Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

L'Expérience de Mort Imminente de Monsieur Armin Bützberger

3 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

L'Expérience de Mort Imminente de Monsieur Armin Bützberger Empty L'Expérience de Mort Imminente de Monsieur Armin Bützberger

Message par Ferdinand de Talmont Mar 21 Déc 2021 - 12:12

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Frère Barnabé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Expérience de Mort Imminente de Monsieur Armin Bützberger Empty Re: L'Expérience de Mort Imminente de Monsieur Armin Bützberger

Message par Dan 26 ? passionné Dim 26 Déc 2021 - 12:08

Prince a écrit:

Cette sensation  a déjà été expliquée   par les neurosciences   , et en particulier la neurothéologie .
C'est  une poussée   d'endorphine, ou d'endomorphine   emise par le cerveau quand celui ci  commence à manquer de sang  , qui donne   cette  sensation . Donc strictement   rien   de surnaturel .
De plus  ces sensations  grâce  à la neurothéologie  , ont été  reproduites en laboratoire .

Attention   après  lecture de  ce témoignage   il y a confusion entre NDE ou EMI,( sensation de mort éminente ) et  OBE  sensation de décorporation .
cette  sensation a été  également expliqué   par la neurothéologie   , deux causes   possibles
Primo l'altération  momentanée  du gyrus  angulaire  gauche du cerveau ,   ou absorption   de Kétamine,  produits   utilisé pour les réanimations .
Voir à ce sujet effet Ketamine, https://fr.wikipedia.org/wiki/K%C3%A9tamine

donc deux causes  et surtout  reproduit   là aussi en laboratoire grace à la neurothéologie
http://www.lesmutants.com/neurotheologie.htm

tout y est

Amicalement ,
Désolé , cela fait 40 ans que j'étudie le phénomène religieux au travers de toutes les sciences qui permettent d'aborder ce fabuleux sujet,.......... qui me passionne .

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

L'Expérience de Mort Imminente de Monsieur Armin Bützberger Empty Re: L'Expérience de Mort Imminente de Monsieur Armin Bützberger

Message par Frère Barnabé Dim 26 Déc 2021 - 13:11

quand j'ai subit (via le Saint Esprit , la descente de mon ame comme attiré en direction du centre de la Terre ,et quelques années après l'élévation au dessus de mon corps , je n'était pas en mauvaise santé , ni en coma !
donc tu n'expliques rien !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Dim 26 Déc 2021 - 18:54

aPOTRE a écrit:quand j'ai subit (via le Saint Esprit , la descente de mon ame comme attiré en direction du centre de la Terre ,et quelques années après l'élévation au dessus de mon corps , je n'était pas en mauvaise santé , ni en coma !
Où lis tu dans mes explications qu'il faut etre en mauvaise santé pour ressentir ces sensations émises par le cerveau ?

tu sembles   ignorer   que pour ce type de sensation,    qui n'a rien à voir  avec les EMi    ou NDE  , ou les OBE , il y a d'autres  explications .
En particulier   les sensations  de conscience   modifiées  (comme tu le décris) , peuvent   s'expliquer" entre autre "  par la paralysie  du sommeil ,   mais il y a d'autres explications

aller pour ton  information  voir ce lien   https://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil, et aller à la rubrique 1.4

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 26 Déc 2021 - 19:10

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:quand j'ai subit (via le Saint Esprit , la descente de mon ame comme attiré en direction du centre de la Terre ,et quelques années après l'élévation au dessus de mon corps , je n'était pas en mauvaise santé , ni en coma !
Où lis tu dans mes explications   qu'il  faut etre en mauvaise santé   pour  ressentir  ces sensations  émises par le cerveau ?

tu sembles   ignorer   que pour ce type de sensation,    qui n'a rien à voir  avec les EMi    ou NDE  , ou les OBE , il y a d'autres  explications .
En particulier   les sensations  de conscience   modifiées  (comme tu le décris) , peuvent   s'expliquer" entre autre "  par la paralysie  du sommeil ,   mais il y a d'autres explications

aller pour ton  information  voir ce lien   https://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil, et aller à la rubrique 1.4

Amicalement
toi tu parles dans le sommeil , mais moi étant éveillé (ces effets et faits)!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Dim 26 Déc 2021 - 20:38

aPOTRE a écrit:
preuve encore une fois que tu ne lis, et tiens compte d'aucune de mes sources , de mes preuves !!!
tu te limites à croire, sans chercher à comprendre

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 26 Déc 2021 - 20:42

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
preuve encore une fois que tu ne lis, et tiens compte d'aucune de mes sources , de mes preuves !!!
tu te limites  à croire, sans chercher à comprendre  

Amicalement
mais biensur , tu commences à faire le guignol maintenant ,suite à mon vécu !on dirait que tu te transforme en inquisiteur dans l'athéisme !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Dim 26 Déc 2021 - 20:57

aPOTRE a écrit:
mais biensur , tu commences à faire le guignol maintenant ,suite à mon vécu !on dirait que tu te transforme en inquisiteur dans l'athéisme !
pour la 10000000000000000000000000000 fois , je ne fais qu'expliquer le phénomène religieux dans son ensemble . Au travers de toutes les sciences qui permettent de l'aborder !!Et la neurothéologie en est une , et oui désolé.
Un ressenti personnel n'a jamais été une vérité .
Afin de faire simple pour que tu puisses comprendre , ce n'est pas parce que tu aimes les haricots verts que tout le monde doit les aimer .
je n'ai strictement jamais dit une seule fois ou même pensé qu'il fallait que les autres soient athée !!!Contrairement à toi .
Je refuse seulement qu'un croyant érige sa croyacne en vérité universelle au détriment des autres croyances . C'est tout

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 26 Déc 2021 - 21:07

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
pour la 10000000000000000000000000000 fois  , je ne fais  qu'expliquer  le phénomène religieux dans son ensemble . Au travers de toutes  les sciences   qui permettent de  l'aborder !!Et la neurothéologie   en est une , et oui désolé.
Un ressenti   personnel n'a jamais été une vérité .
Afin de faire   simple pour que tu puisses comprendre , ce n'est pas parce que tu aimes    les haricots   verts  que tout le monde doit les aimer .
je n'ai  strictement jamais dit une seule fois  ou même pensé   qu'il fallait   que les autres soient  athée !!!Contrairement  à toi .
Je refuse seulement  qu'un croyant  érige   sa croyacne  en vérité  universelle  au détriment  des  autres croyances . C'est tout  

amicalement
oh que non !!! tu parles de moi là , et non pas de religion , les religions je les met aux placards  !

Dernière édition par aPOTRE le Dim 26 Déc 2021 - 21:09, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Dim 26 Déc 2021 - 21:08

aPOTRE a écrit:
au que non , tu parle de moi là , et non pas de religion , les religions je les met aux placards  !
déjà là aussi répondu 100000000000 fois, sans religion tu n'aurais jamais eu accès à la bible !!!

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 26 Déc 2021 - 21:13

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
au que non , tu parle de moi là , et non pas de religion , les religions je les met aux placards  !
déjà là aussi répondu 100000000000 fois, sans religion  tu n'aurais  jamais eu accès à la bible !!!

amicalement
la connaissance de la Bible vers 36 ans et lu en 1 seul trait , comment te le faire comprendre ,t'acheter des lunettes pour myopes ???
Et ça n'a rien à voir avec le sujet , en plus avant d'avoir lu la Bible( mes expériences avec le Saint Esprit ) !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Dim 26 Déc 2021 - 21:16

aPOTRE a écrit:
la connaissance de la Bible vers 36 ans et lu en 1 seul trait , comment te le faire comprendre ,t'acheter des lunettes pour myopes ???
Et ça n'a rien à voir avec le sujet , en plus avant d'avoir lu la Bible !
cela ne réponds pas à mon message , qui a propagé la Bible si ce n'est une religion . Sans religion tu n'aurais jamais vu la bible , elle n'est pas venue sur ta table de nuit par les airs avec deux ailes d'anges !!!
10fois que je te l'explique

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 26 Déc 2021 - 21:22

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
Et ça n'a rien à voir avec le sujet , en plus avant d'avoir lu la Bible !
cela ne réponds pas à mon message , qui a propagé   la Bible  si ce n'est  une religion . Sans  religion  tu n'aurais  jamais vu la bible  , elle n'est pas venue   sur ta table de nuit  par les airs  avec deux ailes d'anges !!!
10fois   que je te l'explique

amicalement
propagé par témoignages oral !!!!
comme je l'aurait fait , si l'écriture n'existait pas !!!
bref c'est le devoir des scribes de le faire , pas moi en écrivain !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Dim 26 Déc 2021 - 21:28

aPOTRE a écrit:
Mais ce n'est pas possible des réponses pareille , le NT qui raconte l'histoire de JC, a été propagée en partie par l'ECR qui est à l'origine du catholicisme (voir Gédéon par exemple )

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 26 Déc 2021 - 21:36

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
Mais ce n'est pas possible  des réponses pareille , le NT   qui raconte  l'histoire de  JC,   a été propagée  en partie   par l'ECR   qui est à l'origine du catholicisme  (voir Gédéon par exemple  )

Amicalement
moi , je ne suis que dans La Volonté du Père Eternel , et non pas du Christ, qui veut dire sans les écrits ,mais via le Saint Esprit !
comprends tu ça ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Lun 27 Déc 2021 - 13:51

aPOTRE a écrit:
moi , je ne suis que dans La Volonté du Père Eternel , et non pas du Christ, qui veut dire sans les écrits ,mais via le Saint Esprit !
comprends tu ça ???
non !!!!!!!!!!!!!! Pourquoi ? Parce que cela ne veut rien dire encore et toujours !!!comme d'habitude

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Lun 27 Déc 2021 - 14:00

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
comprends tu ça ???
non !!!!!!!!!!!!!! Pourquoi  ? Parce que  cela ne veut  rien dire encore et toujours !!!comme  d'habitude

Amicalement
disons que tu ne veux pas le savoir!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Lun 27 Déc 2021 - 18:52

aPOTRE a écrit:
tes réponses  ne veulent rien dire tu fuis .............continuellement
de plus  (déjà expliqué 1000 fois)  sans la bible que  tu as eu entre les mains , sans cette influence   extérieure   tu ne parlerais  ni de JC, ni de dieu  , ni du fameux saint esprit  ( inventé seulement au 4 eme siècle) il faut en être conscient

amicalement
je rappelle que les sujet est MDE, ou EMI et OBE !!!
etrangement cela a une relation avec la mort !!Étrange n'est ce pas que toutes explications des croyances des religions , ont un seul point commun, se rassurer face à sa propre mort.!!!!

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Lun 27 Déc 2021 - 19:19

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
un seul point commun, se rassurer  face  à sa propre  mort.!!!!

amicalement
me concernant ,ayant connu les 2 ,ça ne risque pas !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Lun 27 Déc 2021 - 19:43

aPOTRE a écrit:
me concernant ,ayant connu les 2  ,ça ne risque pas !
je t'ai déjà répondu 1000 fois, entre un ressenti emis par le cerveau , et une réalité physique il y a un monde !!!

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Lun 27 Déc 2021 - 19:57

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
me concernant ,ayant connu les 2  ,ça ne risque pas !
je t'ai déjà répondu 1000 fois, entre un ressenti emis   par le cerveau  , et une réalité   physique il y a un monde !!!

amicalement
quand tu regarde ton ame flotté en étant éveillé , et moi égayé( bien être) de le voir les yeux ouvert à comparer a celle qui allait comme tombé dans un ravin sans fond , c'est pas le cerveau qui me la montré (les yeux ouvert ) , concernant l'élévation c'était en fin d'après midi (là où je me trouve actuellement (la pièce)!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Lun 27 Déc 2021 - 20:10

aPOTRE a écrit:
quand tu regarde ton ame flotté en étant éveillé , et moi  égayé( bien être) de le voir les yeux ouvert à comparer a celle qui allait  comme tombé dans un ravin sans fond , c'est pas le cerveau qui me la montré (les yeux ouvert ) , concernant l'élévation c'était en fin d'après midi (là où je me trouve actuellement (la pièce)!!
pour la xeme fois , voir les explications et ressentis de la Paralysie du sommeil

Pour ce qui est de "l'élévation" voir l'explication des OBE là aussi pour la xeme fois

tu es têtu !!! ton besoin de merveilleux neutralise, ta logique , ta raison et ton intelligence , pour la dernière cela a l'air assez facile

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Lun 27 Déc 2021 - 20:16

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
quand tu regarde ton ame flotté en étant éveillé , et moi  égayé( bien être) de le voir les yeux ouvert à comparer a celle qui allait  comme tombé dans un ravin sans fond , c'est pas le cerveau qui me la montré (les yeux ouvert ) , concernant l'élévation c'était en fin d'après midi (là où je me trouve actuellement (la pièce)!!
pour la xeme fois  , voir  les  explications  et ressentis   de la Paralysie   du sommeil  

Pour ce qui est de "l'élévation"    voir  l'explication   des OBE   là aussi pour la xeme fois

tu es  têtu !!! ton besoin de merveilleux neutralise, ta logique  , ta raison  et ton intelligence   , pour la dernière  cela a l'air assez facile

amicalement
tu met en doutes mes certitudes??? mon intelligence est différent du tien ,qui est une usine à gaz !! L'Expérience de Mort Imminente de Monsieur Armin Bützberger 1f607 L'Expérience de Mort Imminente de Monsieur Armin Bützberger 1f607
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Lun 27 Déc 2021 - 20:21

aPOTRE a écrit:
tu met en doutes mes certitudes??? mon intelligence est différent du tien ,qui est une usine à gaz   !!

tu me fais me repeter continuellement , ce ne sont pas tes certitudes , mais seulement tes ressentis !!

Merci pour l'usine à gaz , et oui cela fait plus de 40 ans que j'étudie ces sujets fabuleux , c'est simplement l''expérience ..............je sais . Avoir été croyant pour devenir athée de raison demande beaucoup de recherches et de réflexions , c'est le problème que certains croyants ne peuvent comprendre .
Un athée passionné par le phénomène religieux dans son ensemble est un comble L'Expérience de Mort Imminente de Monsieur Armin Bützberger 518364 L'Expérience de Mort Imminente de Monsieur Armin Bützberger 518364

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Lun 27 Déc 2021 - 20:38

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
tu met en doutes mes certitudes??? mon intelligence est différent du tien ,qui est une usine à gaz   !!

tu me fais me repeter   continuellement  , ce ne sont pas  tes certitudes  , mais seulement   tes ressentis !!

Merci  pour l'usine à gaz  , et oui cela fait plus de 40 ans que j'étudie  ces sujets   fabuleux  , c'est simplement   l''expérience  ..............je sais . Avoir été croyant  pour devenir  athée de raison   demande   beaucoup de recherches et de réflexions  , c'est le problème   que certains  croyants   ne peuvent comprendre  .
Un athée   passionné   par le phénomène  religieux   dans son ensemble est un comble L'Expérience de Mort Imminente de Monsieur Armin Bützberger 518364 L'Expérience de Mort Imminente de Monsieur Armin Bützberger 518364

Amicalement  
tu deviens de plus en plus mariole !
dois je comprendre que ton ex avatar avec l'entonnoir sur la tête , doit être reel dans tes neurones ! L'Expérience de Mort Imminente de Monsieur Armin Bützberger 518364 L'Expérience de Mort Imminente de Monsieur Armin Bützberger 518364 L'Expérience de Mort Imminente de Monsieur Armin Bützberger 518364
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant