Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

concernant les voitures dit très polluant

3 participants

Aller en bas

concernant les voitures dit très polluant Empty concernant les voitures dit très polluant

Message par Frère Barnabé Ven 12 Mar 2021 - 21:52

Je connait quelqu'un qui est au RSA , voudrait changer sa voiture et n'a pas moyen de la changer , alors que castex lui permet une aide de 3 000 euro ou 5 000 euro suivant le véhicule qu'il veut , le hic il n'a pas le droit à l'avance de la prime à la conversion , et aucune banque ne lui fait crédit , j'ai téléphoné à une annexe du ministère de la transition écologique , pour en savoir plus = et là m'ont dit que la prime est versé une fois le véhicule acheté ,et d'attendre plus ou moins trois mois pour l'avoir sur le compte bancaire , alors qu'il devrait sortir 6 000 euro de chez poches , car le vendeur de ce véhicule ne lui fait pas l'avance , car c'est un petit concessionnaire indépendant = il n'a que 4 000 EURO SUR SON COMPTE , bref je leur ai dit dans ce cas là il continuera de rouler avec son véhicule polluant de 1999 qui est de critaire 5 et co² de plus de 160 gramme par les nouvelles norme nedc , à croire que mon message n'est pas parvenu au ministère de la transition écologique , alors que nous savons que tout messages téléphonique sont enregistré sur leur centrale téléphonique ! bref foutage de gueule pour ceux et celles qui n'ont pas de revenu supérieur à 13 000 euro , bref le barème de 6300 euro annuel pour percevoir les 3000 euro c'est du pipi de chat , sans oublié aussi acheter une voiture d'occasion qui rejette moins de 137 g de co² n'est pas pris en considération mais abaissé à 109 g alors que l'on peut acheter une voiture neuve maxi 137 g pour avoir 1500 euro de prime , c'est incompréhensible , car jusqu'à 130 ou 137 g il n'y a pas de malus , et la logique veut que d'occasion , ça doit être la même chose que des voitures neuves, voila mon coup de gueule à la macronie !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

concernant les voitures dit très polluant Empty Re: concernant les voitures dit très polluant

Message par Francis XV Sam 13 Mar 2021 - 0:46

Moi il me semble que fabriquer une voiture neuve ça coute pas mal en CO2 non ?
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

concernant les voitures dit très polluant Empty Re: concernant les voitures dit très polluant

Message par Frère Barnabé Sam 13 Mar 2021 - 0:54

Les véhicules suivants sont concernés :

Véhicule électrique (taux de CO2 ⩽ 20g/km)
Véhicule hybride rechargeable (taux de CO2 ⩽ 50g/km)
Véhicule thermique (taux de CO2 compris entre 51g et 137g/km) classé Crit'air 1 ou Crit'air 2 . Le véhicule Crit'air 2 doit être immatriculé après le 1er septembre 2019
Toutefois, le seuil de 137g/km est remplacé par le seuil de 109 g/km pour les VP ou CTTE suivants : véhicule immatriculé avant mars 2020, véhicule immatriculé à l'étranger avant d'être immatriculé en France, et véhicule accessible en fauteuil roulant.

Le montant est de 3 000 € pour une voiture thermique (taux de CO2 entre 51g et 137g/km) si vous remplissez l'une des 3 conditions suivantes :

Le montant est de 3 000 € pour une voiture thermique (taux de CO2 entre 51g et 137g/km) si vous remplissez l'une des 3 conditions suivantes :

Votre revenu fiscal de référence par part est inférieur ou égal à 6 300 €
Vous faites plus de 12 000 km par an avec votre véhicule personnel pour votre travail
La distance entre votre domicile et votre lieu de travail est supérieure à 30 km

Si le concessionnaire ne vous fait pas l'avance de la prime, vous devez en faire vous-même la demande en ligne.

Vous avez 6 mois à partir de la date de facturation de votre nouveau véhicule pour déposer votre demande, ou, dans le cas d'une location, de versement du 1er loyer.

Avant de commencer la saisie de votre demande, vous devez au moins disposer des éléments suivants :

Certificat d'immatriculation (carte grise) du véhicule acquis ou loué à votre nom
Carte grise du véhicule ancien mis à la casse (si vous en déclarez un)
RIB
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

concernant les voitures dit très polluant Empty Re: concernant les voitures dit très polluant

Message par Frère Barnabé Sam 13 Mar 2021 - 0:58

Francis XV a écrit:Moi il me semble que fabriquer une voiture neuve ça coute pas mal en CO2 non ?

sur les voitures electrique ,probablement (la fabrication des batteries)
concernant les véhicules thermique neuve ou d'occasion   , je pense , que ces voitures
sont faites avec le recyclage des métaux  venant des casses automobile  , peut être moins en CO²pour leurs fabrications  !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

concernant les voitures dit très polluant Empty Re: concernant les voitures dit très polluant

Message par Frelon Sam 13 Mar 2021 - 9:41

le pire avec l'Etat, c'est quand il retire sa prime entre le moment où tu as passé ta commande de véhicule neuf et le moment où tu as été livré...et que tu dois payer!
On ne peut jamais faire confiance à l'état...
Madame frelon c'est fait avoir de 1500€ (prime d'état)sur 27000€ d'une peugeot neuve... l'était pas contente! lool
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1742
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 68
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

concernant les voitures dit très polluant Empty Re: concernant les voitures dit très polluant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum