Comment fonctionne le système de Points ? - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Comment fonctionne le système de Points ?

+7
Jean-Louis de Toqueville
Dan 26 ? passionné
Plaristes Evariste
ztylo
oscarire
Francis XV
Minos de Rhadamanthe
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Comment fonctionne le système de Points ? - Page 2 Empty Re: Comment fonctionne le système de Points ?

Message par Darbut Jeu 16 Juin - 19:01

Que veux tu insinuer par là RACHIDREMM-MARCLEBARON ?????
Si c'est pour on 0 en réputation adresse toi à Prince !!!
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne le système de Points ? - Page 2 Empty Re: Comment fonctionne le système de Points ?

Message par remm-marc Jeu 16 Juin - 19:05

darbut a écrit: RACHIDREMM-MARCLEBARON

Idea
remm-marc
remm-marc
Postulant
Postulant

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 16 Juin - 20:04

oscarire a écrit:

Comment fonctionne le système de Points ? - Page 2 Poisso14
xptdr
rassure toi dans le domaine de la connerie , je pense que tu n'as rien perdu!!
Pour preuve, d'une simple question de pratique tu en fais un polémique pour rien !!!

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 16 Juin - 20:08

Jeanlouis12 a écrit:.

Si vous permettez, une petite explication pratique du fonctionnement du système de l'attribution des points de réputation, qui a été récemment supprimée.

Chacun avait la possibilité de mettre une cotation (+ ou -) sur chaque post qui est édité par un membre du forum, selon qu'il estime que ce qui est dit lui convient ou pas, est pertinent ou pas, est juste ou faux. Celui qui cote le post l'apprécie selon ses seuls critères personnels de jugement.

Comment faisait-on ? Concrètement, il suffisait avec sa souris d'appuyer sur l'un des deux signes (+ ou -) qui se trouvent en haut et à droite de chaque post. Si on appuie sur +, on est satisfait de ce qui est dit, si on appuie sur - , on ne l'est pas.

Ensuite, un automate de gestion du forum gratifie automatiquement et sur l'instant d' un point un pseudo qui a reçu un signe + et lui enlève un point également lorsqu'il a reçu un signe - . Les points sont agrégés à la rubrique "réputation" de chacun d'entre nous. Ce qui fait qu'in fine, il y a des pseudos qui se retrouvent largement positifs, d'autres, dont je suis, se retrouvant largement négatifs.

Le nombre de points que peut attribuer un pseudo en positif ou négatif est limité dans la journée. Un automatisme renseigne sur les droits à cotation. Il n'est pas possible de s'auto-noter.

Mais certains forumers ont triché, tel volog, en se créant un deuxième, voire un troisième pseudo, afin de bénéficier d'une "force de frappe" supérieure à celle constituée d'un seul pseudo et peuvent ainsi, anonymement, avantager ou saquer qui ils veulent et surtout s'auto-évaluer par le biais d'un pseudo fictif. Reconnaissons que c'est assez tordu comme démarche.

En jouant d'un pseudo à l'autre, ils s'auto-gratifient eux-mêmes.

Les faussaires sont identifiables, ils possèdent un quota personnel important, toujours positif (45 signes positifs par exemple pour volog), mais n'apportent pas grand chose au forum par les idées qu'ils véhiculent. Ils sont en général très partisans, soutiennent à tout prix une cause ou un personnage politique et ne supportent pas la contradiction. Ils "s'auto-cotent" positifs et cotent systématiquement en négatif leurs adversaires ou opposants.

J’ai récemment porté plainte contre volog, qui a manipulé à son profit et à mon détriment le système de cotation des points de réputation par la créations de doubles, voire triples pseudos:  volog a créé au moins deux autres pseudos (El lobo et Stun seb), afin d'avoir une force de grappe démultipliée pour la cotation positive des points de réputation pour lui-même et négative pour ses opposants, dont je suis. La plainte est toujours en cours d'instruction.

J'imagine qu'au niveau de la gestion du site, la supercherie peut être découverte, à travers notamment de la traçabilité des écrits de chacun.

A titre personnel j'ai été victime depuis plusieurs mois d'un acharnement de 3 pseudos (volog et ses deux fantômes : el lobo et Stun Eneb) qui m'ont coté des points négatifs systématiques et m'ont fait parvenir à un score ultra-frigorifique de - 93 points (corrigé depuis et ramené à 66 par les modos).

Encore une manoeuvre et une méthode malhonnête de plus de volog, le trubion stalino-mélenchonien du forum !!!

.
Merci , c'est pourtant simple de répondre !!Il suffisait de me dire, cela ne marche plus .
C'est simple , mais pas assez pour certains .......
Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par oscarire Ven 17 Juin - 9:39

"dan26"
rassure toi dans le domaine de la connerie ,
Mon pauvre Dan qui prend la mouche au vol !
La connerie sur le forum, il n'y a que ça !

Fort heureusement , elle est vecteur de réplique boutades sarcastiques
que tu es dans l'incapacité de comprendre .

Pour  preuve, d'une simple question   de pratique
 tu en fais un polémique  pour rien !!!
Les notations d'internautes , je m'en bas le coquillard!
Dan C'est pourtant simple de le comprendre.
xptdr
Comment fonctionne le système de Points ? - Page 2 Citati36
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Message par Jean-Louis de Toqueville Ven 17 Juin - 10:09

dan26 a écrit:
Jeanlouis12 a écrit:.

Si vous permettez, une petite explication pratique du fonctionnement du système de l'attribution des points de réputation, qui a été récemment supprimée.

Chacun avait la possibilité de mettre une cotation (+ ou -) sur chaque post qui est édité par un membre du forum, selon qu'il estime que ce qui est dit lui convient ou pas, est pertinent ou pas, est juste ou faux. Celui qui cote le post l'apprécie selon ses seuls critères personnels de jugement.

Comment faisait-on ? Concrètement, il suffisait avec sa souris d'appuyer sur l'un des deux signes (+ ou -) qui se trouvent en haut et à droite de chaque post. Si on appuie sur +, on est satisfait de ce qui est dit, si on appuie sur - , on ne l'est pas.

Ensuite, un automate de gestion du forum gratifie automatiquement et sur l'instant d' un point un pseudo qui a reçu un signe + et lui enlève un point également lorsqu'il a reçu un signe - . Les points sont agrégés à la rubrique "réputation" de chacun d'entre nous. Ce qui fait qu'in fine, il y a des pseudos qui se retrouvent largement positifs, d'autres, dont je suis, se retrouvant largement négatifs.

Le nombre de points que peut attribuer un pseudo en positif ou négatif est limité dans la journée. Un automatisme renseigne sur les droits à cotation. Il n'est pas possible de s'auto-noter.

Mais certains forumers ont triché, tel volog, en se créant un deuxième, voire un troisième pseudo, afin de bénéficier d'une "force de frappe" supérieure à celle constituée d'un seul pseudo et peuvent ainsi, anonymement, avantager ou saquer qui ils veulent et surtout s'auto-évaluer par le biais d'un pseudo fictif. Reconnaissons que c'est assez tordu comme démarche.

En jouant d'un pseudo à l'autre, ils s'auto-gratifient eux-mêmes.

Les faussaires sont identifiables, ils possèdent un quota personnel important, toujours positif (45 signes positifs par exemple pour volog), mais n'apportent pas grand chose au forum par les idées qu'ils véhiculent. Ils sont en général très partisans, soutiennent à tout prix une cause ou un personnage politique et ne supportent pas la contradiction. Ils "s'auto-cotent" positifs et cotent systématiquement en négatif leurs adversaires ou opposants.

J’ai récemment porté plainte contre volog, qui a manipulé à son profit et à mon détriment le système de cotation des points de réputation par la créations de doubles, voire triples pseudos:  volog a créé au moins deux autres pseudos (El lobo et Stun seb), afin d'avoir une force de grappe démultipliée pour la cotation positive des points de réputation pour lui-même et négative pour ses opposants, dont je suis. La plainte est toujours en cours d'instruction.

J'imagine qu'au niveau de la gestion du site, la supercherie peut être découverte, à travers notamment de la traçabilité des écrits de chacun.

A titre personnel j'ai été victime depuis plusieurs mois d'un acharnement de 3 pseudos (volog et ses deux fantômes : el lobo et Stun Eneb) qui m'ont coté des points négatifs systématiques et m'ont fait parvenir à un score ultra-frigorifique de - 93 points (corrigé depuis et ramené à 66 par les modos).

Encore une manoeuvre et une méthode malhonnête de plus de volog, le trubion stalino-mélenchonien du forum !!!
.
Merci , c'est pourtant  simple de répondre !!Il suffisait de me dire, cela   ne marche plus .
C'est simple  , mais  pas assez pour certains .......
Amicalement

Dan, je ne comprends pas ton étonnement. Omega a demandé comment ça marchait, j'ai répondu pour donner l'info ou du moins ce que je sais du procédé, c'est tout, c'est de l'info.

.

Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Ven 17 Juin - 15:35

oscarire a écrit:
Les notations d'internautes , je m'en bas le coquillard!
Dan C'est pourtant simple de le comprendre.
on s'en fout du c...., je ne te demandais  pas ce que tu  en pensais  mais  comment cela fonctionnait

Donc tu n'avais  que deux réponses  intelligentes, "je ne le sais pas ", ou comme  omega , ou JL  à savoir " expliquer !!"

ras le bol de ton agressivité maladive pour rien .

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Ven 17 Juin - 15:38

Jeanlouis12 a écrit:
Dan, je ne comprends pas ton étonnement. Omega a demandé comment ça marchait, j'ai répondu pour donner l'info ou du moins ce que je sais du procédé, c'est tout, c'est de l'info.
quand j'ai répondu au début de mon message "merci" c'était pour remercier d'avoir enfin donné l’explication actuelle que je demandais .

aucun étonnement

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Minos de Rhadamanthe Ven 17 Juin - 16:16

Pour info, je n'ai toujours pas compris comment fonctionnait le système de points figurant sous le nombre de messages...
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par oscarire Ven 17 Juin - 16:19

omega95 a écrit:Pour info, je n'ai toujours pas compris comment fonctionnait le système de points figurant sous le nombre de messages...
Moi non plus, comme le lancer de dès avec un révolver !
C'est normal qu'on ne comprend rien, nous n'avons pas l'intelligence
de la complotiste Marie !
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Message par ztylo Lun 20 Juin - 13:08

oscarire a écrit:
omega95 a écrit:Pour info, je n'ai toujours pas compris comment fonctionnait le système de points figurant sous le nombre de messages...
Moi non plus, comme le lancer de dès avec un révolver !
C'est normal qu'on ne comprend rien, nous n'avons pas l'intelligence
de la complotiste Marie !

Bonjour Oscar
Je suis rassuré, je pensais que j'étais le seul, ouf....
J'ai déjà posé la question à sa seigneurie Prince mais je pense qu'il en sait pas plus que nous
Oui Marie est passée sous le pseudo "invité" , moi je l'aime bien encore qu'elle fait peur
Bonne journée
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Lun 20 Juin - 21:48

Ok , j'ai donc compris, que personne ne sait et comprends !!
Il fallait me le dire dé le départ!!!
on aurait gagné du temps !!!Mais cela à permis à certains de m'insulter pour rien

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Couillatris Mouchabière Lun 18 Juil - 10:16

Moi je viens de me réveiller avec un triangle de signalisation sous mon avatar...

Y'a un moyen de savoir d'où ça vient ? Pas de MP, pas d'alerte. à moins de relire éventuellement tous mes messages, je fais comment pour comprendre ?
Couillatris Mouchabière
Couillatris Mouchabière
Maître
Maître

Message par ztylo Lun 18 Juil - 10:19

jipi a écrit:Moi je viens de me réveiller avec un triangle de signalisation sous mon avatar...

Y'a un moyen de savoir d'où ça vient ? Pas de MP, pas d'alerte. à moins de relire éventuellement tous mes messages, je fais comment pour comprendre ?

Aujourd'hui Prince doit être énervé, j'en ai pris 1 aussi, va savoir le pourquoi
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Message par Couillatris Mouchabière Lun 18 Juil - 10:22

Je me sens moins seul du coup. En revanche, tout va bien pour volog et plaristes !
Couillatris Mouchabière
Couillatris Mouchabière
Maître
Maître

Message par ztylo Lun 18 Juil - 10:34

jipi a écrit:Je me sens moins seul du coup. En revanche, tout va bien pour volog et plaristes !

Plariste en a prit un également
Bon je suis pas surpris que Volog n'ait rien pris, il est habitué à se retourner et se baisser ou se retrouver sous le bureau
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Message par Minos de Rhadamanthe Lun 18 Juil - 12:24

Ayant moi même été crédité d'un point dans mon casier judiciaire et ce sans explication ni confrontation à mon accusateur. et considérant qu'un juge ne peut occuper cette fonction sans un casier vierge, j'ai demandé à Prince de me démettre de cette fonction...
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Couillatris Mouchabière Lun 18 Juil - 12:35

Apparemment, ça va et ça vient ! Me voilà redevenu vierge !
Couillatris Mouchabière
Couillatris Mouchabière
Maître
Maître

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2