L'Expérience de Mort Imminente de Monsieur Armin Bützberger
3 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Ferdinand de Talmont- Vénérable
Frère Barnabé aime ce message
Re: L'Expérience de Mort Imminente de Monsieur Armin Bützberger
Prince a écrit:
Cette sensation a déjà été expliquée par les neurosciences , et en particulier la neurothéologie .
C'est une poussée d'endorphine, ou d'endomorphine emise par le cerveau quand celui ci commence à manquer de sang , qui donne cette sensation . Donc strictement rien de surnaturel .
De plus ces sensations grâce à la neurothéologie , ont été reproduites en laboratoire .
Attention après lecture de ce témoignage il y a confusion entre NDE ou EMI,( sensation de mort éminente ) et OBE sensation de décorporation .
cette sensation a été également expliqué par la neurothéologie , deux causes possibles
Primo l'altération momentanée du gyrus angulaire gauche du cerveau , ou absorption de Kétamine, produits utilisé pour les réanimations .
Voir à ce sujet effet Ketamine, https://fr.wikipedia.org/wiki/K%C3%A9tamine
donc deux causes et surtout reproduit là aussi en laboratoire grace à la neurothéologie
http://www.lesmutants.com/neurotheologie.htm
tout y est
Amicalement ,
Désolé , cela fait 40 ans que j'étudie le phénomène religieux au travers de toutes les sciences qui permettent d'aborder ce fabuleux sujet,.......... qui me passionne .
Dan 26 ? passionné- Sage
quand j'ai subit (via le Saint Esprit , la descente de mon ame comme attiré en direction du centre de la Terre ,et quelques années après l'élévation au dessus de mon corps , je n'était pas en mauvaise santé , ni en coma !
donc tu n'expliques rien !!!
Frère Barnabé- Vénérable
Où lis tu dans mes explications qu'il faut etre en mauvaise santé pour ressentir ces sensations émises par le cerveau ?aPOTRE a écrit:quand j'ai subit (via le Saint Esprit , la descente de mon ame comme attiré en direction du centre de la Terre ,et quelques années après l'élévation au dessus de mon corps , je n'était pas en mauvaise santé , ni en coma !
tu sembles ignorer que pour ce type de sensation, qui n'a rien à voir avec les EMi ou NDE , ou les OBE , il y a d'autres explications .
En particulier les sensations de conscience modifiées (comme tu le décris) , peuvent s'expliquer" entre autre " par la paralysie du sommeil , mais il y a d'autres explications
aller pour ton information voir ce lien https://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil, et aller à la rubrique 1.4
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
toi tu parles dans le sommeil , mais moi étant éveillé (ces effets et faits)!!!dan26 a écrit:Où lis tu dans mes explications qu'il faut etre en mauvaise santé pour ressentir ces sensations émises par le cerveau ?aPOTRE a écrit:quand j'ai subit (via le Saint Esprit , la descente de mon ame comme attiré en direction du centre de la Terre ,et quelques années après l'élévation au dessus de mon corps , je n'était pas en mauvaise santé , ni en coma !
tu sembles ignorer que pour ce type de sensation, qui n'a rien à voir avec les EMi ou NDE , ou les OBE , il y a d'autres explications .
En particulier les sensations de conscience modifiées (comme tu le décris) , peuvent s'expliquer" entre autre " par la paralysie du sommeil , mais il y a d'autres explications
aller pour ton information voir ce lien https://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil, et aller à la rubrique 1.4
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
preuve encore une fois que tu ne lis, et tiens compte d'aucune de mes sources , de mes preuves !!!aPOTRE a écrit:
toi tu parles dans le sommeil , mais moi étant éveillé (ces effets et faits)!!!
tu te limites à croire, sans chercher à comprendre
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
mais biensur , tu commences à faire le guignol maintenant ,suite à mon vécu !on dirait que tu te transforme en inquisiteur dans l'athéisme !dan26 a écrit:preuve encore une fois que tu ne lis, et tiens compte d'aucune de mes sources , de mes preuves !!!aPOTRE a écrit:
toi tu parles dans le sommeil , mais moi étant éveillé (ces effets et faits)!!!
tu te limites à croire, sans chercher à comprendre
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
pour la 10000000000000000000000000000 fois , je ne fais qu'expliquer le phénomène religieux dans son ensemble . Au travers de toutes les sciences qui permettent de l'aborder !!Et la neurothéologie en est une , et oui désolé.aPOTRE a écrit:
mais biensur , tu commences à faire le guignol maintenant ,suite à mon vécu !on dirait que tu te transforme en inquisiteur dans l'athéisme !
Un ressenti personnel n'a jamais été une vérité .
Afin de faire simple pour que tu puisses comprendre , ce n'est pas parce que tu aimes les haricots verts que tout le monde doit les aimer .
je n'ai strictement jamais dit une seule fois ou même pensé qu'il fallait que les autres soient athée !!!Contrairement à toi .
Je refuse seulement qu'un croyant érige sa croyacne en vérité universelle au détriment des autres croyances . C'est tout
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
oh que non !!! tu parles de moi là , et non pas de religion , les religions je les met aux placards !dan26 a écrit:pour la 10000000000000000000000000000 fois , je ne fais qu'expliquer le phénomène religieux dans son ensemble . Au travers de toutes les sciences qui permettent de l'aborder !!Et la neurothéologie en est une , et oui désolé.aPOTRE a écrit:
mais biensur , tu commences à faire le guignol maintenant ,suite à mon vécu !on dirait que tu te transforme en inquisiteur dans l'athéisme !
Un ressenti personnel n'a jamais été une vérité .
Afin de faire simple pour que tu puisses comprendre , ce n'est pas parce que tu aimes les haricots verts que tout le monde doit les aimer .
je n'ai strictement jamais dit une seule fois ou même pensé qu'il fallait que les autres soient athée !!!Contrairement à toi .
Je refuse seulement qu'un croyant érige sa croyacne en vérité universelle au détriment des autres croyances . C'est tout
amicalement
Dernière édition par aPOTRE le Dim 26 Déc 2021 - 21:09, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
déjà là aussi répondu 100000000000 fois, sans religion tu n'aurais jamais eu accès à la bible !!!aPOTRE a écrit:
au que non , tu parle de moi là , et non pas de religion , les religions je les met aux placards !
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
la connaissance de la Bible vers 36 ans et lu en 1 seul trait , comment te le faire comprendre ,t'acheter des lunettes pour myopes ???dan26 a écrit:déjà là aussi répondu 100000000000 fois, sans religion tu n'aurais jamais eu accès à la bible !!!aPOTRE a écrit:
au que non , tu parle de moi là , et non pas de religion , les religions je les met aux placards !
amicalement
Et ça n'a rien à voir avec le sujet , en plus avant d'avoir lu la Bible( mes expériences avec le Saint Esprit ) !
Frère Barnabé- Vénérable
cela ne réponds pas à mon message , qui a propagé la Bible si ce n'est une religion . Sans religion tu n'aurais jamais vu la bible , elle n'est pas venue sur ta table de nuit par les airs avec deux ailes d'anges !!!aPOTRE a écrit:
la connaissance de la Bible vers 36 ans et lu en 1 seul trait , comment te le faire comprendre ,t'acheter des lunettes pour myopes ???
Et ça n'a rien à voir avec le sujet , en plus avant d'avoir lu la Bible !
10fois que je te l'explique
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:cela ne réponds pas à mon message , qui a propagé la Bible si ce n'est une religion . Sans religion tu n'aurais jamais vu la bible , elle n'est pas venue sur ta table de nuit par les airs avec deux ailes d'anges !!!aPOTRE a écrit:
la connaissance de la Bible vers 36 ans et lu en 1 seul trait , comment te le faire comprendre ,t'acheter des lunettes pour myopes ???
Et ça n'a rien à voir avec le sujet , en plus avant d'avoir lu la Bible !
10fois que je te l'explique
amicalement
propagé par témoignages oral !!!!
comme je l'aurait fait , si l'écriture n'existait pas !!!
bref c'est le devoir des scribes de le faire , pas moi en écrivain !
Frère Barnabé- Vénérable
Mais ce n'est pas possible des réponses pareille , le NT qui raconte l'histoire de JC, a été propagée en partie par l'ECR qui est à l'origine du catholicisme (voir Gédéon par exemple )aPOTRE a écrit:propagé par témoignages oral !!!!
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
moi , je ne suis que dans La Volonté du Père Eternel , et non pas du Christ, qui veut dire sans les écrits ,mais via le Saint Esprit !dan26 a écrit:Mais ce n'est pas possible des réponses pareille , le NT qui raconte l'histoire de JC, a été propagée en partie par l'ECR qui est à l'origine du catholicisme (voir Gédéon par exemple )aPOTRE a écrit:propagé par témoignages oral !!!!
Amicalement
comprends tu ça ???
Frère Barnabé- Vénérable
non !!!!!!!!!!!!!! Pourquoi ? Parce que cela ne veut rien dire encore et toujours !!!comme d'habitudeaPOTRE a écrit:
moi , je ne suis que dans La Volonté du Père Eternel , et non pas du Christ, qui veut dire sans les écrits ,mais via le Saint Esprit !
comprends tu ça ???
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
disons que tu ne veux pas le savoir!dan26 a écrit:non !!!!!!!!!!!!!! Pourquoi ? Parce que cela ne veut rien dire encore et toujours !!!comme d'habitudeaPOTRE a écrit:
moi , je ne suis que dans La Volonté du Père Eternel , et non pas du Christ, qui veut dire sans les écrits ,mais via le Saint Esprit !
comprends tu ça ???
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
tes réponses ne veulent rien dire tu fuis .............continuellementaPOTRE a écrit:
disons que tu ne veux pas le savoir!
de plus (déjà expliqué 1000 fois) sans la bible que tu as eu entre les mains , sans cette influence extérieure tu ne parlerais ni de JC, ni de dieu , ni du fameux saint esprit ( inventé seulement au 4 eme siècle) il faut en être conscient
amicalement
je rappelle que les sujet est MDE, ou EMI et OBE !!!
etrangement cela a une relation avec la mort !!Étrange n'est ce pas que toutes explications des croyances des religions , ont un seul point commun, se rassurer face à sa propre mort.!!!!
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
me concernant ,ayant connu les 2 ,ça ne risque pas !dan26 a écrit:un seul point commun, se rassurer face à sa propre mort.!!!!aPOTRE a écrit:
disons que tu ne veux pas le savoir!
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
je t'ai déjà répondu 1000 fois, entre un ressenti emis par le cerveau , et une réalité physique il y a un monde !!!aPOTRE a écrit:
me concernant ,ayant connu les 2 ,ça ne risque pas !
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
quand tu regarde ton ame flotté en étant éveillé , et moi égayé( bien être) de le voir les yeux ouvert à comparer a celle qui allait comme tombé dans un ravin sans fond , c'est pas le cerveau qui me la montré (les yeux ouvert ) , concernant l'élévation c'était en fin d'après midi (là où je me trouve actuellement (la pièce)!!dan26 a écrit:je t'ai déjà répondu 1000 fois, entre un ressenti emis par le cerveau , et une réalité physique il y a un monde !!!aPOTRE a écrit:
me concernant ,ayant connu les 2 ,ça ne risque pas !
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
pour la xeme fois , voir les explications et ressentis de la Paralysie du sommeilaPOTRE a écrit:
quand tu regarde ton ame flotté en étant éveillé , et moi égayé( bien être) de le voir les yeux ouvert à comparer a celle qui allait comme tombé dans un ravin sans fond , c'est pas le cerveau qui me la montré (les yeux ouvert ) , concernant l'élévation c'était en fin d'après midi (là où je me trouve actuellement (la pièce)!!
Pour ce qui est de "l'élévation" voir l'explication des OBE là aussi pour la xeme fois
tu es têtu !!! ton besoin de merveilleux neutralise, ta logique , ta raison et ton intelligence , pour la dernière cela a l'air assez facile
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
tu met en doutes mes certitudes??? mon intelligence est différent du tien ,qui est une usine à gaz !!dan26 a écrit:pour la xeme fois , voir les explications et ressentis de la Paralysie du sommeilaPOTRE a écrit:
quand tu regarde ton ame flotté en étant éveillé , et moi égayé( bien être) de le voir les yeux ouvert à comparer a celle qui allait comme tombé dans un ravin sans fond , c'est pas le cerveau qui me la montré (les yeux ouvert ) , concernant l'élévation c'était en fin d'après midi (là où je me trouve actuellement (la pièce)!!
Pour ce qui est de "l'élévation" voir l'explication des OBE là aussi pour la xeme fois
tu es têtu !!! ton besoin de merveilleux neutralise, ta logique , ta raison et ton intelligence , pour la dernière cela a l'air assez facile
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
tu met en doutes mes certitudes??? mon intelligence est différent du tien ,qui est une usine à gaz !!
tu me fais me repeter continuellement , ce ne sont pas tes certitudes , mais seulement tes ressentis !!
Merci pour l'usine à gaz , et oui cela fait plus de 40 ans que j'étudie ces sujets fabuleux , c'est simplement l''expérience ..............je sais . Avoir été croyant pour devenir athée de raison demande beaucoup de recherches et de réflexions , c'est le problème que certains croyants ne peuvent comprendre .
Un athée passionné par le phénomène religieux dans son ensemble est un comble
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
tu deviens de plus en plus mariole !dan26 a écrit:aPOTRE a écrit:
tu met en doutes mes certitudes??? mon intelligence est différent du tien ,qui est une usine à gaz !!
tu me fais me repeter continuellement , ce ne sont pas tes certitudes , mais seulement tes ressentis !!
Merci pour l'usine à gaz , et oui cela fait plus de 40 ans que j'étudie ces sujets fabuleux , c'est simplement l''expérience ..............je sais . Avoir été croyant pour devenir athée de raison demande beaucoup de recherches et de réflexions , c'est le problème que certains croyants ne peuvent comprendre .
Un athée passionné par le phénomène religieux dans son ensemble est un comble
Amicalement
dois je comprendre que ton ex avatar avec l'entonnoir sur la tête , doit être reel dans tes neurones !
Frère Barnabé- Vénérable
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3