Une politique en échec et mat
+13
lepape
Dan 26 ? passionné
Vladimir de Volog
Plaristes Evariste
Jeannot Lapin
JPP
lambertini
Francis XV
Minos de Rhadamanthe
Frère Barnabé
Tancrède de Hauteville
oscarire
Ryanne
17 participants
Page 11 sur 21
Page 11 sur 21 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21
UNE POLITIQUE ECONOMIQUE EN ECHEC ET MAT
aPOTRE a écrit:
n'oublie pas que le Christianisme , c'est aussi une philosophie avec ou sans religion !
Avant de parler de christianisme, il faut parler de Dieu.
Je démontre scientifiquement que Dieu existe.
Si tu es d'accord, alors on peut aller plus loin dans la discussion.
Sinon la discussion est sans fondement.
Tancrède de Hauteville- Chef
- Messages : 1118
Date d'inscription : 08/09/2021
Age : 84
Localisation : Paris
UNE POLITIQUE ECONOMIQUE EN ECHEC ET MAT
Ryanne a écrit:Thésée a écrit:Ryanne a écrit:Merci de parler de politique économique et non pas de religion sur ce sujet.
Je résume 500 000 offres pour 8 millions de chômeurs. On est en moyenne à 1 emploi pour 16 personnes.
Ce qui montre que la volonté politique est de laisser le chômage perdurer et surtout de faire croire que le problème est du côté des demandeurs alors qu'il est du côté des offres d'emploi.
Temps partiel CDD et contrats courts : on ne donne pas de travail à tout le monde pour exploiter les humains et les remplacer à souhait.
Vous ajoutez la concurrence extérieure et vous obtenez des salaires à la baisse.
Très juste ! Merci de recentrer le débat.
D'après moi, il y a principalement trois causes à cette situation :
1) en 1981, le budget de l'Etat était en équilibre et la dette publique ne dépassait pas 20%. Mitterrand, et tous les présidents qui ont suivi ont fait de la démagogie. Macron ne fait que continuer ce que les autres faisaient : faire des chèques sans provision. Tant pis pour les générations qui viendront derrière.
2) je ne sais plus à quelle date - je crois vers 1975 - on a décidé de refiler toute notre industrie aux Chinois. Or la richesse d'un pays, c'est son industrie et ce n'est qu'en développant l'industrie qu'on crée des emplois.
3) l'euro : c'est une catastrophe pour notre économie. Le taux de change de l'euro est 20% trop élevé pour l'économie française. Ce qui fait que notre balance commerciale est hyper déficitaire.
La 1 est en lien avec le 2 car la dette est creusée en raison des investissements qui n'ont pas été fait avant. Les choix stratégiques pour le développement du pays dépendent des différentes orientations politiques.
Je ne suis pas d'accord. On fait des investissements en fonction de ses capacités financières. Sinon c'est irresponsable.
Ce que vous dites est contradictoire, ou ambigu.Ryanne a écrit:
La réindustrialisation demande donc de favoriser des secteurs plutôt que d'autres. Le choix de la tertiarisation de l'économie à montré qu'il n'était pas possible sur le long terme de satisfaire tout le monde. La vente ou le rachat à d'autres entreprises étrangères ne doit pas se faire au détriment de l'économie française comme la perte de la maîtrise des technologies ou des savoirs faire.
1) Vous semblez considérer que le "choix de la tertiarisation" est un choix comme un autre. Non. C'est abandonner une grande partie de son industrie. Celle-ci est passée de 25% du PIB en 1981 à 10% aujourd'hui.
2) En même temps vous parlez de réindustrialisation (vous reconnaissez donc que la tertiarisation était mauvaise pour d'autres raisons que celle que vous avancez) et du risque de perdre "a maîtrise des technologies ou des savoirs faire".
Il ne faut pas confondre euro et inflation. La question de l'inflation est un autre débat.Ryanne a écrit:
Je vois l'euro plutôt comme une conséquence que comme une cause mais oui, l'inflation à certainement joué un rôle dans les échanges commerciaux internationaux, davantage extra européen.
Pour redresser la balance commerciale, la France doit déprécier sa monnaie de 20%. Elle ne peut le faire puisqu'elle n'a plus sa monnaie. C'est l'appartenance à l'UE qui est en jeu et dont il faut sortir.
Tancrède de Hauteville- Chef
- Messages : 1118
Date d'inscription : 08/09/2021
Age : 84
Localisation : Paris
Re: Une politique en échec et mat
tu te défiles, encore et toujours , le dieu du théisme n'a strictement rien à voir avec les sciences physiques , je t'ai déjà dit que toutes les divinités imaginées par l'homme peuvent avoir la même fonction, sans aucune preuve bien sûr .Thésée a écrit:
Je t'ai dit : je ne perds plus mon temps à lire ta prose quand tu parles de Dieu.
Retourne à l'école et apprends les sciences physiques.
Après on en reparlera.
entre une volonté, une volonté première, une énergie, des divinités , etc etc on a le choix .
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
- Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021
Re: Une politique en échec et mat
des thèmes ont déjà été ouverts à ce sujetThésée" a dit
Avant de parler de christianisme, il faut parler de Dieu.
non désolé , je t'ai prouvé le contraire , relis moi .Je démontre scientifiquement que Dieu existe.
en terme simple il faut que cela aille dans ton sens !!Si tu es d'accord, alors on peut aller plus loin dans la discussion.
Sinon la discussion est sans fondement.
Désolé je confirme, et c'est archi simple à prouver et démontrer !!Toutes les divinités y compris dieu ont été imaginées par les hommes, afin de répondre aux questions existentielles sans réponses !!!
Et le monothéisme a été la religion, le dieu le plus tardivement imaginé par les hommes .
Cela montre prouve, démontre que dieu est un mythe
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
- Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021
Re: Une politique en échec et mat
y aller pour un petit bobo que l'on peut se soigner soi même , il y a de l'abus quand même !!!Plaristes a écrit:La sécu au départ c'était des provision.
Mais on a pas cassé de geler, et diminuer les cotisations.
Frère Barnabé- Vénérable
- Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne
Re: Une politique en échec et mat
Ryanne a écrit:LA SEULE POLITIQUE EN ACTION C'EST CELLE QUI LICENCIE PLUS VITE QU'ELLE NE CRÉE D'EMPLOIS.
ET C'EST OU CA?
BAH EN FRANCE, LE PAYS OU L'ON NE SAIT PAS FABRIQUER DE VACCINS!
Ryanne- Connaisseur
- Messages : 807
Date d'inscription : 10/10/2021
Re: Une politique en échec et mat
ne pas oublier qu'il y a plus de 800 000 emplois à pourvoir, malgrès les millions de chômeurs (dont certains professionnels , les fameux éloignés de l'emploi !!!!!!Ryanne a écrit:Ryanne a écrit:LA SEULE POLITIQUE EN ACTION C'EST CELLE QUI LICENCIE PLUS VITE QU'ELLE NE CRÉE D'EMPLOIS.
ET C'EST OU CA?
BAH EN FRANCE, LE PAYS OU L'ON NE SAIT PAS FABRIQUER DE VACCINS!
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
- Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021
La "piste est de plus en plus savonnée" vers le "grand chambardement" !!!
Nul besoin de "longs discours", ici ou ailleurs !!!... LE FAIT INDISCUTABLE, (que l'on soit de sensibilité de Gauche ou de Droite), c'est que depuis 1/2 siècle environ, ce après quelques années "glorieuses", le "petit peuple" du monde et de la France SE PAUPERISE CHAQUE JOUR DAVANTAGE pendant que les multi-milliardaires, Français ou non, deviennent "un peu partout" et chaque jour "un peu plus riches" en évitant LE PARTAGE AU MAXIMUM !!!... Combien de temps pensez-vous que cette situation va pouvoir encore durer avant LE "GRAND CHAMBARDEMENT MONDIAL" PREVISIBLE ???!!!...
JPP- Postulant
- Messages : 261
Date d'inscription : 29/05/2020
Age : 79
Localisation : JUAN les PINS
Re: Une politique en échec et mat
JPP a écrit:Nul besoin de "longs discours", ici ou ailleurs !!!... LE FAIT INDISCUTABLE, (que l'on soit de sensibilité de Gauche ou de Droite), c'est que depuis 1/2 siècle environ, ce après quelques années "glorieuses", le "petit peuple" du monde et de la France SE PAUPERISE CHAQUE JOUR DAVANTAGE pendant que les multi-milliardaires, Français ou non, deviennent "un peu partout" et chaque jour "un peu plus riches" en évitant LE PARTAGE AU MAXIMUM !!!... Combien de temps pensez-vous que cette situation va pouvoir encore durer avant LE "GRAND CHAMBARDEMENT MONDIAL" PREVISIBLE ???!!!...
Ca durera jusqu'à ce qu'on arrive a mettre un ou une président (e) qui saura vraiment taper du poing sur la table . Et dire Bruxelles vous nous emmerdé nous on reste dans l'euro mais l'l'europe adieu , on n'en veut plus on a donné. On reprend notre souveraineté je redeviens un vrai ou une vraie présidente de la France . Je décides ce qui doit être fait chez moi , et comment faire profiter les ouvriers du fruit de leur travail (au mieux que possible ) . Seulement personne n'a ce discours là ( ou a peu près ) en plus même si un ou une le disait on aurait pas confiance en lui ou elle , c'est une raison de l'abstention , les gens ont été trop roulé depuis 50 ans .
Ah ! les cocos va !.
lepape- Chef
- Messages : 1898
Date d'inscription : 11/11/2021
Localisation : Centre
Re: Une politique en échec et mat
preuve encore une fois que vous ne connaissez rien !!!!JPP a écrit:Nul besoin de "longs discours", ici ou ailleurs !!!... LE FAIT INDISCUTABLE, (que l'on soit de sensibilité de Gauche ou de Droite), c'est que depuis 1/2 siècle environ, ce après quelques années "glorieuses", le "petit peuple" du monde et de la France SE PAUPERISE CHAQUE JOUR DAVANTAGE pendant que les multi-milliardaires, Français ou non, deviennent "un peu partout" et chaque jour "un peu plus riches" en évitant LE PARTAGE AU MAXIMUM !!!... Combien de temps pensez-vous que cette situation va pouvoir encore durer avant LE "GRAND CHAMBARDEMENT MONDIAL" PREVISIBLE ???!!!...
tu sembles oublier toutes les fondations alimentées par ces méchants riches, et the giving pleadge par exemple
pour preuve https://www.futura-sciences.com/sciences/definitions/magazine-science-giving-pledge-17632/
ce qui prouve que tu ne connais pas les actions menées par les riches .
tu ne fais que jalouser , je confirme
tu es encore dans le format ridicule à mes yeux de penser que sans les riches il n'y aurait pas de pauvre. Alors que ce serait pire!!!
Et oui tu sembles ignorer que pour fournir du travail, (avec possibilité d'évolutions sociale), il faut des capitaux pour creer les entreprises, usines etc
Mais bon
J'aime bien, ceux qui reprochent aux autres de ne pas partager , alors qu'eux non rien à partager !!!
Aller pour la plaisir un blague
3 jaloux sur un banc
le 1er si javais 3 chateaux j'en donnerai 2
le second si javais 3 bateaux j'en donnerai 2
le 3eme si javais 3 chemises j'en donnerai 2
les deux autres !!!Ne fais pas le c...... les chemises nous les avons !!!
Amicalement un peu d'humour ne fait pas de mal
Joyeux Noel à tous
Dernière édition par dan26 le Sam 25 Déc 2021 - 10:22, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
- Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021
Re: Une politique en échec et mat
dan26 a écrit:preuve encore une fois que vous ne connaissez rien encore une fois !!!!JPP a écrit:Nul besoin de "longs discours", ici ou ailleurs !!!... LE FAIT INDISCUTABLE, (que l'on soit de sensibilité de Gauche ou de Droite), c'est que depuis 1/2 siècle environ, ce après quelques années "glorieuses", le "petit peuple" du monde et de la France SE PAUPERISE CHAQUE JOUR DAVANTAGE pendant que les multi-milliardaires, Français ou non, deviennent "un peu partout" et chaque jour "un peu plus riches" en évitant LE PARTAGE AU MAXIMUM !!!... Combien de temps pensez-vous que cette situation va pouvoir encore durer avant LE "GRAND CHAMBARDEMENT MONDIAL" PREVISIBLE ???!!!...
tu sembles oublier toutes les fondations alimentées par ces méchants riches, et the giving pleadge
Ca compense pas les impots qu'ils devraient payer ( en réél ) ce sont des mies de pain , je pense .
lepape- Chef
- Messages : 1898
Date d'inscription : 11/11/2021
Localisation : Centre
Re: Une politique en échec et mat
renseigne toi avant de dire cela!!!lepape a écrit:
Ca compense pas les impots qu'ils devraient payer ( en réél ) ce sont des mies de pain , je pense .
Qui est d'après toi le plus gros contributeur fiscal de France ?
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
- Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021
UNE POLITIQUE ECONOMIQUE EN ECHEC ET MAT
C'est toi qui te défiles : explique-moi comment et par qui sont conçues les lois de la physique ?dan26 a écrit:tu te défiles, encore et toujours , le dieu du théisme n'a strictement rien à voir avec les sciences physiques , je t'ai déjà dit que toutes les divinités imaginées par l'homme peuvent avoir la même fonction, sans aucune preuve bien sûr .Thésée a écrit:
Je t'ai dit : je ne perds plus mon temps à lire ta prose quand tu parles de Dieu.
Retourne à l'école et apprends les sciences physiques.
Après on en reparlera.
entre une volonté, une volonté première, une énergie, des divinités , etc etc on a le choix .
amicalement
Tu poses des affirmations alors que tu ne sais pas comment est fait l'univers qui nous entoure.
Tu restes dans ton catéchisme.
Tancrède de Hauteville- Chef
- Messages : 1118
Date d'inscription : 08/09/2021
Age : 84
Localisation : Paris
UNE POLITIQUE ECONOMIQUE EN ECHEC ET MAT
Tu n'as aucune connaissance en économie : une monnaie ne fonctionne que s'il y a une banque centrale pour la gérer. Aujourd'hui, c'est la BCE. Tu ne peux pas sortir de l'Europe et conserver l'euro.lepape a écrit:
Ca durera jusqu'à ce qu'on arrive à mettre un ou une président (e) qui saura vraiment taper du poing sur la table . Et dire Bruxelles vous nous emmerdez nous on reste dans l'euro mais l'Europe adieu , on n'en veut plus on a donné. On reprend notre souveraineté je redeviens un vrai ou une vraie présidente de la France . Je décide ce qui doit être fait chez moi , et comment faire profiter les ouvriers du fruit de leur travail (au mieux que possible ) . Seulement personne n'a ce discours là ( ou a peu près ) en plus même si un ou une le disait on aurait pas confiance en lui ou elle , c'est une raison de l'abstention , les gens ont été trop roulé depuis 50 ans .
Ah ! les cocos va !.
Cela étant, je suis d'accord avec toi, il faut sortir de l'UE. Mais cela implique un retour au franc. C'est dans la logique de la souveraineté nationale que tu préconises (moi aussi).
Tout cela étant posé, dire " ce qui doit être fait chez moi , et comment faire profiter les ouvriers du fruit de leur travail (au mieux que possible )". Car il faut savoir dans quel régime politique va agir le président : un régime parlementaire ? Un régime présidentiel comme les Etats-Unis ? Une dictature ? Autre ?
Et, avant tout, il faut se rappeler que, pour que la France retrouve la prospérité, il faut la réindustrialiser. Tu fais comment ?
Tancrède de Hauteville- Chef
- Messages : 1118
Date d'inscription : 08/09/2021
Age : 84
Localisation : Paris
Re: Une politique en échec et mat
thésée a écrit:1) Vous semblez considérer que le "choix de la tertiarisation" est un choix comme un autre. Non. C'est abandonner une grande partie de son industrie. Celle-ci est passée de 25% du PIB en 1981 à 10% aujourd'hui.
2) En même temps vous parlez de réindustrialisation (vous reconnaissez donc que la tertiarisation était mauvaise pour d'autres raisons que celle que vous avancez) et du risque de perdre "a maîtrise des technologies ou des savoirs faire".
Je ne considère rien du tout. Je vous expliqué plus haut que le choix des services n'aura servi à rien, c'est très clair ce que j'ai marqué.
thésée a écrit:Je ne suis pas d'accord. On fait des investissements en fonction de ses capacités financières. Sinon c'est irresponsable
Oui mais si on avait investis dans les secteurs qui développent l'économie, les chèques creusant la dette n'auraient pas été signés car on aurait moins de dette.
thésée a écrit:Il ne faut pas confondre euro et inflation. La question de l'inflation est un autre débat.
Pour redresser la balance commerciale, la France doit déprécier sa monnaie de 20%. Elle ne peut le faire puisqu'elle n'a plus sa monnaie. C'est l'appartenance à l'UE qui est en jeu et dont il faut sortir.
C'est parce que la monnaie extérieure était forte que l'on a voulu créer l'euro. Les prix ont augmenté avec le passage à l'euro et c'est faux de penser que cela aurait été pire si on était resté au franc.
L'argument de créer une monnaie unique pour faciliter les échanges : Qu'elle vaste blague! Une monnaie unique alors que chacun commande dans son coin les vaccins! On achète moins avec cette monnaie c'est donc que l'inflation à finalement fait l'effet inverse : dévaluer l'Euro. Tout est lié à l'inflation justement. Tout le monde l'a vu avec l'augmentation de tous les produits SAUF LES SALAIRES!
On assiste à une formidable régression économique et le Covid 19 à révélé l'impuissance de notre économie à répondre à un besoin essentiel, celui de la santé.
Ryanne- Connaisseur
- Messages : 807
Date d'inscription : 10/10/2021
Re: Une politique en échec et mat
je t'ai répondu, toutes les religions et sectes donnent des réponses différentes . Et les athée de raison pensent que l'on ne sait rien pour le moment !!!!Thésée a écrit:
C'est toi qui te défiles : explique-moi comment et par qui sont conçues les lois de la physique ?
Tu poses des affirmations alors que tu ne sais pas comment est fait l'univers qui nous entoure.
Tu restes dans ton catéchisme.
Personne ne sait comment est fait l'univers qui nous entoure , si ce n'est un grand désordre !!!
Aucun catéchisme juste de la logique,!!!Je me repete toutes les sectes et religions du monde apportent des réponses......... différentes , donc personne ne sait
ET surtout quel rapport "encore" avec le sujet?
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
- Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021
Re: Une politique en échec et mat
Ryanne a écrit:Merci de parler de politique économique et non pas de religion sur ce sujet.
Je résume 500 000 offres pour 8 millions de chômeurs. On est en moyenne à 1 emploi pour 16 personnes.
Ce qui montre que la volonté politique est de laisser le chômage perdurer et surtout de faire croire que le problème est du côté des demandeurs alors qu'il est du côté des offres d'emploi.
Temps partiel CDD et contrats courts : on ne donne pas de travail à tout le monde pour exploiter les humains et les remplacer à souhait.
Vous ajoutez la concurrence extérieure et vous obtenez des salaires à la baisse.
Ryanne- Connaisseur
- Messages : 807
Date d'inscription : 10/10/2021
Re: Une politique en échec et mat
c'est vraiment n'importe quoi , désolé ce n'est pas 500000 mais 800 000 postes à Pourvoir (pas des offres ), qui ne trouvent pas de personnes pour travailler !!!Ce qui est effrayant quand on voit qu'il y a 8 millions de chômeurs . Cela veut simplement dire qu'il y a de nombreuses personnes qui ne veulent plus travailler et se contentent d'aides.Ryanne a écrit:Ryanne a écrit:Merci de parler de politique économique et non pas de religion sur ce sujet.
Je résume 500 000 offres pour 8 millions de chômeurs. On est en moyenne à 1 emploi pour 16 personnes.
Ce qui montre que la volonté politique est de laisser le chômage perdurer et surtout de faire croire que le problème est du côté des demandeurs alors qu'il est du côté des offres d'emploi.
Temps partiel CDD et contrats courts : on ne donne pas de travail à tout le monde pour exploiter les humains et les remplacer à souhait.
Vous ajoutez la concurrence extérieure et vous obtenez des salaires à la baisse.
Quand une personne est bien à son poste, et assure bien son travail , il n'y a aucune ne pas la garder , si il y a du travail. Je ne connais aucun patron qui se sépare d'un bon élement, quand il y a du travail .
Les salaires ne baissent pas au contraire , la pénurie de travailleurs (malgrès le chomage ), fait augmenter les salaires .
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Sam 25 Déc 2021 - 21:49, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
- Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021
Re: Une politique en échec et mat
JPP a écrit:Nul besoin de "longs discours", ici ou ailleurs !!!... LE FAIT INDISCUTABLE, (que l'on soit de sensibilité de Gauche ou de Droite), c'est que depuis 1/2 siècle environ, ce après quelques années "glorieuses", le "petit peuple" du monde et de la France SE PAUPERISE CHAQUE JOUR DAVANTAGE pendant que les multi-milliardaires, Français ou non, deviennent "un peu partout" et chaque jour "un peu plus riches" en évitant LE PARTAGE AU MAXIMUM !!!... Combien de temps pensez-vous que cette situation va pouvoir encore durer avant LE "GRAND CHAMBARDEMENT MONDIAL" PREVISIBLE ???!!!...
Votre propos n'est pas recevable, il compare la situation d'individus précaires avec des avoirs professionnels, le plus souvent des parts de sociétés commerciales, industrielles ou financières cotées en bourse et appartenant à divers actionnaires, dont certains gros actionnaires.
Si vous prenez les 3 ou 4 plus grosses fortunes françaises, l'évaluation de leur patrimoine est constitué de biens professionnels qu'on ne peut revendre pour les donner aux pauvres, puisque votre discours primaire qui le suggère. Si B. Arnault revendait toutes ses actions LVMH, il n'y aurait pas preneur compte tenu de la quantité offerte et ensuite, le cours serait divisé par 10 ou plus.
Ensuite, il y a une logique économique; un actionnaire majoritaire ne peut pas revendre toutes ses actions, il les gère en fonction de données d'ordre stratégique, financier ou d'acquisitions éventuelles d'autres sociétés.
Ce qui serait en revanche judicieux de prévoir, par souci d'équité, c'est d'appliquer l'ISF (avec mesure) sur les biens professionnels des dirigeants ou chefs d'entreprise. S'il est légitime qu'ils en soient exonérés (dans certaines conditions) pour préserver l'intégrité de l'entreprise et éviter son démantèlement, il pourrait y avoir une partie contributive, à taux modéré, par souci d'équité fiscale et de partage de revenus.
Sinon, opposer le "petit peuple" aux "multi-milliardaires" comme vous le faites est complètement stérile et inepte. Cela montre simplement l'étendue de votre inculture économique. Ce n'est pas parce que vous ne comprenez pas les choses qu'elles ne sont pas ce qu'elles doivent être. D'autre part, le cas de la France n'est pas isolé, c'est ce qui se pratique dans tous les pays développés et la France est l'un de ceux qui taxe le plus les richesses privées et les entreprises. La France est aussi le pays au monde dont les ressortissants bénéficient de la plus large protection sociale, tous avantages sociaux confondus.
Il convient donc de relativiser notre situation hexagonale et surtout de s'informer des pratiques fiscales et sociales en vigueur chez nos voisins.
Enfin, les rancoeurs et jalousies sociales, qui se portent très bien en France, sont mauvaises conseillères et dissipent l'esprit là où il n'a aucune raison d'aller. Les différences de fortune et de situations individuelles que vous soulevez ne sont pas anormales dans un pays développé, ce qui est anormal c'est que la population n'intègre pas que ces différences trouvent une justification économique.
.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
- Messages : 11689
Date d'inscription : 03/12/2021
Re: Une politique en échec et mat
Jeanlouis12 a écrit:
Sinon, opposer le "petit peuple" aux "multi-milliardaires" comme vous le faites est complètement stérile et inepte.
.
Bah non ça n'a rien d'inepte, durant cette crise du COVID les très riches se sont enrichi alors que les couches populaires se sont appauvries, ce n'est pas une vue de l'Esprit ce sont les statistiques qui le disent. Donc il y a comme un souci !
Amicalement
Francis XV- Sage
- Messages : 6981
Date d'inscription : 28/07/2020
Re: Une politique en échec et mat
dan26 a écrit:renseigne toi avant de dire cela!!!lepape a écrit:
Ca compense pas les impots qu'ils devraient payer ( en réél ) ce sont des mies de pain , je pense .
Qui est d'après toi le plus gros contributeur fiscal de France ?
Amicalement
ca veut pas dire qu'il paye se qu'il doit d'être un gros contibuteur , si il arrive a mettre un paquet de coté avec l'optimisation et toute façon tous les hommes d'affaires qu'il a ( celui qui paye ) c'est une goutte d'eau .
lepape- Chef
- Messages : 1898
Date d'inscription : 11/11/2021
Localisation : Centre
Re: Une politique en échec et mat
Francis XV a écrit:Jeanlouis12 a écrit:
Sinon, opposer le "petit peuple" aux "multi-milliardaires" comme vous le faites est complètement stérile et inepte.
.
Bah non ça n'a rien d'inepte, durant cette crise du COVID les très riches se sont enrichi alors que les couches populaires se sont appauvries, ce n'est pas une vue de l'Esprit ce sont les statistiques qui le disent. Donc il y a comme un souci !
Amicalement
Et alors ? Les riches se sont vraisemblablement enrichis essentiellement du fait de la forte hausse des cours de bourse. La bourse, elle peut aussi se casser la gueule et leurs avoirs diminueront, alors que ceux de tes classes populaires favorites, ou leurs salaires pour ceux qui travaillent, ne diminueront pas.
Tu verses dans le slogan facile des gauchistes primaires en opposant les riches aux pauvres, sans essayer de comprendre les mécanismes économiques dominants, que tu ne connais peut-être pas. C'est du marxisme béat et imbécile. Ensuite, brailler que "les très riches se sont enrichis durant le Covid" n'a aucun sens, c'est un slogan. De quels riches s'agit-il ? Qu'est-ce qu'un riche ? S'agit-il des richesses personnelles ou professionnelles ? Ce sont-ils tous enrichis ? Pas sûr du tout.
Enfin, tes riches supposés payent beaucoup d'impôts. S'il n'y en avait pas, certains de tes classes populaires favorites seraient encore plus défavorisées. Voir ce qui s'est passé ou se passe en pays communistes, système politique qui semble avoir tes faveurs.
.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
- Messages : 11689
Date d'inscription : 03/12/2021
Re: Une politique en échec et mat
et oui c'est la différence entre ceux qui prennent des risques, peuvent perdre et gagner , et ceux qui ne veulent pas en prendre et se plaignent toujours l"Jeanlouis12" a dit
Et alors ? Les riches se sont vraisemblablement enrichis essentiellement du fait de la forte hausse des cours de bourse. La bourse, elle peut aussi se casser la gueule et leurs avoirs diminueront, alors que ceux de tes classes populaires favorites, ou leurs salaires pour ceux qui travaillent, ne diminueront pas.
et surtout les incultes de l'économies, ne savent même pas que le personnel des TGE (très grandes entreprises ), ont souvent des actions des entreprises où il travaillent . Donc ils s'enrichissent comme les actionnaires , la seule différence étant le montant du capital investi !!Tu verses dans le slogan facile des gauchistes primaires en opposant les riches aux pauvres, sans essayer de comprendre les mécanismes économiques dominants, que tu ne connais peut-être pas. C'est du marxisme béat et imbécile. Ensuite, brailler que "les très riches se sont enrichis durant le Covid" n'a aucun sens, c'est un slogan. De quels riches s'agit-il ? Qu'est-ce qu'un riche ? S'agit-il des richesses personnelles ou professionnelles ? Ce sont-ils tous enrichis ? Pas sûr du tout.
J'espère que personne va reprocher à certains d'avoir du capital avec lequel ils prenent des risques
vielles idées éculée de communistes attardés qui croient, simplement que si il y avait moins de riche il y aurait moins de pauvre. Ce qui est le contraire !!!Enfin, tes riches supposés payent beaucoup d'impôts. S'il n'y en avait pas, certains de tes classes populaires favorites seraient encore plus défavorisées. Voir ce qui s'est passé ou se passe en pays communistes, système politique qui semble avoir tes faveurs.
Ne pas oublier également que dans toutes les TGE , il y a des échelles sociales que tout le monde peut prendre !!A condition de prendre des risques, et de vouloir évoluer par soi même
amicalement
Amicalement
.[/quote]
Dan 26 ? passionné- Sage
- Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021
Re: Une politique en échec et mat
Jeanlouis12 a écrit:
Et alors ? Les riches se sont vraisemblablement enrichis essentiellement du fait de la forte hausse des cours de bourse. La bourse, elle peut aussi se casser la gueule et leurs avoirs diminueront,
C'est peu probable et quand bien même ils seront renfloués par le petit contribuable.
Jeanlouis12 a écrit:
alors que ceux de tes classes populaires favorites, ou leurs salaires pour ceux qui travaillent, ne diminueront pas.
Mieux que ça des gens seront virés et se retrouveront au chômdu, et les micro-entrepreneurs seront en faillite.
Jeanlouis12 a écrit:
Tu verses dans le slogan facile des gauchistes primaires en opposant les riches aux pauvres, sans essayer de comprendre les mécanismes économiques dominants, que tu ne connais peut-être pas.
Justement je ne les connait que trop bien et c'est pour ça que je suis obligé d'y mettre mon grain de sel, sinon je ne perdrais pas mon temps sur ce forum. Les militants gauchistes ici comme Stun et Plaristes sont trop débiles pour vous répondre, pour ça que je suis obligé de le faire à leur place, croyez bien que sinon j'aurais autre chose à foutre !
Jeanlouis12 a écrit:
C'est du marxisme béat et imbécile.
Bah pourtant Marx se réfère au même penseurs libéraux que vous. Enfin bref ... pas besoin d'avoir lu Marx pour en faire le constat.
Jeanlouis12 a écrit:
Ensuite, brailler que "les très riches se sont enrichis durant le Covid" n'a aucun sens, c'est un slogan.
Ce n'est pas un Slogan ce sont des faits, les 3 premiers ddéciles se sont enrichis ce sont les chiffres officiels.
Jeanlouis12 a écrit:
De quels riches s'agit-il ? Qu'est-ce qu'un riche ? S'agit-il des richesses personnelles ou professionnelles ? Ce sont-ils tous enrichis ? Pas sûr du tout.
Déjà à la base j'avais parlé des "très riches", ensuite vous le savez parfaitement on ne devient pas "très riche" en travaillant mais en en faisant travailler les autres pour soi, ce qui n'est pas la même.
Jeanlouis12 a écrit:
Enfin, tes riches supposés payent beaucoup d'impôts.
Sauf qu'en réalité c'est faux, en proportion ils en paient moins que les gens au SMIC. Précision, j'inclus la TVA dans l'impôt évidement.
Jeanlouis12 a écrit:
S'il n'y en avait pas, certains de tes classes populaires favorites seraient encore plus défavorisées.
C'est faux ! Les riches s'enrichissent toujours sur le dos des gens qui travaillent pour eux !
Jeanlouis12 a écrit:
Voir ce qui s'est passé ou se passe en pays communistes, système politique qui semble avoir tes faveurs.
.
Je ne suis pas communiste !
Francis XV- Sage
- Messages : 6981
Date d'inscription : 28/07/2020
UNE POLITIQUE ECONOMIQUE EN ECHEC ET MAT
Bien sûr, c'est simpliste de vouloir accuser les riches.Jeanlouis12 a écrit:Francis XV a écrit:Jeanlouis12 a écrit:
Sinon, opposer le "petit peuple" aux "multi-milliardaires" comme vous le faites est complètement stérile et inepte.
.
Bah non ça n'a rien d'inepte, durant cette crise du COVID les très riches se sont enrichi alors que les couches populaires se sont appauvries, ce n'est pas une vue de l'Esprit ce sont les statistiques qui le disent. Donc il y a comme un souci !
Amicalement
Et alors ? Les riches se sont vraisemblablement enrichis essentiellement du fait de la forte hausse des cours de bourse. La bourse, elle peut aussi se casser la gueule et leurs avoirs diminueront, alors que ceux de tes classes populaires favorites, ou leurs salaires pour ceux qui travaillent, ne diminueront pas.
Tu verses dans le slogan facile des gauchistes primaires en opposant les riches aux pauvres, sans essayer de comprendre les mécanismes économiques dominants, que tu ne connais peut-être pas. C'est du marxisme béat et imbécile. Ensuite, brailler que "les très riches se sont enrichis durant le Covid" n'a aucun sens, c'est un slogan. De quels riches s'agit-il ? Qu'est-ce qu'un riche ? S'agit-il des richesses personnelles ou professionnelles ? Ce sont-ils tous enrichis ? Pas sûr du tout.
Enfin, tes riches supposés payent beaucoup d'impôts. S'il n'y en avait pas, certains de tes classes populaires favorites seraient encore plus défavorisées. Voir ce qui s'est passé ou se passe en pays communistes, système politique qui semble avoir tes faveurs.
.
Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas une opposition sociale.
Exemple d'actualité : comment se fait-il que tous les gouvernements occidentaux paient 31 euros le vaccin Pfizer ou Moderna, alors que Astra Zeneca le vend à 6 euros ?
C'est parce que nos gouvernements sont corrompus.
En arrière plan, il y a un réseau de puissants, dont la franc-maçonnerie est un élément important, qui ont pour objectif d'établir un gouvernement mondial. Je l'appelle, pour simplifier, l'oligarchie mondialiste.
C'est elle qui impose des conditions de vie qui ne cessent de se détériorer aux peuples de la terre. Il suffit de lire le livre de Klaus Schwab, "The Great Reset", où ce projet de domination est cyniquement exposé.
Tancrède de Hauteville- Chef
- Messages : 1118
Date d'inscription : 08/09/2021
Age : 84
Localisation : Paris
Page 11 sur 21 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21
Sujets similaires
» Echec cuisant pour la manif politique de ce jour !
» MACRON C'EST L'ECHEC
» E ZEMMOUR CANDIDAT ?
» DONC C'EST UN ECHEC !!! ????????
» L’immigration, c’est l’échec de la décolonisation
» MACRON C'EST L'ECHEC
» E ZEMMOUR CANDIDAT ?
» DONC C'EST UN ECHEC !!! ????????
» L’immigration, c’est l’échec de la décolonisation
Page 11 sur 21
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum