Les preuves de l'existence de Dieu
+12
ztylo
oscarire
El Lobo
lambertini
Plaristes Evariste
Francis XV
Compte supprimé
Dan 26 ? passionné
Monsieur Trololo
Frère Barnabé
Vladimir de Volog
Ferdinand de Talmont
16 participants
Page 36 sur 40
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Re: Les preuves de l'existence de Dieu
et pourtant , explique nous pourquoi la croyance en un dieu unique , ce fameux dieu dont tu fais mention, est la croyance la plus tardivement imaginée par l'etre humain ."Esculape" a dit
En fait, il n'existe aucune preuve FORMELLE que Dieu existe et aucune preuve FORMELLE que Dieu n'existe pas !
L'existence et la non existence de Dieu est donc un faux problème auquel les scientifiques n'accordent aucune importance.
La seule position humble et réaliste est d'avouer son agnosticisme et de passer à autre chose.
Et oui désolé de t'apprendre qu'avant 1400 ans avant JC, nous n'avons strictement aucune preuve archéologique, scripturaire , d'un culte rendu à un seul dieu unique .
Pour preuve!!tous (et je pèse mes mots ), les spécialités (de Dupuis à Lenoir) des dieux et des mythes, des cultes et des religions sont d'accord pour dire que le monothéisme est la croyance la plus ressente imaginée par l'etre humain.
Pour moi c'est une preuve , désolé d'insister . Que ces divinités sont des mythes imaginées par les humains, et le dieu du monothéisme ..........en dernier
juste un détail ce vesseau de 300metres les a survolés sur l'autoroute pendant un moment!!!iFrancis XV a écrit:
au regard du nombre de temoins , ne trouvez vous pas étrange qu'aucun médias n'en ait parlé !!!
un complot je présume
Si cela vous interresse, il y aurait une explication cognitive
prouve le !!! Je te prouverai ensuite que c'est le contraire . le cerveau qui crée l'esprit, et la conscience.aPOTRE a écrit:
ça n"a rien à voir avec ce que tu dis !et c'est pas le cerveau qui gère l'esprit , mais à l'inverse !
Avec une preuve incontestable , sauf peut etre pour les intégristes fondamentalistes, qui ont besoin d'une ame (esprit ou ), séparée du corps pour pouvoir espérer une aventure eschatologique
amicalement
Dernière édition par dan26 le Mar 11 Jan - 10:55, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
c'était pendant les vacances d'été !dan26 a écrit:et sans aucune influence extérieure tu étais tout seul au monde !!! un miracleaPOTRE a écrit:
première révélation Divine en pleine campagne , sans télé à 6 ans !!!
Tu n'as pas encore compris que si tu étais né en Amazonie dans une tribut tu serais animiste avec la même révélation la même conviction Mais bon !!!!!
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
Comme d'hab !!!Cela ne répond pas à mon message .aPOTRE a écrit:
c'était pendant les vacances d'été !
Comme si je te demandais le temps qu'il fait chez toi , et que tu me dises ce que tu as mangé à midi !!
de la folie , ou une sorte de fuite
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
mes neurones disent de niquer cette femme parce qu'elle me plait et en plus elle me le demande ! mon esprit avec le Saint me dit de laisser tomber , car j'aurait plus à perdre qu'à gagner !dan26 a écrit:prouve le !!! Je te prouverai ensuite que c'est le contraire . le cerveau qui crée l'esprit, et la conscience.aPOTRE a écrit:
ça n"a rien à voir avec ce que tu dis !et c'est pas le cerveau qui gère l'esprit , mais à l'inverse !
Avec une preuve incontestable , sauf peut etre pour les intégristes fondamentalistes, qui ont besoin d'une ame (esprit ou ), séparée du corps pour pouvoir espérer une aventure eschatologique
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
La croyance, quel que soit le nombre de croyants, n'est pas une PREUVE IRREFUTABLE car alors, il ne pourrait y avoir des non croyants !dan26 a écrit:et pourtant , explique nous pourquoi la croyance en un dieu unique , ce fameux dieu dont tu fais mention, est la croyance la plus tardivement imaginée par l'etre humain ."Esculape" a dit
En fait, il n'existe aucune preuve FORMELLE que Dieu existe et aucune preuve FORMELLE que Dieu n'existe pas !
L'existence et la non existence de Dieu est donc un faux problème auquel les scientifiques n'accordent aucune importance.
La seule position humble et réaliste est d'avouer son agnosticisme et de passer à autre chose.
Et oui désolé de t'apprendre qu'avant 1400 ans avant JC, nous n'avons strictement aucune preuve archéologique, scripturaire , d'un culte rendu à un seul dieu unique .
Pour preuve!!tous (et je pèse mes mots ), les spécialités (de Dupuis à Lenoir) des dieux et des mythes, des cultes et des religions sont d'accord pour dire que le monothéisme est la croyance la plus ressente imaginée par l'etre humain.
Pour moi c'est une preuve , désolé d'insister . Que ces divinités sont des mythes imaginées par les humains, et le dieu du monothéisme ..........en dernierjuste un détail ce vesseau de 300metres les a survolés sur l'autoroute pendant un moment!!!iFrancis XV a écrit:
au regard du nombre de temoins , ne trouvez vous pas étrange qu'aucun médias n'en ait parlé !!!
un complot je présume
Si cela vous interresse, il y aurait une explication cognitiveprouve le !!! Je te prouverai ensuite que c'est le contraire . le cerveau qui crée l'esprit, et la conscience.aPOTRE a écrit:
amicalement
Une preuve FORMELLE, IRREFUTABLE doit entraîner l'adhésion de tous ! C'est même la définition du mot "PREUVE".
C'est exactement la même chose que la démonstration d'un théorème en mathématique : Ou bien sa démonstration est irréprochable et TOUS les mathématiciens l'accepteront, ou bien elle présente une faille et le théorème sera rejeté.
Je sais bien que la religion n'a rien à voir avec la mathématique, mais c'est juste pour donner une idée de ce que l'on entend par PREUVE IRREFUTABLE : Elle entraîne forcément l'adhésion de tous et ne peut plus avoir de contradicteur quelque soit le contexte dans lequel elle est prouvée, religion ou non !!
Amicalement.
Esculape- Chef
Frère Barnabé aime ce message
Remarque :
Pendant des millénaires les peuples de la Terre CROYAIENT que le soleil tourne autour de la Terre. C'était faux.
Les théologiens présentent la "preuve par consensus" : Tous les peuples croient en un Dieu.
Mais c'est encore une simple croyance.
Quant à leur "preuve ontologique", par charité je préfère ne la pas commenter.
Bien sûr, il n'est pas rigoureusement impossible qu'une divinité quelconque ou assimilée soit au-dessus de tout ce que nous connaissons.
Mais cette "entité" serait tellement hors de portée de nos pauvres cerceaux qu'il serait indécent, voire ridicule, que prétendre disserter à son sujet, théologiens y compris !
Les théologiens présentent la "preuve par consensus" : Tous les peuples croient en un Dieu.
Bien sûr, il n'est pas rigoureusement impossible qu'une divinité quelconque ou assimilée soit au-dessus de tout ce que nous connaissons.
Mais cette "entité" serait tellement hors de portée de nos pauvres cerceaux qu'il serait indécent, voire ridicule, que prétendre disserter à son sujet, théologiens y compris !
Esculape- Chef
mais là , c'est pas la croyance et ou Foi spirituelle , mais croyance temporelle et donc basé sur la matière ,et non pas sur nous même !Esculape a écrit:Pendant des millénaires les peuples de la Terre CROYAIENT que le soleil tourne autour de la Terre. C'était faux.
Frère Barnabé- Vénérable
Le cerveau est une éponge , elle absorbe toutes sorte d'informations ensuite la redistribution des infos se fond d'une façon complexe."aPOTRE"
oscarire- Sage
quand le cerveau meurt , l'esprit reste vivant !oscarire a écrit:Le cerveau est une éponge , elle absorbe toutes sorte d'informations ensuite la redistribution des infos se fond d'une façon complexe."aPOTRE"
Frère Barnabé- Vénérable
Eh bien, avec vous il ne restera plus rien !aPOTRE a écrit:quand le cerveau meurt , l'esprit reste vivant !oscarire a écrit:Le cerveau est une éponge , elle absorbe toutes sorte d'informations ensuite la redistribution des infos se fond d'une façon complexe."aPOTRE"
Esculape- Chef
vous avec choisi la mort de votre esprit aussi ????Esculape a écrit:Eh bien, avec vous il ne restera plus rien !aPOTRE a écrit:quand le cerveau meurt , l'esprit reste vivant !oscarire a écrit:Le cerveau est une éponge , elle absorbe toutes sorte d'informations ensuite la redistribution des infos se fond d'une façon complexe."aPOTRE"
il est certain que Vous êtes ignorant en ce domaine là !
Frère Barnabé- Vénérable
Au XIème siècle, Erigène a bien embarrassé les théologiens qui avaient déclaré : "Dieu transcende l'Être".
Erigène leur répondit : "Alors Dieu n'EST pas !"
Esculape- Chef
et voila tel un chameau qui se base sur ce que dit l'homme et non pas en lui !Esculape a écrit:Au XIème siècle, Erigène a bien embarrassé les théologiens qui avaient déclaré : "Dieu transcende l'Être".
de blaise pascal
“L’amour n’a point d’âge : il est toujours naissant.”
Frère Barnabé- Vénérable
Alors là les enfants , on est dans du lourd !!aPOTRE a écrit:
mes neurones disent de niquer cette femme parce qu'elle me plait et en plus elle me le demande ! mon esprit avec le Saint me dit de laisser tomber , car j'aurait plus à perdre qu'à gagner !
Du très très lourd !!
il confond sa bite et sa cervelle !!! Je me doutais, d'un problème mais pas aussi grave !!!
tu dois vouloir dire mon esprit avec le sein !!!!
c'est du lourd du très lourd
D'ici là qu'il confonde dieu et le sexe !!
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
c'est le cerveau qui commande la bite , tête de nœud , après ou tu fonces ou tu laisses tombé , et là c'est ton esprit qui le décide !sinon t'es un animal en liberté!dan26 a écrit:Alors là les enfants , on est dans du lourd !!aPOTRE a écrit:
mes neurones disent de niquer cette femme parce qu'elle me plait et en plus elle me le demande ! mon esprit avec le Saint me dit de laisser tomber , car j'aurait plus à perdre qu'à gagner !
Du très très lourd !!
il confond sa bite et sa cervelle !!! Je me doutais, d'un problème mais pas aussi grave !!!
tu dois vouloir dire mon esprit avec le sein !!!!
c'est du lourd du très lourd
D'ici là qu'il confonde dieu et le sexe !!
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
[quote]
super tu arrives donc à reconnaitre que le cerveau est à l'origine de l'esprit, et de la conscience , merci .
,
Sais tu par exemple que les moines quand ils ont une éjaculation nocture, ils se flagellent car on leur fait croire que c'est le diable qui était dans leur corps .
te rends tu compte de cette croyance , qui fait croire aux humains, qu'une fonction humaine "le jouir" (donc voulue par dieu ) , ne doit pas etre utilisée.
Te rends tu comptes de la puissance de la bétise humaine dans ce domaine ?
Amicalement
aPOTRE a écrit:
c'est le cerveau qui commande la bite , tête de nœud
super tu arrives donc à reconnaitre que le cerveau est à l'origine de l'esprit, et de la conscience , merci .
,
et oui certains ont la cervelle entre les oreilles, et d'autres entre les jambes je connais .après ou tu fonces ou tu laisses tombé , et là c'est ton esprit qui le décide !sinon t'es un animal en liberté!
Sais tu par exemple que les moines quand ils ont une éjaculation nocture, ils se flagellent car on leur fait croire que c'est le diable qui était dans leur corps .
te rends tu compte de cette croyance , qui fait croire aux humains, qu'une fonction humaine "le jouir" (donc voulue par dieu ) , ne doit pas etre utilisée.
Te rends tu comptes de la puissance de la bétise humaine dans ce domaine ?
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
le bébé scientifiquement a un cerveau (même dans l'utérus ), l'esprit vient après quand il sort de sa maman!
un bébé doit recevoir de l'oxygène (et de l'esprit ) à peine né doit crier ,et pas par plaisir ,!!!Dieu façonna Adam avec un cerveau ensuite insuffla de Son Esprit une fois le corp complet !
pourrais tu nier cette évidence aussi ???
un bébé doit recevoir de l'oxygène (et de l'esprit ) à peine né doit crier ,et pas par plaisir ,!!!Dieu façonna Adam avec un cerveau ensuite insuffla de Son Esprit une fois le corp complet !
Frère Barnabé- Vénérable
"
et tu oses dire au 21 eme siècle que c'est une evidence !!!
rassure moi tu n'es pas .........à ce point au moins
Amicalement
mais ce n'est pas possible, tu ne sais même pas qu'il se forme progressivement pendant 9 moisaPOTRE"le bébé scientifiquement a un cerveau (même dans l'utérus ),
il ne reçois rien, ce sont ces poumons qui utilisent l'oxigène, et son cerveau qui crée un esprit vierge, qui absorbe toutun bébé doit recevoir de l'oxygène (et de l'esprit ) à peine né doit crier ,et pas par plaisir ,!!!
celle ci oui , et surtout sans aucun problème et avec des preuves de ta bétise (excuse moi ) , car dieu crée 2 adam un en 1-26 , et puis d'une autre façon (en partant de la poussière ) en 2-7 . C'est vrai puisque c'est écrit dans la bible , deux adma de 2 façons différentes , et de plus chapitre 1 il crée l'homme et la femme , et rebelote en 2 -22 dieu crée à nouveau une femme , en partant de la cote de l'hommeDieu façonna Adam avec un cerveau ensuite insuffla de Son Esprit une fois le corp complet !
et tu oses dire au 21 eme siècle que c'est une evidence !!!
rassure moi tu n'es pas .........à ce point au moins
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
que tu met chaque fois des smileys effrayé !!!me démontre ton caractère de bouffon , d'ailleurs je suis venu que pour ça sur ton dernier message , juste par curiosité !!
ton corps est composé de quoi ???
l'oxygène va au cerveau par les narines (donc insuffla ) ,et l'oxygénation du cerveau est important , sans oxygène il meurt au bout de 5 à 10 minutes ,et donc ne fabrique rien, il ne fait que mémoriser venant de l'esprit ,CQFD!!!
ton corps est composé de quoi ???
l'oxygène va au cerveau par les narines (donc insuffla ) ,et l'oxygénation du cerveau est important , sans oxygène il meurt au bout de 5 à 10 minutes ,et donc ne fabrique rien, il ne fait que mémoriser venant de l'esprit ,CQFD!!!
Frère Barnabé- Vénérable
="aPOTRE" a dit que tu met chaque fois des smileys effrayé !!!me démontre ton caractère de bouffon , d'ailleurs je suis venu que pour ça sur ton dernier message , juste par curiosité !!
tu oublies étrangement le principal effrayé par cela :celle ci oui , et surtout sans aucun problème et avec des preuves de ta bétise (excuse moi ) , car dieu crée 2 Adam un en 1-26 , et puis d'une autre façon (en partant de la poussière ) en 2-7 . C'est vrai puisque c'est écrit dans la bible , deux Adam de 2 façons différentes , et de plus chapitre 1 il crée l'homme et la femme , et rebelote en 2 -22 dieu crée à nouveau une femme , en partant de la cote de l'homme affraid affraid affraid
et par ce que tu oses dire au 21 eme siècle que c'est une evidence !!!
donc je suis effrayé de voir qu'en 2021 il y en a encore , qui parlent d’évidence en lisant la genèse !!!
de matière, et d'atome !!! niveau 6emeton corps est composé de quoi ???
mais c'est quoi ce fourbi !!!Pour respirer il suffit d'inspirer et de respirer et cela grace aux poumons !!! Là aussi niveau 6 em même pour ceux qui redoublent ils le savent .l'oxygène va au cerveau par les narines (donc insuffla ) ,et l'oxygénation du cerveau est important , sans oxygène il meurt au bout de 5 à 10 minutes ,et donc ne fabrique rien!!!
tu n'as pas répondu !!!c'est étrange 2 hommes et deux femmes , crées ne deux fois par dieu ................d'après la bible c'est quoi ce fourbis .
Si tu ne sais pas répondre , logiquement , je te donnerai l’explication rationnelle pour laquelle on peut voir deux créations du monde dans la genèse . Mais pour cela il faut que tu sois sage!!!
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
en 6 ème il ne t'ont pas dit que ton corps est composé de 3/4 d'eau aussi , et c'est quoi la matière , n'est ce pas des composants de la terre ???
sans le cerveau oxygéné peut il vivre ???
poumon , coeur ,foie etc etc etc c'est secondaire, vu qu'ils peuvent être donné à d'autres et resté sans oxygènes sur plusieurs heures et que le cerveau non !!!
créer l'homme et ensuite la femme de l'homme ; il n'y a rien d'étrange , comme qui de l'œuf ou la poule est né en premier,idem pour les autres oiseaux et espèces (variété d'animaux ,de plantes , d'arbres fruitier ou pas , des légumes ....) , tout est basé par l'Atome (sur Terre comme Aux Cieux ) ET l'Atome n'est pas apparu tout seul ,mais Crée, Inventé par Un Esprit Unique, et qui est aussi Sa Signature !
poumon , coeur ,foie etc etc etc c'est secondaire, vu qu'ils peuvent être donné à d'autres et resté sans oxygènes sur plusieurs heures et que le cerveau non !!!
créer l'homme et ensuite la femme de l'homme ; il n'y a rien d'étrange , comme qui de l'œuf ou la poule est né en premier,idem pour les autres oiseaux et espèces (variété d'animaux ,de plantes , d'arbres fruitier ou pas , des légumes ....) , tout est basé par l'Atome (sur Terre comme Aux Cieux ) ET l'Atome n'est pas apparu tout seul ,mais Crée, Inventé par Un Esprit Unique, et qui est aussi Sa Signature !
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:en 6 ème il ne t'ont pas dit que ton corps est composé de 3/4 d'eau aussi , et c'est quoi la matière , n'est ce pas des composants de la terre ???
donc tu me lis pas !!! ou refuses de le faire , relis mois!!! créer un homme qui est femme:affraid: , et plus loin creer à nouveau un homme et encore une femme en partant de la cote de l'homme:affraid: !!!rien ne te dérange tu gobes tout en définitivve et refuses de voir les énormités .
donc il y a deux Adam et deux Eve , c'est nouveau cela vient de sortir
pour ce qui est de souligné DR DR DR DR 10000000000 fois , on peut mettre le nom de toutes les divinités imaginées par l'homme y compris dieu tardivement . Donc ce n'est pas une preuve désolé
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
la création de tout est un miracle déjà !!dan26 a écrit:aPOTRE a écrit:en 6 ème il ne t'ont pas dit que ton corps est composé de 3/4 d'eau aussi , et c'est quoi la matière , n'est ce pas des composants de la terre ???
donc tu me lis pas !!! ou refuses de le faire , relis mois!!! créer un homme qui est femme:affraid: , et plus loin creer à nouveau un homme et encore une femme en partant de la cote de l'homme:affraid: !!!rien ne te dérange tu gobes tout en définitivve et refuses de voir les énormités .
donc il y a deux Adam et deux Eve , c'est nouveau cela vient de sortir
pour ce qui est de souligné DR DR DR DR 10000000000 fois , on peut mettre le nom de toutes les divinités imaginées par l'homme y compris dieu tardivement . Donc ce n'est pas une preuve désolé
Amicalement
Adam et Eve font parti de la souche de base généalogique fait avec l'Esprit de Dieu Unique sur Terre!!!la côte veux dire une partie d'Adam , pour qu'il ne reste pas célibataire et donc son Ame Sœur = à côté d'Adam , et non pas une créature de la foret d'apparence femelle et ou male , c'est vrai là ça pourrait faire inceste par la suite , mais pas d'autres choix , pour Adam (Eve élevé comme Bébé , ensuite fille , et après en femme , épouse et mère ) !!par la suite Dieu l'interdit !!!
Frère Barnabé- Vénérable
premier message de Dieu!!!
sédentarité , agriculture , élevage d'animaux , habillé avec des vêtements élaboré , architecture d'une maison construite = plan et planifié !!!
sédentarité , agriculture , élevage d'animaux , habillé avec des vêtements élaboré , architecture d'une maison construite = plan et planifié !!!
Frère Barnabé- Vénérable
un miracle étant un fait non expliqué à un moment donné , effectivement , mais cela ne veut pas dire qu'uen divinité en est la cause . Mais seulement que l'on ne sait pas .......pour le moment .]b]aPOTRE" a dit [/b]
la création de tout est un miracle déjà !!
2 adam et 2 eve je rappelle !!! donc tu ne réponds pas à cette enigme , encoe une fois tu fuis .Adam et Eve font parti de la souche de base généalogique fait avec l'Esprit de Dieu Unique sur Terre!!!la côte veux dire une partie d'Adam , pour qu'il ne reste pas célibataire et donc son Ame Sœur = à côté d'Adam , et non pas une créature de la foret d'apparence femelle et ou male , c'est vrai là ça pourrait faire inceste par la suite , mais pas d'autres choix , pour Adam (Eve élevé comme Bébé , ensuite fille , et après en femme , épouse et mère ) !!par la suite Dieu l'interdit !!!
Demande moi la vraie raison de cette énormité , cela t’évitera de te noyer dans la c........erie. Seul problème avec mon explication (que tu pourras controler toi même ) tu auras la preuve que ces vieux textes ne sont pas d'origine divine ......... désolé
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40