Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Philippe Juvin

2 participants

Aller en bas

Philippe Juvin Empty Philippe Juvin

Message par Frère Barnabé Lun 29 Nov 2021 - 15:21

Il persiste et signe. "Je crois que nous devons avoir conscience que la civilisation européenne a inventé des valeurs (...) que je crois être supérieures", a affirmé Philippe Juvin, le candidat à l'investiture des Républicains (LR) au micro de Sonia Mabrouk et de Dimitri Pavlenko sur Europe 1 lundi. Un discours que l'homme politique avait déjà tenu lors du troisième débat des primaires LR, le dimanche 21 novembre.

Des propos qui créent la polémique
Parmi les valeurs que le député juge "supérieures" : "la démocratie libérale". "Il ne s'agit pas d'un jugement moral, nous avons inventé, nous les Européens, la liberté, l'autocritique mais je crois que ces valeurs de liberté, très spécifiques à l'Union européenne, à la civilisation européenne, ce sont des valeurs supérieures et qu'elles méritent d'être défendues entre nous", a-t-il soutenu au micro d'Europe 1.

Des propos qui ont rapidement suscité la polémique dans la classe politique. Invitée sur d'Europe Matin le lundi 22 novembre, la ministre déléguée chargée de la Citoyenne, Marlène Schiappa, s'était dite "choquée". "Je considère que ce ne sont pas des propos dignes d'une personne qui veut être chef d'Etat d'une grande puissance mondiale", avait-elle assené.

"Vous ne croyez pas que l'autocritique, par exemple le fait de refuser la théocratie et de croire au libre arbitre est une valeur supérieure ? Moi je le crois", s'est défendu le député européen.

"Il y a un peuple européen"
Dans son programme à l'élection présidentielle 2022, Philippe Juvin, propose l’élection du président du Conseil européen au suffrage universel par l’ensemble des Européens. "Vous imaginez bien que si tous les Européens votent pour un individu, un homme ou une femme, ils se reconnaissent en lui. Qu'est-ce qui fait que moi, d'origine corse, j'accepte que le président de la République, mon président, soit de Picardie ? Parce que nous l'avons élu collectivement", a-t-il lancé sur Europe 1.

"Il y a un peuple européen, assurément. Quand je suis en Pologne, en Italie ou en France, j'ai l'impression d'être dans la même famille de civilisation", a-t-il ajouté.
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Juvin Empty Re: Philippe Juvin

Message par Francis XV Lun 29 Nov 2021 - 15:26

Ah l'enculage de mouches, c'est une passion ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Juvin Empty Re: Philippe Juvin

Message par Frère Barnabé Sam 4 Déc 2021 - 23:58

Francis XV a écrit:Ah l'enculage de mouches, c'est une passion ...
En Véritable enculade de mouche , je vois votre ane (anne) hidalgo !

Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Juvin Empty Re: Philippe Juvin

Message par Frère Barnabé Dim 5 Déc 2021 - 0:38

la hidalgo dit j'en appel au ministre de l'interieur( darmanin) , qui veut dire qu'en temps que candidate présidentielle , elle s'en lave les mains et que ce n'est pas dans son programme (par sa réponse) !!!! carton rouge 1
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Juvin Empty Re: Philippe Juvin

Message par Francis XV Dim 5 Déc 2021 - 1:15

aPOTRE a écrit:la hidalgo dit j'en appel au ministre de l'interieur( darmanin) , qui veut dire qu'en temps que candidate présidentielle , elle s'en lave les mains et que ce n'est pas dans son programme (par sa réponse) !!!! carton rouge 1

drunken

On se calme sur le vin de messe aPOTRE, la messe c'est dimanche matin pas samedi soir !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Juvin Empty Re: Philippe Juvin

Message par Frère Barnabé Dim 5 Déc 2021 - 12:46

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:la hidalgo dit j'en appel au ministre de l'interieur( darmanin) , qui veut dire qu'en temps que candidate présidentielle , elle s'en lave les mains et que ce n'est pas dans son programme (par sa réponse) !!!! carton rouge 1

drunken

On se calme sur le vin de messe aPOTRE, la messe c'est dimanche matin pas samedi soir !
hidalgo devrait retirer sa candidature par ses réponses gna gnan pour les présidentielles 2022 , elle n'est pas à la hauteur pour cette fonction !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Juvin Empty Re: Philippe Juvin

Message par Francis XV Dim 5 Déc 2021 - 13:57

aPOTRE a écrit:
hidalgo devrait retirer sa candidature par ses réponses gna gnan pour les présidentielles 2022 , elle n'est pas à la hauteur pour cette fonction !

Déjà qu'elle prenne le temps de répondre à un attardé mental je trouve ça généreux de sa part !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Juvin Empty Re: Philippe Juvin

Message par Frère Barnabé Dim 5 Déc 2021 - 13:59

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
hidalgo devrait retirer sa candidature par ses réponses gna gnan pour les présidentielles 2022 , elle n'est pas à la hauteur pour cette fonction !

Déjà qu'elle prenne le temps de répondre à un attardé mental je trouve ça généreux de sa part !
elle n'est pas clair et net ,avec n'importe qui qu'elle s'adresse (citoyen(ne)s , médias ) , alors que l'équipe LR l'est , comme NDA et d'autres de droite (ligne clair)!à noter je pensait que arnaud montebourg le seul à gauche avait une ligne clair ,maintenant j'en suis moins sur !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Juvin Empty Re: Philippe Juvin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum