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La révolution n'est pas un Bal d'opérette.
2 participants
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La révolution n'est pas un Bal d'opérette.
Alors :
Vous avez le Matos?
Plaristes a écrit:BBBBBBooooooonnnn il a pas l'air de vouloir démissionner? Vous êtes chaud pour l'option N°2?
Je vous préviens c'est pas un bal d'opérette !
Vous avez le Matos?
Plaristes Evariste- Vénérable
- Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020
Re: La révolution n'est pas un Bal d'opérette.
le matos c'est un stylo avec un papier et une bonne dose de gens dans la rue.
La présidence des ultra-riches
Du point de vue des riches, le bilan d’Emmanuel Macron est plus que positif. Mesure phare : la suppression de l’impôt sur la fortune, dès 2017. Il a également créé le prélèvement forfaitaire unique sur les revenus du capital : au lieu de payer l’impôt en fonction du nombre d’actions, c’est un forfait unique qui s’applique. Il a également allégé “l’exit tax” qui vise à lutter contre l’évasion fiscale des investisseurs et entrepreneurs qui souhaitent s’exiler pour bénéficier d’exonération fiscale, ou encore proposé des cadeaux fiscaux pour attirer banquiers et traders en France .
Un favoritisme délibéré envers les plus riches renforcé par un véritable mépris de classe : mais à trop mépriser “ceux qui ne sont rien”, on en récolte la colère de la rue.
Les avions n’en ont pas fini de voler.
La proposition de loi visant à interdire les voyages en avion lorsqu’ils sont substituables en train n’aura pas fait long vol. Déposée par l’opposition, elle visait à interdire les vols intérieurs dont la durée équivalente en train est de 2h30 ou moins (soit Paris-Bruxelles, Paris-Bordeaux, Paris-Marseille…). Le transport aérien représente 5 % des émissions françaises, et au vu de ses projections de croissance, il est loin d’avoir du plomb dans l’aile (1). La Stratégie Nationale Bas Carbone, quant à elle, déshabille Jacques pour habiller Paul en fixant un objectif de 50 % d’agrocarburants pour l’aérien en 2050. Or, le recours aux agrocarburants encourage la déforestation et a des impacts environnementaux et sociaux dévastateurs.
En parallèle, les projets d’expansion des aéroports se multiplient. Le projet de terminal 4 de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle pourrait générer une hausse de trafic aérien de 38 % d’ici 2037, avec 500 avions de plus par jour. (2) Un développement incompatible avec les objectifs climatiques de la France.
La présidence des ultra-riches
Du point de vue des riches, le bilan d’Emmanuel Macron est plus que positif. Mesure phare : la suppression de l’impôt sur la fortune, dès 2017. Il a également créé le prélèvement forfaitaire unique sur les revenus du capital : au lieu de payer l’impôt en fonction du nombre d’actions, c’est un forfait unique qui s’applique. Il a également allégé “l’exit tax” qui vise à lutter contre l’évasion fiscale des investisseurs et entrepreneurs qui souhaitent s’exiler pour bénéficier d’exonération fiscale, ou encore proposé des cadeaux fiscaux pour attirer banquiers et traders en France .
Un favoritisme délibéré envers les plus riches renforcé par un véritable mépris de classe : mais à trop mépriser “ceux qui ne sont rien”, on en récolte la colère de la rue.
Les avions n’en ont pas fini de voler.
La proposition de loi visant à interdire les voyages en avion lorsqu’ils sont substituables en train n’aura pas fait long vol. Déposée par l’opposition, elle visait à interdire les vols intérieurs dont la durée équivalente en train est de 2h30 ou moins (soit Paris-Bruxelles, Paris-Bordeaux, Paris-Marseille…). Le transport aérien représente 5 % des émissions françaises, et au vu de ses projections de croissance, il est loin d’avoir du plomb dans l’aile (1). La Stratégie Nationale Bas Carbone, quant à elle, déshabille Jacques pour habiller Paul en fixant un objectif de 50 % d’agrocarburants pour l’aérien en 2050. Or, le recours aux agrocarburants encourage la déforestation et a des impacts environnementaux et sociaux dévastateurs.
En parallèle, les projets d’expansion des aéroports se multiplient. Le projet de terminal 4 de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle pourrait générer une hausse de trafic aérien de 38 % d’ici 2037, avec 500 avions de plus par jour. (2) Un développement incompatible avec les objectifs climatiques de la France.
Ryanne- Connaisseur
- Messages : 807
Date d'inscription : 10/10/2021
Re: La révolution n'est pas un Bal d'opérette.
Ils ne cèderont que si vous sabotez l'infrastructure avec des grèves par exemple, ou des prises de contrôle des occupations.
Ou alors vous avez les moyens de prendre les lieux de pouvoir et de court-circuiter les élections.
Des marches blanches seront insuffisantes.
Ou alors vous avez les moyens de prendre les lieux de pouvoir et de court-circuiter les élections.
Des marches blanches seront insuffisantes.
Plaristes Evariste- Vénérable
- Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020
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