Jésus-Joshua même nom?
3 participants
Page 1 sur 1
Jésus-Joshua même nom?
Lisez la bible en hébreux. C'est le même nom.
Plaristes Evariste- Vénérable
Re: Jésus-Joshua même nom?
Il y a de fortes chances en effet, l'hébreu ne mentionnant que rarement les voyelles. Mais dans quel but est faite cette remarque ? Aurais-je manqué une discussion à ce propos ?
Fabrice Chotard- Habitué
En faîtes il y avait apparemment 12 Yeshuwa en Israël à l'époque.
יֵשׁוּעַ
יֵשׁוּעַ
le vrai nom de Jésus est Emmanuel ( Dieu est avec nous )
Dernière édition par aPOTRE le Mar 14 Sep 2021 - 13:08, édité 2 fois
Frère Barnabé- Vénérable
Quelle époque ? Il faut aussi remarquer que le nom est très proche du tétragramme YHWH
Fabrice Chotard- Habitué
ça c'est celui du Père Eternel!fabricechotard a écrit:Quelle époque ? Il faut aussi remarquer que le nom est très proche du tétragramme YHWH
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:ça c'est celui du Père Eternel!fabricechotard a écrit:Quelle époque ? Il faut aussi remarquer que le nom est très proche du tétragramme YHWH
Je respecte les croyances de chacun (ou plutôt je les leur laisse, c'est leur affaire) mais dans une discussion comme celle-ci je suis en recherche d'informations archéologiques, pas de convictions religieuses. Je ne rentrerai donc pas dans une discussion théologique ici (je suis abonné à des sites catholiques ou juifs, c'est là que je puise des informations théologiques - je suis personnellement athée, mais j'ai un grand intérêt pour les faits religieux).
J'ai réagi au post de Plaristes car c'est la première fois que m'apparait cette remarque sur la convergence de Jésus à YHWH (et non pas celle de Jésus et Joshua). Je la trouve très intéressante.
Fabrice Chotard- Habitué
pour savoir qui est Jésus , il faut commencer par Emanuel, qui est le signe venu du ciel !car même là Jésus parle d'être entouré des Anges !"est "selon moi un archange(Fils de Dieu) au dessus des Archanges et Anges !
Le suffixe ël relatif à Dieu est toujours utilisé pour désigner un ange ou un archange.
Azazel.
Michel.
Gabriel.
Uriel.
Camael.
Raphaël.
Jophiel.
Tsadqiel.
Le suffixe ël relatif à Dieu est toujours utilisé pour désigner un ange ou un archange.
Azazel.
Michel.
Gabriel.
Uriel.
Camael.
Raphaël.
Jophiel.
Tsadqiel.
Dernière édition par aPOTRE le Mar 14 Sep 2021 - 15:31, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
On a des preuves archéologique que les mère qui donnaient ce nom à leur enfant, le faisaient dans l'espoir qu'il portent la parole d'elohim.
il faut voir aussi avec les signes surnaturel , si c'est dans la Volonté de Dieu Père Eternel !!!Plaristes a écrit:On a des preuves archéologique que les mère qui donnaient ce nom à leur enfant, le faisaient dans l'espoir qu'il portent la parole d'elohim.
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:pour savoir qui est Jésus , il faut commencer par Emanuel, qui est le signe venu du ciel !car même là Jésus parle d'être entouré des Anges !"est "selon moi un archange(Fils de Dieu) au dessus des Archanges et Anges !
Azazel.
Michel.
Gabriel.
Uriel.
Camael.
Raphaël.
Jophiel.
Tsadqiel.
Oui, bien expliqué. Et d'ailleurs plus anciennement, El ou Il (voire Al comme dans Ba-Al) désigne la divinité en cananéen, en araméen et en phénicien.
Fabrice Chotard- Habitué