je suis dan26
+3
Ferdinand de Talmont
ztylo
Dan 26 ? passionné
7 participants
Page 1 sur 1
je suis dan26
Bonjour à tous ,
Je suis heureux d’être parmi vous . Je suis athée de raison , apolitique (je ne soutiens aucun parti ) , qui essaye d'eviter de penser comme la doxa majoritaire et populaire .Ma devise étant "penser autrement "
Je suis passionné par de nombreux sujets, comme la politique, le phénomène religieux dans son ensemble, l'écologie , le sport, les voyages , l'économie etc etc
Je suis très très actif dans le domaine associatif , pour avoir participé à de très nombreuses organisations dans ma vie , et je continue encore (présent dans 15 organisations )
J'ai pour principe de toujours répondre à tous , et d'apporter les preuves de ce que j'avance . Je peux me tromper mais je ne mens jamais .
Amicalement à tous
mon défaut !!!des fautes d'orthographe souvent pas inattention (il faudra vous y faire !!!)
Je suis heureux d’être parmi vous . Je suis athée de raison , apolitique (je ne soutiens aucun parti ) , qui essaye d'eviter de penser comme la doxa majoritaire et populaire .Ma devise étant "penser autrement "
Je suis passionné par de nombreux sujets, comme la politique, le phénomène religieux dans son ensemble, l'écologie , le sport, les voyages , l'économie etc etc
Je suis très très actif dans le domaine associatif , pour avoir participé à de très nombreuses organisations dans ma vie , et je continue encore (présent dans 15 organisations )
J'ai pour principe de toujours répondre à tous , et d'apporter les preuves de ce que j'avance . Je peux me tromper mais je ne mens jamais .
Amicalement à tous
mon défaut !!!des fautes d'orthographe souvent pas inattention (il faudra vous y faire !!!)
Dan 26 ? passionné- Sage
Re: je suis dan26
Bonjour Dan26
Soit le bienvenu
Soit le bienvenu
ztylo- Sage
Ferdinand de Talmont- Vénérable
Prince a écrit:Bienvenue dan26 !
Pourriez-vous nous prouver l'athéisme ?
Et ceux qui sont croyants tu leur demande de prouver leur croyance ?
Vladimir de Volog- Vénérable
Bonjour Dan26, bienvenue sur le forum. Y a des biscornus , mais aussi des gens bien......
Dernière édition par Volog le Lun 15 Nov 2021 - 19:35, édité 1 fois
Vladimir de Volog- Vénérable
Volog a écrit:Prince a écrit:Bienvenue dan26 !
Et ceux qui sont croyants tu leur demande de prouver leur croyance ?
dan26 a écrit:Je suis athée de raison (...)
J'ai pour principe de toujours répondre à tous , et d'apporter les preuves de ce que j'avance .
Dan26, bienvenue parmi nous, c'est un forum plaisant, parfois pénible par certains, mais globalement positif.
Invité- Invité
salut dan , on se connait sur un autre forum (des années en arrière)
Frère Barnabé- Vénérable
Rien de plus simple , mais pour cela il faudrait ouvrir le sujet .Prince a écrit:Bienvenue dan26 !
rapidement il y a 3 formes d'athéisme
de tradition : , comme on peut etre chrétien ou autre par tradition familiale ou en raison du lieu où l'on vit .
Par réaction : quand a été déçu par sa religion par exemple
Et enfin par raison (ce qui est mon cas : ), quand on est arrivé à la conclusion après des années de recherches avec les preuves , , que ceux sont les hommes qui ont imaginés toutes ces divinités, afin de répondre aux fameuses questions existentielles sans réponse .
Mais je pense qu'il est nécessaire d'ouvrir un thème dédié , si tu désires approfondir le sujet
c'est parfait , j'espère que tu as gardé un bon souvenir de moiaPOTRE a écrit:salut dan , on se connait sur un autre forum (des années en arrière)
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Lun 15 Nov 2021 - 20:56, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
il est plus simple de prouver l'atéhsime de raison, que sa croyance !!Volog a écrit:Et ceux qui sont croyants tu leur demande de prouver leur croyance ?
Pourquoi et comment ?
L'athéisme de raison s'explique fort bien, alors que la croyance religieuse est cantonnée à une période !!
exemple où étaient les chrétiens avant JC
Où étaient les musulmans avac Mohamed , où étaient les monothéistes avant Akhénaton!!!?
Impossible de répondre autrement que par ............l'homme ne l'avait pas encore imaginé encore .
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Minos de Rhadamanthe- Sage
omega95 a écrit:Bienvenue Dan26...
Moi, je fais le pari de Pascal en ce qui concerne Dieu...
Moi aussi , si j'avais besoin de croire , Je serais animiste, panthéiste, polythéiste , hénothéisme, et enfin monothéiste, ce serait la meilleure façon de ne pas prendre de risques et de ne pas me tromper .
Ne pas oublier que "dieu ", n'est que la divinité des monothéistes , et que cette croyance est la plus ressente (1400 ans avant JC seulement) .
Ne pas oublier aussi que le besoin de croire est inné (par rapport à la peur naturelle de la mort ), alors que la croyance est acquise et souvent liée à l'endroit où l'on né !!
Pour preuve on n'a jamais vu naitre un musulman, dans une famille animiste en Amazonie par exemple .
Simple réflexion de la part d'un athée de raison bien sûr, rien de plus
amicalement
mais je confirme si vous désirez parler de ce sujet il serait préférable d'ouvrir un thème dédié
Dan 26 ? passionné- Sage
oscarire aime ce message
dan26 a écrit:
Et enfin par raison (ce qui est mon cas : ), quand on est arrivé à la conclusion après des années de recherches avec les preuves , , que ceux sont les hommes qui ont imaginés toutes ces divinités, afin de répondre aux fameuses questions existentielles sans réponse .
Vous postulez que les réponses existentielles sont sans réponse or c'est bien là que se trouve le fond du débat.
Tout à faitPrince a écrit:
Vous postulez que les réponses existentielles sont sans réponse or c'est bien là que se trouve le fond du débat.
Si ce n'est que toutes les religions et sectes apportent des réponses .....................différentes .
Cela montre de fait que ces questions sont fondamentales pour une grande partie des humains, et que personne ne connait de réponse , au vu des nombreuses réponses ................très différentes .
Si par exemple nous avions les vrais réponses scientifiques prouvées démontrées , les religions et sectes n'auraient plus lieu d'etre .
C'est une évidence issue de la simple logique
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Dan26, c'était un pseudo utilisé par un internaute sur l'ancien forum orange, mais ce n'est pas le même internaute qui l'utilise aujourd'hui, c'est un vol de pseudo.
C'était quoi ton autre pseudo sur Orange, faux Dan26 ?
Invité- Invité
je ne suis jamais allé sur Orange ; !!Je ne connais pas.Stun'Eneb a écrit:Dan26, c'était un pseudo utilisé par un internaute sur l'ancien forum orange, mais ce n'est pas le même internaute qui l'utilise aujourd'hui, c'est un vol de pseudo.
Et depuis des années que je suis sur les forums j'ai toujours eu le même pseudo
Amicalement ,
Dan 26 ? passionné- Sage
Bonjour Stun !Stun'Eneb a écrit:Dan26, c'était un pseudo utilisé par un internaute sur l'ancien forum orange, mais ce n'est pas le même internaute qui l'utilise aujourd'hui, c'est un vol de pseudo.
le forum orange ne vaut un coup cidre au niveau de la réactivité.
Je vais le déserter , attractivité 2/10...
Pourquoi perdre son temps.
oscarire- Sage
oscarire a écrit:Bonjour Stun !Stun'Eneb a écrit:Dan26, c'était un pseudo utilisé par un internaute sur l'ancien forum orange, mais ce n'est pas le même internaute qui l'utilise aujourd'hui, c'est un vol de pseudo.
Il n'existe plus depuis des années, mais certains anciens ont créé une survivance de l'ancien, c'est un repaire de fachos.....
Mais dans l'ancien forum orange, il y a quelques années maintenant, il y avait un Dan26, c'était l'un de mes amis, et je suis surpris de le voir resurgir ici, alors que ce n'est pas lui, je voulais le dire, c'est tout. Il est sur un autre forum, et je lui ai demandé si c'était lui ici. Bien évidemment NON, donc c'est un emprunt, donc un faux Dan26.
Invité- Invité
dan26 a écrit:
Cela montre de fait que ces questions sont fondamentales pour une grande partie des humains, et que personne ne connait de réponse , au vu des nombreuses réponses ................très différentes .
Cette conclusion n'est pas correcte scientifiquement.
Il peut y avoir quelqu'un qui a la bonne réponse et d'autres qui en ont de mauvaises.
Pourquoi exclure cette hypothèse ?
tu parles d'orange et tu ne te souviens pas de moi !!!Stun'Eneb a écrit:oscarire a écrit:Bonjour Stun !Stun'Eneb a écrit:Dan26, c'était un pseudo utilisé par un internaute sur l'ancien forum orange, mais ce n'est pas le même internaute qui l'utilise aujourd'hui, c'est un vol de pseudo.
Il n'existe plus depuis des années, mais certains anciens ont créé une survivance de l'ancien, c'est un repaire de fachos.....
Mais dans l'ancien forum orange, il y a quelques années maintenant, il y avait un Dan26, c'était l'un de mes amis, et je suis surpris de le voir resurgir ici, alors que ce n'est pas lui, je voulais le dire, c'est tout. Il est sur un autre forum, et je lui ai demandé si c'était lui ici. Bien évidemment NON, donc c'est un emprunt, donc un faux Dan26.
Frère Barnabé- Vénérable
oscarire a écrit:Bonjour Stun !Stun'Eneb a écrit:Dan26, c'était un pseudo utilisé par un internaute sur l'ancien forum orange, mais ce n'est pas le même internaute qui l'utilise aujourd'hui, c'est un vol de pseudo.
J'ai posé la question au vrai Dan26
[[Au véritable Dan26 : XXXX a écrit : c'est toi Dan26 ??????
Réponse : Salut XXXXXX,
Je ne sais où tu as trouvé ce pseudo mais ce n'est pas moi. Je ne suis toujours que sur ce forum.
Il me semble que je l'avais utilisé mais il y a bien longtemps, s'il tente de se faire passer pour moi, tu peux l'envoyer sur les roses de ma part.]]
Invité- Invité
.."Stun'Eneb" a dit
Il n'existe plus depuis des années, mais certains anciens ont créé une survivance de l'ancien, c'est un repaire de fachos...
!!!! c'est quoi des fachos ? depuis quelques temps tout le monde utilise ce terme sans savoir ce que cela veut dire . C'est le mot joker qui permet de neutraliser toutes les idées" autres", sans argumenter .
L'effet Godwin sur internet qui est appliqué dans toutes discussions , quand on ose nier quoique ce soit sans argumenter
pour savoir qui a copié l'autre, il suffit de savoir les dates de créations!!De mon coté cela fait plus de 15 ans que j'ai ce pseudo . et surtout quel peut etre l’intérêt de se faire passer pour un autre, sur un forum ?Mais dans l'ancien forum orange, il y a quelques années maintenant, il y avait un Dan26, c'était l'un de mes amis, et je suis surpris de le voir resurgir ici, alors que ce n'est pas lui, je voulais le dire, c'est tout. Il est sur un autre forum, et je lui ai demandé si c'était lui ici. Bien évidemment NON, donc c'est un emprunt, donc un faux Dan26.
je ne comprends pas ta réponse !!Que te faut il pour qu'elle soit correctement "scientifiquement ?"Prince" a dit
Cette conclusion n'est pas correcte scientifiquement.
C'est impossible à dire , puisqu'il n'y a aucun contrôle possible à ce jourIl peut y avoir quelqu'un qui a la bonne réponse et d'autres qui en ont de mauvaises.
C'est pourtant simple , c'est de la pure logique .Pourquoi exclure cette hypothèse ?
Si une seule religion avait raison, dans ses réponses , cela voudrait dire que des milliards de personnes se tromperaient, par pur hasard !!!A savoir être né sur une partie de la terre où la religion serait la fausse .
Ce qui voudrait dire que des milliards d’être humains passeraient à coté d'une réalité , par pur hasard . C'est totalement inconcevable si l'on admet une divinité interventionniste aimant tous les êtres humains, comme l'enseigne le monothéisme .
je rappelle le monothéisme est la dernière religion imaginées par les hommes . Et que toutes les religions et sectes
répondent aux 3 questions fondamentales de façons ...........différentes .
Pour preuves scientifiques ; il suffit par exemple de comparer toutes les cosmogonies , et réponses eschatologiques , différentes par un simple synoptique
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Mar 16 Nov 2021 - 17:20, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
Frère Barnabé aime ce message