Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

c'est stressant la déclaration impôt via internet

3 participants

Aller en bas

c'est stressant la déclaration impôt via internet Empty c'est stressant la déclaration impôt via internet

Message par Frère Barnabé Jeu 3 Juin 2021 - 10:37

1 / après un certain temps , interruption automatique pour remplir sa déclaration
2/ par ce problème il faut repartir à zéro et remonter là où on a été interrompu pour continuer à remplir
3/ si comme cette année j'ai ouvert un compte courant en ligne à l'étranger en mon nom propre ,il faut connaitre à l'avance toute les information de la banque étrangère (que je n"ai pas), alors qu'il suffirait le n° rib qu"ils ai toutes les informations nécessaire (en automatique)de la banque
3B / à cause de ce processus je ne pouvait pas avancé ma déclaration ,car bloqué par ça , alors que j'aurait pu passer à l'étape suivante , et de m'occuper de ce cas en dernier
4/ une fois que j'ai signer pour terminé , je voulait relire une notice du fisc me concernant pour voir si je n'avait pas fait d'erreur , sans rien modifier de ma déclaration signé ,et pafff suite en ayant lu , croyant que ma signature numérique était toujours présente , le lendemain à ma grande surprise elle n'y était plus , car quand j'avait rallumer mon PC , sur la page d'acceuil (que j'arrive pas à effacer ) il m'était marquer le n° identifiant , alors j"y suis retourner , et là ma signature avait été retiré (juste pour avoir lu la notice de détail) ,en conclusion dépassé un jour du délai des impôts

avec la déclaration sur papier ces problème là n'auraient jamais existé , et la déclaration rempli plus rapidement ,et sans stress!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

c'est stressant la déclaration impôt via internet Empty Re: c'est stressant la déclaration impôt via internet

Message par Plaristes Evariste Jeu 3 Juin 2021 - 15:09

C'est pas juste les impôts.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

c'est stressant la déclaration impôt via internet Empty Re: c'est stressant la déclaration impôt via internet

Message par Frère Barnabé Jeu 3 Juin 2021 - 15:57

Plaristes a écrit:C'est pas juste les impôts.
les impots le délai c'est minuit et pas une minute de plus , par la manipulation d'internet , qui par mégarde , quand on signe , ou que l'on revient ,pour lire un détail d' une notice  (pour être sur de ne pas avoir fait d'erreur ) avant minuit , il n'est pas stipulé que la signature fait à 22 heure n'était plus valide , c'est le lendemain que j'ai vu qu'elle ne l'était plus  et donc dépassé le délais de poster ma déclaration , ce qui leur permet de me mettre des pénalités de retard , alors qu'un simple avertissement avant la déconnexion aurait du m'avertir , en ce sens là en rouge attention votre signature de votre déclaration n'est plus valide , vous devez le re signer!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

c'est stressant la déclaration impôt via internet Empty Re: c'est stressant la déclaration impôt via internet

Message par Plaristes Evariste Jeu 3 Juin 2021 - 16:37

Moi mon identité électronique ne marche plus c'est pire.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

c'est stressant la déclaration impôt via internet Empty Re: c'est stressant la déclaration impôt via internet

Message par Frère Barnabé Jeu 3 Juin 2021 - 16:40

Plaristes a écrit:Moi mon identité électronique ne marche plus c'est pire.
mais il n'y a pas de signature électronique sur la déclaration d'impôt ,c'est juste cliquer sur fin de la déclaration qui est indiqué pour terminer cliquer signer , avez vous déjà fait une déclaration d'impôt via internet???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

c'est stressant la déclaration impôt via internet Empty Re: c'est stressant la déclaration impôt via internet

Message par gaucho49 Jeu 3 Juin 2021 - 17:26

Pourquoi attendre la dernière minute ?
gaucho49
gaucho49
Chef
Chef

Messages : 1369
Date d'inscription : 04/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

c'est stressant la déclaration impôt via internet Empty Re: c'est stressant la déclaration impôt via internet

Message par Plaristes Evariste Jeu 3 Juin 2021 - 18:33

aPOTRE a écrit:
Plaristes a écrit:Moi mon identité électronique ne marche plus c'est pire.
mais il n'y a pas de signature électronique sur la déclaration d'impôt ,c'est juste cliquer sur fin de la déclaration qui est indiqué pour terminer cliquer  signer  , avez vous déjà fait une déclaration d'impôt via internet???


Je sais j'ai découvert ça quand je l’ai reçu je ne suis pas imposable, mais pour toutes les démarches en ligne c'est comme ça.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

c'est stressant la déclaration impôt via internet Empty Re: c'est stressant la déclaration impôt via internet

Message par Frère Barnabé Jeu 3 Juin 2021 - 20:01

gaucho49 a écrit:Pourquoi attendre la dernière minute ?
je n'ai pas attendu la dernière minute , j'avais cri l'avoir terminé et signé vers 19h ensuite le l'ai corrigé vers 22 h (manquait des info) et donc signé de nouveau , après lire la notice si je mettait pas trompé (10 minute après ) et je me suis déconnecté , c'est le lendemain que j'ai vu que ma signature n'était plus sur la déclaration, alors qu'elle était resté identique à 22 heure !!! voila le hic du problème , au moment de la déconnection aurait du me demander (attention ou avertissement vous devez re signer)
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

c'est stressant la déclaration impôt via internet Empty Re: c'est stressant la déclaration impôt via internet

Message par Frère Barnabé Jeu 3 Juin 2021 - 20:05

gaucho49 a écrit:Pourquoi attendre la dernière minute ?
je n'ai pas attendu la dernière minute , j'avais cri l'avoir terminé et signé vers 19h ensuite le l'ai corrigé vers 22 h (manquait des info) et donc signé de nouveau , après lire la notice si je mettait pas trompé (10 minute après ) et je me suis déconnecté , c'est le lendemain que j'ai vu que ma signature n'était plus sur la déclaration, alors qu'elle était resté identique à 22 heure !!! voila le hic du problème , au moment de la déconnection aurait du me demander (attention ou avertissement vous devez re signer expiration ce soir à minuit)
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

c'est stressant la déclaration impôt via internet Empty Re: c'est stressant la déclaration impôt via internet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum