Madame la Ministre, 682€ par mois, ça vous va ?
+4
lepape
lambertini
Frère Barnabé
Vladimir de Volog
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Madame la Ministre, 682€ par mois, ça vous va ?
Volog a écrit:omega95 a écrit:La PREMIERE chose, c'est de SUPPRIMER les régimes de retraites SPECIAUX !!Ils sont TOUS déficitaires et coutent une blinde à la collectivité !!Et surtout ils n'ont plus AUCUNE raison d'exister !!Rien que ça : Bonne chance !!!
1/ c'est la revendication de l'extrême droite,
2/ avant d'affirmer il faut donner des chiffres et prouver,
3/ dans les régimes spéciaux, il y a : les régimes des marins, des militaires, des cultes…, donc faudra les supprimer ?
OUI !
EGALITE, il parait...
Faut assumer !!
Ceux qui prônent l'égalité mais pas pour tous, sont les premiers à gueuler après les riches !!
Quand ont a un peu de couille, on assume ses revendications, y compris quand elles ne vous arrangent pas !!
Dernière édition par omega95 le Jeu 16 Déc - 18:23, édité 1 fois
Minos de Rhadamanthe- Sage
[quote="aPOTRE"]
t'es boxeur ? ça tombe bien, moi aussi, mais je sais écrire en français moi (de souche of course) ...
Volog a écrit:aPOTRE a écrit:
quoi qu'il en soit ,
je crois
ne vont plus exister,
t'es boxeur ? ça tombe bien, moi aussi, mais je sais écrire en français moi (de souche of course) ...
Vladimir de Volog- Vénérable
omega95 a écrit:Volog a écrit:omega95 a écrit:La PREMIERE chose, c'est de SUPPRIMER les régimes de retraites SPECIAUX !!Ils sont TOUS déficitaires et coutent une blinde à la collectivité !!Et surtout ils n'ont plus AUCUNE raison d'exister !!Rien que ça : Bonne chance !!!
3/ dans les régimes spéciaux, il y a : les régimes des marins, des militaires, des cultes…, donc faudra les supprimer ?
OUI !
EGALITE, il parait...
Faut assumer !!
"""Ils sont TOUS déficitaires et coutent une blinde à la collectivité !""", tes sources, ,ça vient ??
suppression des caisses de retraite des présidents de la république !!!!Volog a écrit:omega95 a écrit:La PREMIERE chose, c'est de SUPPRIMER les régimes de retraites SPECIAUX !!Ils sont TOUS déficitaires et coutent une blinde à la collectivité !!Et surtout ils n'ont plus AUCUNE raison d'exister !!Rien que ça : Bonne chance !!!
Frère Barnabé- Vénérable
mon phrancè est fonétik , tête de robot !Volog a écrit:aPOTRE a écrit:Volog a écrit:aPOTRE a écrit:
quoi qu'il en soit ,
je crois
ne vont plus exister,
Frère Barnabé- Vénérable
Volog a écrit:"""Ils sont TOUS déficitaires et coutent une blinde à la collectivité !""", tes sources, ,ça vient ??
Comme vous ne semblez pas capable de faire vos propres recherches :
Retraites : quel est le déficit des régimes spéciaux et à quoi est-il dû ?
Les trois principaux régimes spéciaux publics (RATP, SNCF et Industries électriques et gazières) dépendent, pour moitié, de financements publics.
source
omega95 a écrit:Volog a écrit:omega95 a écrit:La PREMIERE chose, c'est de SUPPRIMER les régimes de retraites SPECIAUX !!Ils sont TOUS déficitaires et coutent une blinde à la collectivité !!Et surtout ils n'ont plus AUCUNE raison d'exister !!Rien que ça : Bonne chance !!!
OUI !
EGALITE, il parait...
Faut assumer !!
Ceux qui prônent l'égalité mais pas pour tous, sont les premiers à gueuler après les riches !!
Quand ont a un peu de couille, on assume ses revendications, y compris quand elles ne vous arrangent pas !!
C’est d’une grossièreté sans pareille, car c’est à peine 3 % de la population des retraités qui est dans les régimes spéciaux. Tout le reste, 97 %, est au régime général.
Et encore ici :
Selon les chiffres donnés par Commission des comptes de la Sécurité sociale (CCSS), les vingt régimes spéciaux de retraite recensés en 2016 ont versés aux retraités 82,6 milliards de pensions. Ce montant est deux fois plus important que la somme de 41 milliards de cotisations salariales et patronales perçues cette même année. source
Tant que vous y êtes lisez aussi les nombreux AVANTAGES des gens qui bénéficient de s ces régimes spéciaux... et dont le commun des motel est privé !!
Selon les chiffres donnés par Commission des comptes de la Sécurité sociale (CCSS), les vingt régimes spéciaux de retraite recensés en 2016 ont versés aux retraités 82,6 milliards de pensions. Ce montant est deux fois plus important que la somme de 41 milliards de cotisations salariales et patronales perçues cette même année. source
Tant que vous y êtes lisez aussi les nombreux AVANTAGES des gens qui bénéficient de s ces régimes spéciaux... et dont le commun des motel est privé !!
Volog a écrit:C’est d’une grossièreté sans pareille, car c’est à peine 3 % de la population des retraités qui est dans les régimes spéciaux. Tout le reste, 97 %, est au régime général.
Raison de plus de mettre tout le monde à égalité !!
PS : Où sont VOS sources, SVP ??!!! 3%... J'attends...
omega95 a écrit:Volog a écrit:"""Ils sont TOUS déficitaires et coutent une blinde à la collectivité !""", tes sources, ,ça vient ??
Comme vous ne semblez pas capable de faire vos propres recherches : Retraites : quel est le déficit des régimes spéciaux et à quoi est-il dû ? [
Ben voyons, mais la réforme des retraites, c'est le programme à macron.
D'autre part, nn additionnant les subventions publiques accordées aux différents régimes spéciaux, on parvient bien à environ 8 milliards. Mais supprimer ces régimes particuliers ne supprimerait pas la totalité de cette enveloppe publique. Prenons l'exemple des trois principaux régimes spéciaux, à la SNCF, à la RATP et dans les IEG (les industries électriques et gazières). Les subventions publiques s’y élèvent à 5,5 milliards d’euros. Sur ce montant, moins de la moitié concerne le financement de leurs spécificités, comme les départs anticipés ou les surcroîts de pensions. La majorité de l’enveloppe vient surtout compenser leur déséquilibre démographique, qui subsistera après la réforme. Pour ces trois régimes, la réforme permettrait donc au maximum de récupérer 2,5 milliards.
C'est même pire pour les autres régimes spéciaux. Ceux des mineurs et de l’ORTF par exemple ne comptent quasiment plus voire plus du tout de cotisants, mais encore de nombreux retraités. Le ministre ne pourra donc rien récupérer en supprimant ces régimes spéciaux. Au total, en supprimant les régimes spéciaux, Gérald Darmanin récupérerait théoriquement, au mieux un peu plus de 3 milliards d’euros. En aucune manière 8 milliards.
Le temps de la justice n’a en effet rien à voir avec celui d’internet...
Stun'Eneb a écrit:La France insoumise propose :
Pour un départ à 60 ans en cas de carrière complète mais aucune pension inférieure au smic (1 326 euros),
un minimum vieillesse à 1 041 euros, c’est-à-dire au-dessus du seuil de pauvreté ;
une augmentation des salaires, par décret en ce qui concerne le smic, pour augmenter le montant des cotisations.
Une hausse de 1 % « c’est 2,5 milliards d’euros de cotisations en plus »,
la suppression de l’inégalité des salaires entre femmes et hommes ;
« une contribution des revenus du capital » ;
« la réhabilitation de la cotisation ».
On se fout complètement de ce que propose LFI, elle ne sera jamais au pouvoir parce qu'elle porte un programme authentiquement communiste. Les programmes à observer, ce sont ceux des diverses droites, ce sont les droites qui vont gouverner, dans lesquelles j'inclus Macron. La seule question est la positionnement du curseur : droite normale, droite dure, extrême droite.
Mais une politique de gauche, non jamais plus, toutes les gauches sont déjà hors jeu avant de concourir.
.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
lepape a écrit:Jeanlouis12 a écrit:lambertini a écrit:chez les retraiter agricole.
les retraites ne sont pas plus élever
Oui et alors, ils ne sont pas les seuls. Ceux qui n'ont pas travaillé (ou peu) leur vie durant ont droit à une retraite proportionnelle à leur temps de cotisation. Qu'ils ne viennent pas chouiner, ils connaissaient les règles, ils n'avaient qu'à bosser.
.
C'est complètement ridicule ce que tu racontes . D'après toi un ouvrier agricole qui a bossé ses 43 ans , ne doit pas touché plus qu'un autre qui a bossé que 30 ans (par ex ). Tu baves n'importe quoi !!.
Tu n'as rien compris à ce que j'ai écrit, relis au lieu de brailler comme un âne bâté ! Je te dis que le niveau de retraites dépend du temps de cotisation, mais aussi et surtout du niveau de ces cotisations. Tu cotises 43 ans, t'auras une meilleure retraite que si tu as cotisé 30 ans. Et si tu as été cadre sup toute ta vie et que tu sois parti le plus tard possible, tu pourras avoir de 5 à 8 000 € de retraite mensuelle.
T'as pigé ou je te la refais ?
.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
Volog a écrit:omega95 a écrit:Volog a écrit:"""Ils sont TOUS déficitaires et coutent une blinde à la collectivité !""", tes sources, ,ça vient ??
Comme vous ne semblez pas capable de faire vos propres recherches : Retraites : quel est le déficit des régimes spéciaux et à quoi est-il dû ? [
Ben voyons, mais la réforme des retraites, c'est le programme à macron.
D'autre part, nn additionnant les subventions publiques accordées aux différents régimes spéciaux, on parvient bien à environ 8 milliards. Mais supprimer ces régimes particuliers ne supprimerait pas la totalité de cette enveloppe publique. Prenons l'exemple des trois principaux régimes spéciaux, à la SNCF, à la RATP et dans les IEG (les industries électriques et gazières). Les subventions publiques s’y élèvent à 5,5 milliards d’euros. Sur ce montant, moins de la moitié concerne le financement de leurs spécificités, comme les départs anticipés ou les surcroîts de pensions. La majorité de l’enveloppe vient surtout compenser leur déséquilibre démographique, qui subsistera après la réforme. Pour ces trois régimes, la réforme permettrait donc au maximum de récupérer 2,5 milliards.
C'est même pire pour les autres régimes spéciaux. Ceux des mineurs et de l’ORTF par exemple ne comptent quasiment plus voire plus du tout de cotisants, mais encore de nombreux retraités. Le ministre ne pourra donc rien récupérer en supprimant ces régimes spéciaux. Au total, en supprimant les régimes spéciaux, Gérald Darmanin récupérerait théoriquement, au mieux un peu plus de 3 milliards d’euros. En aucune manière 8 milliards.
Le temps de la justice n’a en effet rien à voir avec celui d’internet...
Vous ne savez pas lire... PLUS DE 41 milliards pour les régimes spéciaux !!!
Lisez l'article que j'ai sourcé, MOI!!!
Ou sont VOS sources ????
Vous affirmez beaucoup, vous prouvez beaucoup moins !!!
té le bas du front éructe : """"La seule question est la positionnement du curseur : droite normale, droite dure, extrême droite.""""
à gerber .....
et ça propose quoi tes droites ??? parce que l'on veut savoir si tu dis vrai ou des conneries, jamais tu ne fais de propositions de tes droites là ....
à gerber .....
et ça propose quoi tes droites ??? parce que l'on veut savoir si tu dis vrai ou des conneries, jamais tu ne fais de propositions de tes droites là ....
Invité- Invité
Stun'Eneb a écrit:té le bas du front éructe : """"La seule question est la positionnement du curseur : droite normale, droite dure, extrême droite.""""
à gerber .....
Ah ! les cocos va !!.
lepape- Chef
Page 2 sur 2 • 1, 2