La dépopulation arrive !
+11
Ryanne
Jeannot Lapin
Tancrède de Hauteville
lambertini
ztylo
Frère Barnabé
oscarire
nik0
Monsieur Trololo
Ferdinand de Talmont
Plaristes Evariste
15 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: La dépopulation arrive !
aPOTRE a écrit:
51% des Français interrogés déclarent ne pas croire en Dieu,, dans le catholicisme il me semble 40% , protestantisme un peu moins , l'islam que 3% à ne pas y croire !!!et donc selon moi , c'est la première religion de France !
Je remets ici :
Vous assimilez les gens selon leur couleur de peau à une religion !
Monsieur Trololo- Vénérable
pas du tout , trouvez moi le ou les passage où "j'aurait "écrit cela!Monsieur Trololo a écrit:aPOTRE a écrit:
51% des Français interrogés déclarent ne pas croire en Dieu,, dans le catholicisme il me semble 40% , protestantisme un peu moins , l'islam que 3% à ne pas y croire !!!et donc selon moi , c'est la première religion de France !
Je remets ici :
Vous assimilez les gens selon leur couleur de peau à une religion !
Frère Barnabé- Vénérable
Par ailleurs :
Je pense avoir réussi à traduire ce que vous vouliez dire, que parmi les gens de culture musulmane seul 3% sont athées stricts
En fait c'est 6% d'athées stricts mais 38% de non pratiquants pour l'Islam, et ce chiffre la se rapproche de ceux que vous donnez aux autre religions.
Source Statista
Sinon :
Si vous voulez parler chiffres on peut prendre ceux-là ils me paraissent sérieux.
http://geoconfluences.ens-lyon.fr/actualites/veille/breves/pratique-religieuse-france
https://fr.statista.com/statistiques/1119952/musulmans-pratiquant-non-atheisme-islam-france/
Je pense avoir réussi à traduire ce que vous vouliez dire, que parmi les gens de culture musulmane seul 3% sont athées stricts
En fait c'est 6% d'athées stricts mais 38% de non pratiquants pour l'Islam, et ce chiffre la se rapproche de ceux que vous donnez aux autre religions.
Source Statista
Sinon :
En France, la moitié des personnes ayant grandi dans une famille avec une religion déclarée s’estiment moins religieuses que leurs parents. Ce chiffre descend à 34 % des immigrés, mais 40 % des personnes dont les deux parents sont immigrés. Enfin, l’étude révèle que les personnes dont un seul parent est immigré sont plus sécularisées que la moyenne française.
L’Islam est la deuxième religion de France avec environ 4 millions de personnes se déclarant musulmanes, un chiffre obtenu par projection à partir de sondages réalisés sur les adultes. Une autre source (Sénat) donne un chiffre compris entre 3,98 et 4,27 millions de musulmans. 31 % des musulmans déclarent ne jamais se rendre à la mosquée, et 31 % s’y rendre seulement à l’occasion des fêtes ou plus rarement. Les musulmans fréquentant la mosquée régulièrement représentent donc le tiers restant, soit 2 % de la population française.
Si vous voulez parler chiffres on peut prendre ceux-là ils me paraissent sérieux.
http://geoconfluences.ens-lyon.fr/actualites/veille/breves/pratique-religieuse-france
https://fr.statista.com/statistiques/1119952/musulmans-pratiquant-non-atheisme-islam-france/
aPOTRE a écrit:
pas du tout , trouvez moi le ou les passage où "j'aurait "écrit cela!
Un faisceau de preuve concordantes !
Vous ne l'avez jamais écrit mais fortement pensé au point que ça transparaisse de votre discours, et toujours éludé la question quand on vous la pose.
Tout le monde sait qu'une grande parti de l'Afrique noire est chrétienne et non musulmane.
on parle de croire en D(d)ieu ou pas , et non pas de la fréquentation des édifices religieux ! les dealers , trafiquants d'armes sont croyants et non pas pratiquants !Monsieur Trololo a écrit:Par ailleurs :
Source Statista
Sinon :En France, la moitié des personnes ayant grandi dans une famille avec une religion déclarée s’estiment moins religieuses que leurs parents. Ce chiffre descend à 34 % des immigrés, mais 40 % des personnes dont les deux parents sont immigrés. Enfin, l’étude révèle que les personnes dont un seul parent est immigré sont plus sécularisées que la moyenne française.L’Islam est la deuxième religion de France avec environ 4 millions de personnes se déclarant musulmanes, un chiffre obtenu par projection à partir de sondages réalisés sur les adultes. Une autre source (Sénat) donne un chiffre compris entre 3,98 et 4,27 millions de musulmans. 31 % des musulmans déclarent ne jamais se rendre à la mosquée, et 31 % s’y rendre seulement à l’occasion des fêtes ou plus rarement. Les musulmans fréquentant la mosquée régulièrement représentent donc le tiers restant, soit 2 % de la population française.
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit: les dealers , trafiquants d'armes sont croyants et non pas pratiquants !
Vous avez une preuve de ce que vous nous chantez là ?
quand je m'adresse à eux, ou s'"adressent à moi , et qu'ils comparent leur dieu avec celui de la Bible et de la Thora (sur la voie public) !!!Monsieur Trololo a écrit:aPOTRE a écrit: les dealers , trafiquants d'armes sont croyants et non pas pratiquants !
Vous avez une preuve de ce que vous nous chantez là ?
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
quand je m'adresse à eux, ou s'"adressent à moi , et qu'ils comparent leur dieu avec celui de la Bible et de la Thora (sur la voie public) !!!
Vous discutez avec des Dealers ?
je ne les craind pas , ni peur d'eux ! Craindre Dieu c'est tout !Monsieur Trololo a écrit:aPOTRE a écrit:
quand je m'adresse à eux, ou s'"adressent à moi , et qu'ils comparent leur dieu avec celui de la Bible et de la Thora (sur la voie public) !!!
Vous discutez avec des Dealers ?
si je peut sauver des âmes fait parti de ma feuille de route , ainsi de savoir qui a la vérité et révélations en derniers mots !
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
je ne les craind pas , ni peur d'eux ! Craindre Dieu c'est tout !
si je peut sauver des âmes fait parti de ma feuille de route , ainsi de savoir qui a la vérité et révélations en derniers mots !
Alors bonne chance !
supporter le mal et pas l'engendrer , Dieu m'y a éduquer !Monsieur Trololo a écrit:aPOTRE a écrit:
Alors bonne chance !
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
Pour sauver l'âme d'un trafiquant d'armes ou un dealer, ils prient avec vous et ça marche ??
Et dire qu'on envoie la BAC et les ilotiers dans des quartiers dits sensibles se faire caillasser et qu'un simple missel pourrait changer les mentalités,
dans le prochain gvt vous devriez postuler à un poste ministériel d'état genre intérieur ? je ne crois pas con ait eu sous la Véme des gens de votre trempe, il faut tout essayer et pourquoi pas, allez savoir
ztylo- Sage
non , ils ne prient pas avec moi ! c'est de la pédagogie ,philosophie et comparaison entre le christianisme et l"islam , après libre à chacun d'eux de suivre mes paroles ou pas !ztylo a écrit:aPOTRE a écrit:
Pour sauver l'âme d'un trafiquant d'armes ou un dealer, ils prient avec vous et ça marche ??
Et dire qu'on envoie la BAC et les ilotiers dans des quartiers dits sensibles se faire caillasser et qu'un simple missel pourrait changer les mentalités,
dans le prochain gvt vous devriez postuler à un poste ministériel d'état genre intérieur ? je ne crois pas con ait eu sous la Véme des gens de votre trempe, il faut tout essayer et pourquoi pas, allez savoir
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
non , ils ne prient pas avec moi ! c'est de la pédagogie ,philosophie et comparaison entre le christianisme et l"islam , après libre à chacun d'eux de suivre mes paroles ou pas !
Mais vous les rencontrez ou ce n'est que par transmission de votre pensée divine sage et raisonnée que vous correspondez
ztylo- Sage
ils ne m'interpelleraient pas , si c'est comme vous dites !ztylo a écrit:aPOTRE a écrit:
non , ils ne prient pas avec moi ! c'est de la pédagogie ,philosophie et comparaison entre le christianisme et l"islam , après libre à chacun d'eux de suivre mes paroles ou pas !
Mais vous les rencontrez ou ce n'est que par transmission de votre pensée divine sage et raisonnée que vous correspondez
Frère Barnabé- Vénérable
Darbut aime ce message
aPOTRE a écrit:
Maintenant je comprends mieux vous parlez d'Islam avec des dealers, c'est pour ça que vous avez une vision si particulière de l'Islam.
la vision du coran aussi ,par l'Esprit Saint!Monsieur Trololo a écrit:aPOTRE a écrit:
Maintenant je comprends mieux vous parlez d'Islam avec des dealers, c'est pour ça que vous avez une vision si particulière de l'Islam.
Frère Barnabé- Vénérable
Monsieur Trololo a écrit:aPOTRE a écrit:
bin non , le coran est autodéclaré incréé , et donc l'islam aussi , c'est la méthode pharisien que le Christ combattait ,et son combat contre cette mentalité continu , par qui sont fidèles et loyale au Christ !
Traduction pour les Mal-comprennants :
Factuellement tout les arabes vivant en France ne sont pas Musulmans, plus de 50% sont Athées, et ça vaut y compris pour les pays dit musulmans (avec d'autres proportions) !
Si vous ne voulez même pas l'admettre inutile de poursuivre plus loin.
je ne connais pas le nombre d arabes qui pratique, ou a tu eu tes chiffres, ou tu raconte n importe quoi, comme souvent
alors pourquoi au temps de lieu de prière
lambertini- Chef
lambertini a écrit:
je ne connais pas le nombre d arabes qui pratique, ou a tu eu tes chiffres, ou tu raconte n importe quoi, comme souvent
alors pourquoi au temps de lieu de prière
Ecouté dans une interview télé de quelqu'un qui a étudié le sujet.
Sinon sur Statista, il disent que sur 100 personnes de disant musulmanes, 6% sont Athées, et 38% non pratiquantes.
Une enquête de l'Insee dit que sur 100 personne se disant musulmanes seul 30% vont régulièrement à la mosquée
Je suppose que quelqu'un issu de culture musulmane, mais athée pourrait se considérer athée plus que musulman.
Vérifiez par vous même si vous ne me croyez pas, et vous auriez raison de le faire.
Monsieur Trololo a écrit:Par ailleurs :
Source Statista
Sinon :En France, la moitié des personnes ayant grandi dans une famille avec une religion déclarée s’estiment moins religieuses que leurs parents. Ce chiffre descend à 34 % des immigrés, mais 40 % des personnes dont les deux parents sont immigrés. Enfin, l’étude révèle que les personnes dont un seul parent est immigré sont plus sécularisées que la moyenne française.L’Islam est la deuxième religion de France avec environ 4 millions de personnes se déclarant musulmanes, un chiffre obtenu par projection à partir de sondages réalisés sur les adultes. Une autre source (Sénat) donne un chiffre compris entre 3,98 et 4,27 millions de musulmans. 31 % des musulmans déclarent ne jamais se rendre à la mosquée, et 31 % s’y rendre seulement à l’occasion des fêtes ou plus rarement. Les musulmans fréquentant la mosquée régulièrement représentent donc le tiers restant, soit 2 % de la population française.
Le rapport des Français à la religion Août 2021
source IFOP
La croyance en Dieu
Oui Non
ENSEMBLE .................................................................. 49 51
RELIGION OUI NON
TOTAL Catholique................................................................ 65 35
. Catholique pratiquant .......................................................... 95 5
. Catholique non pratiquant .....................................................62 38
Autre religion .................................................................... 86 14
. Protestant *..................................................................... 66 34
. Musulman *..................................................................... 97 3
Sans religion ..................................................................... 10 90
https://www.ifop.com/wp-content/uploads/2021/09/118372-Rapport.pdf
source IFOP
La croyance en Dieu
Oui Non
ENSEMBLE .................................................................. 49 51
RELIGION OUI NON
TOTAL Catholique................................................................ 65 35
. Catholique pratiquant .......................................................... 95 5
. Catholique non pratiquant .....................................................62 38
Autre religion .................................................................... 86 14
. Protestant *..................................................................... 66 34
. Musulman *..................................................................... 97 3
Sans religion ..................................................................... 10 90
https://www.ifop.com/wp-content/uploads/2021/09/118372-Rapport.pdf
Frère Barnabé- Vénérable
Mais c'est bizarre votre sondage, parcequ'ils font un distingo entre Catholique pratiquants et catholiques non-pratiquants, mais pas le distingo entre musulman pratiquant et musulman non pratiquant (Pareil pour autre et Protestant)
Au vu des résultats j'en concluerait, qu'il s'agit donc de musulman pratiquants, puisque les résultats sont proche de ceux des catholiques pratiquants 95/5 et 97/3
Au vu des résultats j'en concluerait, qu'il s'agit donc de musulman pratiquants, puisque les résultats sont proche de ceux des catholiques pratiquants 95/5 et 97/3
J'ai bien écouté sur LCI , chez les musulman(e)s seul 3% , n'y croient pas ! dommage que la vidéo je ne peut pas la mettre en ligne ; c'était bien fait le graphique ,une colonne catholiques (tous confondu )ensemble , une autres protestante , une autre musulmane et c'est bien 97 % oui et 3 % non !!!Monsieur Trololo a écrit:Mais c'est bizarre votre sondage, parcequ'ils font un distingo entre Catholique pratiquants et catholiques non-pratiquants, mais pas le distingo entre musulman pratiquant et musulman non pratiquant (Pareil pour autre et Protestant)
impossible de voir la vidéo !!! :grrrr
https://www.lci.fr/politique/aujourd-hui-dans-24h-pujadas-religion-les-francais-ne-croient-plus-2197090.html
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:J'ai bien écouté sur LCI , chez les musulman(e)s seul 3% , n'y croient pas ! dommage que la vidéo je ne peut pas la mettre en ligne ; c'était bien bfait le graphique ,une colonne catholiques (tous confondu )ensemble , une autres protestante , une autre musulmane et c'est bien 97 % oui et 3 % non !!!Monsieur Trololo a écrit:Mais c'est bizarre votre sondage, parcequ'ils font un distingo entre Catholique pratiquants et catholiques non-pratiquants, mais pas le distingo entre musulman pratiquant et musulman non pratiquant (Pareil pour autre et Protestant)
Oui et ?
Pour les catholiques pratiquants c'est 95 oui et 5 non c'est assez proche non ?
en fusionnant les pratiquant(e)s et non pratiquant(e)s , c'est un peu plus de 56 % me semble t'il ,au lieu des 97 % chez les musulman(e)s !Monsieur Trololo a écrit:aPOTRE a écrit:J'ai bien écouté sur LCI , chez les musulman(e)s seul 3% , n'y croient pas ! dommage que la vidéo je ne peut pas la mettre en ligne ; c'était bien bfait le graphique ,une colonne catholiques (tous confondu )ensemble , une autres protestante , une autre musulmane et c'est bien 97 % oui et 3 % non !!!Monsieur Trololo a écrit:Mais c'est bizarre votre sondage, parcequ'ils font un distingo entre Catholique pratiquants et catholiques non-pratiquants, mais pas le distingo entre musulman pratiquant et musulman non pratiquant (Pareil pour autre et Protestant)
Oui et ?
Pour les catholiques pratiquants c'est 95 oui et 5 non c'est assez proche non ?
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
en fusionnant les pratiquant(e)s et non pratiquant(e)s , c'est un peu plus de 56 % me semble t'il ,au lieu des 97 % chez les musulman(e)s !
Encore un qui sait compter, il arrive en fusionnant 2 pourcentages supérieurs à 56% à trouver 56% !
J'espère qu'Esculape va lire ça et vous remettre une médaille
En plus vous ne savez même pas lire votre tableau c'était marqué Total Catholique 65%
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6