Comprendre et aimer Dan26
+10
Frère Barnabé
oscarire
Jean-Louis de Toqueville
Francis XV
ztylo
lepape
Dan 26 ? passionné
Compte supprimé
Plaristes Evariste
Ferdinand de Talmont
14 participants
Page 6 sur 21
Page 6 sur 21 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21
Re: Comprendre et aimer Dan26
merci cela va me permettre de mettre les points sur les I.aPOTRE a écrit:
sois transparent , pour que tout le forum puisse partager ,Merci!!!
Mais il me semble l'avoir déjà exprimé
Depuis que je suis sur les forums je dis régulièrement , qu'il est logique de croire pour ceux qui en ont besoin , mais totalement illusoire (voire dangereux ) de vouloir prouver que sa croyance est seule vérité universelle , en l'affichant .
La foi et la croyance étant lié au psyché, à la tradition, à la sensibilité ,, au lieux de vie de chacun d'entre nous etc etc cela doit rester dans la sphère intime et personnelle .
Et pas s'afficher sur la place publique , contrairement à ce que tu fais .
Donc en partant de ce constat et de cette règle de conduite , comment veux tu que je te donne ma réponse . Ce serait contradictoire , avec ce que je reproche à certains intégristes , qui cherchent constamment à prouver qu'ils ont raison dans leurs réponses imaginées par les religions .
Je n'ai pas la prétention , contrairement à un croyant fanatique , de penser que ce qui me convient parfaitement, doit (comme tu le penses ), convenir aux autres .
Mais pour te répondre d'une façon générale , la croyance comme je vous l'explique depuis toujours, agit, comme un placebo afin de pouvoir pour ceux qui en ont besoin accepter leurs conditions humaines .
Pour cela il n'y a que 3 chemins (methode ) , à savoir les religions et sectes, un bon psy , ou une philo personnelle .
J'ai choisi entre les 3, en sachant que comme tu peux le voir , je n'ai pas besoin de religions .
Et sincérement ma solution me convient parfaitement .
Que faire de mieux !!!Rien !! tout va bien merci .
je rappelle qu'un athée peut avoir une spiritualité, une morale, une étique !!! désolé de te l'apprendre là aussi
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
il serait intéressant de connaitre ton idéale , vu tes connaissances historique de savoir pourquoi tu vie !dan26 a écrit:merci cela va me permettre de vous mettre les points sur les I.Mais il me semble l'avoir déjà expriméaPOTRE a écrit:
sois transparent , pour que tout le forum puisse partager ,Merci!!!
Depuis que je suis sur les forums je dis régulièrement , qu'il est logique de croire pour ceux qui en ont besoin mais totalement illusoire (voire dangereux ) de vouloir prouver que sa croyance est vérité universelle , en l'affichant .
La foi et la croyance étant lié au psyché, à la tradition, à la sensibilité ,de chacun de nous, au lieux etc etc cela doit rester dans la sphère intime et personnelle .Et pas s'afficher sur la place publique , contrairement à ce que tu fais .
Donc en partant de ce constat et de cette règle de conduite , comment veux tu que je te donne ma réponse . Ce serait contradictoire , avec ce que je reproche à certains intégristes , qui cherchent constamment à prouver qu'ils ont raison .
Je n'ai pas la prétention , contrairement à un croyant fanatique , de penser que ce qui me convient parfaitement, doit (comme tu le penses ), convenir aux autres .
Mais pour te répondre d'une façon générale , la croyance comme je vous l'explique depuis toujours, agit, comme un placebo afin de pouvoir pour ceux qui en ont besoin accepter leurs conditions humaineq .
Pour cela il n'y a que 3 chemins (methode ) , à savoir les religions et sectes, un bon psy , ou une philo personnelle .
J'ai choisi entre les 3, en sachant que comme tu peux le voir , je n'ai pas besoin de religions .
Et sincérement ma solution me convient parfaitement .
Que faire de mieux !!!Rien !! tout va bien merci .
je rappelle qu'un athée peut avoir une spiritualité, une morale, une étique !!! désolé de te l'apprendre là aussi
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
je viens de te répondre !!aPOTRE a écrit:
il serait intéressant de connaitre ton idéale !
Je ne vais pas faire ce que je reproche , aux intégristes et fondamentaliste . De plus cela n'a rien à voir avec un idéal .
mon idéal je l'ai atteint merci !!
en un mot réussite dans de nombreux domaines
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
pourquoi tu vie ????dan26 a écrit:je viens de te répondre !!aPOTRE a écrit:
il serait intéressant de connaitre ton idéale !
Je ne vais pas faire ce que je reproche , aux intégristes et fondamentaliste . De plus cela n'a rien à voir avec un idéal .
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
encore une réponse de fou !!!quel rapport ?aPOTRE a écrit:
pourquoi tu vie ????
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
t'aurais pas voulu vivre????dan26 a écrit:encore une réponse de fou !!!quel rapport ?aPOTRE a écrit:
pourquoi tu vie ????
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
n'importe quoi encore et toujoursaPOTRE a écrit:
t'aurais pas voulu vivre????
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
pourquoi met tu Amicalement chaque fois dans tes réponses , pour te donner raison et bonne conscience , ainsi de te dire que tu te déclares dans le vrai , vérités , révélations face aux autres , serais tu un magistrat ,procureur, ou un avocat général ???dan26 a écrit:n'importe quoi encore et toujoursaPOTRE a écrit:
t'aurais pas voulu vivre????
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
Ne fait pas de la fausse modestie Dan, c'est risible !"dan26"
Je ne dis jamais (contrairement à un croyant ), que je détiens une vérité absolue .
Tout ne coule pas de source potable, surtout quand c'est pollué par les incertitudes et les doutes.Je ne fais qu'apporter des explications, avec des preuves, des arguments, et des sources .
Ce qui est passionnant sont les individus qui ont réellement UN talent rédactionnel .Je dis depuis toujours que c'est un sujet hyper passionnant , la preuve il enflamme souvent les débats .'
Ce n'est pas une obligation de faire partager ses croyances personnelles.Et enfin je n'ai jamais reproché à un croyant de croire ,
C'est ce que vous faites Dan, avec en plus vouloir donner l'impression à la cantonademais seulement de vouloir imposer sa croyance en disant que seule sa croyance est vérité au détriment des autres .
du forum que vous êtes propriétaire des "ultimes vérités".
Aucun homme sur terre ne peut le prétendre, cela dépasse l'entendement
de la nature humaine qui est encore dans son cycle de prédateur reptilien.
Les hypothèses du grand mystère est à large spectre d'analyse et surtout d'interrogations sans réponse et sans preuve.Je trouve cela insupportable , et surtout sans aucune réflexion
Et bien nous y voilà, mon parcours spirituel , rien que ça.J'aurai préféré que tu commentes mon parcours spirituel ,
Et pourquoi celui de Dan et pas les autres internautes ?
Personnellement , il y a UN internaute qui me fascine sur YOUTUBE "Black-Coach"
https://youtu.be/saPZsc_ECoM
Pas besoin de te nuire, tu le fais toi-même !plutôt que de t'en prendre à ma personne ,
juste là aussi pour me nuire, sans raison !!
Dan Toujours ce besoin viscérale de se promouvoir personnellement sur un forumil m'arrive de faire des interventions en public sur ces sujet religieux, et on me sollicite pour cela. J'ai été médaillé par ma ville ,(pour mes actions dans le domaine social et économique ) de fait n'ai pas besoin de reconnaissance sociale , elle est acquise (merci ) .
C'est une indication évidente d'une frustration narcissique .
oscarire- Sage
Cette formulation "a deux balles" de sniper démontre que["dan26"]
Merci de m'éviter la psychanalyse de comptoir à 2 balles!
la critique à fait mouche !
Pas besoin de s'étendre dans une réponse pamphlétaire.
il suffit de viser l'angle mort du "char de tes argumentations contradictoires"
Mon cher Dan, tes argumentations ne valent pas un coup de cidre.Il suffit de me lire attentivement, et de contrôler
tous mes propos, et mes sources
elles sont archi clonés par de nombreux internautes avant toi.
Rien de nouveau à l'est à l'ouest , ni du nord au sud .
L'année 2021 va se terminer sur un intensif rabâchage
idéologique et sanitaire.
Quand aux messages des internautes , ils ne sont que "les antennes relais"
perroquet des ouï-dire hystériques médiatiques.
Les médias n'ont qu'une unique obsession, faire monter
le curseur de l'audimat au paroxysme.
(derrière les annonceurs pubs sont frétillants d'impatiences)
L'exemple spectaculaire est la candidature surréaliste d'un certain Mr Zemmour
oscarire- Sage
j'ai déjà répondu 1000 fois là aussi .aPOTRE a écrit:
pourquoi met tu Amicalement chaque fois dans tes réponses , pour te donner raison et bonne conscience , ainsi de te dire que tu te déclares dans le vrai , vérités , révélations face aux autres , serais tu un magistrat ,procureur, ou un avocat général ???
C'est une simple question d'éducation, j'ai toujours pensé que l'on pouvait avoir des idées différentes et rester amis, et amical .
C'est une question de respect, et d'éducation .
Pour information mes meilleurs collègues n'ont pas du tout les m^mes idées que moi, mais entre personne intelligente , on s’apprécie quand même .
Exemple mon meilleurs pot est le diacre du village, un autre un ancien délégué CGT, un autre un ancien conseillé général député de gauche, etc etc.
Désolé si cela te choque, c'est ce que l'on appelle la tolérance . Ce qui devrait etre pratiquée par ceux qui sont inspirés par le saint esprit, âr exemple ou christ !!!Mais bon .
Cet état d'esprit est en train de prendre forme au travers de débats télévisés (tables rondes ), où les personnes avec avis différents peuvent échanger sans s'insulter !!!Quand elles sont intelligentes
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
non désolé , je ne fais qu'argumenter, apporter des preuves, et faire des liensoscarire" a dit
Ne fait pas de la fausse modestie Dan, c'est risible !
dis plutot que mes réponses ne te conviennent pas mais c'est autre chose dans ce cas .Tout ne coule pas de source potable, surtout quand c'est pollué par les incertitudes et les doutes.
je parle du thème , pas de la forme . Si pour toi c'est la forme , pour moi c'est le thème . où est le problème ? .Ce qui est passionnant sont les individus qui ont réellement UN talent rédactionnel .
Et surtout regarde les vues des sujet traités , tu comprendras facilement que le thème passionne .
tout à fait mais quel rapport avec ma phrase après avoir dit cela "je n'ai jamais empêché aux croyants de croire ?Ce n'est pas une obligation de faire partager ses croyances personnelles.
tu vas encore me faire me repetter !!! Qu'elle est ma croyance metaphysique ? , à savoir qu'elles sont mes réponses aux 3 questions fondamentales piliers de toutes les croyances religieuses et les secte ? Je te le demande je ne les ai jamais exprimé .C'est ce que vous faites Dan, avec en plus vouloir donner l'impression à la cantonade
du forum que vous êtes propriétaire des "ultimes vérités".
Quand je dis que personne ne sait , y compris moi !!!tu traduis par "vous êtes propriétaire des "ultimes vérités" c'est un peu fort de café . Pourquoi déformer mes propos de cette façon ?Aucun homme sur terre ne peut le prétendre, cela dépasse l'entendement
Les hypothèses du grand mystère est à large spectre d'analyse et surtout d'interrogations sans réponse et sans preuve.
merci de confirmer donc mes propos !!! les hypothèses diverses et variés ne sont que des hypothèse donc la vérité universelle n'est pas connue pour le moment !!C'est ce que je m'évertue à vous expliquer .
Et bien nous y voilà, mon parcours spirituel , rien que ça.
Et pourquoi celui de Dan et pas les autres internautes ?
Parce que vous me l'avez demandé (voir la demande de prince ) , me demandant pourquoi j'ai changé , et que "moi " j'ai répondu avec précision .Donc pourquoi ..........parce' on me l'a demandé .
Alors explique moi pourquoi tant de vues, et tant de passion sur ces sujets ?Pas besoin de te nuire, tu le fais toi-même !
vous m'interpellez , je vous réponds , c'est tout . De plus ce n'est aps moi qui ai ouvert ce sujet .Dan Toujours ce besoin viscérale de se promouvoir personnellement sur un forum
.déjà répondu , merci d'éviter cette psy de comptoir, et ces attaques personnelles . Essaye de te limiter aux idées et au thèmeC'est une indication évidente d'une frustration narcissique
C'est tout de même incroyable cette agressivité que certains ont à mon égard !!!
La raison et la logique , serait elle en train de faire sont travail (douloureux), dans des cerveau formatés .
Désolé de parler de cela , mais moi aussi je suis passé par là .
Cela fait mal au départ, rend agressif, et après certains comprennent .
C'est le thème à définitive
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Ven 31 Déc - 10:01, édité 4 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:
Désolé si cela te choque, c'est ce que l'on appelle la tolérance .
La tolérance il y a des maisons pour ça.
dan26 a écrit:tu oublies le principal ..................et le prouve"Prince" a osé dire
La seule chose que je veux savoir pour l'instant c'est si :
- Dan postule que Dieu n'existe pas
-merci de ne pas tout mélanger , je dis que personne ne connait les réponses aux questions fondamentales .Dan postule qu'il ne sait rien
donc pour faire simple
je ne connais pas les réponses , et cela ne me pose aucun problème , n'ayant pas besoin de merveilleux pour accepter ma condition humaine .
Par contre le croyant ayant besoin de réponse (de merveilleux ), pour accepter sa condition humaine, se contente de croire au réponses imaginées par les religions, et cela le rassure !!
Et je pense que c'est très bien pour ceux qui en ont besoinpas du toutLa première hypothèse excluant naturellement l'autre et inversement.
ma premiére hypothèse parlant d'une divinité .
La seconde répondant aux questions fondamentales .
Par contre il est intéressant de voir (sans que tu ne t'en rendes comptes) , que les deux réponses sont liées .Elles ne sont pas contradictoires (contrairement à ce que tu dis ), , mais l'une explique l'autre .
Pour faire simple le croyant a besoin de réponses aux questions fondamentale ;, n'en ayant pas il s'imagine une divinité qui lui sert de réponse . Un peu comme un Joker ..
Celui qui n'a pas besoin de réponse, le dit "personne ne sait " et se contente de cette réponse.Sans se réfugier dans une espérance
Où vois tu un problème dans tout cela ,?(par ailleurs l'objet de ce post est plus de vous comprendre que de relancer le débat sur Dieu, voyez l'intitulé)
J'ai compris , mais il semblerait que toi tu ais de la peine à me comprendre . Pas evident de parler athéisme sans parler de dieu!!! Mais bon !!
C'est pourtant très facile , pour faire simple
Tu as besoin de merveilleux , comme tous les croyants !!
Je le comprends puisque je l'explique en détail
et moi je n'ai pas besoin de merveilleux "dieu" merci !! et là aussi je l'explique .
Et cela me convient parfaitement .
Où est le problème ? il semblerait que cela te dérange ............pas moi .
Je rappelle que j'ai été croyant pendant plus de 30 ans
amicalement
Voyez vous partez encore dans votre logorrhée.
Vous êtes incapable de vous fixer sur le problème qu'on veut vous soumettre.
Oubliez le débat sur Dieu.
Le problème c'est que Dan26 ignore, ou fait semblant d'ignorer pour ne pas avoir à reconnaître qu'il s'est mal exprimé, le sens des mots.
Est-ce que je vais parler mécanique à une personne qui me soutient mordicus qu'un boulon et une clé à molette c'est la même chose ?
Si vous réfuter l'existence de Dieu c'est que vous avez une certitude, dans ce cas vous ne pouvez pas dire que vous ne savez pas.
Je vais reformuler la question et je vous demande juste de répondre par oui et par non, pas la peine de faire 15 pages pour noyer le poisson :
Etes-vous certain que Dieu n'existe pas ?
merci ,, mais la formule est connue .Prince a écrit:
La tolérance il y a des maisons pour ça.
Par contre la tolérance serait parait il une valeur chrétienne !!
A méditer .
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
cela montre que c'est un argument connu , à la porté de tous , surtout accoudé à un bar, après 10 pastis .="oscarire" a dit Cette formulation "a deux balles" de sniper démontre que
la critique à fait mouche !
tout à fait mais il ne faut pas le dire , il faut le prouver .Pas besoin de s'étendre dans une réponse pamphlétaire.
il suffit de viser l'angle mort du "char de tes argumentations contradictoires"
Je t'ai répondu qu'il y avait une différence entre ne pas connaitre les réponses des questions fondamentales .Dont la diversité des réponses de la aprt des religion en est une preuve .
Et prouver que ce sont les humains qui ont imaginée toutes ces divinités , avec des preuves là aussi .
il ne faut pas le dire, il faut le prouver , développe STP . Exemple explique nous pourquoi les divinités ont évolué au fur et à mesure des connaissances humaines. Et pourquoi les religions et sectes ont des réponses très très différentes .Mon cher Dan, tes argumentations ne valent pas un coup de cidre.
dire c'est faux est à la porté de tous , argumenter pour démontrer l'erreur c'est plus délicat!!!
Ok mais ce ne sont que des mots, il faut des arguments , si non tu n'es pas crédible .elles sont archi clonés par de nombreux internautes avant toi.
Rien de nouveau à l'est à l'ouest , ni du nord au sud .
L'année 2021 va se terminer sur un intensif rabâchage
idéologique et sanitaire.
J'attends tes arguments . A mes questions soulignées , meilleurs moyen de prouver que mes arguments ne valent rien!!!J'attend donc tes réponses construites
Quand aux messages des internautes , ils ne sont que "les antennes relais"
perroquet des ouï-dire hystériques médiatiques.
tu ne m'as pas lu , ce ne sont pas que des messages, mais les très nombreuses vues , qui montrent l’intérêt que peuvent susciter nos écahnge .
Ok , mais quel rapport avec ce sujet passionnant sur ce forum ?Les médias n'ont qu'une unique obsession, faire monter
le curseur de l'audimat au paroxysme.
(derrière les annonceurs pubs sont frétillants d'impatiences)
aucun rapport !!!Dans notre cas nous avons la preuve (malgrès ce que tu dis ), que le sujet passionne .L'exemple spectaculaire est la candidature surréaliste d'un certain Mr Zemmour
Et pour zemmour , la preuve qu'il est le porte parole d'idées qu'il était impossible d'exprimer depuis plus de 40 ans . Il est un porte parole
Donc deux exemples très différents .
Amicalement .
C'est incroyable que certains ne puissent aborder le sujet des croyances , sans en prendre outrage sans raison .
Merci de lire mon parcours, qui m'a a été demandé par prince , et me dire ce qui vous dérange .
En évitant si possible le fameux rituel "si tu as quitté ta religion , c'est que tu n'avais pas la foi "!! La technique est connue . Si cela vous plait je vous ferais part d'expérience religieuses particulières personnelles et croustillantes
Dan 26 ? passionné- Sage
Prince" a dit"]
Oubliez le débat sur Dieu.
pour ensuite me dire :
Etes-vous certain que Dieu n'existe pas ?
tu n'as pas l'impression de te contredire tout seul en une seule phrase !!!? moi oui
amicalement
Dernière édition par dan26 le Ven 31 Déc - 10:43, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
et toi tu es incapable de comprendre les choses simples, je vais donc encore essayer .="Prince" a osé dire
Vous êtes incapable de vous fixer sur le problème qu'on veut vous soumettre.
C'est ce que nous allons voirLe problème c'est que Dan26 ignore, ou fait semblant d'ignorer pour ne pas avoir à reconnaître qu'il s'est mal exprimé, le sens des mots.
Je confirme que tu n'as rien comprisSi vous réfuter l'existence de Dieu c'est que vous avez une certitude, dans ce cas vous ne pouvez pas dire que vous ne savez pas.
A la question dieu existe t'il je dis non !!!Pourquoi ? Parceque nous avons la preuve que les divinités ont été imaginées par les hommes, au fil des millénaires . Très simple à expliquer , et à prouver . déja fait d'ailleurs
"A la question avons nous des réponses au 3 questions fondamentales piliers de toutes les religions, et sectes . Je réponds simplement "nous ne savons rien, et personne ne sait tout le monde imagine, pour se rassurer ".
il me semble que c'est simple à comprendre . Je ne epux faire plus simple désolé
Ce n'est pas pour noyer le poisson, c'est pour que tu puisses comprendreJe vais reformuler la question et je vous demande juste de répondre par oui et par non, pas la peine de faire 15 pages pour noyer le poisson :
je suis sur que toutes les divinités sont des mythes imaginées par l'homme , et peu le prouver , donc les mythes n'existent pas physiquement , mais que dans l'imaginaire humain . Voir la définition de ce motEtes-vous certain que Dieu n'existe pas ?
j'ai dissocié ton message, pour montrer ta contradiction, ne pas vouloir parler de dieu, et oser ensuite me poser la question sur dieu !!!! C'est un peu fort de café !!
Je pense comprendre maintenant, pourquoi tu ne comprends pas les choses simples .
Amicalement
Dire et prouver que dieu, les divinités n'existent pas c'est de l'athéisme , l'expliquer le démontrer le prouver , c'est la raison et la logique qui se rajoutent. D'où cette expression athéisme de raison
Dan 26 ? passionné- Sage
Et pendant ce temps , les J;uifs attendent toujours leur Messie qui devrait être envoyé par Dieu , pouvez vous leur expliquer qu'ils vont l'attendre indéfiniment puisque Dieu n'existe pas .C'était le sens de mon message l'autre jour quand je vous demandais d'en parler à votre ami Zemmour , mais bien sûr vous m'aviez compris mais préféré me répondre qu'il n'était pas votre ami pour lui poser la question .
Invité- Invité
C'est ce que je disais il y a quelques jours sur un autre thème !!Lysliane a écrit:Et pendant ce temps , les J;uifs attendent toujours leur Messie qui devrait être envoyé par Dieu , pouvez vous leur expliquer qu'ils vont l'attendre indéfiniment puisque Dieu n'existe pas .C'était le sens de mon message l'autre jour quand je vous demandais d'en parler à votre ami Zemmour , mais bien sûr vous m'aviez compris mais préféré me répondre qu'il n'était pas votre ami pour lui poser la question .
je ne pense pas que EZ soit passionné par ce type de sujet , il est dans le réel
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Zemmour est pratiquant il me semble , il n'y est pas obligé pourtant il se rend à la synagogue ou il porte un nom j.uif , a moins que ce soit faux .
Si c'est vraiment le cas cette question l'intéresse.
Bref vous êtes en train de démontrer que les J.uifs et pas qu'eux sont aussi c.... que les chrétiens et même les musulmans .Ça fait beaucoup de monde . C'est effrayant .
Si c'est vraiment le cas cette question l'intéresse.
Bref vous êtes en train de démontrer que les J.uifs et pas qu'eux sont aussi c.... que les chrétiens et même les musulmans .Ça fait beaucoup de monde . C'est effrayant .
Invité- Invité
la venue du Messie est prédit dans la Thora , Son retour est prédit dans la Bible , bref la Thora reconnaitra Le Messie cette fois ci !Lysliane a écrit:Et pendant ce temps , les J;uifs attendent toujours leur Messie qui devrait être envoyé par Dieu , pouvez vous leur expliquer qu'ils vont l'attendre indéfiniment puisque Dieu n'existe pas .C'était le sens de mon message l'autre jour quand je vous demandais d'en parler à votre ami Zemmour , mais bien sûr vous m'aviez compris mais préféré me répondre qu'il n'était pas votre ami pour lui poser la question .
Frère Barnabé- Vénérable
dan26 a écrit:et toi tu es incapable de comprendre les choses simples, je vais donc encore essayer .="Prince" a osé dire
Vous êtes incapable de vous fixer sur le problème qu'on veut vous soumettre.C'est ce que nous allons voirLe problème c'est que Dan26 ignore, ou fait semblant d'ignorer pour ne pas avoir à reconnaître qu'il s'est mal exprimé, le sens des mots.Je confirme que tu n'as rien comprisSi vous réfuter l'existence de Dieu c'est que vous avez une certitude, dans ce cas vous ne pouvez pas dire que vous ne savez pas.
A la question dieu existe t'il je dis non !!!Pourquoi ? Parceque nous avons la preuve que les divinités ont été imaginées par les hommes, au fil des millénaires . Très simple à expliquer , et à prouver . déja fait d'ailleurs
"A la question avons nous des réponses au 3 questions fondamentales piliers de toutes les religions, et sectes . Je réponds simplement "nous ne savons rien, et personne ne sait tout le monde imagine, pour se rassurer ".
il me semble que c'est simple à comprendre . Je ne epux faire plus simple désoléCe n'est pas pour noyer le poisson, c'est pour que tu puisses comprendreJe vais reformuler la question et je vous demande juste de répondre par oui et par non, pas la peine de faire 15 pages pour noyer le poisson :je suis sur que toutes les divinités sont des mythes imaginées par l'homme , et peu le prouver , donc les mythes n'existent pas physiquement , mais que dans l'imaginaire humain . Voir la définition de ce motEtes-vous certain que Dieu n'existe pas ?
j'ai dissocié ton message, pour montrer ta contradiction, ne pas vouloir parler de dieu, et oser ensuite me poser la question sur dieu !!!! C'est un peu fort de café !!
Je pense comprendre maintenant, pourquoi tu ne comprends pas les choses simples .
Amicalement
Dire et prouver que dieu, les divinités n'existent pas c'est de l'athéisme , l'expliquer le démontrer le prouver , c'est la raison et la logique qui se rajoutent. D'où cette expression athéisme de raison
Pour résumer votre bouillie, vous êtes donc certain que Dieu n'existe pas, c'est bien cela ?
aPOTRE" a dit
la venue du Messie est prédit dans la Thora , Son retour est prédit dans la Bible , bref la Thora reconnaitra Le Messie cette fois ci !
si ce n'est que les chrétiens disent qu'il est déjà venu , FJ décrit à la fin du 1er siècle 7 messies différents, les j uifs honorent Bar kokbha vers 135 comme étant le Messie annoncé , et que les j uifs attendent encore de nos jour la messie à la fin des temps .
Sans compter les 180 messies déclarés depuis le début de l'ere chrétienne.
je peux vous apporter bien sûr les preuves de tout cela .
on a le choix
La précision te génerait elle !!
Ce n'est pas une bouillie , sauf bien sûr si tu as de la difficulté à comprendre les choses simples
Pour revenir au sujet, merci de me dire quand vous aurez compris ma position .Malgrès le fait que je vous ai détaille depuis des mois mon parcours spirituel , ma position, et mon but .
Car j'ai la vague impression que certains refusent de le faire
je vois que tu ne veux pas t'étendre sur tes contradictions flagrantes "il ne faut plus parler de dieu, et ensuite me poser une question sur dieu !!!C'est du lourd du très très lourd
amicalement
la venue du Messie est prédit dans la Thora , Son retour est prédit dans la Bible , bref la Thora reconnaitra Le Messie cette fois ci !
si ce n'est que les chrétiens disent qu'il est déjà venu , FJ décrit à la fin du 1er siècle 7 messies différents, les j uifs honorent Bar kokbha vers 135 comme étant le Messie annoncé , et que les j uifs attendent encore de nos jour la messie à la fin des temps .
Sans compter les 180 messies déclarés depuis le début de l'ere chrétienne.
je peux vous apporter bien sûr les preuves de tout cela .
on a le choix
Cela fait 4 fois que je te répond avec précision !!que te faut il de plus .="Prince" a dit
Pour résumer votre bouillie, vous êtes donc certain que Dieu n'existe pas, c'est bien cela ?
La précision te génerait elle !!
Ce n'est pas une bouillie , sauf bien sûr si tu as de la difficulté à comprendre les choses simples
Pour revenir au sujet, merci de me dire quand vous aurez compris ma position .Malgrès le fait que je vous ai détaille depuis des mois mon parcours spirituel , ma position, et mon but .
Car j'ai la vague impression que certains refusent de le faire
je vois que tu ne veux pas t'étendre sur tes contradictions flagrantes "il ne faut plus parler de dieu, et ensuite me poser une question sur dieu !!!C'est du lourd du très très lourd
amicalement
Dernière édition par dan26 le Ven 31 Déc - 13:09, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
ml
problème désolé , je ne peux revenir sur mon message pour l'éffacer
problème désolé , je ne peux revenir sur mon message pour l'éffacer
Dernière édition par dan26 le Ven 31 Déc - 13:10, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
Page 6 sur 21 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21