Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?
+21
El Rachid Ibn Youssoufi
FONTSESTIAN
Georges Baladin
Nils
zarathustra
Crapouille la vinasse
Holubice
Edgar de Phelps
André de Montalembert
Kim Dali
Henry
Monsieur Trololo
Edouard de Montmonrency
Vladimir de Volog
Plaristes Evariste
Jeannot Lapin
Ferdinand de Talmont
ztylo
Frère Barnabé
Francis XV
Dan 26 ? passionné
25 participants
Page 32 sur 35
Page 32 sur 35 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35
Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?
Marie pur d'esprit ,et non pas impur comme le tien dans la malice !dany26 a écrit:
Comment expliquer que JC, d'après les évangiles avaient frères et soeurs, alors que marie est vierge !!!Mais je vous rassure seulement pour les catholiques ?
Frère apOTRE- Chef
qui peut essayer de répondre en réfléchissant , et surtout d'une manière intelligente ?Voir la réponse de l'enclume apotre
Amicalement
Amicalement
dany26- Vénérable
Marie a parfaitement pu avoir d'autres enfants avec Joseph après Jésus vu qu'ils étaient mariés, ça colle.
Enfin ça c'est si on veut qu'elle aie été vierge pour Jésus, point sur lequel tout les théologiens ne sont pas forcément d'accord.
Enfin ça c'est si on veut qu'elle aie été vierge pour Jésus, point sur lequel tout les théologiens ne sont pas forcément d'accord.
Monsieur Trololo- Vénérable
Ok alors explique nous comment elle a pu rester vierge ensuite ?Puisque dans les église elle est présentée comme "la vierge marie ""Monsieur Trololo" a dit Marie a parfaitement pu avoir d'autres enfants avec Joseph après Jésus vu qu'ils étaient mariés, ça colle.
tout à ,fait, , !!Enfin ça c'est si on veut qu'elle aie été vierge pour Jésus, point sur lequel tout les théologiens ne sont pas forcément d'accord.
Explique moi donc comment à l'époque il était possible de savoir qu'une femme était vierge ou pas , dans la mesure où la gynécologie n'existait pas .
Je rappelle qu 'en dehors des cathos la grande majorité des courants chrétiens nient ce mythe de la virginité de marie .
A ne pas confondre avec le dogme de l'immaculée conception de 1858 , qui a gravé dans le marbre le fait que marie, n'était pas entachée du fameux péché originel .
juste pour montrer le coté particulier aussi de ce dogme !!
amicalement
Dernière édition par dany26 le Lun 15 Juil 2024 - 17:42, édité 1 fois
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:Ok alors explique nous comment elle a pu rester vierge ensuite ?Puisque dans les église elle est présentée comme "la vierge marie ""Monsieur Trololo" a dit Marie a parfaitement pu avoir d'autres enfants avec Joseph après Jésus vu qu'ils étaient mariés, ça colle.
vierge signifie rester pur d'esprit , et donc contre les tentations de la malice ,de duperie , de manipulation , de supercheries et autres de cette accabit !!!
Frère apOTRE- Chef
dany26 a écrit:
Je rappelle qu 'en dehors des cathos la grande majorité des courants chrétiens nient ce mythe de la virginité de marie .
Tout à fait.
Nan mais l'Eglise catholique c'est une usine à gaz, faut pas trop chercher la cohérence dans ce qu'ils racontent.
Monsieur Trololo- Vénérable
si ce n'est que l'ECR daté de 325 est la racine maitresse du christianisme !!Monsieur Trololo a écrit:
Tout à fait.
Nan mais l'Eglise catholique c'est une usine à gaz, faut pas trop chercher la cohérence dans ce qu'ils racontent.
j'ai mis en gras les questions aux quelles tu n'as pas répondu !!tu fuis continuellement
alors qu'il est si simple de reconnaitre en utilisant sa raison et sa logique qu'il y a de nombreuses énigmes dans cette gentille histoire .
amicalement
Dernière édition par dany26 le Mar 16 Juil 2024 - 7:05, édité 2 fois
dany26- Vénérable
plutôt l'union et non pas la racine!!!dany26 a écrit:si ce n'est que l'ECR daté de 325 est la racine maitresse du christianisme !!Monsieur Trololo a écrit:
Tout à fait.
Frère apOTRE- Chef
dany passionné de détruire la Foi en Jésus depuis 40 ans ,selon Ses Ecrits !!!
selon Dieu et Jésus l'humain(e)) est en général mauvais ,si il ne l'avais pas compris, une preuve de plus de l'existence de Dieu et de Jésus et du Saint Esprit qui met en Lumière les Esprits d'humain(e)s Elu par Eux !eh oui dany ne vois pas que l'historicité de Jésus est Vrai
selon Dieu et Jésus l'humain(e)) est en général mauvais ,si il ne l'avais pas compris, une preuve de plus de l'existence de Dieu et de Jésus et du Saint Esprit qui met en Lumière les Esprits d'humain(e)s Elu par Eux !eh oui dany ne vois pas que l'historicité de Jésus est Vrai
Frère apOTRE- Chef
Aller un autre constat, savez vous que le christiansime est un fabuleux syncrétisme , tout à été emprunté à des religions plus anciennes, en dehors de sa volonté d'universalisme .
Savez vous que Nazareth n’existait pas du temps de JC, comme la crucifixion
et que le nom de Jesus christ était totalement impossible à porter à cette époque .
Là aussi nous avons des preuves vérifiables par tous
amicalement
et que le nom de Jesus christ était totalement impossible à porter à cette époque .
amicalement
dany26- Vénérable
refutes tu que Jésus envoyé par Son Père Eternel , donne la conclusion que la majorité des humain(e)s sont mauvais y compris chez les croyant(e)s , vu qu'il y aura DANS CE BILAN l'Apocalypse dans La Conclusion FINALE par Jean???dany26 a écrit:Aller un autre constat, savez vous que le christiansime est un fabuleux syncrétisme , tout à été emprunté à des religions plus anciennes, en dehors de sa volonté d'universalisme .
Frère apOTRE- Chef
Trololo n'a pas répondu encore à cette question :
Explique moi donc comment à l'époque il était possible de savoir qu'une femme était vierge ou pas , dans la mesure où la gynécologie n'existait pas ?.
Qui est allé voir, pour témoigner ?Marc, Mathieu, luc , ou Jean
simple réflexion de logique encore , pour faire apparaitre la bêtise
amicalement
Explique moi donc comment à l'époque il était possible de savoir qu'une femme était vierge ou pas , dans la mesure où la gynécologie n'existait pas ?.
simple réflexion de logique encore , pour faire apparaitre la bêtise
amicalement
Dernière édition par dany26 le Jeu 25 Juil 2024 - 16:53, édité 1 fois
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:Trololo n'a pas répondu encore à cette question :
simple réflexion de logique encore
donc mythe ou pas tu n'en sais rien !!!
Frère apOTRE- Chef
Et bien sûr aucune réponse encore !!courage fuyons!!!
je rappelle que vu l'état psy de l'apôtre, et la qualité de ses réponses, j'ai décidé de ne plus lui répondre .
Je ne voudrais pas aggraver son cas
amicalement
je rappelle que vu l'état psy de l'apôtre, et la qualité de ses réponses, j'ai décidé de ne plus lui répondre .
amicalement
Dernière édition par dany26 le Sam 27 Juil 2024 - 9:39, édité 1 fois
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:Et bien sûr aucune réponse encore !!courage fuyons!!!
tu devrais me répondre au lieu de me fuir!
Frère apOTRE- Chef
tu t'aggraves là , tu me fuis de peur de mes arguments, et paradoxalement comme tu le constates je suis passionné de te lire et de te tacler à la loyale !!!dany26 a écrit:Et bien sûr aucune réponse encore !!courage fuyons!!!
Cordialement
Frère apOTRE- Chef
merci de relire mes contributions, et de controler toutes mes preuves , et de tenir compte des mes réponses !!
Ou bien sûr d'apporter des contres arguments sérieux !!!
je suis toujours à votre services pour ceux qui ont besoin de savoir !!
Par contre je conseille toujours, d'éviter ce sujet pour ceux qui ont besoin de croire .
amicalement
Par contre je conseille toujours, d'éviter ce sujet pour ceux qui ont besoin de croire .
amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:merci de relire mes contributions, et de controler toutes mes preuves , et de tenir compte des mes réponses !!
ce ne sont pas des preuves , mais des suppositions !
Frère apOTRE- Chef
ce ne sont que des mots, encore une fois !!Frère apOTRE a écrit:ce ne sont pas des preuves , mais des suppositions !
exemple un manque de preuve contemporaines , ou des contradictions énormes dans les évangiles , sont la démonstration que c'est une histoire qui est sortie de l'imaginaire humain, pour répondre à une demande de l'époque !!
et la aussi nous en avons la preuve, les 7 messie de FJ, qui oublie JC au passage !!Puisque le Testimonium flavianum a été rajouté tardivement par l'ECR!!
dany26- Vénérable
il y a manque de preuves ,si tu ne reçoit pas des signes, ce qui n'est pas mon cas !!!dany26 a écrit:ce ne sont que des mots, encore une fois !!Frère apOTRE a écrit:ce ne sont pas des preuves , mais des suppositions !
exemple un manque de preuve contemporaines , ou des contradictions énormes dans les évangiles , sont la démonstration que c'est une histoire qui est sortie de l'imaginaire humain, pour répondre à une demande de l'époque !!
et la aussi nous en avons la preuve, les 7 messie de FJ, qui oublie JC au passage !!Puisque le Testimonium flavianum a été rajouté tardivement par l'ECR!!
Frère apOTRE- Chef
cela n,e veut rien dire !!et de plus ce que tu oses nommer "des signes ", ne sont que le résultat d'un endoctrinement !!Frère apOTRE a écrit:
il y a manque de preuves ,si tu ne reçoit pas des signes, ce qui n'est pas mon cas !!!
Je rappelle pour la xeme fois, que j'ai été comme toi pendant plus de 30 ans, un crédule convaicnu !!Et puis j'ai ensuite essayé de réflechir seul , à des questions simples !!!
dany26- Vénérable
moi depuis vers l'age de 6 ans que les Révélations se font en moi , combien de fois encore dois je te le répéter (???)dany26 a écrit:cela n,e veut rien dire !!et de plus ce que tu oses nommer "des signes ", ne sont que le résultat d'un endoctrinement !!Frère apOTRE a écrit:
il y a manque de preuves ,si tu ne reçoit pas des signes, ce qui n'est pas mon cas !!!
Je rappelle pour la xeme fois, que j'ai été comme toi pendant plus de 30 ans, un crédule convaicnu !!Et puis j'ai ensuite essayé de réflechir seul , à des questions simples !!!
Frère apOTRE- Chef
là aussi tu aurais du voir, que je t'ai répondu !!Frère apOTRE a écrit:
moi depuis vers l'age de 6 ans que les Révélations se font en moi , combien de fois encore dois je te le répéter (???)
exemple en te demandant si c'était le saint esprit qui avec ses petites ailes t'avait donné ta première bible , et te demander comment tu avais pu la lire d'un seul trait, comme tu le prétendais , et surtout de tout comprendre !!Démonstration de ta b.........
mais ce n'est pas le sujet , puisque nous n'avons strictement aucune trace de JC entre -4 et 50 , directe ou indirecte, pour ou contre ce personnage , si fantastique...........d'après les évangiles seulement . Ne jamais oublier aussi qu'il n'a laissé aucun écrit de sa main !!Etrange pour une personne qui voulait creer une religion !!
dany26- Vénérable
je t'ai expliqué 1000000000000000 fois , que le Saint Esprit n'est pas une personne , ni un ange !dany26 a écrit:là aussi tu aurais du voir, que je t'ai répondu !!Frère apOTRE a écrit:
moi depuis vers l'age de 6 ans que les Révélations se font en moi , combien de fois encore dois je te le répéter (???)
exemple en te demandant si c'était le saint esprit qui avec ses petites ailes t'avait donné ta première bible , et te demander comment tu avais pu la lire d'un seul trait, comme tu le prétendais , et surtout de tout comprendre !!Démonstration de ta b.........
mais ce n'est pas le sujet , puisque nous n'avons strictement aucune trace de JC entre -4 et 50 , directe ou indirecte, pour ou contre ce personnage , si fantastique...........d'après les évangiles seulement . Ne jamais oublier aussi qu'il n'a laissé aucun écrit de sa main !!Etrange pour une personne qui voulait creer une religion !!
Frère apOTRE- Chef
alors explique nous que l'on rigole , et me dire où tu le vois dans les évangiles !!Frère apOTRE a écrit:
je t'ai expliqué 1000000000000000 fois , que le Saint Esprit n'est pas une personne , ni un ange !
Attention de ne pas confondre esprit saint de l'AT, et saint esprit imaginé tardivement par l'ECR !!
Je te dirai avec des preuves quand ce concept a été imaginé lors des premiers conciles !!
De fait tu pourras controler de toi même que c'est une invention tardive de la part d' l'ECR!!
dany26- Vénérable
Page 32 sur 35 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35