'a dit saint mathieu  en son temps à des personnes comme vous ,Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné. en résumé qui doit comprendre ,comprendra !!!
si la parole d'un apotre consiste à du dénigrement systématique.
Cela tue, le peu de crédit qui reste à l'institution religieuse.

C'est dans l'air du temps de taper sur tout.frappe

COVID : stop ou encore ? - Page 2 Dieu-e10
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Lun 5 Avr 2021 - 10:46

oscarire a écrit:
aPOTRE a écrit:

l'apocalypse de gens oups de Jean dénigre ce monde , comme le Christ qui dénigra les pharisiens (qui représentaient la haute autorité sur le peuple hébreux d'Israël) !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Lun 5 Avr 2021 - 10:59

aPOTRE a écrit:
oscarire a écrit:
aPOTRE a écrit:

l'apocalypse de gens oups de Jean  dénigre ce monde , comme le Christ qui dénigra les pharisiens (qui représentaient la haute autorité sur le peuple hébreux d'Israël) !
et aussi s'en prendre à l'église , ce n'est pas s'en prendre à Dieu , car il met arrivé de l'attaquer (mon église) quand elle ne suit pas le principe de Dieu et du Christ , et quand elle retourne sur le droit chemin  je le dit aussi!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par gaucho49 Lun 5 Avr 2021 - 11:15

aPOTRE a écrit:
«je vous le dit comme l'a dit saint mathieu en son temps à des personnes comme vous ,Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné. en résumé qui doit comprendre ,comprendra !!!»
---------------------------------------------------
C'était sur quelle chaîne, s.v.p. ?
gaucho49
gaucho49
Chef
Chef

Message par Frère Barnabé Lun 5 Avr 2021 - 11:19

gaucho49 a écrit:
«je vous le dit comme l'a dit saint mathieu  en son temps à des personnes comme vous ,Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné. en résumé qui doit comprendre ,comprendra !!!»
---------------------------------------------------
C'était sur quelle chaîne, s.v.p. ?
celle ci  ,maintenant !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Compte supprimé Ejainiste Lun 5 Avr 2021 - 22:08

https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-tiers-patients-hospitalises-covid-19-retourne-hopital-quatre-mois-86617/

une petite grippe !!! Mécébiensur No
Compte supprimé Ejainiste
Sage
Sage

Message par Plaristes Evariste Mar 6 Avr 2021 - 0:01

Maudit soit Saint Matthieu car j'aimerai que mes paroles ne soient pas comprisent seulement par les personnes à qui cela est donné.

Tant de gens devraient comrpendre mais si peut le font....

(Bon c'est pas sa faute à Matthieu c'était rhétorique !)
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Compte supprimé Ejainiste Mer 7 Avr 2021 - 11:34

Le fait d’appartenir à un groupe sanguin donné protège-t-il contre le Covid-19 ? Alors que des chercheurs avaient montré que des personnes du groupe O auraient un risque «significativement» moins élevé de contracter le SARS-CoV-2, une étude américaine vient faire voler cette piste en éclats.

Des scientifiques américains du Johns Hopkins Center for Health Security, centre médical de renommée mondiale situé à Baltimore (Maryland) ont en effet jeté un pavé dans la mare, le 5 avril dernier, en publiant des conclusions à contre-courant dans la revue JAMA Network Open.

Alors que jusqu'à présent certaines études suggéraient que les personnes appartenant au groupe A étaient plus susceptibles de développer des formes graves du Covid-19, tandis que celles du groupe O l'étaient moins, pour le Johns Hopkins Center for Health Security, ces liens pourraient, finalement, ne pas exister.

Après avoir passé au crible les dossiers de 108.000 patients d’un réseau de santé du pays, les scientifiques n'ont effectivement identifié aucun lien entre le groupe sanguin et le risque de développer (ou non) une forme grave de la maladie.
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Ven 9 Avr 2021 - 20:15

il m'a semblé qu'emmanuel macron avait déclaré à maintes reprise que nous sommes en guerre contre la COVID 19 , bref mon petit doigts me dit  qu'il faut utiliser toutes les armes possible pour la combattre ,y compris le vaccin Russe , et à se que je voit il préfère   la pénurie de vaccin , que de s'allier avec la russie  qui nous tend la main pour la combattre , et entre temps la france n'a pas d'arme made in france pour la combattre ,  donc  il se moque de qui, COMBIEN DE MORT(E)S AURAT IL SUR SA CONSCIENCE PAR SES CHOIX  D'ARMEMENTS QUI AURAIT PU DIMINUER LE NOMBRE DE MORT(E)S,EN PLUS QUE MAINTENANT IL A FAIT EN SORTE DE NE PAS FAIRE CONFIANCE A ASTRA QUE SON ARMEMENT EST DEFECTUEUX ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par oscarire Dim 11 Avr 2021 - 15:43

"aPOTRE"]il m'a semblé qu'Emmanuel Macron avait déclaré à maintes reprise que nous sommes en guerre contre la COVID 19
xptdr
COVID : stop ou encore ? - Page 2 Covid111

oscarire
oscarire
Sage
Sage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2