Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vaccination : et si Hanouna avait raison ?

2 participants

Vaccination : et si Hanouna avait raison ? Empty Vaccination : et si Hanouna avait raison ?

Message par Ferdinand de Talmont Jeu 28 Oct 2021 - 19:18

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination : et si Hanouna avait raison ? Empty Re: Vaccination : et si Hanouna avait raison ?

Message par Jeannot Lapin Sam 30 Oct 2021 - 14:34

100% d'accord.
Même si on se fait ou s'est fait vacciner, il faut se poser des questions et savoir se remettre en doute à la moindre info.
Personnellement, je ne voulais pas attraper cette maladie que j'ai vu chez certains. Donc première ment je me suis protégé avec des masques FFP2/N95 quand personne n'en portait. J'en ai acheté en décembre, parce que j'ai eu l'info sur la Chine avant d'autres.
Puis je me suis posé des question sur les risques et l'efficacité.
J'ai sauté sur l'occasion Astrazeneca chez les médecin (à mon age seul auquel j'avais droit) et mal m'en a pris : plus de deux semaines malade, arythmie, température etc, même mon médecin s'est dit impuissant...
Donc comme je voulais quand même me faire vacciner, j'ai regarder le choix que j'avais, et j'ai pris Moderna en deuxième dose. Beaucoup d'éléments indiquaient que c'est le plus efficace avec le moins d'effets secondaires. Et bien le système médical français me l'interdisait. On m'a même menacé de vouloir payer un fonctionaire (ce que j'ai essayé de faire effectivement) pour l'avoir alors que seul l'Astrazeneca m'était autorisé en deuxième piqure. Bref, j'ai finalement réussi à trouver où le faire. mais c'était mon choix, et en contradiction avec ce qu'on me préconisait, et pas ce que l'administration et le gouvernement m'obligeait à faire.
Conséquence, sur le papier (test sérologique) je suis, en principe, immunisé contre le variant Delta, peut attendre une troisième dose pendant un moment, choisir le Sanofi ou le Valvena si je veux un rappel, si l'épidémie perdure encore. Tout ça parce que je n'ai pas  respecté les oukases de Macron et du gouvernement.

Pareil pour les gens qui ne veulent pas se vacciner, notamment avec un adénovirus modifié ou un ARNm : ils ont peut-être raison. Et s'ils ont raison, j'assume mon choix pour moi-même.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Revenir en haut Aller en bas