Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Elite et élitisme
+2
Francis XV
Plaristes Evariste
6 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Elite et élitisme
Plaristes a écrit:on est aussi bien des bars...
Alors celle là elle est collector Monsieur le dyslexique ...
Des bars ? Des bars de rire sans doute ...
Dernière édition par Francis XV le Jeu 25 Nov 2021 - 21:49, édité 1 fois
Francis XV- Sage
le Christ Est Un Personnage Phare dans l'humanité , un Esprit Brillant plein de Lumière et de Bon Sens !!Volog a écrit:Esculape a écrit:?????aPOTRE a écrit:je constate que l'histoire du Christ ,vie encore après plus de deux milles ans , n'a pas vieilli ,ni tombé en poussières !
Quel rapport avec l'élite ? Encore du grand n'importe quoi !
Retournez dans votre bénitier et restez y
Dernière édition par aPOTRE le Jeu 25 Nov 2021 - 21:51, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
le Christ est un personnage phare dans l'humanité!
Mais c'est parce que sa maman l'a bien élevé !
Francis XV- Sage
Marie disait d'aller le voir, aux personnes qui s'adressaient à elle (sur Jésus ) !Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
le Christ est un personnage phare dans l'humanité!
Mais c'est parce que sa maman l'a bien élevé !
Frère Barnabé- Vénérable
Encore du facile remplissage de copié-collé!
oscarire- Sage
Le savoir ce n'est que du copié collé ! (Enfin à 90%)
Plaristes Evariste- Vénérable
Ce commentaire se réduit à de la grossièreté gratuite alliée à une bêtise qui fait tant de mal. et je ne vois pas en quoi cela a voir avec la valeur intellectuelle du bébé lorsqu'il sera devenu grand et aura fait progresser le savoir humain.Francis XV a écrit:Esculape a écrit:
Newton
Pasteur
James Watson, Francis Crick et Maurice Wilkins
James Clerc Maxwel
Max Planck
Albert Einstein
Louis de Broglie
Citons aussi les Henri Poincaré, Niels Bohr, Heisenberg, Schrödinger, Roger Penrose, Stephen Hawking, Richard Feynman etc.
.
Et qui le a torché le cul quand ils étaient petits, qui leur à apris à lire et à compter ? Qui leur à fait la soupe pendant qu'ils étaient absorbés par leurs calculs, qui a lavé leurs slips ?
Un peu de modestie, c'est facile d'être un génie quand on a que ça à branler !
Bref, ce commentaire est d'une agressivité vulgaire et ne saurait que plaire à une populace ignorante.
Tous autant que vous êtes, ceux du même acabit que vous, êtes incapables de comprendre les sujets pourtant simples qui vous sont proposés, la bêtise et la grossièreté de vos réponses en sont la preuve suffisante.
Je vous abandonne à vos idoles : Les fouteurs de m...; les champions de boxe, les coureurs de 100mtres, les "footeux" et autres hurleurs et gesticuleurs qui se prennent pour des chanteurs, tous inutiles à la Société.
Hélas, rien n'a changé depuis le célèbre : "panem et circenses" de la populace romaine.
Il ne manque plus que les gladiateurs mais, patience, on y revient ... Et il y aura des "fans" pour ça !
Je rappelle que "fan" est l'apocope de "fanatique" et qu'un fanatique a perdu tout sens des valeurs et se réduit à l'état d'un robot dangereux.
Sans l'élite, les laissés pour compte de l'intelligence ne disposeraient pas d'un ordinateur dont le seul usage qu'en font les médiocres se réduit à cliquer et à pondre leurs torrents d'inepties rédigés dans une langue souvent approximative..
Esculape- Chef
Vous n'avez rien compris et vous ne faites pas attention à ce que vous lisez !Volog a écrit:Esculape a écrit:Bonjour,
Comment sont perçus de nos jours les mots "élite" et "élitisme" ?
L'élitisme est une idéologie qui soutient l'accession au pouvoir de personnes jugées comme « les meilleures », comme « supérieures » (aux autres, au peuple) ; et qui réciproquement considère le peuple comme inférieur, et en conséquence devant être gouverné par l'élite.
L'élitisme est proche du sens original d'aristocratie (du grec aristoi, « les meilleurs »), qui désigne le gouvernement du peuple par une élite, un groupe de personnes supposées supérieures, quelle que soit la nature de cette élite ou sa diversité (militaire, commerciale, financière, politique, religieuse, technocratique, etc.).
Cela peut nous amener aussi à la théorie de l'eugénisme avec toutes ses conséquences dangereuses pour les peuples.
Je n'ai pour l'instant fait aucune allusion à l'élitisme qu'il faut combattre et qui n'a rien à voir avec la nécessaire existence d'une élite authentique et non définie arbitrairement par des ignorants tels que vous !
De plus, associer l'eugénisme comme conséquence de l'existence d'une élite relève de la plus pure stupidité et montre votre bêtise abyssale !
L'élite existe depuis pratiquement l'apparition de homo sapiens, cela explique pourquoi notre civilisation en est arrivée là où elle est en est et dont vous en profitez chaque jour et n'a pas entraîné d'eugénisme que je sache !
Porter le crétinisme à un tel niveau est pathologique !
Esculape- Chef
Le faîtes est que le problème est mal compris, quand les gens disent les Zélite avec un Z ils parlent des gens qui vont chez Chalençon.
Plaristes a écrit:Le savoir ce n'est que du copié collé ! (Enfin à 90%)
Le copier-coller des dogmes, des divers idéologies sont déversées
sur un forum , en guise d'échange, je ne suis pas amateur en tant réceptionniste et lecteur.
La procuration par clonage de certaines éditions "pseudo philosophique" à l'aide
de copier-coller autant discuter avec mon chien ou mon poisson rouge !
oscarire- Sage
Quant à moi, je me rends compte que j'ai tenté bêtement certaines bornes kilométriques à raisonner !oscarire a écrit:Plaristes a écrit:Le savoir ce n'est que du copié collé ! (Enfin à 90%)
Le copier-coller des dogmes, des divers idéologies sont déversées
sur un forum , en guise d'échange, je ne suis pas amateur en tant réceptionniste et lecteur.
La procuration par clonage de certaines éditions "pseudo philosophique" à l'aide
de copier-coller autant discuter avec mon chien ou mon poisson rouge !
Esculape- Chef
A prooos de l'élitisme.
L'élitisme est tout simplement une attitude philosophique ou politique extrêmes favorisant l'élite au dépens du peuple.
C'est une conception dévoyée de ce qu'est l'élite.
Esculape- Chef
Esculape a écrit:L'élitisme est tout simplement une attitude philosophique ou politique extrêmes favorisant l'élite au dépens du peuple.
Bonjour Esculape !
C'est quoi au juste "être une élite " doué d'une certaine intelligence?
La seule façon d'appréhender la définition:
Son deux joueurs dans une partie d'échecs.
Si Dupont joue en pensant à un seul coup (que le sien)
face à Durant qui lui réfléchit à son coup, tout en tenant compte
éventuellement du coup suivant de Dupont.
On peut en déduire grâce au résultat que Durant a une meilleure
intelligence que Dupont .
Les intelligences supérieures des élites sont en mesures de réfléchir
par anticipation 10 à 15 coups d'avance sur "l'intelligence collective
qui ne réfléchit qu'avec son moi-profond à un coup.
Conclusion toute provisoire:
L'avenir appartient aux mathématiciens pour la gestion
du "nouveau monde ."
Cela ne fait plus aucun doute la nouvelle ère est déjà en marche.
On suit, ou ne suit pas en se révoltant inutilement.
oscarire- Sage
Je ne place pas l'élite dans une hiérarchie de l'intelligence.oscarire a écrit:Esculape a écrit:L'élitisme est tout simplement une attitude philosophique ou politique extrêmes favorisant l'élite au dépens du peuple.
C'est une conception dévoyée de ce qu'est l'élite.Bonjour Esculape !
C'est quoi au juste "être une élite " doué d'une certaine intelligence?
La seule façon d'appréhender la définition:
Son deux joueurs dans une partie d'échecs.
Si Dupont joue en pensant à un seul coup (que le sien)
face à Durant qui lui réfléchit à son coup, tout en tenant compte
éventuellement du coup suivant de Dupont.
On peut en déduire grâce au résultat que Durant a une meilleure
intelligence que Dupont .
Les intelligences supérieures des élites sont en mesures de réfléchir
par anticipation 10 à 15 coups d'avance sur "l'intelligence collective
qui ne réfléchit qu'avec son moi-profond à un coup.
Conclusion toute provisoire:
L'avenir appartient aux mathématiciens pour la gestion du "nouveau monde ."
Cela ne fait plus aucun doute la nouvelle ère est déjà en marche.
On suit, ou ne suit pas en se révoltant inutilement.
Je réserve le mot élite à tous ceux dont l'activité a contribué à faire faire un bon à la civilisation, qui ne sont pas nécessairement plus intelligents que les autres mais pour lesquels s'est révélée une disposition particulière pour la Recherche !
J'en ai donné plusieurs exemples et je n'y reviens pas.
J'ajouterai seulement ceci : Si vous avez le GPS à bord de vitre voiture, sachez que vous le devez au génie d'Einstein sans la découverte duquel de la Relativité générale ce GPS ne pourrait fonctionner.
Or cette théorie "sublime" comme la qualifie le mathématicien/physicien Roger Penrose, prix Nobel de physique, est, avec la mécanique quantique (due elle aussi à l'élite), les deux théorie qui ont porté l'humanité vers les plus hautes régions du Savoir.
Et cette élite n'est pas favorisée : il n'est que de comparer leur salaire à ceux de certains footballeurs qui atteignent les 2 millions d'euros par mois et qui sont totalement inutiles pour faire progresser la civilisation. (Au contraire si j'en juge par la sauvagerie de certains de leurs "fans" !!.
Esculape- Chef
oscarire aime ce message
Remarque.
Je crois que la plus grande confusion, la plus grande ignorance de ce qu'est réellement l'élite chez certains expliquent des prise de posions fantaisistes à son sujet.
L'origine est la perte de la signification des mots.
Ainsi que je l'ai déjà dit ici, le mot "culture" est de plus en plus confondu avec le mot "spectacle. Dans ces conditions, il ne faut pas être surpris si des chanteurs, des "stars", des sportifs sont considérés comme des élites !
Eh bien non, être cultivé ne se réduit pas à connaître les noms ce ces personnages respectables, d'avoir vu tel film ou d'avoir assisté à un match quelconque.
Une culture médiocre ne permet pas de prendre conscience de ce qu'est vraiment l'élite.
Être cultivé, c'est se montrer apte à soutenir une discussion enrichissante, voire même contradictoire, sur des sujets tels que la littérature, la philosophie, l'histoire, les civilisations existantes ou disparues, etc.
Bref tout ce qu'on appelait naguère la "culture générale" et qui établissait une "connivence culturelle " intergénérationnelle, cimentant un peuple homogène.
Je crois que la plus grande confusion, la plus grande ignorance de ce qu'est réellement l'élite chez certains expliquent des prise de posions fantaisistes à son sujet.
L'origine est la perte de la signification des mots.
Ainsi que je l'ai déjà dit ici, le mot "culture" est de plus en plus confondu avec le mot "spectacle. Dans ces conditions, il ne faut pas être surpris si des chanteurs, des "stars", des sportifs sont considérés comme des élites !
Eh bien non, être cultivé ne se réduit pas à connaître les noms ce ces personnages respectables, d'avoir vu tel film ou d'avoir assisté à un match quelconque.
Une culture médiocre ne permet pas de prendre conscience de ce qu'est vraiment l'élite.
Être cultivé, c'est se montrer apte à soutenir une discussion enrichissante, voire même contradictoire, sur des sujets tels que la littérature, la philosophie, l'histoire, les civilisations existantes ou disparues, etc.
Bref tout ce qu'on appelait naguère la "culture générale" et qui établissait une "connivence culturelle " intergénérationnelle, cimentant un peuple homogène.
Esculape- Chef
Esculape a écrit:L'élitisme est tout simplement une attitude philosophique ou politique extrêmes favorisant l'élite au dépens du peuple.
Le problème c'est que les gens qui vont dîner chez Chalençon sont d'un médiocrité crasse !
Esculape a écrit:Je crois que la plus grande confusion, la plus grande ignorance de ce qu'est réellement l'élite chez certains expliquent des prise de posions fantaisistes à son sujet.
Effectivement, les gens qui vont dîner chez Chalençon sont trop médiocres pour être désigné comme élite.
Quand Bigard dit "les décideurs et leur larbins" on est déjà plus proche de la vérité.
Bien sûr, parmi les les gens de peu d'intérêt vous ne voyez que les riches. C'est conforme aux critères de la Sainte Bible marxiste. Pour ma part, je ne fais aucune différence d'inculture et/ou d'incivilité entre riches et moins riches.Plaristes a écrit:Esculape a écrit:L'élitisme est tout simplement une attitude philosophique ou politique extrêmes favorisant l'élite au dépens du peuple.
Le problème c'est que les gens qui vont dîner chez Chalençon sont d'un médiocrité crasse !Effectivement, les gens qui vont dîner chez Chalençon sont trop médiocres pour être désigné comme élite.Esculape a écrit:Je crois que la plus grande confusion, la plus grande ignorance de ce qu'est réellement l'élite chez certains expliquent des prise de posions fantaisistes à son sujet.
Quand Bigard dit "les décideurs et leur larbins" on est déjà plus proche de la vérité.
Enfin, aller chercher la culture chez un humoriste de pacotille aux fréquents dérapages est plutôt léger.
Esculape- Chef
Si un prolo devenait riche du jour ua lendemain il y a de grande chance pour que ça reste un prolo.
Personne ne dirait que ce gas là fait parti des "zélites"
Non, si les gens ont tellement di'ntérêts et de rancunes enevrs ces "zélites", ce n'est pas parce-qu'ils jalousent leur richesse, mais leur pouvoir, ils sont aussi scandalisés par une bourgeoisie qui ne respecte pas les règles qu'elles impose au prolo.
On y trouve des journalistes des ministres des députés..... De grand banquiers te financiers. Des gens d'influence.
C'est ça que les gens appellent "les zélites".
Pour ça que le mot à mauvaise réputation.
Non, si les gens ont tellement di'ntérêts et de rancunes enevrs ces "zélites", ce n'est pas parce-qu'ils jalousent leur richesse, mais leur pouvoir, ils sont aussi scandalisés par une bourgeoisie qui ne respecte pas les règles qu'elles impose au prolo.
On y trouve des journalistes des ministres des députés..... De grand banquiers te financiers. Des gens d'influence.
Pour ça que le mot à mauvaise réputation.
Si vous étiez cultivé, vous ne seriez pas entièrement polarisé sur une idéologie figée, Vous ne voyez qu'elle, vos ne pensez qu'à elle et vous ne vivez que pour elle.Plaristes a écrit:Si un prolo devenait riche du jour ua lendemain il y a de grande chance pour que ça reste un prolo.
Cela s'appelle de l'obsession, diamétralement opposée à la culture.
Esculape- Chef
Aucune différence.
Je ne fais aucune différence entre Plariste et aPOTRE !
Tous deux sont les fidèles catéchumènes d'une religion.
Certes, avec des divinités différentes, des théologiens différentes, des liturgies différentes mais rigoureusement identiques dans leur obsession.
Ils croient tous deux à la Vérité révélée enseignée par leur prêtres respectifs. Ils ont leurs saints, leurs anges et même leurs archanges.
Ils obéissent tous deux à leur "table de la loi" et déclarent, l'un mécréant tout athée et l'autre "ennemi du peuple" et hérétique quiconque n'appartient pas à sa foi.
Il existe néanmoins une différence entre eux :
Pour l'un : "Heureux les simples d'esprit car le royaume des Cieux leur appartient" (aPOtre a déjà retenu sa place),
Pour l'autre : "Gare au goulag pour tout déviationniste" (d'où la fidélité affichée avec force de Plariste).
Ainsi sont-ils.
Certes, avec des divinités différentes, des théologiens différentes, des liturgies différentes mais rigoureusement identiques dans leur obsession.
Ils croient tous deux à la Vérité révélée enseignée par leur prêtres respectifs. Ils ont leurs saints, leurs anges et même leurs archanges.
Ils obéissent tous deux à leur "table de la loi" et déclarent, l'un mécréant tout athée et l'autre "ennemi du peuple" et hérétique quiconque n'appartient pas à sa foi.
Pour l'un : "Heureux les simples d'esprit car le royaume des Cieux leur appartient" (aPOtre a déjà retenu sa place),
Pour l'autre : "Gare au goulag pour tout déviationniste" (d'où la fidélité affichée avec force de Plariste).
Ainsi sont-ils.
Esculape- Chef
oscarire aime ce message
Esculape a écrit:Je ne fais aucune différence entre Plariste et aPOTRE !
Ainsi sont-ils.
Cet habit leur va parfaitement.
En dehors de leurs certitudes, point de salut (pour les autres).
Invité- Invité
Vous êtes trop bon.Sergei a écrit:Esculape a écrit:Je ne fais aucune différence entre Plariste et aPOTRE !
Ainsi sont-ils.
Cet habit leur va parfaitement.
En dehors de leurs certitudes, point de salut (pour les autres).
C'est les surévaluer que de les habiller en moines, car les moines sont, en général, autrement plus cultivés que ces deux comiques !
Esculape- Chef
Les serpents à sornettes.
Un bel exemple de manque de culture.
Je viens d'écouter et de voir un de ces nombreux débats stériles qui sévissent à longueur de journées sur les trois chaînes d'informations LCI, BFMTV et Cnews.
Le sujet concernait le mutant "omicron".
C'est alors qu'une intervenante pris à partie un médecin présent et l'agressa en ces termes :
Docteur, vous nous avez incité à nous faire vacciner deux fois, puis une troisième et voilà que vous nous prévenez qu'il faudra peut-être recommencer ave l'arrivée de omicron.
Tout cela ne fait pas très sérieux !
Le médecin ne pu lui faire comprendre que la médecine ne saurait être tenue pour responsable des mutations fréquentes des virus.
Il s'apprêtait à lui en expliquer la raison mais elle l'interrompit puis tous se mirent à parler en une inaudible cacophonie.
Ce fait étant pratiquement le cas général en dit long sur le niveau culturel des invités sur les plateaux de télévision.
Si on ajoute toutes les fadaises, les contre-vérités, les balivernes et autres fariboles et fausses nouvelles lancées par les charlatans et complotistes en tous genres, on comprend qu'il existe une menace bien plus grande que les virus qui menace la civilisation : C'est la bêtise !
Je viens d'écouter et de voir un de ces nombreux débats stériles qui sévissent à longueur de journées sur les trois chaînes d'informations LCI, BFMTV et Cnews.
Le sujet concernait le mutant "omicron".
C'est alors qu'une intervenante pris à partie un médecin présent et l'agressa en ces termes :
Docteur, vous nous avez incité à nous faire vacciner deux fois, puis une troisième et voilà que vous nous prévenez qu'il faudra peut-être recommencer ave l'arrivée de omicron.
Tout cela ne fait pas très sérieux !
Le médecin ne pu lui faire comprendre que la médecine ne saurait être tenue pour responsable des mutations fréquentes des virus.
Il s'apprêtait à lui en expliquer la raison mais elle l'interrompit puis tous se mirent à parler en une inaudible cacophonie.
Ce fait étant pratiquement le cas général en dit long sur le niveau culturel des invités sur les plateaux de télévision.
Si on ajoute toutes les fadaises, les contre-vérités, les balivernes et autres fariboles et fausses nouvelles lancées par les charlatans et complotistes en tous genres, on comprend qu'il existe une menace bien plus grande que les virus qui menace la civilisation : C'est la bêtise !
Esculape- Chef
Riton....
J'observe juste la contradiction principale.
Sinon je sais très bien me cultiver : c'est à dire sortir de ma propre culture pour être à même de comprendre le monde. (Vous j'en doute...)
Et c'est justement en me mettant à la place d'autre gens et en les écoutants que j'ai remarqué que les gens saisissaient de plus en plus la domination de la bourgeoisie et cet injustice....
Pour tout un tas de raisons différentes.
Et qu'ils l'appellent "les zélites". Ve faîte que j'en parle avec de Zélites un Z d'un légèrement mesquin devrait vous mettre la puce à l'oreil sur h combien on m'a gavé avec ce terme.
C'est pour que vous compreniez, il 'n s'agit pas d'une plèbe haineuse et vaniteuse qui se croit plus intelligente qu'Einstein, au contraire Einstein reste très populaire au près de ces gens.
Mais des gens désabusés, dégoutté d'un eux poids deux mesure totalement absurde et dégueulasse !
Yeeeeeepp les gens sont dégouttés de ces médias "au services des Zélites" comme ils disent.
Noter que ce genre de jorunaliste et d'expert fréquente aussi la table de Chalençon.
(Je me répète mais c'est par démagogie j'utilise juste des symboles et des images d'épinale pour que vous compreniez, ce n'est en aucun as de l'obsession, je veux être sûr que vous saisissiez la pensée des gens.)
Allez un échantillions du folkgeist :
BFM au pied.
Si vous voulez du plus intellectuel je peux vous recommander les émissions de Tatiana Ventose :
https://www.youtube.com/channel/UC0cT8BZdFUmC0vgr1XS7aPA/videos
Esculape a écrit:Si vous étiez cultivé, vous ne seriez pas entièrement polarisé sur une idéologie figée, Vous ne voyez qu'elle, vos ne pensez qu'à elle et vous ne vivez que pour elle.
Cela s'appelle de l'obsession, diamétralement opposée à la culture.
J'observe juste la contradiction principale.
Sinon je sais très bien me cultiver : c'est à dire sortir de ma propre culture pour être à même de comprendre le monde. (Vous j'en doute...)
Et c'est justement en me mettant à la place d'autre gens et en les écoutants que j'ai remarqué que les gens saisissaient de plus en plus la domination de la bourgeoisie et cet injustice....
Pour tout un tas de raisons différentes.
Et qu'ils l'appellent "les zélites". Ve faîte que j'en parle avec de Zélites un Z d'un légèrement mesquin devrait vous mettre la puce à l'oreil sur h combien on m'a gavé avec ce terme.
C'est pour que vous compreniez, il 'n s'agit pas d'une plèbe haineuse et vaniteuse qui se croit plus intelligente qu'Einstein, au contraire Einstein reste très populaire au près de ces gens.
Mais des gens désabusés, dégoutté d'un eux poids deux mesure totalement absurde et dégueulasse !
Esculape a écrit:Je viens d'écouter et de voir un de ces nombreux débats stériles qui sévissent à longueur de journées sur les trois chaînes d'informations LCI, BFMTV et Cnews.
Yeeeeeepp les gens sont dégouttés de ces médias "au services des Zélites" comme ils disent.
Noter que ce genre de jorunaliste et d'expert fréquente aussi la table de Chalençon.
(Je me répète mais c'est par démagogie j'utilise juste des symboles et des images d'épinale pour que vous compreniez, ce n'est en aucun as de l'obsession, je veux être sûr que vous saisissiez la pensée des gens.)
Allez un échantillions du folkgeist :
BFM au pied.
Si vous voulez du plus intellectuel je peux vous recommander les émissions de Tatiana Ventose :
https://www.youtube.com/channel/UC0cT8BZdFUmC0vgr1XS7aPA/videos
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3