Salutation
+3
Plaristes Evariste
Francis XV
don Salluste
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Salutation
Une certitude: nous allons tout droit vers une gouvernance mondiale."Francis XV"
Sauf que son évolution réçente ne semble pas le prouver
Le fatalisme veut qu'à notre niveau on ne peut rien faire ,(fallait se réveiller avant)
on peut fantasmer sur une "guerre civile" qui sera ensuite un excellent prétexte pour installer une véritable dictature.
oscarire- Sage
oscarire a écrit:
Sauf que son évolution réçente ne semble pas le prouver
Une certitude: nous allons tout droit vers une gouvernance mondiale.
Ou vers une guerre mondiale ...
oscarire a écrit:
Le fatalisme veut qu'à notre niveau on ne peut rien faire ,(fallait se réveiller avant)
Si on "peut faire" à notre niveau je suis désolé, mais pour ça il faut penser un peu "collectif". En un certain sens les seuls mouvement populaires mondiaux pronant "une philosophie politique collective" qui existent actuellement en ce 21ème siècle sont les mouvement écologistes.
...
Je mets quand même la suite du bouquin car c'est intéressant :
Francis XV- Sage
En ce qui me concerne, j'ai déjà donné dans le syndicalisme actif du respect de notre statut.Si on "peut faire" à notre niveau je suis désolé, mais pour ça il faut penser un peu "collectif".
Les individus ne veulent pas bouger "leurs culs"...tempi pour eux !
Penser n'est pas jouer!
Désolé de le dire, je ne crois pas l'action collective , nous sommes dans une société de lâcheté.
oscarire- Sage
oscarire a écrit:
Les individus ne veulent pas bouger "leurs culs"...tempi pour eux !
Je suis bien d'accord
oscarire a écrit:
Penser n'est pas jouer!
C'est quand même important, c'est pas tout de se révolter faut quand même quelquechose qui donne une perspective d'espoir commun.
oscarire a écrit:
Désolé de le dire, je ne crois pas l'action collective , nous sommes dans une société de lâcheté.
nous sommes dans une société de la lâcheté de toute évidence oui. Ca ne veut pas dire pour autant que nous sommes tous des lâches, ni qu'une société différente puisse émerger.
Francis XV- Sage
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2