L’oligarchie mondialiste joue ses dernières cartes
+11
Jeannot Lapin
Ryanne
Darbut
gaucho49
Vladimir de Volog
Fabrice Chotard
Frère Barnabé
Ferdinand de Talmont
Monsieur Trololo
Plaristes Evariste
Tancrède de Hauteville
15 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
l'oligarchie mondialiste joue ses dernières cartes
Ryanne a écrit:Thésée a écrit:C'est pourquoi j'ai avancé la formule de l'économie triale.
Par ailleurs, Un Etat seul ne peut pas vivre durablement avec le système économique qu'il a choisi. Tout l'entourage capitaliste fera tout pour le tuer. Il faut donc avoir une stratégie planétaire. C'est ou bien une nouvelle internationale communiste, ou bien une internationale royaliste.
Quant à Ambroise Croizat, il vivait à une époque où les économies étaient principalement nationales, sans la dépendance avec le monde extérieur que nous connaissons aujourd'hui.
Un Etat peut vivre au moins un demi siècle avec le système économique qu'il a choisi, c'est déjà beaucoup trop au vu du carnage que cela représente! C'est faux par contre de dire que l'entourage capitalise fera tout pour le tuer, il le soutient comme jamais!!!!
Non surtout pas! Il faut avoir une stratégie qui défend les intérêts d'un peuple pour l'économie et le social et une stratégie planétaire pour l'écologie.
Quand j'ai écrit "Un Etat seul ne peut pas vivre durablement avec le système économique qu'il a choisi", je visais un Etat ayant établi un pouvoir non mondialiste.
1) la stratégie la plus efficace, c'est celle qui a fait ses preuves : la stratégie des bolchéviks.
2) le pouvoir, aujourd'hui, est déjà planétaire. Il faut donc avoir une stratégie politique planétaire. Cela suppose que, dans un maximum de pays, les élites combatives se reconnaissent dans le même projet de société. Je n'en connais que deux : le projet mondialiste (celui que Klaus Schwab décrit dans "The Great Reset") et le projet de société royaliste (https://www.thebookedition.com/fr/le-projet-de-societe-royaliste-p-386263.html)
Tancrède de Hauteville- Chef
Re: L’oligarchie mondialiste joue ses dernières cartes
Thésée a écrit: le projet de société royaliste
Vous nagez en plein délire, votre projet Royaliste, n'a aucune vocation mondiale, encore moins que l'autre. Il ne dépasse pas les frontières de la France intra-muros, et même en France il n'a pas le soutient de plus d'1% de la population.
Francis XV- Sage
Sans compter que le reste des monarchies c’est franchement de la daube demandez aux espagnols ce qu'ils pensent de la leur.
Plaristes Evariste- Vénérable
Francis XV a écrit:Thésée a écrit: le projet de société royaliste
Vous nagez en plein délire, votre projet Royaliste, n'a aucune vocation mondiale, encore moins que l'autre. Il ne dépasse pas les frontières de la France intra-muros, et même en France il n'a pas le soutien de plus d'1% de la population.
Le projet de société royaliste n'est que l'application temporelle d'une certitude : dans le conflit plurimillénaire entre Dieu et le Diable, c'est Dieu qui vaincra, ce qui se traduira par la conversion du monde au Christ.
Il y a aujourd'hui plus de deux milliards de chrétiens dans le monde qui, confusément, adhèrent à la parole du Christ : "Allez donc, de toutes les nations faites des disciples" (Matt. 28, 19). C'est une "vocation mondiale".
Et ne me dites pas que Dieu est une abstraction qui n'a aucune réalité. Ce serait ignorer une vérité scientifiquement démontrable.
Quant au "1% de la population", tout dépend comment on pose la question. Un sondage récent fait apparaître que :
- 75% des Français ne font plus confiance à l’État, ni à la république.
- 88% rejettent catégoriquement les partis politiques.
- 50% ne croient plus à la démocratie et souhaitent avoir à la tête du pays "un homme fort qui n’a pas à se préoccuper du parlement ni des élections".
Le projet royaliste répond à ces attentes. Y en a-t-il un autre ? Cela n'apparaît pas. Il n'y a même pas un parti qui soit capable de prendre à bras le corps la question des abstentions massives.
Les royalistes en France, une grande partie ont leur coeur là où ils faut mais niveau des idées...
Pour ça qu'au cercle duclos c'est très confus sur l’idée de la super structure à mettre en place, certains veulent un roi symbolique qui aurait les même pouvoir que le président cubain...
C’est le compromis qu'on a trouvé pour le moment.
Ça serait aussi un régime primo ministériel.
Pour ça qu'au cercle duclos c'est très confus sur l’idée de la super structure à mettre en place, certains veulent un roi symbolique qui aurait les même pouvoir que le président cubain...
Thésée a écrit:
Le projet royaliste répond à ces attentes. .
Le projet royaliste n'a de base aucune vocation universelle, donc de base vous êtes à côté de la plaque !
Francis XV- Sage
Un projet de société qui repose sur du vent !"Thésée"
Le projet de société royaliste n'est que l'application temporelle d'une certitude : dans le conflit plurimillénaire entre Dieu et le Diable, c'est Dieu qui vaincra, ce qui se traduira par la conversion du monde au Christ.
bof, les inepties sont tellement énormes, cela ne vaut même pas
la peine d'y répondre !
oscarire- Sage
C'est souvent vrai.Plaristes a écrit:
Les royalistes en France, une grande partie ont leur cœur là où il faut mais niveau des idées...
Sans vouloir me vanter, je m'en démarque, puisque j'ai écrit plusieurs livres dont les trois plus récents sont :
- "Le projet de société royaliste" (https://www.thebookedition.com/fr/le-projet-de-societe-royaliste-p-386263.html)
- "Croissance zéro, un nouveau paradigme" (Les Trois Colonnes, 2020)
- "Notre combat royaliste" (https://www.thebookedition.com/fr/notre-combat-royaliste-p-368532.html)
Je suis heureux d'apprendre que le cercle Duclos s'interroge sur un projet de société.Plaristes a écrit:
Pour ça qu'au cercle Duclos c'est très confus sur l’idée de la super structure à mettre en place, certains veulent un roi symbolique qui aurait les mêmes pouvoirs que le président cubain...
Votre problème, c'est que vous êtes des matérialistes. Donc vous ne pouvez pas résoudre la contradiction entre :
- la nécessité d'un pouvoir fort (la démocratie instaurée par l'oligarchie est un leurre, car elle est en réalité une immense manipulation) ;
- le besoin humain de démocratie (au sens noble du terme).
Autre faiblesse : la franc-maçonnerie utilise différents moyens pour détruire le christianisme, l'un de ceux-ci étant de pousser le peuple vers le vice. Pour combattre cette tendance, il faut un (ou des) responsable de l'élévation de la vertu du peuple. Ce n'est pas possible avec une vision matérialiste telle que la vôtre.
Avec un roi, "lieutenant de Dieu sur terre", on maîtrise la contradiction puisque tous, roi y compris, ont une boussole pour organiser leur vie et celle du pays : l'Evangile. Bien sûr, l'homme est un être imparfait mais, tout au moins, il y a un système de contrôle :
- la population est poussée (pas par la force) à agir dans le sens du Bien ;
- elle peut interpeller le roi et même le démettre s'il déploie des actions qui ne vont pas dans le sens de l'Evangile.
Complément :
Vous écrivez : "au cercle Duclos c'est très confus sur l’idée de la super structure à mettre en place".
La théorie des systèmes (la systémique) enseigne qu'un système peut être vu sous trois aspects complémentaires : son histoire, sa structure et sa fonction. Vous ne pouvez donc pas vous limiter à une réflexion sur la structure.
En ce qui concerne la pensée royaliste, elle apporte une réponse aux trois aspects :
- son histoire : il faut remonter jusqu'aux origines de la création de l'univers ; cela découle des enseignements de Dieu.
- sa structure : nous en avons déjà parlé et j'ai écrit un livre à ce sujet.
- sa fonction, c'est-à-dire la nature du pouvoir : souveraineté de Dieu et non souveraineté du peuple.
Dernière édition par Thésée le Sam 27 Nov 2021 - 10:37, édité 1 fois
oscarire a écrit:Un projet de société qui repose sur du vent !"Thésée"
bof, les inepties sont tellement énormes, cela ne vaut même pas
la peine d'y répondre !
Vous vous ridiculisez en écrivant cela !
Par simple politesse, voulez-vous bien argumenter, afin que j'apprenne quelque chose ?
Plaristes a écrit:Sans compter que le reste des monarchies c’est franchement de la daube demandez aux espagnols ce qu'ils pensent de la leur.
Toutes les monarchies existant actuellement en Europe sont des monarchies constitutionnelles (le pouvoir du roi est réglementé par la constitution). Ce sont donc des républiques déguisées en monarchies.
Au contraire, une vraie monarchie est une monarchie institutionnelle (le roi est au-dessus de la constitution). La dernière monarchie en France fut celle de Louis XVI.
Les monarchies de Louis XVIII et Charles X furent des monarchies constitutionnelles.
Francis XV a écrit:Thésée a écrit:
Le projet royaliste n'a de base aucune vocation universelle, donc de base vous êtes à côté de la plaque !
Vous montrez votre ignorance.
Une monarchie institutionnelle est celle où le roi est le "lieutenant de Dieu sur terre". Il n'y a pas plus universel que cela.
Prince a écrit:Monsieur Trololo a écrit:
HOHO HOHO ! Mais vous êtes vraiment tous à côté de vos pompes. il y a plus 10 fois plus de cathos au Mexique qu'en France, et puis surtout je ne vois pas ce que l'Eglise a à voir Là dedans.
La France est le rempart de l'Eglise depuis 496.
L'Eglise est l'Institution divine contre laquelle s'acharne le nouvel ordre mondial satanique.
les racines de la France c est l église
comme l Italie et les pays européen
l église qui pardonne nos péché
pas l islams et la charia ,
lambertini- Chef
lambertini a écrit:Prince a écrit:Monsieur Trololo a écrit:
HOHO HOHO ! Mais vous êtes vraiment tous à côté de vos pompes. il y a plus 10 fois plus de cathos au Mexique qu'en France, et puis surtout je ne vois pas ce que l'Eglise a à voir Là dedans.
L'Eglise est l'Institution divine contre laquelle s'acharne le nouvel ordre mondial satanique.
Lambertini est un attardé mental que voulez vous qu'on vous dise.
El Lobo- Postulant
d être pris pour un con par toi, c est un honneur
lambertini- Chef
El Lobo a écrit:lambertini a écrit:Prince a écrit:Monsieur Trololo a écrit:
Toujours le syndrome de Godwin : quand on n'a rien à dire, on se réfugie dans la calomnie.
Si je lis le message au deuxième degré, j'y vois le mythe de Prométhée : vouloir se faire supérieur à Dieu.
Mais Dieu existe - je peux te le prouver quand tu veux - et il a érigé une loi qui est supérieure aux lois humaines : soit on la respecte et on trouve la paix et la joie, soit on la viole et l'on n'a plus qu'à chercher à être le plus fort dans l'arène des loups dont la seule loi est la loi du plus fort : le bonheur !
Thésée a écrit:Francis XV a écrit:Thésée a écrit:
Une monarchie institutionnelle est celle où le roi est le "lieutenant de Dieu sur terre". Il n'y a pas plus universel que cela.
C'est un Roi de la Terre alors pas un roi de France qu'il faut ...
Francis XV- Sage
heureux le simple d esprit car les portes du paradis lui sera ouverte
je pardonne
a ELlobo
sa bêtise, et sa couardise
je pardonne
a ELlobo
sa bêtise, et sa couardise
lambertini- Chef
Francis XV a écrit:Thésée a écrit:Francis XV a écrit:Thésée a écrit:
C'est un Roi de la Terre alors pas un roi de France qu'il faut ...
Non. La doctrine sociale de l'Eglise enseigne le principe de subsidiarité : la décision doit être au niveau le plus bas dans la hiérarchie sociale où se trouve la compétence.
Cela détermine la structure politique de la France et celle du monde : une alliance d'Etats chrétiens souverains.
Thésée a écrit:Mais Dieu existe - je peux te le prouver quand tu veux
Bon, d'accord, prouvez-le !
gaucho49- Chef
gaucho49 a écrit:Thésée a écrit:Mais Dieu existe - je peux te le prouver quand tu veux
L'univers, issu du Big bang, fonctionne comme une horloge bien réglée grâce aux lois de la physique.
Et ces lois de la physique existaient déjà à la première microseconde du Big bang.
Qui les a conçues ?
Ce ne peut être qu'une intelligence supérieure qui préexistait avant le Big bang : Dieu.
As-tu une autre explication pour savoir qui a conçu les lois de la physique ?
Je peux aussi prouver que Dieu parle à travers la Bible. Mais c'est un autre débat.
El Lobo a écrit:lambertini a écrit:Prince a écrit:Monsieur Trololo a écrit:
Un simple d'esprit... Tout simplement.
gaucho49 a écrit:Thésée a écrit:Mais Dieu existe - je peux te le prouver quand tu veux
Moi c'est pas pareil, moi avant de chercher à prouver son existence, je cherche à le définir, et qu'est-ce que dieu depuis la crucifixion...
L'esprit saint et tout simplement ! Et que dit le christ à ses apôtres? Qu'il sera là là où il y a de l'amour dieu s'incarne à travers la communion chrétienne.
Par définition il s'incarne à travers la communion. Car il est amour. Ce qui est et existe entre deux êtres.
On appelle cette vision la lecture pentecôtiste hégélienne.
Thésée a écrit:
Non. La doctrine sociale de l'Eglise enseigne le principe de subsidiarité : la décision doit être au niveau le plus bas dans la hiérarchie sociale où se trouve la compétence.
Cela détermine la structure politique de la France et celle du monde : une alliance d'Etats chrétiens souverains.
Et Quid des états musulmans, des indiens, des Chinois des Coréens, Japonais etc ...
On leur envoie des Tsar Bomba sur la gueule ?
Francis XV- Sage
Thésée a écrit:
Qui les a conçues ?
Ce ne peut être qu'une intelligence supérieure qui préexistait avant le Big bang : Dieu.
.
Donc ce n'est pas le Dieu de la Bible, mais un Dieu d'une autre nature !
Francis XV- Sage
Plaristes a écrit:gaucho49 a écrit:Thésée a écrit:Mais Dieu existe - je peux te le prouver quand tu veux
Moi c'est pas pareil, moi avant de chercher à prouver son existence, je cherche à le définir, et qu'est-ce que dieu depuis la crucifixion...
L'esprit saint et tout simplement ! Et que dit le christ à ses apôtres? Qu'il sera là là où il y a de l'amour dieu s'incarne à travers la communion chrétienne.
Par définition il s'incarne à travers la communion. Car il est amour. Ce qui est et existe entre deux êtres.
On appelle cette vision la lecture pentecôtiste hégélienne.
C'est en fait une vision panthéiste !
L'intérêt - si je peux dire - pour une personne d'être chrétien, c'est (pour moi) deux choses :
- le fait d'avoir sous les yeux un modèle d'homme parfait, le Christ ; tout le monde a besoin d'identifier une personne à qui on a envie de ressembler.
- le fait de savoir qu'il y a là-haut un Père qui nous aime ; si on ouvre les yeux, cela se remarque dans nombre d'événements qui se produisent dans notre vie.
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7