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LE CHÈQUE CARBURANT : UN MOYEN D'ACHETER LES ÉLECTEURS?

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LE CHÈQUE CARBURANT : UN MOYEN D'ACHETER LES ÉLECTEURS? - Page 5 Empty Re: LE CHÈQUE CARBURANT : UN MOYEN D'ACHETER LES ÉLECTEURS?

Message par Frère Barnabé Dim 13 Mar - 9:07

ztylo a écrit:
Oligark a écrit:

Le parti des Losers de la République en Marche arrière Extorque l'argent des Français.



Bienvenue en France, le pays poubelle du chômage, des inégalités et de la pauvreté!


Si j'avais une telle vision de mon pays, il y a longtemps que je me serais exilé
et où???
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Message par Frère Barnabé Dim 13 Mar - 9:18

j'ai toujours pas reçu le chèque carburant  , et en plus j'avais envoyé un mail à castex ,qui ne m'a toujours pas répondu!
je suppose que ce chèque c'était le poisson d'avril avant le premier avril !!
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Message par Jean-Louis de Toqueville Dim 13 Mar - 9:48

Plaristes a écrit:Pas avec de la fiscalité qu'on règlera le problème !

On pourrait le régler avec la fiscalité, puisque les taxes représentent, en gros, 60% du prix de vente final au consommateur. D'ailleurs le seul levier en la matière est de jouer sur les taxes, puisque les marges de raffinage, de transport et de distribution sont très faibles dans ce secteur et compensées par des volumes importants.

Sauf que l'État a un besoin impératif de ces taxes pour payer la distribution tous azimut et sans réel contrôle des nombreuses dépenses sociales.

.
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Message par Oligark Dim 13 Mar - 18:51

L'opinion a écrit:Un État trop gourmand en dividendes

Entre 2010 et 2016, l'État a perçu pas moins de 26 milliards d'euros de dividendes à travers les différentes entreprises dans lesquelles il détient une participation. Ce qui fait une moyenne de près de 3 milliards d'euros par an. De fait, l'État s’est bien plus "servi" que les autres actionnaires, la Cour des comptes notant que les taux de distribution sont supérieurs à "ceux de la moyenne du CAC40" (moins de 50% du bénéfice, quand l'État a souvent été plus proche de 55 voire 60%)".

La Cour des comptes note ainsi dans son rapport que "certaines entreprises ont été amenées à verser des dividendes supérieurs à leurs bénéfices, ou à s'endetter pour les payer, comme EDF, ce qui affecte leur capacité d'investissement".
Des conflits d'intérêts permanents L'État doit donc concilier son rôle d'actionnaire avec d'autres fonctions (régulateur, donneur d'ordre). Ce qui n'est pas sans poser un certain nombre de problèmes et créer des travers.

Dans l'aérien, l'État est à la fois au capital d'Airbus, Air France et Paris Aéroports. "Il s’ensuit une série de contradictions dont l’État peut difficilement s’extraire. Par exemple, doit-il privilégier l’objectif de compétitivité de la plateforme aéroportuaire de Roissy Charles de Gaulle, et réduire les redevances payées par les compagnies aériennes, ou ses intérêts d’actionnaire majoritaire d’ADP, qui aurait avantage à les voir augmenter?", expose la Cour des comptes.

l'opinion a écrit:Autre exemple criant: dans le secteur ferroviaire, l'État a affiché sa volonté de soutenir l'industrie, ce qui l'a amené à demander à la SNCF de commander de nouvelles rames "dont l'utilité est incertaine et la rentabilité négative".

C'est la politique macronienne, incertaine et rentabilité négative. xptdr  xptdr

L'opinion a écrit:Déficit structurel : 0 %
S’il fallait ne retenir qu’un chiffre du chapitre introductif du rapport annuel de la Cour des comptes, ce serait un zéro. Zéro point de PIB, comme l’évolution du déficit structurel en 2020. C’est-à-dire zéro pointé en matière d’amélioration des comptes publics. « Aucune amélioration », dénonce la Cour des comptes qui épingle un « redressement des finances publiques, déjà très graduel au cours des dernières années [...], aujourd’hui quasiment à l’arrêt. »  carton rouge 2

Les dépenses publiques de la France ont franchi pour la première fois la barre des 1 300 milliards d’euros en 2019 (1 301 milliards précisément) pour atteindre 54 % du PIB. Un piètre résultat, alors même que la charge de la dette a baissé de 4,4 milliards d’euros.

Côté économies, l’exécutif rappelle « la diminution du stock des emplois aidés, les mesures de réduction de loyer de solidarité dans le secteur du logement ou encore la poursuite du dispositif de contractualisation avec les grandes collectivités territoriales ».[/quote]

https://www.lopinion.fr/economie/ces-sept-chiffres-de-la-cour-des-comptes-qui-eclairent-letat-de-la-france-de-2020

Le prix des carburants ne cesse de grimper. Dans une station-service de Louhans, en Saône-et-Loire, le litre de gazole était vendu à 2,21 euros le litre ce mercredi. Un prix qui affole certains automobilistes mais qui s'explique par l’évolution du prix du baril de Brent qui frôle les 140 dollars.

15cts/ litre : des bonbons pour les enfants.
«Cela signifie que pour chaque plein de 60 litres, vous économiserez 9 euros».
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Message par Oligark Lun 14 Mar - 3:15

Les mêmes qui votent Macron sont ceux qui pensent ne pas être raciste.
Pourtant lorsque l'on laisse volontairement les prix augmenter on embourgeoise certes le quartier mais on exclut les autres acteurs dans l'accession aux biens.


Le schéma ci dessus montre la régression de notre pays et l'engraissement des feignants de banquiers, de l'immobilier et dans une moindre mesure des assurances
LE CHÈQUE CARBURANT : UN MOYEN D'ACHETER LES ÉLECTEURS? - Page 5 Graph-10

Etre raciste c'est clairement exclure ceux qui ne font pas parti de votre milieu social. Les Macroniens participent au racisme de classe.

Ils ne sont donc en RIEN solidaires! Ils font parti de la mentalité inverse, ceux qui se félicitent d'avoir une résidence secondaire tout en faisant payer au prix fort la classe sociale la plus démunie.

C'est la même logique libérale que de laisser le carburant augmenter.


Et par voix de conséquence faire tout augmenter.

blablabla-le couplet a écrit:Mais bien sur, macron et ses potes, eux ne sont pas concernés par les hausses, d'ailleurs c'est aussi pour cela qu'il se cache et ne veut pas de débat sur son quinquennat calamiteux.


Bien sûr, ils font partie de la "Haute" comme on disait jadis. Les macroniens ne votent évidemment pas tous pour ce système mais en votant pour un banquier d'affaires, on reste dans la même logique libérale. le racisme de classe n'a jamais atteint un niveau aussi élevé.
Et le plus tordant c'est que leur discours puérile consiste à parler du rassemblent nationale comme un parti raciste. Ce sont les simples d'esprits qui n'ont pas vu le monde évoluer et sont restés dans les clichés car ils n'ont pas d'arguments.

Vivement qu'il dégage ces politicards payés à emmerder les français!

https://politique.forum-actif.net/t29905-les-riches-chassent-les-pauvres?highlight=les+riches
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Message par Oligark Lun 14 Mar - 19:36

Oligark a écrit:Les mêmes qui votent Macron sont ceux qui pensent ne pas être raciste.
Pourtant lorsque l'on laisse volontairement les prix augmenter on embourgeoise certes le quartier mais on exclut les autres acteurs dans l'accession aux biens.


Le schéma ci dessus montre la régression de notre pays et l'engraissement des feignants de banquiers, de l'immobilier et dans une moindre mesure des assurances
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Etre raciste c'est clairement exclure ceux qui ne font pas parti de votre milieu social. Les Macroniens participent au racisme de classe.

Ils ne sont donc en RIEN solidaires! Ils font parti de la mentalité inverse, ceux qui se félicitent d'avoir une résidence secondaire tout en faisant payer au prix fort la classe sociale la plus démunie.

C'est la même logique libérale que de laisser le carburant augmenter.


Et par voix de conséquence faire tout augmenter.

blablabla-le couplet a écrit:Mais bien sur, macron et ses potes, eux ne sont pas concernés par les hausses, d'ailleurs c'est aussi pour cela qu'il se cache et ne veut pas de débat sur son quinquennat calamiteux.


Bien sûr, ils font partie de la "Haute" comme on disait jadis. Les macroniens ne votent évidemment pas tous pour ce système mais en votant pour un banquier d'affaires, on reste dans la même logique libérale. le racisme de classe n'a jamais atteint un niveau aussi élevé.
Et le plus tordant c'est que leur discours puérile consiste à parler du rassemblent nationale comme un parti raciste. Ce sont les simples d'esprits qui n'ont pas vu le monde évoluer et sont restés dans les clichés car ils n'ont pas d'arguments.

Vivement qu'il dégage ces politicards payés à emmerder les français!

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Message par Oligark Mer 16 Mar - 23:58

Oligark a écrit:
Oligark a écrit:Les mêmes qui votent Macron sont ceux qui pensent ne pas être raciste.
Pourtant lorsque l'on laisse volontairement les prix augmenter on embourgeoise certes le quartier mais on exclut les autres acteurs dans l'accession aux biens.


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Etre raciste c'est clairement exclure ceux qui ne font pas parti de votre milieu social. Les Macroniens participent au racisme de classe.

Ils ne sont donc en RIEN solidaires! Ils font parti de la mentalité inverse, ceux qui se félicitent d'avoir une résidence secondaire tout en faisant payer au prix fort la classe sociale la plus démunie.

C'est la même logique libérale que de laisser le carburant augmenter.

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blablabla-le couplet a écrit:Mais bien sur, macron et ses potes, eux ne sont pas concernés par les hausses, d'ailleurs c'est aussi pour cela qu'il se cache et ne veut pas de débat sur son quinquennat calamiteux.

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Bien sûr, ils font partie de la "Haute" comme on disait jadis. Les macroniens ne votent évidemment pas tous pour ce système mais en votant pour un banquier d'affaires, on reste dans la même logique libérale. le racisme de classe n'a jamais atteint un niveau aussi élevé.
Et le plus tordant c'est que leur discours puérile consiste à parler du rassemblent nationale comme un parti raciste. Ce sont les simples d'esprits qui n'ont pas vu le monde évoluer et sont restés dans les clichés car ils n'ont pas d'arguments.

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Message par Oligark Jeu 17 Mar - 22:18

Huffington Post a écrit:L'arnaque du gouvernement est ailleurs et elle est double.

D'abord, pour être lisible, le produit d'une taxe sur le carbone doit être affecté à la transition écologique: à produire partout les énergies renouvelables dont nous avons et aurons besoin –pas de voiture électrique sans produire davantage d'électricité renouvelable; à économiser massivement l'énergie par un plan d'envergure d'isolation des bâtiments et notamment des logements; à développer les transports collectifs sans lesquels il n'y a pas d'alternative à la voiture individuelle. Or, le gouvernement ne fait rien de cela: plus de 80% des rentrées fiscales générées par la taxe carbone sert à financer le budget général de l'Etat. C'est une recette de poche, pas un investissement pour l'avenir. C'est la première arnaque.

La transition écologique sans justice sociale ne mènera nulle part: si les catégories sociales moyennes et populaires sont les victimes de la transition écologique, elles la refuseront.

La deuxième arnaque est idéologique: comme Nicolas Hulot l'a manifesté avec force, pour la majorité actuelle, l'écologie est un supplément d'âme, pas un choix fondamental de transformation productive et sociale. Dans un monde fini, miser sur une croissance infinie est une folie mais ce constat doit s'accompagner "en même temps" d'une politique globale tout aussi résolue de meilleure répartition de la richesse créée. La transition écologique sans justice sociale ne mènera nulle part: si les catégories sociales moyennes et populaires sont les victimes de la transition écologique, elles la refuseront et, dans une société ouverte, la pression politique sera trop forte. Il suffit de rappeler l'épisode désolant du recul devant les "bonnets rouges".
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