Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Un Message au Volog et aux gauchistes !

+3
Monsieur Trololo
gaucho49
Plaristes Evariste
7 participants

Aller en bas

Un Message au Volog et aux gauchistes ! Empty Un Message au Volog et aux gauchistes !

Message par Plaristes Evariste Lun 4 Oct - 16:38

“Qui connaît l’autre et se connaît lui-même, peut livrer cent batailles sans jamais être en péril. Qui ne connaît pas l’autre mais se connaît lui-même, pour chaque victoire, connaîtra une défaite. Qui ne connaît ni l’autre ni lui-même, perdra inéluctablement toutes les batailles.“




Vous-vous êtes vu dans un miroir? Non, pour ça que vous perdez !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un Message au Volog et aux gauchistes ! Empty Re: Un Message au Volog et aux gauchistes !

Message par gaucho49 Lun 4 Oct - 16:59

J'ai l'impression que vous n'avez pas gagné la bataille de l'emploi, il me semble. Pourquoi ? Parce que vous ne vous connaissez pas vous-même ? Et aussi parce que vous ne connaissez pas l'autre, celui que vous haïssez parce qu'il représente le capital - selon vous. Même si c'est un DRH d'une PME dans votre absolutisme.
gaucho49
gaucho49
Chef
Chef

Messages : 1370
Date d'inscription : 04/10/2020

Monsieur Trololo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un Message au Volog et aux gauchistes ! Empty Re: Un Message au Volog et aux gauchistes !

Message par Plaristes Evariste Lun 4 Oct - 17:45

Je connais un seul Syndicat qui marche : c'est le MEDEF.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un Message au Volog et aux gauchistes ! Empty Re: Un Message au Volog et aux gauchistes !

Message par Monsieur Trololo Lun 4 Oct - 21:28

Plaristes a écrit:Je connais un seul Syndicat qui marche : c'est le MEDEF.

Pourquoi n'y adhérez vous pas alors ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14327
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un Message au Volog et aux gauchistes ! Empty Re: Un Message au Volog et aux gauchistes !

Message par Plaristes Evariste Mar 5 Oct - 1:17

Joli troll, mais vous savez déjà pourquoi !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un Message au Volog et aux gauchistes ! Empty Re: Un Message au Volog et aux gauchistes !

Message par Monsieur Trololo Mar 5 Oct - 10:25

Plaristes a écrit:Joli troll, mais vous savez déjà pourquoi !

Parce que l'entrisme ça fait Trotskyste et que vous avez peur des piolets volants ?

HOHOHO HOHOHO HOHOHO HO !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14327
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un Message au Volog et aux gauchistes ! Empty Re: Un Message au Volog et aux gauchistes !

Message par ztylo Mar 5 Oct - 11:47

Plaristes a écrit:“Qui connaît l’autre et se connaît lui-même, peut livrer cent batailles sans jamais être en péril. Qui ne connaît pas l’autre mais se connaît lui-même, pour chaque victoire, connaîtra une défaite. Qui ne connaît ni l’autre ni lui-même, perdra inéluctablement toutes les batailles.“




Vous-vous êtes vu dans un miroir? Non, pour ça que vous perdez !
Oh oh M.Plariste lit du Sen Tzu Un Message au Volog et aux gauchistes ! 1557821339
enfin la partie "qui connait ......les batailles"

Le truc du miroir, c'est du Plariste par contre
Je viens de lire Sen Tzu et il était loin d'être un parasite, il bossait comme une bête sur les stratégies militaires, il vivait pas du RSA encore qu'en 550 avant notre JC pas certain que ça existait
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Un Message au Volog et aux gauchistes ! Empty Re: Un Message au Volog et aux gauchistes !

Message par Plaristes Evariste Mar 5 Oct - 20:16

Je joue à Total war SHogun II Attila et Rome II ainsi que Napoleon, je joue aussi à DaW surtout DaW II retrubution et au mdoe elite.

Les échecs sont un jeu simple à côté.

Dans Shogun II les citations de l'art de l'a guerre sont fréquentes, y compris de ''art de la guerre germanique dans la fin des samouraï...


J’ai beaucoup joué au multiplayer de shogun 2, par expérience je sais qu'il est plus important d'avoir confiance en els capacités de son armées et savoir bien les utiliser que d'analyser la formation ennemie. Je suis devenu une expert pour enfoncer des lignes d'armées mdoernes avec des arems à feu moderne avec des armées traditionnelles venant du sengoku Jidai... Avec la spécialité de clan expert au sabre. J'ai appris à ne pas paniquer quand l'ennemi forme une double ligne de tireur avec de l'infanterie d’élite derrière.

J'arrive à défoncer des armées en 2 contre un c'est absurde !

Et en mode Fin des samouraï avec une armée moderne je suis un expert de la défensive. J'ai gagné en équipes des bataille perdues d'avance, avec des unitées sui font environt un score de 300/500 kills... Faut savoir que sous le feu d'armes modernes les unités on tendance à fuir très vite donc ça fait 333/750 hommes mis hors d'états de nuire par unités....

Dans la politique c'est pareille Lyon Nantes et toutes les villes de gauchistes sont remplis de fachos, si les anti-fas sont vraiment si bon que ça? Pourquoi les villes où il habitent sont remplient de facho?

Leur stratégie en marchent pas !

Moi quand j'ouvre une ligne d'armée moderne j'ai des lanciers sur els flancs, une ligne de chair à canon d'auxiliaires. Dernière l'infanterie auxiliaire j’ai des ashigarus avec des héroes planqué derrière et si j'ia le pognon quelques sabreur samouraï des nodachis et des samouraï en armure pare-balle.

Je sais que quoi qu'il arrive ma ligne entrera en contact avec la sienne et quand je serait en mêlée je vais en faire de la charpie même s'il a des shinsengumis, et des guerriers samouraïs de son propre acabi.
J'ai aussi des brigands wakos pour niquer ses flancs.... Donc même si l'ennemi prend des précautions et prend de bonne positions défensives en double ligne Je fonce car je vais douiller mais lui va douilelr plus

Le seul truque qui me fait flipper c'est la cavalerie moderne plus légère mais plus léthale, avec des carabinier à cheval.... Généralement j'ai qu'une unitée d'archer et le général et sa garde du corps pour les niquer.....

Par contre au début dans les total war je n'avais aucune conception de ligne et je faisait tout au hasard en fonçant sur l'ennemi dans réfléchir....
Sans comprendre quel était la force de chaque faction chaque unité.
Je jouais les gaulois en multiplayer sur Rome II, Je prenais des chasseurs gaulois (très bonne unitée) et de l’infanterie d'élite.
Et je me souviens j'avais une petite armée d'élite supportées par des archers, et là je me suis pris des archer cavaliers qui ont chargé mes archers et ont ensuite assassiné mon général avec des tirs croisées sans rien que je puisse faire.


Les gauchistes en sont à ce stade ! Ce sont des généraux qui par leur nullité rendent un très grand service à l'ennemi.
Et l'ennemi veille à ce que ça soit eux uqi dirigent les armées ! regardez ce que fait Soros !

Ensuite je me suis mis à jouer sparte une faction défensive vraiment nulle mais populaire (et jouable) basiquement j'avais des piquiers de périèques quand je voulais jouer en boîte pleins de frondeurs, des hoplites d'élites les meilleurs du jeu des spartiates royaumes et 2 unités de héros de sparte avec de l'amure lourde. résultat je jouait soit en boîte avec quelques piquiers soit avec une grosse ligne de hoplites vénères et des troupes d'escarmocuhes avec des archers mercenaires crétois fondeurs rhôdiens tirailleurs de gorgo et Frondeurs Hilotes (troupes auxiliaires esclaves.) basiquement une ligne d'infantrie lourde défensive en armrue ultr alourde.
 et uen grosse ligne de tirailleurs qui font très mals.

Mais mes tirailleurs ils défonçaient jamais la ligne ennemi. J'avais pas de cavalerie donc je me faisait contourner et ma ligne d’escarmouche se faisait bouffer ennsuite je me prenait une infanterie d'épéïstes vénères et même si les hoplites de sparte arrive à tenir voir gagner contre des épéistes c'est mort ! Surtout que la cavalerie va faire des alléez retour dans l'arrière (un peu comme ton Daron avec ta mère) Et même quand je trouve un goulet......  Je me souviens une fois j'avais plus de munitions j’ai pas pu riposter. L'autre m'a douché de cailloux et de boules de plomb, j’ai tenu grâce à l’armure des hoplites, et leur hoplons, mais punaises ils avaient une sale gueule après une lapidation que tu vois mêmes les slamistes trouveraent ça inhumain !
Donc quand il a engagé ma ligne d'infirmes j'avais trop de blessés et perdu trop d'hommes dans la fête à Saint Pierre !

Il m'a fallu du temps pour comprendre qu'une ligne de Skirites (qui font office de hoplite thuerophorï sans formation carrée.) c'était vital pour sparte. des unités solides avec des boucliers pour résister au tirs, et qui peut riposter contre la ligne d'escarmouche ennemie, la faire reculer et ensuite dépenser leur munitions sur la ligne d’infanterie ennemie (et là ça fait mal) et s'il reste des munitions au moment du contact, c'est le carnage sur les flancs, et même sans munitions j'ai assez de Skirites pour encercler l'ennemi. Et très peu d'unités même avec des formations carrées peuvent tenir un sandiwch !
AInsi que deux unités de cavalerie citoyenens juste pour équilibrer et inetrcepter la cavalerie ennemi  et en faire de la charpie avec l'escarmocuhe l'arrière guarde ou bien des Skirites sur les flancs qui vont verser leur javelots dans les chevaux ennemis avec de charger et d'encercler l'ennemi.

Ou de passer aux ardei avec des hoplites tout aussi lourdement armée voir plus, mais pas bien entrainés et qui coûtent pas cher !
Avec des thureophoroï du pauvre que sont les marins yliriens. (C'est des lances thueros une unité sous-estimé mais qui fait le café si tu prend le temps de les gérer comme un unitée d'escarmouche !)


En faîte entre temps j’ai fait n'importe quoi avec les factions orientale surtout les Séleucides, mais aussi les Scythes, un peu massagète et sparte mais surtout les scyte la faction d'arcehr cavalier la plus redoutable du jeu, j'ai fait un carnage.
Jusqu'au jour où je suis tombé face à des armées équilibrées avec uen bonne ligne et de bonnes troupes d'escarmouches pour riposter.


J'ai joué de mon mieux je réagissait à temps je l'harcelait comme une peste j'arrivais de temps à autre à infliger plus de pertes que lui m'en infligeait mais à la longue c'est moi qui et le plus douillé à d'autres moments je suis arrivé sur des lignes où je ne pouvais rien faire j’ai profité d'un moment où l'ennemi avait baissé sa garde pour charger ses piquiers alors qu'ils avaient laissés tombé le piques j'ai infligé de lourdes de pertes mais perdu mon armée.

Et là j'ai commencé à prendre note regardé comment l'ennemi jouait les compositions les stratégie la forme de la ligne, quand il y avait un combat j'ai commencé à zoomer pour voir ce qui se passait, et commencé à copier !

Dans la vie politique ça correspond au moment où je me suis renseigné sur l'extrême ce que c'était la nouvelle droit le GEREC l'ILIADE j'étais comme Volog je flippais ma race je postait des commentaire du même accabi !
Mais aujourd'hui j'en suis à comprendre pourquoi ça marche comment ils recrutent et pourquoi.
Et je me dit il y a des choses qu'ils font qu'on devrait faire ! Qu'ont devrait copier !

L'extrême droite me fait moins peur !

Alors pour ça je me fais traité de rouge-brun. M'ai qu'importe Hasta la victoria siempre !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un Message au Volog et aux gauchistes ! Empty Re: Un Message au Volog et aux gauchistes !

Message par Plaristes Evariste Mar 5 Oct - 20:16

Analogie un peu lourde mais intéressante à lire !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un Message au Volog et aux gauchistes ! Empty Re: Un Message au Volog et aux gauchistes !

Message par ztylo Mer 6 Oct - 8:49

Plaristes a écrit:Je joue à Total war SHogun II Attila et Rome II ainsi que Napoleon, je joue aussi à DaW surtout DaW II retrubution et au mdoe elite.

Les échecs sont un jeu simple à côté.

Dans Shogun II les citations de l'art de l'a guerre sont fréquentes, y compris de ''art de la guerre germanique dans la fin des samouraï...


J’ai beaucoup joué au multiplayer de shogun 2, par expérience je sais qu'il est plus important d'avoir confiance en els capacités de son armées et savoir bien les utiliser que d'analyser la formation ennemie. Je suis devenu une expert pour enfoncer des lignes d'armées mdoernes avec des arems à feu moderne avec des armées traditionnelles venant du sengoku Jidai... Avec la spécialité de clan expert au sabre. J'ai appris à ne pas paniquer quand l'ennemi forme une double ligne de tireur avec de l'infanterie d’élite derrière.


J'ai raccourci un peu histoire de ne pas user trop d'encre
Et tout cela sur le compte du RSA et pendant que les autres bossent frappe
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Un Message au Volog et aux gauchistes ! Empty Re: Un Message au Volog et aux gauchistes !

Message par Frère Barnabé Mer 6 Oct - 10:37

ztylo a écrit:
Plaristes a écrit:Je joue à Total war SHogun II Attila et Rome II ainsi que Napoleon, je joue aussi à DaW surtout DaW II retrubution et au mdoe elite.

Les échecs sont un jeu simple à côté.

Dans Shogun II les citations de l'art de l'a guerre sont fréquentes, y compris de ''art de la guerre germanique dans la fin des samouraï...


J’ai beaucoup joué au multiplayer de shogun 2, par expérience je sais qu'il est plus important d'avoir confiance en els capacités de son armées et savoir bien les utiliser que d'analyser la formation ennemie. Je suis devenu une expert pour enfoncer des lignes d'armées mdoernes avec des arems à feu moderne avec des armées traditionnelles venant du sengoku Jidai... Avec la spécialité de clan expert au sabre. J'ai appris à ne pas paniquer quand l'ennemi forme une double ligne de tireur avec de l'infanterie d’élite derrière.


J'ai raccourci un peu histoire de ne pas user trop d'encre
Et tout cela sur le compte du RSA et pendant que les autres bossent frappe
il aurait mieux fallu qu'il perçoit le RSA  et l'utilise en politique , au moins ça servirait à quelques chose, qui aurait été un travail intellectuel comme les autres !!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Un Message au Volog et aux gauchistes ! Empty Re: Un Message au Volog et aux gauchistes !

Message par Fabrice Chotard Mer 6 Oct - 10:50

Un oisif vivant du RSA est moins nocif qu'une crapule politicienne. A partir du moment où un revenu est versé je conçois difficilement qu'on se mêle de ce que la personne qui le reçoit va en faire (sauf évidemment en cas d'activités criminelles).
Fabrice Chotard
Fabrice Chotard
Habitué
Habitué

Messages : 183
Date d'inscription : 17/06/2021
Age : 59
Localisation : 95

Frère Barnabé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un Message au Volog et aux gauchistes ! Empty Re: Un Message au Volog et aux gauchistes !

Message par Vladimir de Volog Mer 6 Oct - 18:11

ztylo a écrit:
Plaristes a écrit:Je joue à Total war SHogun II Attila et Rome II ainsi que Napoleon, je joue aussi à DaW surtout DaW II retrubution et au mdoe elite.

Les échecs sont un jeu simple à côté.

Dans Shogun II les citations de l'art de l'a guerre sont fréquentes, y compris de ''art de la guerre germanique dans la fin des samouraï...


J’ai beaucoup joué au multiplayer de shogun 2, par expérience je sais qu'il est plus important d'avoir confiance en els capacités de son armées et savoir bien les utiliser que d'analyser la formation ennemie. Je suis devenu une expert pour enfoncer des lignes d'armées mdoernes avec des arems à feu moderne avec des armées traditionnelles venant du sengoku Jidai... Avec la spécialité de clan expert au sabre. J'ai appris à ne pas paniquer quand l'ennemi forme une double ligne de tireur avec de l'infanterie d’élite derrière.


J'ai raccourci un peu histoire de ne pas user trop d'encre
Et tout cela sur le compte du RSA et pendant que les autres bossent frappe




Plaristes au RSA ? J'crois pas du tout.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Un Message au Volog et aux gauchistes ! Empty Re: Un Message au Volog et aux gauchistes !

Message par ztylo Mer 6 Oct - 18:17

fabricechotard a écrit:Un oisif vivant du RSA est moins nocif qu'une crapule politicienne. A partir du moment où un revenu est versé je conçois difficilement qu'on se mêle de ce que la personne qui le reçoit va en faire (sauf évidemment en cas d'activités criminelles).

C'est peut être là, qu'il faudrait regarder d'un peu plus près, l'utilité de verser un revenu mais vous avez raison, une fois versé, on est libre de l'utiliser à sa guise même si c'est immoral
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Un Message au Volog et aux gauchistes ! Empty Re: Un Message au Volog et aux gauchistes !

Message par Frère Barnabé Mer 6 Oct - 21:00

ztylo a écrit:
fabricechotard a écrit:Un oisif vivant du RSA est moins nocif qu'une crapule politicienne. A partir du moment où un revenu est versé je conçois difficilement qu'on se mêle de ce que la personne qui le reçoit va en faire (sauf évidemment en cas d'activités criminelles).

C'est peut être là, qu'il faudrait regarder d'un peu plus près, l'utilité de verser un revenu mais vous avez raison, une fois versé, on est libre de l'utiliser à sa guise même si c'est immoral
l'argent est déja immoral , si on réfléchi bien , vue que c'est une valeur virtuelle !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Un Message au Volog et aux gauchistes ! Empty Re: Un Message au Volog et aux gauchistes !

Message par Plaristes Evariste Mer 6 Oct - 21:45

J’ai eu une période flottement après mes études aujourd'hui mon frère a bousillé ma carte graphique je en joue plus à rien depuis des mois !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un Message au Volog et aux gauchistes ! Empty Re: Un Message au Volog et aux gauchistes !

Message par Plaristes Evariste Jeu 7 Oct - 18:39

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un Message au Volog et aux gauchistes ! Empty Re: Un Message au Volog et aux gauchistes !

Message par Plaristes Evariste Lun 11 Oct - 6:12

Une autre leçon....

Dans les maps de désert avec les dunes dans rome II, il est possible de planquer derrière des dunes. quand tu a perdus il est conseillé de se retirer et de planquer dans un coin, si tu peux et que l'ennemi n'a plus de cavalerie pour te rattrapper. et à la fin de la bataille quand il ne reste presque plus rien tu fonces pour aider tes alliés, et c'ets enclume et marteau. Surtout si tu joues ibère en mode escarmouche, les unitées de guérillas pouvant se planquer c'est bien. Et ça fonctionne comme des lances thueros du pauvre.

C'est la grande leçon de l'orient : la loi du silence.
Un truque que l'on a perdu à l'ouest.

Je vois vologs revenir à la charge et se cogner contre un mur :




Et a oui j’ai beaucoup appris sur l'orient avec le wiki de Rome II.
Comme ça que j’ai découvert le Duduk.




Disparaître pour réapparaître au moment où ça le plus di'mpacte ça fait parti de la sagesse orientale.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un Message au Volog et aux gauchistes ! Empty Re: Un Message au Volog et aux gauchistes !

Message par Plaristes Evariste Lun 11 Oct - 19:09

Ça c'était pour l'autre ignard qui me traitait d'inculte !
Pour les autres je ne touche pas le RSA.
Je suis aux allocation logement.


Ceci dit pour continuer sur l'analyse du dernier message :


Les gauchistes et anti-fa ne sont pas nos amis ils sont des khmers rouges idiots utiles du capital.

S’interposer entre eux et les facho ça fini un gang bang !

Dans total war il est avantageu d'attaquer des unitées dans le dos les murs de lances et de bouclier de front c'est toujours solide. surtout els murs de piquiers !

Un Message au Volog et aux gauchistes ! B849401eaca5eaf72b03969b5f035cdc

Vas-y approche de front enculé, ils t'attendent ! Vient voir si t'arrives à approcher assez près pour les frapper avec le gladius !

Un Message au Volog et aux gauchistes ! Ebed63e587c84388cc7fd4cdbd78381e

Il vaut mieux les avoir de dos.
Bien sûr si l’ennemi est pas con et vois que tu contournes, il va se repositionner. Pour ça qu'il faut une enclume pour le tenir en place !

Hors là les gauchiste et fachos sont deux grosse enclume bien lourde qui font à moitié semblant de fritter ! Avec les chefaillons des bataillons qui sont bien sûr dans le même camp et qu'i le savent.
Mais devant ça le ne le sait pas et ça fritte dur.

Et là si tu t'es bien retiré et que tu t'es pas fait gang bang tu peut les enculer par derrière avec une grosse charge qui pénètre bien les rangs !
 (un peu comme aPOTRE avec ta mère cours )

Tu sandwich bien celui que tu veux ! Je vous laisses imaginer comment se concrétise la métaphore en pratique militante.



Et ha oui ce savoir martial :


Est toujours valable de nos jour même d'un point de vu tactique ; regardes la police. Elle fait des murs de boucliers.
Et eux ils chargent avec des poutres !
Et je ne sais pas si t'as vu une reconstruction historique de bataille les piquiers quand ils sont face  mur de boucliers ils ramène la pique en arrière et là BLAM comme un gros coups de bélier.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un Message au Volog et aux gauchistes ! Empty Re: Un Message au Volog et aux gauchistes !

Message par Plaristes Evariste Lun 11 Oct - 22:09

La guerre c'est de la musique !


Une leçon que certains ont toujours du mal à apprendre !

Les Total war et jeux de stratégie on toute une partie jouet Soldat.
Et regardez les jouets du petit Louis XIV...... Des canons, de cuivre, et justement des jouets soldats ! Il pouvait reproduire les batailles passé ou inventer de nouveaux scénarios avec ses jouets.


La culture est en champ de bataille. Et la bataille un opéra !

L'éducation des jeunes rois a la chose martiale avait pour but d'en faire de jeunes tigres assoiffés de sang.
Car bien souvent la cruauté ne peut-être contrée que par la cruauté.
La fascination artistique de Louis XIV vient de la découverte des vieux traités grecs sur l'art de la guerre ramenés de Byzance des traités datan de l'époque des Diadoques !

La Ruse et la malice sont des alliés puissants. A Constantinople  c'était un art très prisé !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un Message au Volog et aux gauchistes ! Empty Re: Un Message au Volog et aux gauchistes !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum