Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Je suis éco sceptique et voici pourquoi :

3 participants

Aller en bas

Je suis éco sceptique et voici pourquoi : Empty Je suis éco sceptique et voici pourquoi :

Message par Henri-Gatien Bertrand Mer 16 Juin 2021 - 10:33

Tous les jours, on nous bassine avec l'écologie, comme si on découvrait subitement tout le mal que l'Homme a fait à cette planète et à son écosystème, comme s'il y avait péril en la demeure.
Et bien si on était si gravement menacé que ça, je crois que l'écologie représenterai la cause N°1 de TOUS les dirigeants du monde, on ferait fit de nos différences, on oublierai un temps nos querelles et on ferait front commun, mais non, au lieu de ça, on blâme les gens comme si c'était de la faute du lambda moyen si les ours blancs meurent les uns après les autres.
Ben sûr qu'on a chacun, à notre niveau notre part de responsabilité, les gens font n'importe quoi, il peut y avoir des poubelles tous les 10 mètres, y'aura toujours des gros connards qui vont balancer leurs merdes dans la nature,
L'écologie est avant tout une affaire d'éducation, c'est dès le plus jeune âge que ça s'apprend.
Des technologies réellement écolos existent, chaque jours, il y a des tas de vidéos sur Youtube qui montrent que des tas de gens ont des idées mais voilà, tant qu'il y a des intérêts financiers en jeu, tant que la pollution rapportera davantage que l'écologie, on continuera de foncer tête baissée dans le mur.
Je ne supporte plus l'hypocrisie de nos dirigeants qui font semblant et qui font surtout l'inverse de ce qu'il faudrait faire.
Ce n'est pas en taxant toujours davantage que les gens arrêteront de polluer, ça va juste les appauvrir encore un peu plus. Vous croyez quoi ? Que l'ouvrier moyen s'amuse à rouler dans une vieille caisse pourrie par plaisir ? Non, il n'a simplement pas les moyens de se payer un nouveau véhicule plus "écolo", il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, alors, merde, arrêtons de toujours punir les mêmes.

Autre chose : concernant le réchauffement climatique, je crois qu'il a été prouvé que ce phénomène est cyclique, c'est à dire que dans l'histoire de la Terre et même de l'univers, il y a eu des périodes de réchauffements et des périodes de glaciations et ce même avant que la vie ne soit apparue sur Terre.
L'Homme accentue peut-être le phénomène mais franchement si du jour au lendemain l'Homme disparaissait, est-ce que ça changerai fondamentalement quelque chose ? Non, je ne pense pas, alors arrêtons de tenir l'Homme pour seul responsable.
Je serai écolo le jour où nos dirigeants montreront l'exemple et prendront enfin réellement le problème au sérieux et agiront de manière responsable et efficace sinon, ça veut tout simplement dire que l'écologie en l'état n'est rien d'autre qu'un énième prétexte pour racketter encore un peu plus les masses laborieuses.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

Messages : 2152
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Frère Barnabé et Plaristes Evariste aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Je suis éco sceptique et voici pourquoi : Empty Re: Je suis éco sceptique et voici pourquoi :

Message par Francis XV Mer 16 Juin 2021 - 11:40

chabgyver a écrit:
Et bien si on était si gravement menacé que ça, je crois que l'écologie représenterai la cause N°1 de TOUS les dirigeants du monde, on ferait fit de nos différences, on oublierai un temps nos querelles et on ferait front commun, mais non, au lieu de ça, on blâme les gens comme si c'était de la faute du lambda moyen si les ours blancs meurent les uns après les autres.

Bin c'est un peu la faute à tout le monde quand même, mais eviddement les dirigeants politiques et économiques sont plus fautifs que les autres ... Mais certains s'y mettent un peu quand même (pas assez certes).

chabgyver a écrit:
L'écologie est avant tout une affaire d'éducation, c'est dès le plus jeune âge que ça s'apprend.

Mais pas que, parceque si on ne change pas de modèle économique ça va être compliqué d'être vraiment écolo, et on ne fera jamais que du Greenwashing.


chabgyver a écrit:
Des technologies réellement écolos existent, chaque jours, il y a des tas de vidéos sur Youtube qui montrent que des tas de gens ont des idées mais voilà, tant qu'il y a des intérêts financiers en jeu, tant que la pollution rapportera davantage que l'écologie, on continuera de foncer tête baissée dans le mur.

Bin si on veut vraiment être écolo, c'est quand plutôt de base anti-capitaliste.


chabgyver a écrit:
Autre chose : concernant le réchauffement climatique, je crois qu'il a été prouvé que ce phénomène est cyclique, c'est à dire que dans l'histoire de la Terre et même de l'univers, il y a eu des périodes de réchauffements et des périodes de glaciations et ce même avant que la vie ne soit apparue sur Terre.

Pas celui que nous connaissons il est du à l'homme. Les autres ont toujours eu lieu très lentement sur des milliers voir des millions d'années, pas en un siècle. Je vous ai déjà sorti des référence sur l'autre fil de cette équipe de savants qui à recherché l'impact sur le climat des éruptions solaires ... ça explique des choses mais pas la rapidité du rechaufement que nous connaissons.


chabgyver a écrit:
Je serai écolo le jour où nos dirigeants montreront l'exemple et prendront enfin réellement le problème au sérieux et agiront de manière responsable et efficace sinon, ça veut tout simplement dire que l'écologie en l'état n'est rien d'autre qu'un énième prétexte pour racketter encore un peu plus les masses laborieuses.

Chab, ce n'est pas parceque nos dirigeants sont des connards qu'il faut agir comme un connard ou ne rien faire. "Regardez lui il fait mal et on ne lui dit rien alors moi aussi je fais mal" , c'est justement ce type de mentalité qui nous mène dans le mur ... .... cyclops
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Je suis éco sceptique et voici pourquoi : Empty Re: Je suis éco sceptique et voici pourquoi :

Message par Frère Barnabé Mer 16 Juin 2021 - 11:47

j'ai entendu dire que les éoliennes font des coupes vents , qui donc pourrait nuire à la ventilation des terres !!!
fabrication d'air vicié ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Je suis éco sceptique et voici pourquoi : Empty Re: Je suis éco sceptique et voici pourquoi :

Message par Francis XV Mer 16 Juin 2021 - 15:11

aPOTRE a écrit:j'ai entendu dire que les éoliennes font des coupes vents , qui donc pourrait nuire à la ventilation des terres !!!
fabrication d'air vicié ???

Toute infrastructure pour produire de l'electricité est polluante mais certaine certaines le sont moins que d'autres. Alors il faut voir au cas par cas, les bénéfices par rapport aux inconvénients.

C'est quoi le mieux avoir une éolienne à côté de chez soi ou une centrale à charbon à coté de chez soi ? A votre avis ?
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Je suis éco sceptique et voici pourquoi : Empty Re: Je suis éco sceptique et voici pourquoi :

Message par Frère Barnabé Mer 16 Juin 2021 - 15:18

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:j'ai entendu dire que les éoliennes font des coupes vents , qui donc pourrait nuire à la ventilation des terres !!!
fabrication d'air vicié ???

Toute infrastructure pour produire de l'electricité est polluante mais certaine certaines le sont moins que d'autres. Alors il faut voir au cas par cas, les bénéfices par rapport aux inconvénients.

C'est quoi le mieux avoir une éolienne à côté de chez soi ou une centrale à charbon à coté de chez soi ? A votre avis ?
l'hydrogène en plus ne produit pas de nuisance sonore , ni de perte d'énergie dans les sols que même les vaches à cause d'elles produisent moins de lait !!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Je suis éco sceptique et voici pourquoi : Empty Re: Je suis éco sceptique et voici pourquoi :

Message par Frère Barnabé Mer 16 Juin 2021 - 15:21

aPOTRE a écrit:
Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:j'ai entendu dire que les éoliennes font des coupes vents , qui donc pourrait nuire à la ventilation des terres !!!
fabrication d'air vicié ???

Toute infrastructure pour produire de l'electricité est polluante mais certaine certaines le sont moins que d'autres. Alors il faut voir au cas par cas, les bénéfices par rapport aux inconvénients.

C'est quoi le mieux avoir une éolienne à côté de chez soi ou une centrale à charbon à coté de chez soi ? A votre avis ?
l'hydrogène en plus ne produit pas de nuisance sonore , ni de perte d'énergie dans les sols que même les vaches à cause d'elles produisent moins de lait !!
Au moment des travaux puis de la mise en route des éoliennes, les vaches ont commencé à adopter un comportement chaotique, explique Thibault Dumas. Elles refusent d'aller dans certains champs, elles se créent des barrières invisibles, la traite se passe mal, le lait est caillé, il y a même une surmortalité importante des vaches les plus faibles."
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Je suis éco sceptique et voici pourquoi : Empty Re: Je suis éco sceptique et voici pourquoi :

Message par Francis XV Mer 16 Juin 2021 - 15:43

aPOTRE a écrit:
l'hydrogène en plus ne produit pas de nuisance sonore

Mais produit d'autres nuisances ...  cyclops

Et puis  que ça ne produit pas de "nuisances sonores" c'est vous qui le dites. Si cet hydrogène est fabriqué grâce au courant fourni par une éolienne, vous n'avez pas bougé d'un poil en terme de nuisances sonores.

Bref pour resituer, l'hydrogène c'est une façon de consommer ou stocker l'énergie, mais pas d'en produire ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Je suis éco sceptique et voici pourquoi : Empty Re: Je suis éco sceptique et voici pourquoi :

Message par Frère Barnabé Mer 16 Juin 2021 - 19:44

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
l'hydrogène en plus ne produit pas de nuisance sonore

Mais produit d'autres nuisances ...  cyclops

Et puis  que ça ne produit pas de "nuisances sonores" c'est vous qui le dites. Si cet hydrogène est fabriqué grâce au courant fourni par une éolienne, vous n'avez pas bougé d'un poil en terme de nuisances sonores.

Bref pour resituer, l'hydrogène c'est une façon de consommer ou stocker l'énergie, mais pas d'en produire ...
l'hydrogène peut être produite avec le solaire, les barrages hydroélectrique , le stocker , le transporter , et peu circuler par voie aérienne (les cables électrique ) !!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Je suis éco sceptique et voici pourquoi : Empty Re: Je suis éco sceptique et voici pourquoi :

Message par Francis XV Mer 16 Juin 2021 - 20:50

aPOTRE a écrit:
l'hydrogène peut être produite avec le solaire, les barrages hydroélectrique  , le stocker , le transporter , et peu circuler par voie aérienne (les cables électrique ) !!

Mais ça ne nous fait pas avancer d'un poil tout ça, le solaire, les barrages hydroélectrique, il faut les construire, que ce quoi pour produire de l'hydrogène ou du courant ça revient au même !

L'hydrogène n'est pas une solution pour augmenter la capacité de production d'énergie, ce n'est qu'un façon différente d'en consommer !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Je suis éco sceptique et voici pourquoi : Empty Re: Je suis éco sceptique et voici pourquoi :

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum