Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Une société divisée en 2 camps bien distincts.

+2
Plaristes Evariste
Henri-Gatien Bertrand
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une société divisée en 2 camps bien distincts. Empty Une société divisée en 2 camps bien distincts.

Message par Henri-Gatien Bertrand Dim 27 Juin - 18:34

Aujourd'hui, il est question d'imposer la vaccination ou tout du moins, de la suggérer plus que fortement et lourdement pour contrer le fameux variant Delta ou Indien, quand je lis l'article du Figaro qui traite de ce sujet, on vois clairement dans les commentaires qu'il n'y a pas de juste milieu dans les avis, il y a ceux qui sont provax à mort et qui, s'ils le pouvaient buteraient sans la moindre hésitation ces "criminels" de non vaccinés et il y a les non vaccinés, ces horribles dissidents égoïstes qui ne pensent qu'à eux, bouuuuh les gros vilains ...

Vous connaissez mon point de vue mais comment ça va évoluer ? A votre avis ?
De mon point de vue, ça va se tasser très vite, je pense que les premières grippes saisonnières vont mettre tout le monde d'accord, on va très vite savoir qui avait raison entre les vaccinés qui pensent dur comme fer que le vaccin va les protéger de tout sauf de la grêle et des hausses d'impôts et les non vaccinés qui croient dur comme fer dans les bienfaits de Dame Nature et de leurs anticorps.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

Messages : 2154
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une société divisée en 2 camps bien distincts. Empty Re: Une société divisée en 2 camps bien distincts.

Message par Plaristes Evariste Dim 27 Juin - 18:53

Je ne retrouve pas le même du "comme au bon vieux temps de la guerre patriotique" Qui avait été lancé après que des Woke avait dit qu'il fallait gérer les TERFS comme Hitler avait géré les juifs.
Et on avait pris la vidéo d'un Popov qui testait son fusil mitrailleurs en disant dîtes phrase mentionné au début...... pour leur répondre.


Fin bref tout ça pour dire qu'on les attend :
Une société divisée en 2 camps bien distincts. Post_USSR_1963_Satlingrad_battle
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une société divisée en 2 camps bien distincts. Empty Re: Une société divisée en 2 camps bien distincts.

Message par Francis XV Dim 27 Juin - 19:02

Donc effectivement je note que la société française est divisé entre 2 camps distincts ce qui veulent foutre les musulmans et les immigrés non UE dehors et les autres ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une société divisée en 2 camps bien distincts. Empty Re: Une société divisée en 2 camps bien distincts.

Message par Plaristes Evariste Dim 27 Juin - 19:22

Moi je dis les polémique autoru du Vaccin rétablissent le vrai clivage !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une société divisée en 2 camps bien distincts. Empty Re: Une société divisée en 2 camps bien distincts.

Message par Francis XV Dim 27 Juin - 19:32

Plaristes a écrit:Moi je dis les polémique autoru du Vaccin rétablissent le vrai clivage !

Non justement ce vaccin est un moyen de détourner les esprits de l'obsession immigration, sécurité, islam ... si il n'y avait pas eu ce vaccin de quoi on parlerait à votre avis ? (et puis d'ailleurs même avec le vaccin on en parle quand même)
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une société divisée en 2 camps bien distincts. Empty Re: Une société divisée en 2 camps bien distincts.

Message par Frère Barnabé Dim 27 Juin - 19:48

Francis XV a écrit:Donc effectivement je note que la société française est divisé entre 2 camps distincts ce qui veulent foutre les musulmans et les immigrés non UE dehors et les autres ...
il faudrait que l'islam soit honnête spirituellement  dans la foi !!!par ailleurs  j'avais débattu avec des musulman(e)s sur ce forum , ont dirait qu'ils ont disparu , pour ne pas dire fuir de ne pas contre attaquer ou ce défendre !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Une société divisée en 2 camps bien distincts. Empty Re: Une société divisée en 2 camps bien distincts.

Message par Plaristes Evariste Dim 27 Juin - 20:25

C'est une diversion certes mais elle révèle es positions de la bourgeoisie et qui sont ses chiens de garde.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une société divisée en 2 camps bien distincts. Empty Re: Une société divisée en 2 camps bien distincts.

Message par Francis XV Dim 27 Juin - 20:30

aPOTRE a écrit:
il faudrait que l'islam soit honnête spirituellement  dans la foi !!!par ailleurs  j'avais débattu avec des musulman(e)s sur ce forum , ont dirait qu'ils ont disparu , pour ne pas dire fuir de ne pas contre attaquer ou ce défendre !!!

Si vous voulez discutter avec de vrais musulmans j'ai bien peur qu'il ne faille vous inscrire sur un forum musulman ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une société divisée en 2 camps bien distincts. Empty Re: Une société divisée en 2 camps bien distincts.

Message par Frère Barnabé Dim 27 Juin - 21:12

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
il faudrait que l'islam soit honnête spirituellement  dans la foi !!!par ailleurs  j'avais débattu avec des musulman(e)s sur ce forum , ont dirait qu'ils ont disparu , pour ne pas dire fuir de ne pas contre attaquer ou ce défendre !!!

Si vous voulez discutter avec de vrais musulmans j'ai bien peur qu'il ne faille vous inscrire sur un forum musulman ...
je l'ai fait une fois , les réponses était :ah bon ? tu l'entend  , c'est quoi le Saint Esprit  (que même entre eux  un disait c'est écrit dans le coran  et sans plus d'explications )  bref je préfère les forums libre !!!! par ailleurs   même difficile d'expliquer mon islamophobie  dans les forums multi religions (à croire qu'ils refusent les débats contradictoire , et qu'ils préfèrent les convergences  ) !j'ai même écrit au pape , que l'islam est une imposture de la foi du Dieu des Chrétien(ne)s et des Juifs (argumenté ) il en avait fait la sourde oreille !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Une société divisée en 2 camps bien distincts. Empty Re: Une société divisée en 2 camps bien distincts.

Message par Plaristes Evariste Dim 27 Juin - 21:50

Le conrtadictions enrte musulmans et non musulmans sont contrairement à ce que veut nous faire croire un bonne partie de la droite pas antagonique, et au pire pas aussi antagoniques que celles entre bourgeois et prolétaires.

Savez-vous ce qu'est une contradiction antagonique et comment l'identifier apotre?

Et puis même en cas de contradiction antagonique il y des priorités.
Les contradictions entre "Nationalistes" Chinois et Communistes chinois étaient antagoniques.
Mais lorsque le Japon impérial a envahi, il est devenu la contradiction principale, un paix et alliance temporaire a été signé entre les deux partis pour repousser l'envahisseur.

Apôtre ignorez-vous le danger que représente l'oligarchie capitaliste bourgeoise? Que certains appellent état profond, ou lèzélites.....

Si vous voulez partir en croisade comme les gas de deus vult faîte comme bon vous semble......
Mais je crois qu'il y a bien plus préoccupant et plus urgent.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une société divisée en 2 camps bien distincts. Empty Re: Une société divisée en 2 camps bien distincts.

Message par Frère Barnabé Dim 27 Juin - 22:01

Plaristes a écrit:Le conrtadictions enrte musulmans et non musulmans sont contrairement à ce que veut nous faire croire un bonne partie de la droite pas antagonique, et au pire pas aussi antagoniques que celles entre bourgeois et prolétaires.

Savez-vous ce qu'est une contradiction antagonique et comment l'identifier apotre?

Et puis même en cas de contradiction antagonique il y des priorités.
Les contradictions entre "Nationalistes" Chinois et Communistes chinois étaient antagoniques.
Mais lorsque le Japon impérial a envahi, il est devenu la contradiction principale, un paix et alliance temporaire a été signé entre les deux partis pour repousser l'envahisseur.

Apôtre ignorez-vous le danger que représente l'oligarchie capitaliste bourgeoise? Que certains appellent état profond, ou lèzélites.....

Si vous voulez partir en croisade comme les gas de deus vult faîte comme bon vous semble......
Mais je crois qu'il y a bien plus préoccupant et plus urgent.
moi je me bat pour la vérité , et révélations , Soyez saints car Je Suis Saint (dixit de Dieu Père Eternel Universel)
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Une société divisée en 2 camps bien distincts. Empty Re: Une société divisée en 2 camps bien distincts.

Message par Francis XV Dim 27 Juin - 22:07

Plaristes a écrit:Le conrtadictions enrte musulmans et non musulmans sont contrairement à ce que veut nous faire croire un bonne partie de la droite pas antagonique, et au pire pas aussi antagoniques que celles entre bourgeois et prolétaires.

Faut voir selon la pratique de l'Islam qu'ils ont.

Un bourgeois chrétien ou athée ne va par exemple par exemple pas circoncire un bébé, ni empêcher sa fille de sortir et de fréquenter des garçon, ni même lui imposer un mari (ce qui je te l'accorde se faisait dans le temps). Avoir une ou plusieurs maitresses c'est quand même pas tout à la même que d'être polygame, ne serais-ce qu'au niveau héritage tout ça ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une société divisée en 2 camps bien distincts. Empty Re: Une société divisée en 2 camps bien distincts.

Message par Plaristes Evariste Dim 27 Juin - 22:49

aPOTRE a écrit:moi je me bat pour la vérité , et révélations , Soyez saints car Je Suis Saint (dixit de Dieu Père Eternel Universel)

Ce que je dis est vrai.
Il y a des priorités.

Malheur au monde à cause des scandales !


Il ne s'agit pas juste de parler vrai mais d'agir en conséquence, hors il se trouve qu'il y a des choses dramatiques et urgentes.

La vérité pour ces choses mineurs viendra après..... Toujours les choses dans l'ordre.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une société divisée en 2 camps bien distincts. Empty Re: Une société divisée en 2 camps bien distincts.

Message par Frère Barnabé Dim 27 Juin - 23:30

Francis XV a écrit:
Plaristes a écrit:Le conrtadictions enrte musulmans et non musulmans sont contrairement à ce que veut nous faire croire un bonne partie de la droite pas antagonique, et au pire pas aussi antagoniques que celles entre bourgeois et prolétaires.

Faut voir selon la pratique de l'Islam qu'ils ont.

Un bourgeois chrétien ou athée ne va par exemple par exemple pas circoncire un bébé, ni empêcher sa fille de sortir et de fréquenter des garçon, ni même lui imposer un mari (ce qui je te l'accorde se faisait dans le temps). Avoir une ou plusieurs maitresses c'est quand même pas tout à la même que d'être polygame, ne serais-ce qu'au niveau héritage tout ça ...
donc dans l'islam , il y a 2  voir 3 modes de conduite  comme le film , le bon , la brute , le méchant??? xptdr lool xptdr


Dernière édition par aPOTRE le Dim 27 Juin - 23:42, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Une société divisée en 2 camps bien distincts. Empty Re: Une société divisée en 2 camps bien distincts.

Message par Plaristes Evariste Dim 27 Juin - 23:34

Un bourgeois chrétien ou athée ne va par exemple par exemple pas circoncire un bébé

Ils se disent chrétiens juifs athé ou musulmans, mais croyez-moi ils ont toute la même religion.

Ils sont païen et vénèrent les dieux du marché.
Même prince l'a remarqué.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une société divisée en 2 camps bien distincts. Empty Re: Une société divisée en 2 camps bien distincts.

Message par Frère Barnabé Dim 27 Juin - 23:44

Plaristes a écrit:Un bourgeois chrétien ou athée ne va par exemple par exemple pas circoncire un bébé

Ils se disent chrétiens juifs athé ou musulmans, mais croyez-moi ils ont toute la même religion.

Ils sont païen et vénèrent les dieux du marché.
Même prince l'a remarqué.
 mahomet est temporel , et le déclare (tentations des biens de la terre) , le Christ non !


Dernière édition par aPOTRE le Dim 27 Juin - 23:46, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Une société divisée en 2 camps bien distincts. Empty Re: Une société divisée en 2 camps bien distincts.

Message par Francis XV Dim 27 Juin - 23:45

aPOTRE a écrit:
donc dans l'islam , il y a 2  voir 3 modes de conduite  comme le film , le bon , la brute , le méchant??? xptdr lool  xptdr

Mais comme dans le christianisme, et même juste le catholicisme il suffit d'observer les différences entre vous et Prince, lequel de vous 2 est le vrai chrétien ? Perso j'aurais bien du mal à trancher ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une société divisée en 2 camps bien distincts. Empty Re: Une société divisée en 2 camps bien distincts.

Message par Francis XV Dim 27 Juin - 23:47

aPOTRE a écrit:
Plaristes a écrit:Un bourgeois chrétien ou athée ne va par exemple par exemple pas circoncire un bébé

Ils se disent chrétiens juifs athé ou musulmans, mais croyez-moi ils ont toute la même religion.

Ils sont païen et vénèrent les dieux du marché.
Même prince l'a remarqué.
 mahomet est temporel , et le déclare  , le Christ non !

Vous êtes docteur en Coran à présent ?

Citez nous la Sourate correspondante alors ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une société divisée en 2 camps bien distincts. Empty Re: Une société divisée en 2 camps bien distincts.

Message par Frère Barnabé Dim 27 Juin - 23:48

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
donc dans l'islam , il y a 2  voir 3 modes de conduite  comme le film , le bon , la brute , le méchant??? xptdr lool  xptdr

Mais comme dans le christianisme, et même juste le catholicisme il suffit d'observer les différences entre vous et Prince, lequel de vous 2 est le vrai chrétien ? Perso j'aurais bien du mal à trancher ...
la philosophie du coran c'est cela(les 3 dans ce livre) , pas celle de la Bible  et de la Thora !!! Une société divisée en 2 camps bien distincts. 518364


Dernière édition par aPOTRE le Dim 27 Juin - 23:52, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Une société divisée en 2 camps bien distincts. Empty Re: Une société divisée en 2 camps bien distincts.

Message par Francis XV Dim 27 Juin - 23:51

Plaristes a écrit:
Ils sont païen et vénèrent les dieux du marché.
Même prince l'a remarqué.

Mais certains considèrent que le Marché est l'oeuvre de Dieu, "La Main invisible" d'Adam Smith par exemple ... cyclops

Et puis toute cette mythologie du "Mérite", si on est riche c'est qu'on a travaillé dur et qu'on le mérite ... cyclops
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une société divisée en 2 camps bien distincts. Empty Re: Une société divisée en 2 camps bien distincts.

Message par Frère Barnabé Dim 27 Juin - 23:54

Francis XV a écrit:
Plaristes a écrit:
Ils sont païen et vénèrent les dieux du marché.
Même prince l'a remarqué.

Mais certains considèrent que le Marché est l'oeuvre de Dieu, "La Main invisible" d'Adam Smith par exemple ... cyclops

Et puis toute cette mythologie du "Mérite", si on est riche c'est qu'on a travaillé dur et qu'on le mérite ... cyclops
mahomet dans les prises et dédommagements de guerre  comme travail et enrichissement !!!


Dernière édition par aPOTRE le Lun 28 Juin - 0:18, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Une société divisée en 2 camps bien distincts. Empty Re: Une société divisée en 2 camps bien distincts.

Message par Francis XV Lun 28 Juin - 0:01

aPOTRE a écrit:
mahomet dans les prises de guerre  comme travail et enrichissement !!!

Bah il n'en a pas le monopole, les propriétaires de plantations de canne à sucre ou de coton aussi c'était pas mal dans le genre, et ils n'étaient pas tous musulmans me semble-t-il ... cyclops
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une société divisée en 2 camps bien distincts. Empty Re: Une société divisée en 2 camps bien distincts.

Message par Frère Barnabé Lun 28 Juin - 0:20

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
mahomet dans les prises de guerre  comme travail et enrichissement !!!

Bah il n'en a pas le monopole, les propriétaires de plantations de canne à sucre ou de coton aussi c'était pas mal dans le genre, et ils n'étaient pas tous musulmans me semble-t-il ... cyclops
comme quoi , ce n'était pas un prophète  ,donc un faux prophète !!!et suivre un faux prophète , c'est  suivre le diable  et non pas Dieu! il est là le problème , mais Francis je croyait que vous auriez compris là où je voulais en venir !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Une société divisée en 2 camps bien distincts. Empty Re: Une société divisée en 2 camps bien distincts.

Message par Henri-Gatien Bertrand Lun 28 Juin - 7:55

A vous lire, on voit clairement qu'il existe un GROS clivage religieux, bon, c'est pas nouveau et même entre même religion, il y a des clivages, bon bref, ça sera toujours comme ça.

Il y aura aussi toujours un gros clivage entre les pauvres et les riches, les fans de Prince contre ceux de Mickaël Jackson, les végans et les viandards, bref, l'humanité est ainsi faite et tant mieux car si tout le monde pensait et fonctionnait de la même manière, ça serait pas drôle mais c'est pourtant vers ça que l'Etat Profond veut nous amener et ils ne s'en cachent même pas à travers un document accessible à tous (l'agenda 31).

L'idée est d'amener l'humanité à une convergence religieuse, raciale, économique, sociale, ect...
Bien sûr, pour mener à bien un tel projet, il est évident qu'on est bien trop nombreux, d'ailleurs, Bill Gates l'a clairement dit dans une conférence trouvable sur Youtube, (je vous laisse chercher un peu), pour ce grand prêtre de l'Etat Profond, il faudrait idéalement que l'humanité passe sous la barre des 500 millions de personnes, comment arriver à ce résultat ? En faisant croire à un méga virus et en créant le remède (un vaccin mortifère). Je vous invite à lire ce que notre prophète (autre grand prêtre de l'Etat Profond : Attali) disait en 81 lors d'un interview qui lui a été accordé :

https://qactus.fr/2021/04/11/q-infos-attali-prophete-ou-conspirateur/

Donc partant de là, le VRAI GROS clivage qu'il y a aujourd'hui et que j'estime extrêmement préoccupant est bien cette rivalité entre les moutons (80% de la population) et les brebis galeuses dont je fais parti (20% restant).
Les Elites à la tête de ce scénario s'amusent bien en comptant les points mais la semaine dernière, Claus Schwab (Grand prêtre, voir Pape de l'Etat Profond) a dit que le 9 juillet prochain, il allait y avoir une méga simulation de Cyber attaque et que le Covid, à côté, c'est juste anecdotique, donc, faut s'attendre à un beau bordel.

https://qactus.fr/2021/06/26/q-scoop-simulation-cyber-polygone-2021-prevue-le-9-juillet-2021/

A la question : qu'est-ce qui sonnera le glas de l'humanité telle qu'on la connaît, j'ai toujours pensé que l'IA et notre hyper dépendance à l'outil informatique allait mettre un poinG final à notre civilisation.

On verra ce qui va se passer, c'est pour dans 15 jours à peine.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

Messages : 2154
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une société divisée en 2 camps bien distincts. Empty Re: Une société divisée en 2 camps bien distincts.

Message par Francis XV Lun 28 Juin - 11:17

chabgyver a écrit:A vous lire, on voit clairement qu'il existe un GROS clivage religieux, bon, c'est pas nouveau et même entre même religion, il y a des clivages, bon bref, ça sera toujours comme ça.

Justement ça devrais vous faire réfléchir (enfin aPotre et Darbut eux sont déjà à fond dedans trop même). N'oubliez pas les guerres de religion au 15ème et 16ème, ça a été effroyable, puis les conflit dus aux idéologies totalitaires au 20ème siècle, et maintenant les guerres de religion à l'intérieur du monde islamique entre intégristes et libéraux dont les remous viennent jusque chez nous ...

Contrairement à Darbut et aPotre je ne nie pas la lutte des classes, cependant il me semble qu'il y a aussi un problème d'ordre civilisationnel, qui est distinct de la lutte des classes et qui relève bien d'un choc culturel non soluble dans le libéralisme.

chabgyver a écrit:
L'idée est d'amener l'humanité à une convergence religieuse, raciale, économique, sociale, ect...

Oui c'est le projet libéral mondialiste issue de la "philosophie des Lumières", résumé à merveille par cette célèbre phrase de Voltaire :

"Quand il s'agit d'argent tout le monde est de la même religion"


Inutile d'aller chercher beaucoup plus loin dans je ne sais quelle société secrète cachée l'origine de cette dynamique, devenue malheureusement avec le temps et les évolutions du capitalisme mortifère (si louable pouvant être l'intention à d'origine ...)

On citera aussi Mandeville pour faire plaisir à Plaristes.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une société divisée en 2 camps bien distincts. Empty Re: Une société divisée en 2 camps bien distincts.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum