Hadith de la Nuit
4 participants
Page 1 sur 1
Hadith de la Nuit
D'après Ka'b Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Deux loups affamés que l'on envoie près d'un troupeau sont moins mauvais pour le troupeau que ne le sont, pour la religion d'un homme, son obsession pour l'argent et la noblesse ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2376 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi).
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2376 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi).
nik0- Postulant
Re: Hadith de la Nuit
mahomet était aussi affamé q'un loup et être le seul loup , et n'admet pas qu'on le contrarie , mais de faire des brebis de Dieu des loups et des larves !!!!ou sa louverie devra être des loups d'apparence de brebis , pour mieux attaquer les brebis !!!
Frère Barnabé- Vénérable
Il y a effectivement des choses bonnes dans les hadiths et le coran. Mais, in fine, ces choses bien sont déjà dans le christianisme, dans les évangiles, sans qu'elles y soient mêlées à d'autres choses violentes, agressives et appelant à l'élimination des adversaires (c'est pourquoi je parle surtout des évangiles). Rationnellement c'est sur cette part des choses que je me fais mon opinion. Opinion qui concerne la religion dans son ensemble, pas l'homme musulman ("la haine du péché, l'amour du pécheur", jamais su si c'était Gandhi ou Saint-Augustin (je n'en ai pas le souvenir dans la Cité de Dieu, mais j'en ai eu une lecture rapide et sans aucun doute très défaillante)). J'ai pu me rendre compte à la lecture de plusieurs posts qu'il y avait ici de fins connaisseurs, donc à eux de jouer si ils veulent.
Je précise que je ne suis pas du tout croyant.
Je précise que je ne suis pas du tout croyant.
Fabrice Chotard- Habitué
"Ayez de la haine pour le péché et de l'amour pour le pécheur". Gandhi
La réponse et l'objection :
On ne peut pas faire de péché en imitant Dieu. Or, si nous imitons Dieu, il y a des personnes que nous devons haïr, car il est dit (Rom, 1, 30) : Dieu hait les détracteurs. Nous pouvons donc avoir de la haine pour certaines personnes sans faire de péché.
Dieu déteste dans les détracteurs leur péché, mais non leur nature. Nous pouvons haïr de la sorte les détracteurs sans faire de faute.
On ne peut pas faire de péché en imitant Dieu. Or, si nous imitons Dieu, il y a des personnes que nous devons haïr, car il est dit (Rom, 1, 30) : Dieu hait les détracteurs. Nous pouvons donc avoir de la haine pour certaines personnes sans faire de péché.
Dieu déteste dans les détracteurs leur péché, mais non leur nature. Nous pouvons haïr de la sorte les détracteurs sans faire de faute.
nik0- Postulant
Plaristes Evariste aime ce message
Ou les prendre en pitié quand la rédemption est possible.
Plaristes Evariste- Vénérable
concernant les pécheurs , dans le cœur a t'il ou elle envie de changer ,et sait il et ou elle ce que c'est les péchés ????nik0 a écrit:"Ayez de la haine pour le péché et de l'amour pour le pécheur". Gandhi
bref difficile d'haïr qui ne le sait pas !!!
Frère Barnabé- Vénérable
On peut toujours mettre en doute le pêché de l'Homme.
Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté?
Matthieu 14:31
En effet, le Fils de l'homme est venu non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour beaucoup.
Marc 10:45
En effet, le Fils de l'homme est venu non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour beaucoup.
nik0- Postulant
donc donne sa vie à une partie de l'humanité dans le monde , sur qui Sa Lumière peut être vu et accepté!nik0 a écrit:On peut toujours mettre en doute le pêché de l'Homme.
Dernière édition par aPOTRE le Mar 27 Juil 2021 - 23:29, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
La monnaie de la rançon fut la vérité !
Plaristes Evariste- Vénérable