Les analyses géopolitique de Kurnigan.
3 participants
Page 1 sur 1
Les analyses géopolitique de Kurnigan.
Kurginyan : Soit l'impossible est possible - soit la mort
00:00 - introduction
00:13 - "la politique est l'art du possible", mais "l'impossible est possible"
05:04 - aucun progrès dans le "possible" ne compensera l'échec dans "l'impossible"
12:48 - c'est pourquoi les tendances actuelles aux États-Unis sont tout aussi destructrices qu'en Israël
15:43 - les autorités russes ne font rien pour arracher leur peuple au sommeil du consommateur
19:23 - Lénine a su combiner l'art du possible et de l'impossible
24:33 - le peuple arménien, se trouvant au bord de la non-existence, ne montre aucun désir de vivre
31:56 - les bolcheviks ont créé une utopie socio-anthropologique-cosmique - et c'est à ce rêve de l'impossible, de l'irréalisable, combiné à un pragmatisme absolu, que la Russie a répondu
40:05 - l'humanité fait face à une fourche anthropologique - et la mort l'attend sur deux des trois chemins
47:24 - comment l'Occident a transformé le marxisme en une racaille postmoderne de gauche
53:10 - l'alliance de toutes les forces religieuses conservatrices non fascistes et les forces du communisme spirituel humaniste contre le gauchisme est historiquement nécessaire
Le leader du mouvement Essence of Time, le politologue Sergei Kurginyan examine l'histoire humaine et la situation politique actuelle du point de vue du rapport du possible et de l'impossible, du pragmatisme et des rêves, des tendances et du destin.
Prenant l'exemple de différents états, il montre comment le passage de l'effort à l'impossible, qui permettait de faire des miracles et d'obtenir des résultats fantastiques, à l'existence selon le principe « nous avons ce que nous avons » conduit finalement à la dégradation et la mort des pays.
L'analyste note que c'est l'histoire du peuple israélien, qui, après des millénaires d'apatridie, a réussi à créer un État dans des conditions difficiles et dans un environnement hostile. Mais après quelques décennies, il est passé de la mobilisation générale au consumérisme général, bien que l'hostilité de l'entourage n'ait pas diminué le moins du monde - et maintenant Israël se dirige progressivement vers le déclin.
De même, aux États-Unis, les tendances à la « bidenisation » ne promettent qu'une dégradation complète du pays. Mais en Russie aussi, les autorités ne font rien pour arracher leur peuple au sommeil du consommateur. Si - malgré tous les succès apparents du "possible" en politique étrangère - les tendances actuelles de la politique intérieure se poursuivent, le pays ne durera pas plus de dix ans.
De même, en Arménie, les personnes qui ont commis plusieurs erreurs catastrophiques, tombées entre les griffes du consortium azerbaïdjano-turc-britannique et frôlent l'inexistence, ne montrent aucun désir de vivre et de se battre pour leur vie.
Le politologue souligne qu'au début de 1917, Lénine était le seul à comprendre ce qui se passait en Russie, et grâce à cela il a pu parfaitement utiliser « l'art du possible ». Et en même temps, il a fait quelque chose qui dépasse de loin les limites du possible. Est-ce parce qu'il a pu regarder au-delà de l'horizon du possible - et comprendre quelque chose dans l'impossible ? Et n'était-ce pas parce que la Russie lui a répondu sérieusement et l'a soutenu parce qu'il a appelé à l'« impossible » ? Après tout, les bolcheviks ont combiné un rêve social avec un rêve anthropologique et un rêve cosmique - tout en restant pragmatiques. Mais le pragmatisme nu, pour toute son importance, le peuple russe, debout au bord de l'effondrement complet du pays et de l'oubli, n'aurait jamais répondu.
Kurginyan divise trois niveaux de problèmes et de défis auxquels l'humanité est confrontée : les questions de stratégie, les questions de rêves et les questions de destin. Seule leur union permet à l'humanité de survivre et de se développer.
Selon le politologue, les gens sont maintenant à la croisée des chemins.
Le premier - bio - implique le retour de l'homme à la nature : il mange sainement et vit comme il est préparé.
La deuxième voie - le transhumanisme - conduit à la connexion littérale de l'homme avec la technologie.
La troisième voie - la voie communiste - repose sur les capacités de réserve d'une personne. Dans le même temps, les deux premiers moyens détruiront complètement une personne, souligne Kurginyan.
Il rappelle que c'est l'école de Francfort avec sa théorie critique qui a perverti et détruit le marxisme. Non sans l'implication de la CIA. Le résultat de ceci est qu'en Occident toutes les idées postmodernes criminelles modernes sont appelées gauchistes et communistes. Mais ces gauchistes, cette racaille postmoderne, ont été délibérément faits pendant des décennies, souligne l'analyste.
Et pour contrer ce gauchisme, il est nécessaire de créer une alliance des forces du communisme spirituel humaniste avec toutes les forces conservatrices non fascistes et même religieusement ultra-conservatrices qui croient en l'Histoire et l'humanisme. Sans adhésion, ils ne se débrouilleront pas seuls, explique le politologue.
Le communisme réel ne peut nier le rôle fantastique du Christ, qui s'est sacrifié pour le salut de l'humanité, et le grand rôle de l'homme dans le christianisme (après tout, pour lui, la plus haute autorité s'est sacrifiée).
Dans le monde d'aujourd'hui, on ne peut résister à la descente de l'humanité en dehors des catégories d'un miracle, qui est « l'impossible, rendu possible », note Kurginyan. Seul le miracle de la transformation donne à l'humanité l'espoir et la capacité de résister au mal.
Lisez au moins le synopsis.
Plaristes Evariste- Vénérable
- Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020
Re: Les analyses géopolitique de Kurnigan.
J'aime le mot impossible car on a fait l'impossible, on accepte le plus les choses que l'ont ne peut pas changer, et on change les choses que l'ont peut accepter !
Ont fait des mircales, l’attaque du train blindé était un miracle, ce qu'à fait Thomas Sankara au Burkina Faso était un miracle !
Le plan Quinquenal aussi !
On devrait béatifier pleins de communistes !
Se changer soi pour changer le monde, voilà la recette des miracles !
Ont fait des mircales, l’attaque du train blindé était un miracle, ce qu'à fait Thomas Sankara au Burkina Faso était un miracle !
Le plan Quinquenal aussi !
On devrait béatifier pleins de communistes !
Se changer soi pour changer le monde, voilà la recette des miracles !
Plaristes Evariste- Vénérable
- Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020
Re: Les analyses géopolitique de Kurnigan.
Plaristes a écrit:J'aime le mot impossible car on a fait l'impossible, on accepte le plus les choses que l'ont ne peut pas changer, et on change les choses que l'ont peut accepter !
Et Plaristes qui sortirait avec une femen c'est possible ou impossible ?
Francis XV- Sage
- Messages : 6981
Date d'inscription : 28/07/2020
Re: Les analyses géopolitique de Kurnigan.
Non souhaitable surtout j'en veux pas !!!
Même si la moderne war Institute lui injectait un produit la rendant Docile !
Même si la moderne war Institute lui injectait un produit la rendant Docile !
Plaristes Evariste- Vénérable
- Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020
Vladimir de Volog- Vénérable
- Messages : 32822
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Re: Les analyses géopolitique de Kurnigan.
Certains des instructeurs d'annie étaient royalistes elle le dit.
Elle doit son art à certaines de ces personnes.
Et concernant les gas de l'essence du temps ils ont aussi été invité à la lib tropique !
Concernant le communisme chrétien :
Il revient à la mode car c'est une souche communiste qui cède moins au sirènes du gauchisme.
Elle gagne en importance et prend du poid, justement parce que ces communistes chrétiens savent rester aussi droit que Lénine !
Friot est chrétien !
Chavez l'était aussi.
Les gas de l'essence du Temps qui sont aller casser du nazi en ukriane étaient très orthodoxes..
https://politique.forum-actif.net/t27408-selon-sergei-kurginyan-les-communsites-sont-les-vrais-chretiens
Merlu était encore sur le forum quand j'ai posté ça.
Donc il y a un petit concours de zele.
Plaristes Evariste- Vénérable
- Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020
Re: Les analyses géopolitique de Kurnigan.
Kurginyan : La folie des vaccinations obligatoires est une recette pour le désastre. Le gouvernement russe creuse-t-il sa propre tombe ?
00:00 - introduction 00:13 - Zelensky a supprimé les obstacles pour déclencher une nouvelle étape de la guerre dans le Donbass
01:45 - le rôle de la Grande-Bretagne et des USA dans le jeu "Ukrainien" 03:35 - pourquoi l'idée qu'il n'y a qu'un seul remède contre le coronavirus est-elle imposée au monde entier ?
04:52 - qu'arrive-t-il à la commune Alexandrovskaya et à "l'Essence du Temps" après 10 ans d'existence du mouvement ? 10h23 - les élections législatives approchent ; quelle était et quelle est la tâche principale du mouvement "Essence du Temps" ?
12h25 - ce qui a été discuté lors du récent dialogue à distance entre les communards et les militants non-communards du mouvement sur la stratégie de développement de l'"Essence du Temps"
16:49 - sur la corrélation du covid et les méthodes pour y faire face - avec les prochaines élections législatives en Russie
20:20 - les autorités devraient-elles interférer avec le creusement de leur propre tombe ?
27:32 - soit le gouvernement fera des concessions aux soi-disant anti-vaccinateurs, soit l'insulte fondamentale du peuple détruira la Russie jusqu'à la fin
31:31 - la molestation de jeunes est un gage de victoire pour les services de renseignement occidentaux et les néo-nazis
35:45 - les jeunes de gauche ne sauveront personne, ils doivent eux-mêmes être sauvés
Chef de file du mouvement "Essence du temps", le politologue Sergueï Kurginyan analyse la rage de vaccination suicidaire dans laquelle sont tombées les autorités russes exactement avant les élections à la Douma d'Etat.
La "préoccupation" violente des autorités pour le peuple en tant que brute déraisonnable est fondamentalement offensante, souligne le politologue. Bien entendu, les déclarations publiques des représentants du parti au pouvoir au sujet des « citoyens moutons » aggravent grandement la situation. Mais l'essentiel n'est pas dans les déclarations elles-mêmes, mais dans le fait qu'elles ne font qu'énoncer l'attitude réelle des autorités envers le peuple et l'approche qu'elle met en œuvre.
Étonnamment, le pragmatisme auquel aspirent les responsables russes depuis plusieurs décennies et dont ils étaient même fiers a été supplanté par l'entêtement des adolescents, note Kurginyan. Dans cet état, personne n'écoute les conseils, mais il est également impossible de ne pas avertir les têtus des conséquences. "Blitzkrieg", vaccination forcée, refus du gouvernement d'engager un dialogue égal et respectueux avec ceux qu'il a qualifiés d'"anti-vaccinateurs", refus de faire des concessions lourdes d'une aliénation catastrophique du peuple russe vis-à-vis de l'État. Le pus de l'insulte fondamentale ne se dissipera pas, prévient Kurginyan.
Les habitants de la ville, que les autorités ont délibérément nourris tout au long des années post-soviétiques, ne peuvent en principe être son soutien et sa protection. Et les citadins, contraints de vacciner de force - et plus encore.
Pendant ce temps, le politologue attire l'attention, la situation internationale s'aggrave rapidement, et les actions antirusses de l'Occident deviennent de plus en plus insolentes et agressives. Une urgence pourrait arriver bientôt. Pas étonnant que le président ukrainien Volodymyr Zelenskyy ait procédé à des remaniements massifs au sein des forces de sécurité, écartant ceux qui ne voulaient pas déclencher un massacre sanglant dans le Donbass. Juste au moment où les élections doivent avoir lieu en Russie.
Notre pays sera-t-il capable de supporter un tel fardeau supplémentaire ? De nombreux experts occidentaux sont convaincus que ce n'est pas le cas.
Mais malgré toutes les imperfections extrêmes de la formation de l'État qui est devenu le successeur légal de l'URSS, son effondrement aura des conséquences désastreuses, souligne l'analyste. L'effondrement de la Russie moderne est lourd d'occupation directe du pays, son démembrement et le génocide d'un peuple confus et fou. Pendant ce temps, malgré toutes ses imperfections, c'est la Russie qui est aujourd'hui le dernier bastion d'au moins une sorte d'humanité, et son effondrement donnera lieu au triomphe des ténèbres absolues.
Kurginyan rappelle que c'est précisément l'opposition à la déshumanisation croissante qui était et reste l'un des principaux objectifs vers lesquels le mouvement Essence of Time et son noyau - la Commune Alexandre - s'efforcent. C'est précisément sur quoi se concentrent les efforts intellectuels, créatifs et physiques des membres du mouvement depuis 10 ans.
Et il n'y a pas d'autres grands mouvements sociaux et politiques informels en Russie. Les autorités nationales ne s'occupent pas des jeunes qui ont besoin de significations plus élevées. Mais ces jeunes sont engagés - les nôtres et les leurs - depuis longtemps, depuis plusieurs décennies maintenant, par les services spéciaux occidentaux. Nous parlons de corruption, après quoi la participation de cette jeunesse aux processus sociaux ne peut être que destructrice.
Plaristes Evariste- Vénérable
- Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020
Re: Les analyses géopolitique de Kurnigan.
Les pions de Soros on besoin d'être sauvés, comme il faut sauver nos enfants du Vaccin. (L'âge du Monsieur..).
Il faut les sauver de ce virus...
Il faut les sauver de ce virus...
Plaristes Evariste- Vénérable
- Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020
Re: Les analyses géopolitique de Kurnigan.
Sur l’Afghanistan.
Plaristes Evariste- Vénérable
- Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020
Re: Les analyses géopolitique de Kurnigan.
Promotion du Covid et du Goulag pour les sous-vaccinés - lire le nouveau numéro du journal "L'Essence du Temps"
Lisez le nouveau numéro du journal "L'essence du temps" (https://rossaprimavera.ru/gazeta/457), abonnez-vous à la chaîne de la publication dans Telegram (https://t.me/gazetasut)
Des dizaines de millions de Russes vivant aujourd'hui ont regardé la perestroïka. Et ils ne comprenaient pas où cela menait. Et peu de ceux qui ont compris n'ont pas pu résister au tsunami.
Pour la première fois en 30 ans de réalité post-soviétique, l'accumulation approche le degré de la perestroïka. Combien de temps la sagesse populaire, la patience et l'instinct de l'État suffiront-ils pour empêcher que les troubles, qui se rapprochent de plus en plus, n'aient lieu ?
La puissance mondiale introduit de plus en plus de fous et de plus en plus secouant la situation des mesures antiques. Les narcotiques chargent les propagandistes de les "accompagner". Les masses, qui ne l'aiment pas, sont emportées par la lutte contre la "vaccination", et les masses, qui ne l'aiment pas, sont emportées par la lutte contre la première.
En un sens, il s'avère que la guerre de tous contre tous souhaitée par les puissants de ce monde. Après tout, il n'est absolument pas nécessaire pour eux que les farteurs roulent leurs adversaires dans l'asphalte. Un chaos fulgurant, dans lequel vous pouvez ajouter de l'huile ici et là, est tout à fait normal.
Dans sa déclaration (https: http://rossaprimavera.ru/article/aab...), faite en réponse à une lettre ouverte de onze médecins "aux opposants à la vaccination", le politologue, le philosophe Sergei Kurginyan a rappelé qu'il n'était pas et est pas un adversaire de la vaccination dans l'ensemble. Il a souligné qu'il était opposé à la vaccination obligatoire en général et surtout lorsqu'elle touche les enfants.
Kurginyan a commenté la proposition des auteurs de la lettre de visiter les "zones rouges" et a expliqué que les touristes impressionnables n'ont pas leur place dans les zones de toutes sortes de catastrophes et de catastrophes : dans de tels endroits, vous devez agir, ne pas être impressionné. Il a souligné que le chagrin de ceux qui ont souffert du covid lui brûle le cœur, mais n'affecte en rien l'évaluation de la situation avec le coronavirus. Dans le même temps, il a exprimé sa surprise de savoir pourquoi les vaccinateurs eux-mêmes ont un chagrin d'amour si sélectif - cela fait mal pour les victimes de covid et pas pour les victimes des coûts de la campagne covid : victimes d'autres maladies, dont le traitement a fait ne se déroule pas correctement, les victimes de troubles mentaux, ainsi que la vaccination des victimes elle-même.
Kurginyan a également souligné l'insuffisance de l'approche, qui consiste à inviter des non-professionnels à visiter les "zones rouges" au lieu de discuter sérieusement et essentiellement du problème entre professionnels aux positions différentes. Que pensez-vous de bâillonner quelqu'un avec une perspective alternative ? Après tout, la tâche est de comprendre - et de changer de stratégie, le politologue en est convaincu.
Dans la nouvelle partie de la série sur le coronavirus (https: http://rossaprimavera.ru/article/d0c ...) Kurginyan dit encore que covid et ses mutations ne sont pas une blague. D'autant plus si tout cela est la phase numéro un de la guerre biologique à la phase numéro deux. Selon lui, la société russe, les scientifiques et les experts devront comprendre les problèmes les plus difficiles et chercher de véritables alternatives aux vaccins dans un environnement où personne ne peut montrer où ces vaccins ont aidé. Le politologue a rappelé qu'il n'y a même pas de falsification de données qui permettrait d'entendre cela. Il n'y a que des « emboutissages avec les pieds » et des statistiques, dans lesquelles les « trucs » présentés dans le programme avec corrélation ne sont qu'une partie de tout.
Il a noté que la responsabilité de sortir de la situation actuelle incombe non seulement aux personnes investies de tous les pouvoirs, mais à tous les citoyens.
***
Le 16 novembre, l'archevêque de l'Église catholique romaine Carlo Maria Vigano a publié un appel à la création de l'Alliance anti-mondialisation (https: http://rossaprimavera.ru/article/e34 ...). L'archevêque dans son appel s'élève contre ces maîtres du monde qui ont l'intention (et ont déjà fait assez pour mettre en œuvre leurs intentions) de construire un monde global de sociétés transnationales. Un monde dans lequel il n'y aura pas de place pour les États nationaux avec leur souveraineté, un monde sans armées nationales, industrie, économie, culture traditionnelle, éducation et ordre social.
***
Quel genre de nouvelles générations de jeunes vont grandir, formées pendant la numérisation totale, élevées dans l'esprit de l'idéologie du genre et de la tolérance pour les personnes LGBT ? Que doivent faire les parents qui ne veulent pas laisser leurs enfants à la merci du nouveau monde numérique fluide en termes de genre ? Comment élever et éduquer des citoyens dignes et des hommes forts d'esprit capables de développer et de défendre leur pays dans la vie moderne ? Le voyageur, psychologue et publiciste russe Andranik Suleimanyan (https: http://rossaprimavera.ru/article/20b ...) en a parlé dans une interview avec le journal Essence of Time.
***
Le mouvement LGBT a des défenseurs qui lui fournissent, ainsi qu'aux communautés similaires, un large soutien. Mais les droits de la plupart des gens dans différents pays sont violés à grande échelle par ces défenseurs LGBT.
Il y a une sérieuse confrontation sociale en cours, et cela met la pression sur chacun de nous, que nous le comprenions ou non. C'est pourquoi les activités des défenseurs et fondateurs de ce mouvement peuvent et doivent être discutées, car il devient de plus en plus systématique et organisé.
Plaristes Evariste- Vénérable
- Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020
Re: Les analyses géopolitique de Kurnigan.
Est-il temps pour la Russie de se préparer à la guerre biologique ? Lire le nouveau numéro du journal Essence of Time #shorts
Il n'est plus possible d'apporter des bénéfices aux masses, comme c'était le cas lorsqu'il fallait avoir peur du communisme. Non pas que vous ne vouliez pas, mais vous ne pouvez pas (https: http://rossaprimavera.ru/article/b2f ...).
Bolivar ne peut pas en démolir deux : le capital et le système de consommation tel qu'il est. Par conséquent, l'argent doit être prélevé sur les masses et les vis doivent être serrées (https: http://rossaprimavera.ru/article/dbb ...), afin que le dernier bélier devienne clair: ce ne sera plus le même qu'avant. Nous avons besoin d'une transformation dont l'élite a parlé, mentionnant librement la pandémie, au moins en 2017.
Nous avons décidé de tout faire en deux phases (https: http://rossaprimavera.ru/article/d60 ...). Au premier stade - lancer un virus faible - pour sonder qui est obéissant et qui donne des coups de pied. Sur la deuxième étape, utiliser un virus de combat déjà sérieux.
Combien de temps il reste, personne ne le sait.
Lisez et abonnez-vous au journal Essence of Time (https://rossaprimavera.ru/gazeta/456)
Plaristes Evariste- Vénérable
- Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020
Re: Les analyses géopolitique de Kurnigan.
https://youtu.be/2jy3JU-ORpo
Plan A la France rompt les engagements d'aix la chapelle et sort intacte.
Plaristes Evariste- Vénérable
- Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020
Re: Les analyses géopolitique de Kurnigan.
0:00 - introduction
0:26 - la clé de la guerre est entre les mains de l'Occident
2:05 – comment l'Occident entend défier la Russie de riposter en Ukraine
6:44 - Les Russes ne comprennent pas comment l'Occident voit la situation
10h08 - la situation autour de l'Ukraine et la confrontation entre les États-Unis et la Chine. Quel est le rapport?
14:02 - il n'était pas possible d'organiser une guerre entre la Russie et la Chine
20h13 - la loi des masses géopolitiques ne peut être annulée. Sur l'Union de la Russie et de la Biélorussie
24h38 - le paradoxe des relations entre l'Occident et le "monde russe"
28:53 - pourquoi le Kazakhstan est-il au bord de la non-existence ?
34:46 - quel est le renforcement de l'OTSC, parlant en russe ?
36:56 - à quoi l'Occident est-il arrivé ?
39:41 - à propos de la vaccination et des camps de concentration
43:28 - l'idée principale russe
44:39 - la numérisation n'est pas une question de progrès, c'est une personne
47:00 - l'idéologie du katechon devient décisive
Dans une interview accordée à la chaîne de télévision biélorusse ONT (Télévision nationale, programme "Objectif", 9 février 2022), le politologue, philosophe, leader de "l'Essence du temps" Sergei Kurginyan a commenté ce qui se passe autour de l'Ukraine. Il a expliqué ce que signifient les cris hystériques de l'Occident à propos de "l'attaque" des Russes et à quoi ils conduisent. Selon lui, l'Occident sait que la clé de la guerre est entre ses mains et qu'il déclenchera la guerre. Et pour cela, des actions préventives sont menées, connues depuis l'époque d'Hitler et même avant.
Kurginyan pense qu'ils peuvent déclencher le mécanisme de la guerre de deux manières.
La première façon est si l'Ukraine commence un massacre dans le Donbass. La Russie ne pourra pas ne pas répondre – à la fois parce qu'elle aime le Donbass et parce que, si elle ne répond pas, elle perdra la face, ce qui menace de catastrophe.
La deuxième façon est que les forces occidentales commencent à déployer certains types d'équipements en Ukraine. La Russie ne peut pas permettre cela, car alors le grand jeu nucléaire stratégique sera perdu pour elle.
Que veut l'Occident de la Russie ? Kurginyan est persuadé que les Russes ne voient pas leur position comme les Américains la voient. L'Occident pense que l'URSS a subi une grande défaite pendant la guerre froide, et ses fragments inachevés sont essentiellement encore dans un état occupé. Le politologue est convaincu que l'Occident ne reconnaît aucune raison à la Russie de parler d'une quelconque forme de "se lever à genoux", et exige donc que la Russie se comporte en conséquence. Afin de donner une leçon à la Russie, l'Occident n'est pas prêt à entrer dans une confrontation directe, mais à mesurer sa force sans utiliser d'armes nucléaires sur une tête de pont de taille moyenne (dans ce cas, l'Occident est prêt à considérer l'Ukraine comme telle une tête de pont) est son jeu préféré.
Kurginyan a souligné que les Etats-Unis attachaient une grande importance aux relations entre la Russie et l'Ukraine. Selon lui, depuis l'époque de Brzezinski, la principale crainte des Américains est la réunification de la Russie et de l'Ukraine. Le deuxième facteur est la Chine. Le politologue a déclaré que les États-Unis avaient tenté d'opposer la Russie à la Chine, mais que toutes ces propositions avaient été rejetées. Cela a suscité le ressentiment des États-Unis et a abouti à un nouveau plan. Selon Kurginyan, les États-Unis s'attendent à perdre la Russie dans la guerre avec l'Ukraine, afin de re-démembrer ensuite la Russie. Il a expliqué que cela permettrait aux Américains d'acquérir un avantage radicalement nouveau dans la confrontation avec la Chine. Ce sont ces circonstances, estime le politologue, qui peuvent donner un caractère stratégique au dialogue actuel entre la Russie et la Chine.
Kurginyan a également parlé de la complexité et en même temps des perspectives de l'union de la Russie et de la Biélorussie. Il est sûr que le moment de vérité pour Loukachenko est venu lors des débordements dans le pays en 2020. Selon le politologue, le dirigeant biélorusse s'est rendu compte que l'Occident le déteste précisément pour ce qu'il devrait en théorie aimer - pour le succès de la modernisation, la stabilité, l'ouverture au marché, la propreté et le toilettage du pays. Le philosophe a expliqué que l'Occident hait constamment et irrationnellement le soi-disant "monde russe" parce qu'il est à la fois proche et alternatif à l'Occident.
Kurginyan est convaincu qu'il est important que la Biélorussie comprenne que la loi des masses géopolitiques ne peut être abrogée : un pays de taille moyenne ne peut pas rester seul.
La question de la persévérance, le politologue en est sûr, est de la manière la plus difficile pour le Kazakhstan. Il a souligné que le Kazakhstan, ayant rejeté l'identité impériale soviétique et accumulé les contradictions internes, a glissé dans la régression. Et maintenant, il est déchiré le long des coutures civilisationnelles. Dans le même temps, le politologue a expliqué que le déchirement du pays est activement "aidé" par des acteurs extérieurs - la Turquie, la Chine et les États-Unis. De plus, selon le politologue, la brillante manœuvre des Américains en Afghanistan a déclenché de puissants processus de déstabilisation dans toute la région. Dans ces conditions, le Kazakhstan, comme l'Ukraine, est au bord de l'inexistence.
Mais les processus géopolitiques, estime Kurginyan, ne sont que le reflet de la bataille principale de l'ère actuelle - la bataille entre l'humanisme et l'anti-humanisme. Selon lui, la folie anti-humaniste de l'Occident moderne est de nature offensive et globale : la vaccination totale et la numérisation ne sont que quelques manifestations de cet assaut. Kurginyan a conclu que dans ces conditions, la question décisive dans notre espace - le grand espace russe - est la question de comprendre et d'accepter la mission du sujet historique, qui s'oppose à la venue du mal et défend le droit humain à l'ascension.
Plaristes Evariste- Vénérable
- Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020
Re: Les analyses géopolitique de Kurnigan.
Il existe deux options pour s'abonner au journal. Si vous souhaitez le recevoir d'un représentant du mouvement Essence of Time, écrivez au +7 (930) 387-92-04 (WhatsApp, Telegram). Dans certains cas, c'est plus rapide, mais l'option est possible si la CB est représentée dans votre ville/région.
Si vous préférez un abonnement à la poste russe, suivez le lien : https://podpiska.pochta.ru/press/П4126
Le nouveau numéro du journal est également disponible sur le lien : https://rossaprimavera.ru/gazeta/467
Abonnez-vous à la chaîne Telegram du journal pour être le premier à recevoir un nouveau numéro : https://t.me/gazetasut
===L'Essence du Temps Journal #468===
Kurginyan: du point de vue des stratèges américains, ce qui est considéré comme acceptable en Russie est un test pour les poux
https://rossaprimavera.ru/article/3bd...
La foi aveugle comme base de la politique étrangère américaine
Guerre de consolidation de la paix : "Négociations étranges" ; Washington est prêt à discuter avec Moscou... Ils ont effrayé le hérisson avec une simple sanction ; Selon les préceptes de Goebbels; Dans la matinée, je vais déplacer l'armée!
https://rossaprimavera.ru/article/29a...
Qu'est-ce qui a fâché les conservateurs et les libéraux dans l'opus du ministère de la Culture ?
Guerre culturelle : une dispute sur les valeurs
https://rossaprimavera.ru/article/8e9...
Une bombe dans le ventre de la Russie ? Que se passe-t-il au Kazakhstan
"L'explosion" du Kazakhstan s'est produite exactement après que la Russie a défini de manière nette et décisive ses "lignes rouges" à l'Occident et les conditions dans lesquelles elle accepte de parler avec cet Occident
https://rossaprimavera.ru/article/42e...
Ministère de la Culture et des Valeurs, ou Peu importe combien vous nourrissez le loup, il regarde toujours dans la forêt ?
Le développeur du document, représenté par le ministère de la Culture, non seulement n'a rien à voir avec la protection des valeurs traditionnelles dans notre pays, mais relève également de sa propre définition de diffuseur d'idéologie destructrice.
https://rossaprimavera.ru/article/1ed...
Le danger du COVID-19 est exagéré, les avantages de la vaccination ne sont pas évidents et le risque est sous-estimé
Nous considérons comme tout à fait naturel que la contrainte de vacciner, qui devient de plus en plus insensée avec l'apparition de nouvelles souches, suscite une résistance tranquille et silencieuse, mais croissante parmi la population.
https://rossaprimavera.ru/article/60a...
Stalingrad - de l'avant-poste streltsy à la ville du socialisme victorieux
... il est impossible de comprendre profondément le phénomène de Stalingrad sans regarder, pour ainsi dire, "derrière" ce symbole, c'est-à-dire sans connaître la ville sur la Volga AVANT qu'elle ne devienne le théâtre d'une bataille grandiose
https://rossaprimavera.ru/article/00a...
Si vous préférez un abonnement à la poste russe, suivez le lien : https://podpiska.pochta.ru/press/П4126
Le nouveau numéro du journal est également disponible sur le lien : https://rossaprimavera.ru/gazeta/467
Abonnez-vous à la chaîne Telegram du journal pour être le premier à recevoir un nouveau numéro : https://t.me/gazetasut
===L'Essence du Temps Journal #468===
Kurginyan: du point de vue des stratèges américains, ce qui est considéré comme acceptable en Russie est un test pour les poux
https://rossaprimavera.ru/article/3bd...
La foi aveugle comme base de la politique étrangère américaine
Guerre de consolidation de la paix : "Négociations étranges" ; Washington est prêt à discuter avec Moscou... Ils ont effrayé le hérisson avec une simple sanction ; Selon les préceptes de Goebbels; Dans la matinée, je vais déplacer l'armée!
https://rossaprimavera.ru/article/29a...
Qu'est-ce qui a fâché les conservateurs et les libéraux dans l'opus du ministère de la Culture ?
Guerre culturelle : une dispute sur les valeurs
https://rossaprimavera.ru/article/8e9...
Une bombe dans le ventre de la Russie ? Que se passe-t-il au Kazakhstan
"L'explosion" du Kazakhstan s'est produite exactement après que la Russie a défini de manière nette et décisive ses "lignes rouges" à l'Occident et les conditions dans lesquelles elle accepte de parler avec cet Occident
https://rossaprimavera.ru/article/42e...
Ministère de la Culture et des Valeurs, ou Peu importe combien vous nourrissez le loup, il regarde toujours dans la forêt ?
Le développeur du document, représenté par le ministère de la Culture, non seulement n'a rien à voir avec la protection des valeurs traditionnelles dans notre pays, mais relève également de sa propre définition de diffuseur d'idéologie destructrice.
https://rossaprimavera.ru/article/1ed...
Le danger du COVID-19 est exagéré, les avantages de la vaccination ne sont pas évidents et le risque est sous-estimé
Nous considérons comme tout à fait naturel que la contrainte de vacciner, qui devient de plus en plus insensée avec l'apparition de nouvelles souches, suscite une résistance tranquille et silencieuse, mais croissante parmi la population.
https://rossaprimavera.ru/article/60a...
Stalingrad - de l'avant-poste streltsy à la ville du socialisme victorieux
... il est impossible de comprendre profondément le phénomène de Stalingrad sans regarder, pour ainsi dire, "derrière" ce symbole, c'est-à-dire sans connaître la ville sur la Volga AVANT qu'elle ne devienne le théâtre d'une bataille grandiose
https://rossaprimavera.ru/article/00a...
Plaristes Evariste- Vénérable
- Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020
Re: Les analyses géopolitique de Kurnigan.
up checkez la chaîne !
Plaristes Evariste- Vénérable
- Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020
Sujets similaires
» Une brillante analyse géopolitique
» Pourquoi le nucléaire c'est bien en géopolitique?
» Coronavirus et géopolitique : l'incroyable exigence du FMI pour la Biélorussie - UPR
» Cours de géopolitique et d'économie intérieur à tous les droitards du forum.
» Incendie Lubrizol Rouen 26 Septembre 2019 - Attentat Géopolitique Israélien ?
» Pourquoi le nucléaire c'est bien en géopolitique?
» Coronavirus et géopolitique : l'incroyable exigence du FMI pour la Biélorussie - UPR
» Cours de géopolitique et d'économie intérieur à tous les droitards du forum.
» Incendie Lubrizol Rouen 26 Septembre 2019 - Attentat Géopolitique Israélien ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum