Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Quetsion légale.

4 participants

Aller en bas

Quetsion légale. Empty Quetsion légale.

Message par Plaristes Evariste Mer 17 Mar - 0:19

Peut-on faire outrage à des policiers faisant mauvais usage de la force publique.

En sachant qu'un policier est dépositaire de l'autorité publique, c'est à dire qu'on que le peuple lui confit le monopole de la violence.
S'il fait mauvaise usage de cette force ou en-dehors du cadre prévu par ses fonctions, et que je l'insulte, est-ce qu'il a le droit de me coursé comme je me suis fait coursé par la bac lors de manifs Gilets jaunes?
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quetsion légale. Empty Re: Quetsion légale.

Message par Francis XV Mer 17 Mar - 15:16

Tu l'as insulté donc t'est en tort de toute façon

Tu t'est pris une amende ? xptdr
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quetsion légale. Empty Re: Quetsion légale.

Message par Frère Barnabé Mer 17 Mar - 15:19

c'est comme insulté le juge face à vous que sa sentence ne vous plait pas!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Quetsion légale. Empty Re: Quetsion légale.

Message par Plaristes Evariste Mer 17 Mar - 16:35

Francis XV a écrit:Tu l'as insulté donc t'est en tort de toute façon

Tu t'est pris une amende ? xptdr

Non m'ont jamais choppé.

De tout façon la BAC ici c'est pas juste un amende que vous craignez.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quetsion légale. Empty Re: Quetsion légale.

Message par Francis XV Jeu 25 Mar - 22:54

Je me suis fait controler par les flics ce soir pour la première fois depuis le début du couvre-feu (je bosse après 19H). J'étais évidement en règle mais au moment de partir je ne leur ai pas dit "au-revoir" (car ils ne m'étaient vraiment pas sympathiques) ... La policière l'a très mal pris elle est sortie de sa  bagnole et est venu me prendre la tête :

- "Il y a un problème ? On en discute si vous voulez me fait-elle d'un ton autoritaire
- "Je n'ai aucune envie de discuter avec vous" que je lui réponds calmement en tournant les talons. Gardant bien à l'esprit qu'insulte ou menace à un dépositaire de la force publique pourrait me coûter très cher
- "Va falloir se calmer" fait-elle vénère que j'en ai rien à branler de son autorité
- "Commencez déjà par vous calmer vous-même"  que je lui répond méprisant en m'eloignant sans céder à sa provocation à 2 balles

Il y avait des témoins alors elle n'a pas insisté et je suis reparti tranquille

Enfin bref, vaut mieux pas les chercher en ce moment ils se croient vraiment tout permis.

Mais quand même la différence avec un pays fasciste, c'est que dans un pays fasciste ils m'auraient cassé la gueule ou coffré.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quetsion légale. Empty Re: Quetsion légale.

Message par Compte supprimé Ejainiste Jeu 25 Mar - 23:31

Francis XV a écrit:Je me suis fait controler par les flics ce soir pour la première fois depuis le début du couvre-feu (je bosse après 19H). J'étais évidement en règle mais au moment de partir je ne leur ai pas dit "au-revoir" (car ils ne m'étaient vraiment pas sympathiques) ... La policière l'a très mal pris elle est sortie de sa  bagnole et est venu me prendre la tête :

- "Il y a un problème ? On en discute si vous voulez me fait-elle d'un ton autoritaire
- "Je n'ai aucune envie de discuter avec vous" que je lui réponds calmement en tournant les talons. Gardant bien à l'esprit qu'insulte ou menace à un dépositaire de la force publique pourrait me coûter très cher
- "Va falloir se calmer" fait-elle vénère que j'en ai rien à branler de son autorité
- "Commencez déjà par vous calmer vous-même"  que je lui répond méprisant en m'eloignant sans céder à sa provocation à 2 balles

Il y avait des témoins alors elle n'a pas insisté et je suis reparti tranquille

Enfin bref, vaut mieux pas les chercher en ce moment ils se croient vraiment tout permis.

Mais quand même la différence avec un pays fasciste, c'est que dans un pays fasciste ils m'auraient cassé la gueule ou coffré.

lool je ne pense pas que ce soit uniquement ton manque de politesse qui a énervé la fliquette ...
Compte supprimé Ejainiste
Compte supprimé Ejainiste
Sage
Sage

Messages : 3041
Date d'inscription : 04/09/2020
Localisation : DentonQ

Revenir en haut Aller en bas

Quetsion légale. Empty Re: Quetsion légale.

Message par Francis XV Jeu 25 Mar - 23:41

Ejainiste a écrit:
lool je ne pense pas que ce soit uniquement ton manque de politesse qui a énervé la fliquette ...

Bon OK je leur faisait un peu la gueule, mais c'est pas interdit par la loi de faire la gueule que je sache !

Si elle voulait que je lui fasse minette elle n'avait qu'a me le demander gentiment ... En tout cas j'ai rien dit ou fait qui puisse être considéré comme répréhensible par loi, je ne suis pas un fou comme Plaristes ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quetsion légale. Empty Re: Quetsion légale.

Message par Frère Barnabé Sam 27 Mar - 11:17

Francis XV a écrit:Je me suis fait controler par les flics ce soir pour la première fois depuis le début du couvre-feu (je bosse après 19H). J'étais évidement en règle mais au moment de partir je ne leur ai pas dit "au-revoir" (car ils ne m'étaient vraiment pas sympathiques) ... La policière l'a très mal pris elle est sortie de sa  bagnole et est venu me prendre la tête :

- "Il y a un problème ? On en discute si vous voulez me fait-elle d'un ton autoritaire
- "Je n'ai aucune envie de discuter avec vous" que je lui réponds calmement en tournant les talons. Gardant bien à l'esprit qu'insulte ou menace à un dépositaire de la force publique pourrait me coûter très cher
- "Va falloir se calmer" fait-elle vénère que j'en ai rien à branler de son autorité
- "Commencez déjà par vous calmer vous-même"  que je lui répond méprisant en m'eloignant sans céder à sa provocation à 2 balles

Il y avait des témoins alors elle n'a pas insisté et je suis reparti tranquille

Enfin bref, vaut mieux pas les chercher en ce moment ils se croient vraiment tout permis.

Mais quand même la différence avec un pays fasciste, c'est que dans un pays fasciste ils m'auraient cassé la gueule ou coffré.
le facisme en italie  n'avait pas cette mentalité là, paradoxalement en france et espagne  c'est possible!
parcontre en chine, fédération russe , pays dit musulman ,dit islamique ,USA  qui ne sont pas déclaré de régime fasciste , là bonjours les dégâts !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Quetsion légale. Empty Re: Quetsion légale.

Message par Plaristes Evariste Sam 27 Mar - 12:32

Ils cherchent.

Quetsion légale. ?appId=21791a8992982cd8da851550a453bd7f&quality=0

et sa tapent des barres parfois.

En début de confinement on a vu des types courrirs vers un gas uqio marchait tranquillement ; ce dernier s'est pris un réserve Brain Buster suivi de morsure de clebs, il n' a rien compris.

Heureusement que monsieur apologie de Mussolini fait réaliser à la grenouille au combien l'eau est devenue bouillante !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quetsion légale. Empty Re: Quetsion légale.

Message par Frère Barnabé Sam 27 Mar - 12:37

Plaristes a écrit:Ils cherchent.

Quetsion légale. ?appId=21791a8992982cd8da851550a453bd7f&quality=0

et sa tapent des barres parfois.

En début de confinement on a vu des types courrirs vers un gas uqio marchait tranquillement ; ce dernier s'est pris un réserve Brain Buster suivi de morsure de clebs, il n' a rien compris.

Heureusement que monsieur apologie de Mussolini fait réaliser à la grenouille au combien l'eau  est devenue bouillante !
mussolini  devait rendre des comptes et respect au roi D'Italie et au Vatican , en plus avait de la sympathie et respect pour gandhi, comme il l'aurait eu pour le dalai lama !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Quetsion légale. Empty Re: Quetsion légale.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum