Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

CONTRE LA FERMETURE DE BERGAMS, VEILLER JOUR ET NUIT SUR L’USINE

3 participants

Aller en bas

CONTRE LA FERMETURE DE BERGAMS, VEILLER JOUR ET NUIT SUR L’USINE Empty CONTRE LA FERMETURE DE BERGAMS, VEILLER JOUR ET NUIT SUR L’USINE

Message par Invité Jeu 11 Nov - 13:11

CONTRE LA FERMETURE DE BERGAMS, VEILLER JOUR ET NUIT SUR L’USINE.
CONTRE LA FERMETURE DE BERGAMS, VEILLER JOUR ET NUIT SUR L’USINE Bergams_lutte

Vendredi 12 novembre, le tribunal de commerce d’Évry se penchera sur le dossier de liquidation judiciaire déposé par Bergams pour son usine de Grigny, en Essonne. Sur place, les salariées (majoritairement des femmes) en grève depuis bientôt deux mois veillent 24 heures sur 24 à ce que la direction ne vide pas leur « maison ».

la suite sur https://bellaciao.org/Contre-la-fermeture-de-Bergams-veiller-jour-et-nuit-sur-l-usine


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONTRE LA FERMETURE DE BERGAMS, VEILLER JOUR ET NUIT SUR L’USINE Empty Re: CONTRE LA FERMETURE DE BERGAMS, VEILLER JOUR ET NUIT SUR L’USINE

Message par Invité Jeu 11 Nov - 13:37

Tout est désormais entre les mains du juge. Pour cette usine francilienne du géant de l’agroalimentaire, employant 280 personnes, « il pourra s’agir d’un redressement, d’une décision d’observation, d’une liquidation immédiate… On ne sait pas du tout », résume Nicolas d’Andrea, délégué syndical FO de l’entreprise.

Face à cette incertitude, le piquet de grève tient toujours. Avec une idée fixe : assurer une présence jour et nuit. Il s’agit de « surveiller 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, que la direction ne retire pas les machines ou les vende », affirme Nicolas d’Andrea. Une façon d’anticiper la suite : « s’il n’y a plus de machines sur le site, nous n’aurons aucun repreneur derrière ».

« Les machines, l’estimation de leur prix, l’état des locaux, vont être pris en compte pour la liquidation. S’ils déménagent les machines, les locaux seront vides, il n’y aura plus rien… », s’inquiète aussi Véronique. Employée par Bergams depuis vingt ans, cette gréviste de la première heure craint des coups bas. « S’il n’y a plus de matériel, ou que quelque chose est cassé, il ne faudra pas qu’ils puissent dire que c’est la faute des grévistes… » Alors elle continue de venir, tous les jours. « Bon, je ne fais plus les sept heures comme avant. Mais j’y vais au moins cinq heures », glisse-t-elle.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONTRE LA FERMETURE DE BERGAMS, VEILLER JOUR ET NUIT SUR L’USINE Empty Re: CONTRE LA FERMETURE DE BERGAMS, VEILLER JOUR ET NUIT SUR L’USINE

Message par Plaristes Evariste Jeu 11 Nov - 13:40

hahahahhahahahahhahahahahahhahahahahahahahahahahah

T'as vu la tente de la CGT?
Cheh les gauchiste !

J'espère que les prolos de l'usine vont pouvoir leur faire la peau avant qu'ils déménagent.

Parce-qu'on les connaît ces gauchiste et délègués syndicaux traitres !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

CONTRE LA FERMETURE DE BERGAMS, VEILLER JOUR ET NUIT SUR L’USINE Empty Re: CONTRE LA FERMETURE DE BERGAMS, VEILLER JOUR ET NUIT SUR L’USINE

Message par Plaristes Evariste Jeu 11 Nov - 13:42

Bon puisse-que t'es basiquement trop con pour comprendre, ce symbole là vient du néo-féminisme, ou du féminisme bourgeois, en gros c'est pire que si j'implantais moi une tente avec sur le côté la tête de l'oncle Jo !


C'est ce que je dénonce ici :

https://politique.forum-actif.net/t30369-les-camarades-parlent-a-volog#424940

Les prolos de cette usine vont se faire planter !


Cessez de défendre ces traitres, ce en sont pas nos amis !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

CONTRE LA FERMETURE DE BERGAMS, VEILLER JOUR ET NUIT SUR L’USINE Empty Re: CONTRE LA FERMETURE DE BERGAMS, VEILLER JOUR ET NUIT SUR L’USINE

Message par Invité Jeu 11 Nov - 13:47

Plaristes a écrit:Bon puisse-que t'es basiquement trop con pour comprendre, ce symbole là vient du néo-féminisme, ou du féminisme bourgeois, en gros c'est pire que si j'implantais moi une tente avec sur le côté la tête de l'oncle Jo !


C'est ce que je dénonce ici :

https://politique.forum-actif.net/t30369-les-camarades-parlent-a-volog#424940

Les prolos de cette usine vont se faire planter !


Cessez de défendre ces traitres, ce en sont pas nos amis !





Tais toi lapotre tu débloques. T'es bien un rouge brun.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONTRE LA FERMETURE DE BERGAMS, VEILLER JOUR ET NUIT SUR L’USINE Empty Re: CONTRE LA FERMETURE DE BERGAMS, VEILLER JOUR ET NUIT SUR L’USINE

Message par Plaristes Evariste Jeu 11 Nov - 14:26

CONTRE LA FERMETURE DE BERGAMS, VEILLER JOUR ET NUIT SUR L’USINE Bergams_lutte



Tu remarques rien?
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

CONTRE LA FERMETURE DE BERGAMS, VEILLER JOUR ET NUIT SUR L’USINE Empty Re: CONTRE LA FERMETURE DE BERGAMS, VEILLER JOUR ET NUIT SUR L’USINE

Message par Ryanne Jeu 11 Nov - 18:59

Je ne vous suis plus! Il faut défendre des personnes licenciées. Le plan social devrait être obligatoire plutôt que de jeter tout le monde dehors.
Pendant ce temps le ministre de l'économie fait sa promotion de son livre : "un éternel soleil". C'est bien d'avoir des idées c'est mieux de les appliquer.


Fatima Gréviste a écrit: Parce que même s’ils trouvent un repreneur, on veut revenir aux 35 heures, à nos conditions de travail d’avant »

On licencie, on paye mal et on parle de chômage CONTRE LA FERMETURE DE BERGAMS, VEILLER JOUR ET NUIT SUR L’USINE 518364 Un peu dénué de raison tout ça. retraites CONTRE LA FERMETURE DE BERGAMS, VEILLER JOUR ET NUIT SUR L’USINE 518364




Ryanne
Ryanne
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 807
Date d'inscription : 10/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

CONTRE LA FERMETURE DE BERGAMS, VEILLER JOUR ET NUIT SUR L’USINE Empty Re: CONTRE LA FERMETURE DE BERGAMS, VEILLER JOUR ET NUIT SUR L’USINE

Message par Invité Jeu 11 Nov - 19:33

Ryanne a écrit:Je ne vous suis plus! Il faut défendre des personnes licenciées. Le plan social devrait être obligatoire plutôt que de jeter tout le monde dehors.
Pendant ce temps le ministre de l'économie fait sa promotion de son livre : "un éternel soleil".  C'est bien d'avoir des idées c'est mieux de les appliquer.


Fatima Gréviste a écrit: Parce que même s’ils trouvent un repreneur, on veut revenir aux 35 heures, à nos conditions de travail d’avant »

On licencie, on paye mal et on parle de chômage CONTRE LA FERMETURE DE BERGAMS, VEILLER JOUR ET NUIT SUR L’USINE 518364  Un peu dénué de raison tout ça.  retraites CONTRE LA FERMETURE DE BERGAMS, VEILLER JOUR ET NUIT SUR L’USINE 518364







Je partage. Mais plaristes, on sait plus où il se situe, il ne dit mot pour ces salariés en détresse, c'est vraiment inquiétant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONTRE LA FERMETURE DE BERGAMS, VEILLER JOUR ET NUIT SUR L’USINE Empty Re: CONTRE LA FERMETURE DE BERGAMS, VEILLER JOUR ET NUIT SUR L’USINE

Message par Invité Ven 12 Nov - 1:15

Sergei a écrit:
Ryanne a écrit:Je ne vous suis plus! Il faut défendre des personnes licenciées. Le plan social devrait être obligatoire plutôt que de jeter tout le monde dehors.
Pendant ce temps le ministre de l'économie fait sa promotion de son livre : "un éternel soleil".  C'est bien d'avoir des idées c'est mieux de les appliquer.


Fatima Gréviste a écrit: Parce que même s’ils trouvent un repreneur, on veut revenir aux 35 heures, à nos conditions de travail d’avant »

On licencie, on paye mal et on parle de chômage CONTRE LA FERMETURE DE BERGAMS, VEILLER JOUR ET NUIT SUR L’USINE 518364  Un peu dénué de raison tout ça.  retraites CONTRE LA FERMETURE DE BERGAMS, VEILLER JOUR ET NUIT SUR L’USINE 518364







Je partage.  Mais plaristes, on sait plus où il se situe, il ne dit mot pour ces salariés en détresse,  c'est vraiment inquiétant.





Plaristes ? Un révolutionnaire de salon. Il y en a beaucoup qui comme lui brassent de l'air sans jamais agir pour les gens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONTRE LA FERMETURE DE BERGAMS, VEILLER JOUR ET NUIT SUR L’USINE Empty Re: CONTRE LA FERMETURE DE BERGAMS, VEILLER JOUR ET NUIT SUR L’USINE

Message par Plaristes Evariste Ven 12 Nov - 1:21

Ces salariés en détresse? Ils sont foutu :
CONTRE LA FERMETURE DE BERGAMS, VEILLER JOUR ET NUIT SUR L’USINE Bergams_lutte


Il y a un traitre dans cette image, spoiler leur truque c'était plutôt le Fushia que le rouge.
Combien de bataille sont été perdu  à cause de ces traitres?


J'espère juste que les gens reteindront la leçon. Pardonnez-moi pour optimisme, je sais les gens n’apprennent jamais rien de l'histoire, j'ai lu Hegel...
Mais j'ose espérer quand même.


Vous savez j'ai la culture martiale, on est pas tendre enver les soldat de son armées pas parce-qu'on est  méchant mais parce-qu'on veut les endurcir !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

CONTRE LA FERMETURE DE BERGAMS, VEILLER JOUR ET NUIT SUR L’USINE Empty Re: CONTRE LA FERMETURE DE BERGAMS, VEILLER JOUR ET NUIT SUR L’USINE

Message par Plaristes Evariste Ven 12 Nov - 1:31

Je peux vous présenter des gens qui ont été trahi par ces traitres dont je parle.
Et qui se sont retrouvé au chômage à quelques années de la retraite à cause de ça.


Pour ma part je considère mon avertissement comme bien plus utile à la cause d'un soutient passif depuis le derrière de son écran.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

CONTRE LA FERMETURE DE BERGAMS, VEILLER JOUR ET NUIT SUR L’USINE Empty Re: CONTRE LA FERMETURE DE BERGAMS, VEILLER JOUR ET NUIT SUR L’USINE

Message par Vladimir de Volog Ven 12 Nov - 11:31

Plaristes a écrit:Je peux vous présenter des gens qui ont été trahi par ces traitres dont je parle.
Et qui se sont retrouvé au chômage à quelques années de la retraite à cause de ça.


Pour ma part je considère mon avertissement comme bien plus utile à la cause d'un soutient passif depuis le derrière de son écran.




A propos de trahison, militer au comité duclos, c'est trahir les communistes quand tu te retrouves avec des gaullistes, des nationalistes, des patriotes, tu trahis tes idéaux, et cerise sur le gâteau, tu vote asselineau, qui n'a rien, mais alors vraiment rien d'un coco.

Les actes c'est pas pour toi.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

CONTRE LA FERMETURE DE BERGAMS, VEILLER JOUR ET NUIT SUR L’USINE Empty Re: CONTRE LA FERMETURE DE BERGAMS, VEILLER JOUR ET NUIT SUR L’USINE

Message par Plaristes Evariste Ven 12 Nov - 14:33

Petits rappels :



K.Marx a écrit:
En outre, on a accusé les communistes de vouloir abolir la patrie, la nationalité.
Les ouvriers n'ont pas de patrie. On ne peut leur ravir ce qu'ils n'ont pas. Comme le prolétariat de chaque pays doit en premier lieu conquérir le pouvoir politique, s'ériger en classe dirigeante de la nation, devenir lui-même la nation, il est encore par là national, quoique nullement au sens bourgeois du mot.

K.Marx a écrit:Pour un grand peuple, il est historiquement impossible de discuter sérieusement de la moindre question interne aussi longtemps que l’indépendance nationale fait défaut.


----> Frexit.
Tout un texte de Lénien sur la fierté nationale :
https://www.marxists.org/francais/lenin/works/1914/12/vil19141212.htm


Outre ça, nous sommes très fiers de notre ouvertrue d'esprit de notre main tendue, vous devriez de votre côté avoir honte de votre sectarisme débiles qui nuit à la cause !

Vous devriez vous poser des question sur l'origine de vos pratiques militantes !

Volog a écrit:tu vote asselineau

Peut-être que si Kuzomanovic change d'avis sur le vaccin je voterai pour lui.

Je te ferais remarquer que voter pour un déchet du trotskysme tel que Merluche, ou un robert hue bis tel que Roussel.... C'est pas très communiste non plus !

Je ne sais pas si vous réalisez la gravité de la situation actuelle et l'inefficacité totale de vos sacro-saintes pratiques militantes.

P'tête qu'il faudrait songer à devenir athée. Ou chrétien athée !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

CONTRE LA FERMETURE DE BERGAMS, VEILLER JOUR ET NUIT SUR L’USINE Empty Re: CONTRE LA FERMETURE DE BERGAMS, VEILLER JOUR ET NUIT SUR L’USINE

Message par Plaristes Evariste Ven 12 Nov - 14:38




Quoi que même les trotskards sont pas aussi cons :
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/une-avant-garde-du-mouvement-207702

et pourtant c'est eux qui ont introduit la confusion entre trans-nationalisme et internationalisme !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

CONTRE LA FERMETURE DE BERGAMS, VEILLER JOUR ET NUIT SUR L’USINE Empty Re: CONTRE LA FERMETURE DE BERGAMS, VEILLER JOUR ET NUIT SUR L’USINE

Message par Invité Ven 12 Nov - 20:16

Volog a écrit:
Plaristes a écrit:Je peux vous présenter des gens qui ont été trahi par ces traitres dont je parle.
Et qui se sont retrouvé au chômage à quelques années de la retraite à cause de ça.


Pour ma part je considère mon avertissement comme bien plus utile à la cause d'un soutient passif depuis le derrière de son écran.




A propos de trahison, militer au comité duclos, c'est trahir les communistes quand tu te retrouves avec des gaullistes, des nationalistes,  des  patriotes, tu trahis tes idéaux, et  cerise sur le gâteau, tu votes asselineau, qui n'a rien, mais alors vraiment rien d'un coco.

Les actes c'est pas pour toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONTRE LA FERMETURE DE BERGAMS, VEILLER JOUR ET NUIT SUR L’USINE Empty Re: CONTRE LA FERMETURE DE BERGAMS, VEILLER JOUR ET NUIT SUR L’USINE

Message par Invité Ven 12 Nov - 20:34

Plariste "milite" au Cercle Duclos qui regroupe des souverainistes de tous les horizons, communistes, gaullistes, royalistes ou simplement patriotes, c'est dire .
.
« Plaristes a écrit que dans son cercle, les réflexions y sont d’un niveau 1 000 fois supérieures qu'ici ! »
.
Mais que fait donc plaristes ici à débattre avec des internautes mille fois moins intelligents que lui.
.
Qu'il reste donc dans son cercle dudule, à débattre avec des gens à son niveau.
.
Mais que fait-il donc dans la vie. Il a dit être au RSA ???
.
Pourquoi ne pas chercher un boulot, ça lui rapportera plus que de nous cracher dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONTRE LA FERMETURE DE BERGAMS, VEILLER JOUR ET NUIT SUR L’USINE Empty Re: CONTRE LA FERMETURE DE BERGAMS, VEILLER JOUR ET NUIT SUR L’USINE

Message par Plaristes Evariste Ven 12 Nov - 21:04

Les gas qui sont aux cercles duclos, il étaient fiers de crier : "Les gauchistes à l'usine !"

Aujourd'hui avec la désindustrialisation et la le passe sanitaire c’est plus dur ! A Nantes les maraîchers pas trop regardant sur le passe sont complets !
Fermes Hélicoles incluses.


Ducoup le Slogan on se le garde bien !


Ça serait comme dire : "Il n'y a qu'à traverser la rue !"

Ça serait une insulte aux millions de chômeurs de ce pays !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

CONTRE LA FERMETURE DE BERGAMS, VEILLER JOUR ET NUIT SUR L’USINE Empty Re: CONTRE LA FERMETURE DE BERGAMS, VEILLER JOUR ET NUIT SUR L’USINE

Message par Invité Ven 12 Nov - 23:27

Stun'Eneb a écrit:Plariste   "milite"   au Cercle Duclos qui  regroupe des souverainistes de tous les horizons, communistes, gaullistes, royalistes ou simplement patriotes,  c'est  dire .
.
« Plaristes a écrit que dans son cercle,  les réflexions y sont d’un niveau 1 000 fois supérieures qu'ici ! »
.
Mais que fait donc plaristes ici à débattre avec des internautes mille fois moins intelligents que lui.
.
Qu'il reste donc dans son cercle dudule, à débattre avec des gens à son niveau.
.
Mais que fait-il donc dans la vie.  Il a dit être au RSA  ???  
.
Pourquoi ne pas chercher un boulot, ça lui rapportera plus que de nous cracher dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONTRE LA FERMETURE DE BERGAMS, VEILLER JOUR ET NUIT SUR L’USINE Empty Re: CONTRE LA FERMETURE DE BERGAMS, VEILLER JOUR ET NUIT SUR L’USINE

Message par Plaristes Evariste Ven 12 Nov - 23:41

Vous avez fait flop arrêtez, vous avez aucune littérature marxiste sous votre aile.


Vous savez dans les prolo t'as des royalistes et ils ont fait des occupations d'usine, bon bah ça n'en fait pas des communistes !


Au moins moi j’ai la théorie.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

CONTRE LA FERMETURE DE BERGAMS, VEILLER JOUR ET NUIT SUR L’USINE Empty Re: CONTRE LA FERMETURE DE BERGAMS, VEILLER JOUR ET NUIT SUR L’USINE

Message par Invité Ven 12 Nov - 23:49

Plaristes a écrit:Vous avez fait flop arrêtez, vous avez aucune littérature marxiste sous votre aile.


Vous savez dans les prolo t'as des royalistes et ils ont fait des occupations d'usine, bon bah ça n'en fait pas des communistes !


Au moins moi j’ai la théorie.




Rien à faire, à quand remonte ta dernière occupation d'usine camarade ???????????????????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONTRE LA FERMETURE DE BERGAMS, VEILLER JOUR ET NUIT SUR L’USINE Empty Re: CONTRE LA FERMETURE DE BERGAMS, VEILLER JOUR ET NUIT SUR L’USINE

Message par Plaristes Evariste Ven 12 Nov - 23:56

Bah j’ai fait les maraîchers la collecte du muguet. Cette année.

Et puis merde tous les prolos ne sont pas ouvriers.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

CONTRE LA FERMETURE DE BERGAMS, VEILLER JOUR ET NUIT SUR L’USINE Empty Re: CONTRE LA FERMETURE DE BERGAMS, VEILLER JOUR ET NUIT SUR L’USINE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum